L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 37
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2024 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une demande de changement de nom pour une fidèle :


Citation:
De Laahlah_lemaitre
Objet Changement de nom

Je suis soussignée moi Laahlah_lemaitre, anciennement connu comme laahlah_des2siciles, Dame de Saint Laurent de Caux, la vassale de la Baronne Ayla, Baronne de Manéhouville, je confirme et fait savoir le changement de mon nom qui est maintenant Laahlah_lemaitre ( Ig Laahlah_lemaitre) suite à mon mariage avec le vicomte Maxime.Lemaitre, le 20 avril 1472.

Merci à vous

Cordialement
Laahlah_lemaitre


Voila son acte de baptême :

Citation:

Certificat de baptême


    Nous, Frère Messire_claude, Diacre de Fécamp,
    affirmons par la présente que :



      Laahlah_des2siciles a été baptisée par nos soins, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 6 septembre 1471, à la [url=lien du rp]Cathédrale Saint-Leu de Lisieux[/url], sous le regard de sa marraine Misslola, et de son parrain Fred109.


Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 6 Septembre 1471,
à Lisieux.


[center]Frère Claude de Heuqueville
✠ Diacre ✠
[/center]


Je reste à votre disposition

Frère Claude

_________________
En deuil de Majesté Lola Baccard Malemort - Sénéchal de Fécamp - Officier de l'Ordre Pontifical de Nicolas V - Amiral de Normandie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 37
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2024 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous déposé un certificat de mariage.


Citation:

    Archevêché de Lisieux
    Certificat de mariage


      Nous, Messire_claude, usuellement appelé Frère Claude, Diacre de Fécamp,

        Faisons l’heureuse annonce de l’union de Laahlah_lemaitre de Lisieux, usuellement appelée Laahlah_lemaitre, et de Vicomte Maxime.lemaitre, dict Le Loup, usuellement appelé Maxime.lemaitre, par les liens sacrés du mariage le 20 Avril 1472.

        Ils ont ensemble prononcés leurs vœux de mariage selon le rite aristotélicien en Cathédrale de Saint Leu de Lisieux devant Sa Grâce Carmen Esmée de La Serna, dicte l'Inébranlable,, usuellement appelé(e) Carmen_esmee. et Sa Grâce Kalimalice de Cheroy, usuellement appelé(e) Kalimalice leurs témoins.


      Rédigé et scellé de notre main à Lisieux,
      Le 20 Avril 1472.



    8888888


Frère Claude de Heuqueville
✠ Diacre ✠

_________________
En deuil de Majesté Lola Baccard Malemort - Sénéchal de Fécamp - Officier de l'Ordre Pontifical de Nicolas V - Amiral de Normandie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 363
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira prend les certificats et indique à Claude :

- Bonjour mon Frère. Pour les dépôts, vous avez le bureau des dépôts de mariage.

C'est là qu'il faudra dorénavant déposer vos certificats de mariage, d'accord ?
Je vous invite à lire le guide de fonctionnement des registres afin de vous aider à naviguer dans nos bureaux et si vous avez besoin de nous écrire directement. Nous serons toujours heureuses de vous aider.


La rousse ajoute avec un léger sourire.

- Je m'occupe de changement de nom et je vais aller déposer le certificat de mariage pour vous dans le bon bureau pour cette fois.

Et puis à Roupil qu'elle n'avait pas vu mais dont personne ne s'était occupé.

- Frère Roupil ! Je suis désolée du temps d'attente.
Tout comme Frère Claude, pour les dépôts, peu importe le temps entre la célébration et le dépôt, ce sera dans le bureau des dépôts. Ici dépôt des certificats des baptêmes. Mais je vais les prendre et aller les déposer moi-même pour cette-fois.


Elle regarde les deux confrères, sourire bienveillant aux lèvres.

- Puis-je faire autre chose pour vous avant que je me mette au travail pour ces dossiers ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 37
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci ma Sœur.

Le lien est pour les baptêmes.

_________________
En deuil de Majesté Lola Baccard Malemort - Sénéchal de Fécamp - Officier de l'Ordre Pontifical de Nicolas V - Amiral de Normandie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 372
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2024 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour mes sœurs. Je dépose ceci ici afin de ne point le perdre ou l'oublier.
Je pourrais le traiter moi-même ou le laisser à vos bon soins.
Comme va votre préférence.


Citation:
De Fleur.de.journu de Roquecor Date d'envoi Le 14 Mai 1472 à 16h13
Objet modification de nom dans les registres
Expire le 02 Juin 2024

À vous Monseigneur Daidara Doraux, Préfet des Registres Romain,
De moi, Fleur de Journu (IG : Fleur.de.journu) anciennement connue comme Fleur de Bavière (IG : Fleur_de_baviere)

Paix et salutations.


Par la présente, je vous fais part que suite à la perte de mes enfants en fausse couche et suite à la demande de dissolution de mariage de mon époux Henry de Bavière (IG : Henry_de_baviere), j'ai repris mon nom de jeune fille.

À savoir, de Fleur_de_baviere je me nomme désormais Fleur.de.journu

J'ai été baptisée par feue sa Grasce Della de Volvent le 02 mai 1471 en la Chapelle consacrée Saint Hubert de Beaumont :

https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=30101939#30101939

La dissolution de mariage est en cours d'attente de la décision du Primat et de la rédaction de l'acte officiel :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=89194&sid=edcc61cebc5cf4f7b4c570fb5a364924

Vous remerciant par avance de prendre ma demande en charge.
Que le Très-Haut veille sur vostre Office,
Fleur de Journu,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 363
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira regarde la lettre et lève les yeux au ciel.

- Monseigneur, je vais m'en occuper. Voilà plus de 6 mois que je m'occupe des mariages de cette dame pour qu'au final, elle demande une dissolution et qu'elle change une nouvelle fois de nom sans nous avertir.
Peut être devriez-vous la prévenir qu'elle doit nous faire parvenir son changement de nom dans les 30 jours car mon avertissement de la dernière fois semble ne pas avoir fait son effet.


Prenant la lettre, elle part faire les nouveaux changements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com