L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage Henry de Baviere et Fleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 4:10 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage Henry de Baviere et Fleur Répondre en citant

Puisque l'on me conseillait de venir ici, rendre officiel ce qui semblait être le mieux pour sa liberté et la mienne.
Alors sans réfléchir, j'écoute les recommandations et je dépose ma demande.



Citation:

    Demande de dissolution du sacrement du mariage


  • Nom de l'épouse (IG et RP) : Fleur de Bavière (Fleur_de_baviere)
  • Lieu de résidence de l'épouse (ville IG) : Bordeaux, Guyenne
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'épouse : par Della de Volvent, le 2 mai 1471.
  • Mariages précédents de l'épouse (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : Aucune information

  • Nom de l'époux (IG et RP) : Henry de Bavière (Henry_de_baviere)
  • Lieu de résidence de l'époux (ville IG) : Bordeaux, Guyenne
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'époux : 10 avril 1471, paroisse de Tarbes et cérémonie présidée par le père Barlaam de Vendôme.
  • Mariages précédents de l'époux (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : Aucune information

  • Date, lieu et célébrant du mariage : Le 16 septembre 1471 par moi-même, le curé Barlaam, ensuite le 28 janvier 1472 par Susi de Niraco , diaconesse de Bordeaux,

  • Noms et âge des éventuels enfants du couple (IG et RP) (préciser s'il y a accord sur la garde des enfants mineurs) : Aucune information

  • Motif de la demande :

    Can. 29 : Les motifs invocables pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    La disparition des sentiments amoureux entre les époux ;

    Et l'épouse a déjà changé son nom, aucun possible en arrière possible, ni même l'espoir de reconquête et que la disparition des sentiments amoureux est bien présente entre nous deux.



    J'ai dû m'absenter pour faire du commerce en Alençon, j'ai quelques preuves écrites des raisons de mon départ, je n'ai en aucun cas quitté le domicile et à notre époque, un homme ne demande pas l'autorisation à son épouse pour faire du commerce.






    Épouse qui se présente depuis plusieurs jours comme ex bavière alors que ni elle ni moi avons discuté de l'éventualité d'une dissolution de mariage.



    Annexes

  • Certificat de baptême de l'épouse :
    Citation:
    [rp]
      CERTIFICAT DE BAPTÊME

      Fleur de Journu a reçu le sacrement du baptême le 2 mai 1471, en la Chapelle Saint Hubert de Beaumont par Della de Volvent, Diaconesse, par devant l'assemblée y réunie.

      Elle a pour marraine :
      Actarusia


      Ecrit par Della de Volvent, le 2 mai 1471.


      [char]Fleur_de_journu[/char]
      [char]Actarusia[/char]
      [char]Della[/char]
      [/rp]


  • Certificat de baptême de l'époux :

    Citation:
    Certificat de baptême
        En date 10 avril Henry de Bavière ([char]Henry_de_baviere[/char]), soutenu par sa famille et ses proches a reçu le baptême par ma personne au sein du diocèse de Tarbes.

          Père Barlaam
          Curé de Tarbes


    Rédigé à Tarbes, le 26 juillet.
    Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.


    Citation:




      Nous, Roderic D'Aleixar Batista, cardinal évêque de Santi Quattro Coronati, cardinal vicaire grand inquisiteur, Prélat d'honneur de Sa Sainteté, archevêque sine cura d'Urbino et de Sassari, évêque sine cura d'Urgell, Baron d'Abella, gouverneur d'Urbino, chancelier de l'ordre de Saint-Nicolas V, devant le Très-Haut et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos,
      En notre qualité de Cardinal Vicaire Grand Inquisiteur,


        Nous certifions que le croyant connu sous le nom de Henry_de_baviere, qui était auparavant connu sous le nom de Henry_de_giboint, a reçu le sacrement du baptême le 10 avril 1471 dans l'église de Tarbes par les mains du Père Barlaam.


      Ad maiorem Dei gloriam

      Fait à Rome, le 15e jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXXI




  • Certificat de mariage :

    Premier document :
    Citation:

    Certificat de mariage
      A qui de droit,
      Pour reconnaissance,
      Que personne ne conteste,
      A quiconque lira ou se fera lire,


        Dominus vobiscum !

        Par le présent certificat, il est attesté que l'union de Fleur (Fleur_de_baviere) et Henry (Henry) s'est célébrée en mer avec l'Alençon pour horizon et en date du 16 septembre 1471.

        La cérémonie s'est tenue en présence des témoins et du père de la mariée. Ils pourront confirmer que rien n'est venu s'opposer à cette union célébrée selon les rites romains et aristotéliciens.




    Second document :
    Citation:

    Diocèse de Bordeaux

    CERTIFICAT DE MARIAGE

    Moi, Susi de Niraco, diaconesse de Bordeaux, certifions avoir procédé à l'union aristotélicienne de :

    Fleur de Journu [IG : Fleur_de_baviere] précédemment [IG : Fleur_de_journu], Duchesse de Guyenne et
    Henry de Bavière [IG : Henry_de_bavière], Seigneur de Vaugueray, Seigneur de Mauriac-en-Oc

    Sous le regard bienveillant de leurs témoins respectifs :
    Georges de Journu [IG : Georges_de_journu] , père de la mariée, et Aventin de Bavière [IG : Aventin], frère du marié.

    Rédigé, signé et scellé à Bordeaux, à la Basilique Saint Michel de Bordeaux, le 28 janvier 1 472, par Susi de Niraco, Diaconesse de Bordeaux.






  • Annulation, dissolution ou extinction des éventuels mariages précédents : Aucune information.


    Date et signature du demandeur:
    19 avril 1472
    Henry de Bavière

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal peinait à reprendre le cours normal de ses activités tant son état de santé était précaire. Aussi il fut brièvement instruit de l'affaire en cours, et eut immédiatement une crise de migraine à parcourir tous les documents. La chose était bien confuse. Il reposa ses bésicles, et fit tinter une clochette pour qu'un secrétaire vint le voir.

Veuillez faire entrer le demandeur.

Lorsque le dénommé Henry de Bavière fut introduit dans le bureau du Cardinal, ce dernier n'était pas en état de se lever. On invita simplement le convoqué à s'avancer et à se présenter au Premier Auditeur de la Rote.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    J'attendais, faisant les cent pas.
    A l'annonce que je pouvais faire mon entrée, je fis un sourire, poli.
    Je m'avance, je m'incline.

    - Mes Salutations & Respects Votre éminence.

    Je suppose que j'ai affaire au Primat et je suppose que j'ai bien annoncé comme il fallait. Bien sur que je n'y connais rien là aussi.

    - Je me nomme Henry de Bavière, je suis le demandeur.

    Oh, je savais très bien que ma demande rédigée était brouillon, mais habituellement mon épouse gère tout ça, alors bien sur que je n'avais rien fait comme il fallait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal salua comme il le put, réprimant quelques grimaces de douleur.

Installez-vous, Henry de Bavière. Je suis le Cardinal de Kermabon, Premier Auditeur de la Rote. J'ai reçu plusieurs informations quant à votre mariage. Et je dois vous avouer ne pas bien saisir les détails...

Le Père Barlaam m'a fait part d'un premier mariage, factice, qu'il aurait réalisé sous la contrainte, en mer... Voila déjà une affaire fâcheuse. Par ailleurs un second mariage aurait été célébré, sans qu'au préalable ne soit résolue cette première affaire... Et désormais, vous souhaitez dissoudre ce second mariage.

Vous comprenez bien que je sois bien surpris d'avoir affaire à un double mariage, dont un clairement vicié et à une dénonciation d'enlèvement, menace et contrainte sur la personne du père Barlaam...

Je vous invite donc à m'éclairer sur toute cette affaire, en commençant par le début. Par ailleurs, je tiens à vous avertir qu'une dissolution nécessite une audience avec les deux époux, et que pour cela il sera requis que votre épouse se présente ici-même.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que je devais parler?
Est ce que je devais attendre mon épouse?

- Alors si cela ne pose pas de souci, attendons mon épouse.

Est-ce que j'avais de la haine envers elle?
Oui bien-sur, notre foyer n'était plus.
Sans oublier que je n'avais aucune information, puisque mes courriers sont sans réponse.
Je l'aime de tout mon coeur, mais je devais lui rendre sa liberté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais que mon épouse arrive.
Surement, elle avait un souci ici ou là, malgré le fait que je la croise en taverne avec son nouveau compagnon Johnes..., assurément son prochain époux.

Le temps était long.

- Alors, mon épouse a toujours voulu d'un mariage en mer, j'ignorai cependant que cela était interdit, mon épouse et le curé en question ont discuté par pigeon, elle a géré cette partie du mariage.

Le curé a bien rendu à Rome le certificat, personne à ce moment-là l'a obligé, il me semble ? Il pouvait déchirer le certificat et déposer une plainte si nous n'étions pas dans notre droit de se marier en bord de mer.
Pourquoi six mois après, à la louche, là seulement, que le curé crie à l'imposture ?


Le second mariage.

- Concernant le second mariage, j'avais reçu un courrier que je vous présente, m'informant que le premier mariage n'était pas bon, qu'il fallait refaire, car Fleur avait perdu sa noblesse entre temps.
Comme elle était duchesse, nous avons refait le mariage. J'y tenais tellement à ce mariage, que même sur la tête d'un pouilleux je l'aurai épousé.


Citation:
Marie_edith a écrit:
Citation:
À l'attention de Henri de Bavière, Seigneur de Vaugueray et Mauriac-en-Oc,
De Marie-Édith Boisjoli, chevaucheuse d'armes en généalogie, sous l’œil vigilant de Bourgogne,


    Sire,

   Notre office prenant très au sérieux la véracité et l'entretien des informations familiales qu'il a sous sa garde, nous nous trouvons dans l'obligation de vous écrire ce jour afin d'effectuer une régularisation.

   Au vu des informations à notre disposition, nous nous sommes rendu à la conclusion que vos épousailles avec Sa Grâce la Comtesse de Guyenne, Fleur de Journu, n'auraient pas du être entérinées lorsqu'elles l'ont été.
De fait, si le parère désigne Sa Grâce en tant que Dame de Beaumont, suite au décès de feue sa suzeraine, Della de Volvent et de l'héritage de la baronnie de Seignelay à son fils Dorante de Volvent Perche Ried, une commise aurait du être effectuée afin que Sa Grâce puisse conserver sa seigneurie. En l'absence de celle-ci, comme dans le cas qui nous concerne ce jour, le fief ne peut être conservé et doit retourner dans le giron du suzerain.

  Compte tenu du fait que l'erreur est passée entre les mailles de notre attention, si nous ne pouvons décemment pas porter l’opprobre à votre famille, nous nous devons de vous enjoindre à rectifier cela en vous épousant une seconde fois, en pleine conformité avec les lois héraldiques et ce dans les plus brefs délais, soit durant le mandat de Sa Grâce de Journu, sans quoi les conditions ne seront plus réunies pour que votre mariage soit conforme et nous ne pourrons plus considérer votre union comme effective et légale.
Au vu des conditions particulières, un simple renouvellement de voeux en présence d'un prêtre pouvant nous attester de la tenue de la cérémonie saura nous suffire.*
   
   Que le Très-Haut vous ait en sa sainte garde,
[right]Rédigé & signé le Vingt-huitième jour de Janvier Quatorze cent soixante douze
En le Scriptorium Généalogique de la Hérauderie Royale, Paris
[/right]


[hrp]*Henri, Fleur, un Prêtre et un RP à la façon d'un serment entre suzerain et vassal. Puis la transmission du certificat établi par le prêtre.[/hrp]


Une pause puis.

- Si aucun mariage n'est validé, alors pas besoin de dissolution, Fleur et moi n'avons dans ce cas jamais été mariés ?

Ça m'arrangerait, ça éviterait bien des ratures sur la page de ma vie, que je n'ai pas voulu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur_de_baviere



Inscrit le: 04 Avr 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fatiguée, les traits tirés, Fleur se présente toute de noir vêtue car parait-il on l'attend en audience. Salue Henry d'une inclinaison de tête, fait une révérence à Adelene puis s'adresse à ce dernier.

- Votre Éminence, je souhaite que le Très-Haut vous garde.

- Je suis Fleur de Journu, épouse d'Henry de Bavière ci-présent. Je vous prie d'accepter mes excuses quant à mon retard, j'ai appris fortuitement que j'étais attendue ici pour la dissolution de mariage d'avec mon époux Henry de Bavière. Je n'ai reçu aucune convocation de la part d'un membre de Rome.

- Je confirme que malheureusement, la perte de nos enfants en fausse couche et le départ de mon époux pour affaires m'a fait prendre conscience de la disparition de tous sentiments amoureux envers mon époux. J'ai repris mon nom de jeune fille pour calmer ma peine, ne plus me souvenir de cette douloureuse perte pour une femme.

- D'autre part, il y a eu un renouvellement des voeux de mariage en janvier par la Diaconesse Susi de Niraco car après le mariage de septembre, j'avais perdu mon titre de Dame. En effet, lors du décès sans héritiers de ma Suzeraine sa Grasce Della de Volvent, ses terres sont tombées en déshérence. Alors étant Duchesse de Guyenne à l'époque, sa Grasce Gabrielle Stilton dicte Maysilee nous a conseillés de renouveler les voeux afin que notre mariage soit à nouveau valide.

- Or, j'ai appris que si le certificat de ce second mariage a bien été déposé il n'a jamais été enregistré à Rome. Je me questionne également sur le besoin d'une dissolution de mariage si officiellement le premier mariage n'est pas valide et le second non enregistré à Rome.

- Votre Éminence, je me permets la remarque que lors de notre premier mariage de septembre en mer, le Secrétaire d'État de l'époque, [char]Sabaude[/char] Renard avait validé le Parère, n'ayant donc relevé aucun problème lors du déroulement de cette union. D'où mon étonnement de la plainte du Père Barlaam quelques six mois après le mariage en mer. Voici le document signé de la main de Sabaude Renard.


Citation:
[center]
[/center]
[list]Nous, Sabaude Renard, Secrétaire d’État de l’Alençon,

Attestons avoir assisté au Mariage aristotélicien de Henry de Bavière - Seigneur de Vaugueray [char]Henry_de_baviere [/char]
et de Fleur de Journu [char]Fleur_de_journu [/char] - Dame de Beaumont


La cérémonie s'est déroulée en Alençon, en mer, avec l’église de la ville d’Alençon en horizon lointain, en date du 16 septembre 1471, sous l’office du père Barlaam [har]Barlaam[/char],
devant :
Pacome d'I Rivombrosa, Comtesse de Pluveleg - Baronne de Bokhoven - Dame de Montsigou - [char]Pacome.[/char]
Valeryane de Llobregat de la Duranxie, Comtesse de Gimois - Baronne de Gondrin - Baronne de Pomponne - Dame de Villecomtal  [char]Valeryane[/char]
et aussi:
Georges de Journu [char]Georges_de_journu[/char]

Certificat de mariage

[spoiler][center]
Citation:

Certificat de mariage
    A qui de droit,
    Pour reconnaissance,
    Que personne ne conteste,
    A quiconque lira ou se fera lire,


      Dominus vobiscum !

      Par le présent certificat, il est attesté que l'union de Fleur (Fleur_de_baviere) et Henry (Henry) s'est célébrée en mer avec l'Alençon pour horizon et en date du 16 septembre.

      La cérémonie s'est tenue en présence des témoins et du père de la mariée. Ils pourront confirmer que rien n'est venu s'opposer à cette union célébrée selon les rites romains et aristotéliciens.


[/center][/spoiler]


[right]Fait à Paris, le 15 novembre 1471, signons et validons le présent acte [/right]

[center][/center]


Code:
[quote][center]
[img]https://i.imgur.com/V1SAfCV.png[/img][/center]
[list][b]N[/b]ous, Sabaude Renard, Secrétaire d’État de l’Alençon,

[b]A[/b]ttestons avoir assisté au Mariage aristotélicien de Henry de Bavière - Seigneur de Vaugueray [char]Henry_de_baviere [/char]
et de Fleur de Journu [char]Fleur_de_journu [/char] - Dame de Beaumont


[b]L[/b]a cérémonie s'est déroulée en Alençon, en mer, avec l’église de la ville d’Alençon en horizon lointain, en date du 16 septembre 1471, sous l’office du père Barlaam [har]Barlaam[/char],
devant :
Pacome d'I Rivombrosa, Comtesse de Pluveleg - Baronne de Bokhoven - Dame de Montsigou -  [char]Pacome.[/char]
Valeryane de Llobregat de la Duranxie, Comtesse de Gimois - Baronne de Gondrin - Baronne de Pomponne - Dame de Villecomtal   [char]Valeryane[/char]
et aussi:
Georges de Journu  [char]Georges_de_journu[/char]

[i]Certificat de mariage[/i]

[spoiler][center][quote]
[color=darkred][b][size=14]Certificat de mariage[/size][/b][/color]
[list][i]A qui de droit,
Pour reconnaissance,
Que personne ne conteste,
A quiconque lira ou se fera lire,[/i]

[list]Dominus vobiscum !

Par le présent certificat, il est attesté que l'union de Fleur [size=8]([url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Fleur_de_baviere]Fleur_de_baviere[/url])[/size] et Henry [size=8]([url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Henry_de_baviere]Henry[/url])[/size] s'est célébrée en mer avec l'Alençon pour horizon et en date du 16 septembre.

La cérémonie s'est tenue en présence des témoins et du père de la mariée. Ils pourront confirmer que rien n'est venu s'opposer à cette union célébrée selon les rites romains et aristotéliciens. [/list][/list][list][i]Père [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=barlaam]Barlaam[/url]
[size=10]Curé de Tarbes[/size][/i]
[img]https://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eanoir10.png[/img][/list]
[size=10][i] [/i][/size]
[/quote][/center][/spoiler]


[right][i]Fait à Paris, le 15 novembre 1471, signons et validons le présent acte [/i][/right]

[center][img]https://www.zupimages.net/up/21/44/phsu.png[/img][/center]
[/quote]



[hrp]Edit pour rajout de l'information sur le Parère.[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2024 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et à mon épouse d'arriver.
    Je la regarde sans la dévisager.
    Ma tête s'incline en guise de salutations.
    Elle prend la parole.

    Ses mots me blessent, mais je peux les comprendre.
    On ne retient pas une femme qui veut s'en aller et ne nous aime plus.

    Je ne sais pas si j'vais bien, je suis comme un oiseau en cage.
    Je me pose des questions, rien ne sera plus comme avant.
    Mais je sais que le Très-Haut ne me lâche pas, il est le seul et l'unique qui comprenne mon langage, j'aime mon épouse, ça se lit sur mon visage et même quand je n'ai rien, moi, je partage.

    - Mon adorée, vous connaissez les rouages, il est vrai, vous allez faire votre seconde dissolution de mariage.
    Mais.


    Une pause et à distance sociale raisonnable. Fallait-il que l'on en finisse pour être d'accord ?

    - Regardez-moi dans les yeux, mon épouse et dites-moi que votre amour pour moi n'est plus et qu'il n'y a plus d'avenir pour nous deux ?

    Je voulais être sûr, c'est la parole qui fait l' Homme.

    Si vous m'aimez, je n'aimerais pas que l'on se perde, revenez et on oublie tout. Dites-moi que lui, vous ne l'aimez pas et qu'il n'était qu'un pansement.
    Qu'au fond, vous m'aimez et que vous avez orchestré tout ça juste par fierté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur_de_baviere



Inscrit le: 04 Avr 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2024 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la prise de parole de son époux, Fleur se tourne et plonge son regard franc et triste dans celui de son époux qui demande la dissolution de mariage.
Elle répond posément d'une voix blanche.


- Baron Henry de Bavière, déjà, ceci est ma première dissolution de mariage. Faut-il vous rappeler que feu mon premier époux est décédé il y a maintenant plus de deux ans ?

- Les derniers douloureux évènements vécus ont eu raison des sentiments que je vous portais et m'ont fait prendre conscience que ce mariage était une erreur. Tous sentiments envers vous sont morts. Désormais, il m'est impossible de reprendre toute vie avec vous.


Puis se tournant à nouveau vers Adelene.

- Votre Éminence, je suis en accord avec le motif de "la disparition des sentiments amoureux entre les époux" évoqué par mon époux pour sa demande de dissolution de mariage.
      
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry_de_baviere



Inscrit le: 17 Avr 2024
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2024 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Alea iacta est.

    Puisque nous étions en accord. J'attendais la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com