L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricriultras



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy récita le crédo, à son tour elle le récita à voix basse.

les deux fillettes étaient prés d'elle, elles étaient sages se tenant la main toutes les deux


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Montélimar, duché du Lyonnais Dauphiné

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, elle récita le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, tous ensemble, entonnons le Credo!



Bien, avant de passer au baptême proprement dit, je vais maintenant vous réciter un passage de la vie de Christos.

Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Maintenant que tu as entendu la parole de Christos, Louis viens près de moi, ensemble allons prêt du baptistère.

Citation:
Louys s'approcha du baptistère comme l'avait demander le Cardinal Camerlingue et attendis la suite.


Souvenons nous de la réponse que Dieu fit à Ysupso :

Citation:
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


Vient Louis, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 7
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis souria et répondit

Je désire recevoir le sacrement du baptême et entrer dans la communauté aristotélicienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous, Dame Wendoline, acceptez-vous de l’aider, de le soutenir et de l’orienter sur le chemin de la vertu, aujourd’hui et toujours
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 518
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

-----Laodin avait suivi l'ensemble de la cérémonie avec beaucoup de sérieux, pieux et concentré sur les paroles pleines de bon sens du cardinal camerlingue. Il avait à la fois été désolé d'apprendre que le parrain de Louis n'avait pu se déplacer en ce grand jour et soulagé de voir Wendoline prendre le relais de manière spontanée. Lorsqu'était venue l'heure du Credo avant l'arrivée rituelle devant le baptistère, l'évêque de Montélimar s'était bien sûr plié à l'exercice comme les autres :

------ Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort...et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep : il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. Je crois en l'action divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible ; en la communion des saints ; en la rémission des péchés ; en la vie éternelle. Amen.
_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie se poursuit, chacun d'entre eux attentifs et recueillis. Dans ses bras Haldor totalement éveillé semble mesurer l'importance de la situation. Elle lui sourit avec tendresse et l'effleure d'un baiser sur le front.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort...et en Aristote,
son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible,
en la communion des Saints, en la rémission des péchés ; en la vie Eternelle.

AMEN


Puis elle reporte toute son attention sur les paroles prononcées par le Cardinal. L'instant semble suspendu, Louis près du baptistère prêt à recevoir le sacrement qui fera de lui un membre aristotélicien.


Oui, j'accepte d'endosser mon rôle de marraine, d'aider, soutenir et orienter du mieux que je pourrai, Louis afin qu'il accède au chemin de la Vertu aujourd'hui et toujours.


Elle a un peu ajouté à ce qui lui a été demandé mais Louis est un ami cher à son coeur et elle souhaite lui montrer que pour elle aussi cet instant n'est pas anodin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 7
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis leva la tête, sourit à sa marraine et lui chuchota.

Merci Wendy. Partout où tu iras, j'irai ! Je suivrai tes pas. Ta rencontre est le fruit du hasard, mais depuis, c'est un véritable bonheur. Tu es mon amie de cœur, et surtout ma Marraine !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 7
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2024 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis regarda le Cardinal afin qu'il termine la cérémonie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com