L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Palazzo Doria-Pamphilj su Campo Marzio a Roma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12928
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2024 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai toujours du temps pour la famille. Kalixtus sourit joyeusement et regarde autour de lui, comme s'il regardait la pièce pour la première fois, puis il acquiesce. Oui, régale-toi, il s'agit toujours d'une sélection de délices que mes cuisiniers préparent pour les invités. Si les invités viennent plus souvent, la cuisine adapte la sélection pour qu'il n'y ait finalement sur le plateau que des délices qui flattent le palais de l'invité.

    Tu vois, j'ai un protocole très élaboré pour toutes les éventualités. Il est important d'être toujours prêt. Ne trouves-tu pas ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 22
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2024 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle rendit le sourire à Kalixtus, puis elle l'écouta avant de lui répondre

Je vais prendre du poids avec toutes ces bonnes choses, merci pour cette accueil, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est tout à fait important d'être prêt.


De lui sourire, on pouvait apercevoir sur le visage de la jeune Cyrielle des traits ressemblant familiale comme son défunt père.

J'était venue vous voir pour vous rendre visite, mais également j'aimerais en savoir un peu plus sur mon papa et ma nouvelle famille, si vous acceptez bien évidemment.

Chaque jours j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai jamais rien sue.



Le regarde de Cyrielle Sur Kalixtus


Dernière édition par Cyrielle_Balwer le Mar Mai 07, 2024 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12928
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2024 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement ta préoccupation et je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 22
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2024 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle s'installa là ou il y avait de place puis écouta avant d'y réfléchir pour posé ses questions

Est-ce que mon père savait que j'exister, si oui pourquoi ne pas m'avoir chercher pendant son vivant? J'aurais aimait le connaitre profiter de sa présence..


J'aimerais tant apprendre de lui, qui il était afin d'être comme lui afin qu'il soit fière de moi.


Puis m'approcher un peu plus de ma famille


Elle était encore un peu sous l'émotion, Cyrielle était fort famille elle avait besoin d'être entourée, d'être en confiance. La jeune fille avait grandit seule sans famille aujourd'hui qu'elle savait elle voulait en profiter plainement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12928
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2024 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus s'est appuyé en arrière et a regardé longuement le visage de la jeune femme, dans lequel il voyait sans aucun doute aussi le visage de son père.

    Julien connaissait ton existence dans la mesure où il savait qu'il avait engendré ta mère. La relation entre ta mère et lui était passionnée, sincère, honnête, mais en même temps non désirée par le père de Julien, ton grand-père.

    Julien était fiancé à une autre femme, une femme qu'il ne connaissait pas, mais qui promettait un avantage à la famille. À l'époque, il était courant d'arranger des mariages, et celui-ci en était un. Un mariage avec Mala Kalantha Agidiou Katsarou, une Grecque censée ouvrir une fenêtre économique vers l'Orient pour la famille et récupérer la richesse perdue.

    Le mariage était décidé et réalisé. Julien n'était pas très heureux de cela, même si Mala Kalantha avait contracté ce mariage et avait essayé d'attirer l'attention et l'intérêt de son mari, ton père, sur elle, sans succès. Il a retrouvé ta mère, il a appris d'elle, de toi.

    Il a supplié et imploré son père de rompre le mariage, mais il était scellé devant Dieu et son père est resté inflexible et ferme dans sa position. De plus, il a forcé son fils, ton père, à s'engager dans le service militaire pour oublier ta mère et toi, car vous étiez, selon ton grand-père, un vestige non désiré d'une liaison et rien de plus.

    Ton père est parti à la guerre et y a été gravement blessé. Dans ses derniers jours, il t'a écrit la lettre que je t'ai donnée. Il a également écrit à Mala Kalantha, lui demandant pardon pour les tourments qu'il lui avait infligés, car il ne pouvait pas l'aimer. Puis, ton père est mort en 1445 à la guerre, laissant une veuve avec qui il n'avait pas d'enfants, et toi comme unique, mais illégitime, enfant.

    Pour comprendre l'histoire de la famille, tu dois savoir que nous étions autrefois des nobles très influents à la cour française, jusqu'à ce que mon père remette en question l'autorité de l'Église.

    Mon père s'est ouvertement rebellé contre l'influence des Templiers, et les Templiers sont venus brûler vifs mon père et ma mère dans la cour du château familial en 1430.

    Ma sœur Filomena et moi avons été capturées et réduites en esclavage. J'ai été emmenée comme esclave au château des Templiers. Ma sœur a été vendue à un riche duc espagnol qui l'a violée si brutalement qu'elle ne peut pas avoir ses propres enfants. Elle avait alors 6 ans et moi 12. Bien sûr, j'ai aussi été violée et maltraitée par les Templiers - je ne valais rien.

    Mon grand-père a perdu les titres, la réputation, le château, tout sauf sa vie. Il a dû faire amende honorable devant le trône de France pour mon père et son hérésie. Il l'a fait. Il a survécu en tant que chef d'une maison qui devait retrouver son chemin vers le sommet.

    C'est pourquoi il s'est tourné vers les affaires pour blanchir son nom et fonder une existence. Il a oublié le destin de moi ou de Filomena. Il s'est concentré sur Julien, ton père, et l'a marié avec Mala Kalantha. Enfin bon, tu as déjà entendu cette histoire.

    Après la mort de son fils, ton grand-père s'est retiré. Il avait perdu ses deux enfants et sa maison était en ruines.

    Pendant ce temps, j'ai pris mon destin en main et me suis élevé au sommet des Templiers, gagnant leur respect, tuant mes ennemis et occupant des postes de pouvoir. Je suis passé du guerrier au politicien, au clerc, et j'ai acquis avec force renommée, respect, influence et pouvoir. J'ai été adopté par une famille influente en Allemagne et j'ai caché mes origines. Ensuite, j'ai fondé ma propre famille sous un autre nom. Ainsi déguisé, j'ai libéré ma sœur des griffes du duc espagnol.

    En 1467, ton grand-père est décédé et j'ai hérité de la seigneurie de la maison Montfort-Beaumont d'Autevielle.

    Depuis ce jour, je porte à nouveau ce nom et je l'ai purifié. J'ai acquis plus de respect et de pouvoir, plus de fiefs et d'influence, que tous mes prédécesseurs au sein de la famille n'auraient jamais osé rêver. J'ai accumulé des richesses qui garantiront la sécurité de la maison pendant des générations.

    Maintenant, j'ai intégré la maison Montfort-Beaumont d'Autevielle dans une dynastie où plusieurs maisons s'entraident de manière égale. La dynastie des Hohenzollern-Habsbourg.

    C'est l'avenir de notre famille. Nous agissons en collaboration tout en préservant notre individualité et notre souveraineté. Nous étendons notre pouvoir, notre potentiel et notre influence.

    Il nous incombe de tracer un chemin qui a ramené notre maison de ses cendres au soleil.

    Ton père a beaucoup changé. Par son destin, il a influencé de nombreuses personnes confrontées à une situation similaire. Des ecclésiastiques du monde entier luttent contre toute forme de mariage arrangé. Rome a fixé le mariage comme mariage d'amour dans le dogme et le droit canonique. Les mariages arrangés sont donc interdits.

    Son destin a changé le monde, car j'ai pris ce destin comme prétexte pour placer l'amour au centre de la foi et ainsi offrir un meilleur avenir à tous les êtres humains.

    Je n'ai jamais rencontré ton père - seulement son destin et son histoire. Il m'a fallu longtemps pour te trouver, mais te voilà.

    Ton père voulait te rencontrer, il voulait être le père que tu mérites. Malheureusement, ce chemin lui était barré. Aujourd'hui, je suis en mesure d'ouvrir ces voies et, au moins, de te rendre ton nom et ta place dans notre milieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 22
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2024 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regarde de Cyrielle dans celui de Kalixtus, bien installer elle écouta l'histoire de la famille mais surtout de son père.


Elle fronça le nez de temps en temps surtout quand elle entendait les choses concernant son grand père.. Un léger sourire en baissant un peu le regard.


J'entends que mon grand père n'a pas faciliter la vie de mon père avec ma mère, jamais je n'ai appris cela je ne savais rien de tout cela.

J'aurais aimait connaitre mon père, profiter des moments avec lui, puis il aurait pris du temps avec sa petite fille. Mais pourquoi pourquoi tu n'as jamais rencontré mon père vous étiez pourtant de la même famille non? Comment ne pas le rencontré.

Je n'étais pas très loin, sans doute un peu hors Empire pour digérer ce que la vie m'avait infligé puis je suis revenue en Savoie, comme tu dis je suis là maintenant.

C'est donc un peu a cause de mon grand père si je comprend bien, aujourd'hui je porte le nom de mon père, je sais que si il aurait encore était présent il m'aurait protéger, je pense que la famille le fera...


Cyrielle fit un léger sourire tout en pensant a son père, se demandant pourquoi sa mère ne lui a jamais rien dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com