L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Info] Statut ordre Franciscain

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Ordres Religieux - Religious Orders
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 2:02 pm    Sujet du message: [Info] Statut ordre Franciscain Répondre en citant

L’ORDRE RENAISSANT DES FRANCISCAINS (ORF)

I.  HISTOIRE DE L’ORDRE

I.1 Les Racines de l’Ordre

Au commencement,
il y eu des pèlerins ralliés à la quête d’Aristote qu’ils nommaient l’Esprit. Ils l’accompagnèrent vers la Bibliothèque d’Angora, puis au cœur Urhaï dans le grand temple d’Harran.  Ils formèrent ses premiers disciples, au sein de son Lycée. Ce fut la première Scolastique.
Lorsqu’Erymneos se rendit au sommet du mont Citheron, Ils eurent la révélation de la venue prochaine de Christos, le miroir d’Oane, annoncé par Aristote.
Les 6 théologues et 15 disciples qui l’avaient suivi se dispersèrent dans les différentes régions païennes, pour transmettre leur savoir. Ce fut l’âge de la Gnose, sous l’influence du Logos et de Sophia.  

Au 1er Siècle,
parmi les disciples de Christos, Saint Nicomaque et Saint Samaoth furent 2 figures tutélaires pour la conservation du savoir et la vie monastique.  

Au 4ème Siecle,
Constantin se convertis à la Vrai foy, mais lors du concile de Nicé, les christosiens qui mettaient en avant la Foi et le sacrifice furent mis en avant, au dépend des Aristotiens (pas encore Aristotélicien), mettant en avant l’Etude et la raison. Ce choix  entraina l’apparition du système féodale, et une noblesse ou une église privilégiant la vrai Foy, mais en écartant l’étude.

Les premiers Monastères
L’apparition des monastères : bénédictins, clunisien ou cistercien conservèrent cependant nombre d’écris d’Aristote pour la postérité.

La deuxième Scolastique

Elle est née de deux phénomènes, l’héritage des monastères, et l’apport des croisades. Elle fut le fruit des Ordres mendiant, Les Franciscains et les dominicains.

I.2  L’Ordre des Franciscains

L’Ordre Franciscain ou la  Genèse : l’ordre est crée en 1208 par François de Gênes. Prêtre itinérant, il voyagera au cœur des régions baigné par la Gnose, mais aussi à travers des croyants redécouvrant Aristote comme l’Averroïsme. Il en verra les erreurs, et fondera avec ses disciples son ordre, qui deviendra à sa mort l’ordre des Franciscain. Les piliers originels de cet ordre étaient pauvreté, obéissance, chasteté, fraternité, humilité, joie et esprit universel.

L’Ordre Franciscain Reformé : En 1450, un Oblat bénédictin, Frère Nicolaïde, dit Frère Nico, souffre de l’ignorance de son ordre. Il découvre les écrits de Saint François de Gênes et sa règle et décide de recréer l’ordre des franciscains, périclitant fautes d’argent. Il décide de renoncer à la pauvreté, et modifie les valeurs de l’ordre : Charité (au lieu de pauvreté),  Foi (pour Joie), savoir, fraternité (maintenu), Obéissance (maintenu) , spiritualité (pour esprit universel), temporel ; Le savoir et le temporel ont remplacé l’humilité et la chasteté.  L’ordre jouera un grand rôle dans l’histoire de l’Eglise, mais aussi du temporel, marquera fortement l’inquisition et la lutte contre l’hérésie, mais également formera nombres d’hérétiques à son insu. C’est le premier ordre Aristotéliciens de l’Ere du renouveau de la Foi.

I.3  L’Ordre Renaissant des Franciscains (ORF) : La Maturité (1467). Après 17 ans d’expériences, et la mort de la plupart des fondateurs de la Reforme, l’ordre à tiré des leçons du passé et de ses erreurs.  Plus que jamais, il entend être au cœur de l’Histoire

II. L’ORDRE RENAISSANT FRANCISCAIN

II.1 Les Nouvelles Valeurs de l’ordre :


- Générosité et Fraternité universelle
- Obéissance et humilité
- Foi et Spiritualité
- Savoir et sagesse

II.2 Les ordres mineurs

L’ordre Renaissant des Franciscain se divise en 3 ordres mineurs, qui sont ceux d’avant la reforme :

- L’ordre des Frères mineurs, composé uniquement d’Homme de Dieu, prêtre ou diacre ordonnés, qui se reconnaissent dans la vie et l’œuvre de François de Gênes, connu pour sa Foi, son savoir, sa générosité et son obéissance.
- L’ordre des Clarisses, composé uniquement de Femme de Dieu, prêtre ou diaconesse ordonnées, qui se reconnaissance dans la vie et l’œuvre de Claire de Gênes connu pour sa spiritualité, sa sagesse, son humilité et sa spiritualité. (Hagiographie a venir)
C’est l’union de ses deux ordres et leur rencontre qui constitue l’idéal Franciscain.

Seul les membres des deux premiers ordres et ordonnés prêtre peuvent devenir dignitaire de l’ordre. Mais tous ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

- Le Tiers ordre est composé de Laïcs baptisés et Franciscains, sous le statut d’Oblat. Ce sont des sympathisants, qui décident d’intégrer un projet séculiers de l’ordre des Franciscains, au sein de monastères ou de couvents.
Parmi ses projets, citons :

-les orphelinats
-Les Hospitaleries
-les écoles et précepteur
-Les léproseries
-Les couvents


II.3  De la vie Régulière : Les Moine (Moniale) , chanoine(sse) et Oblat :
Ne peuvent porter le titre de moine que les frères et sœur retirés de la vie séculière pour se consacrer uniquement de la vie régulière. Les moines ne peuvent ni avoir de charges au sein de l’Eglise séculière, ni de charge au sein de la vie temporelle et se consacre essentiellement a la prière.
Porte le titre de chanoine tous les frères ayant des fonctions séculières ou temporelles, mais étant ordonnés
Porte le titre d’Oblat tout franciscain n’étant pas ordonnés (majeurs ou mineurs. )


II.4 Le Symbole de l’Ordre : Le Tau ou croix de Saint Antoine.

Le Tau de par sa forme, évoque le sacrifice de Christos mais également la fraternité et le salut franciscain. Il est donc sous toutes ses formes le symbole et l’emblème des Franciscain.



II.5 Les Objectifs de l’ordre

Enseignement et recherche : Sous l’ordre franciscain Reformé, l’Université Marlaeauvergne et les couloirs de l’ordre attirèrent les plus grands esprits en matière de réflexion sur la théologie, l'histoire, le droit Canon, ou les sciences politiques. L’Ordre Renaissant des Franciscains veut continuer dans cette voie, et attirer les plus grands penseurs et érudit de notre temps, sur des sujets de pointe en philosophie morale et politique, Ontologie, ou Métaphysique, pataphysique, Histoire religieuse et autres..
Prêche et développement de la Foy : A travers ses Abbayes, ses prieurés, ses monastères ou ses couvents, mais aussi de prêcheurs itinérants, l’ordre se veut présent et actifs au sein des fidèles, et étendre sans cesse la Vrai foy dans nos villes et nos compagnes, a travers des projets impliquant pour les fidèles
Guerre secrète : Les Franciscains, descendant spirituel des premier Pèlerins suivant Aristote ou Saint Nicomaque et des premier Théologiens, savent que l’hétérodoxie sous toutes leurs formes ou le Sans Nom et ses hordes démoniaques ne sont pas que des leçons morales, mais une réalité bien présente. A travers l’Inquisition, l’exorcisme, les sociétés Initiatiques ou discrètes, l’ordre combat le mal sous toutes ses formes, et se fait le gardien du savoir, des reliques ou encore des lieux Saints,

III.  L’Organigramme de L’ORF

III.1 Les frères Majeurs :
Ensemble des Franciscains morts reconnu comme source d’inspiration pour l’ordre. On distingue les Saint et bienheureux, reconnus par l’Eglise et les vénérables, reconnus par l’ordre uniquement (Saint local)

-A ce jour sont considéré comme frères majeurs :
Saint : Saint François, Saint horace, Saint Nicolaïde (Frêre Nico), Saint Norv, Sainte claire (Hagiographie en cour)
Bienheureux : Girtan, Jarkov, Maïsse Arsouye, Pouyss, Blazinfast
Vénérable : Maleauvergne, Robert Savoie, Sgan, Timviking


III.2 Le chapitre :
Responsable de la gestion de l’ordre, il se compose des doyens et des dignitaires.

Les doyens sont les dignitaires les plus anciens et respectable de l’ordre. Ils en sont la mémoire et la sagesse. Le plus sage d’entre eux est nommé le Gardien. Ils sont les seuls à avoir un droit de vote.
-Sous la présidence du gardien, ils élisent le recteur et peuvent le démettre.
-Ils élisent  aussi parmi les membres des Franciscains les personnes dignes de devenir doyenne.
-Ils peuvent également par un vote contester une décision ou invalider une nomination/révocation du recteur ou d’un autre dignitaire.
A sa mort, tout doyen rejoint automatiquement les frères majeurs.

Les dignitaires sont les principaux responsables de la gestion de l’ordre, un doyen peu exercer une fonction de dignitaire. Ils participent au chapitre, mais n’ont qu’un avis consultatifs pour les votes. A l’inverse, ils ont un rôle exécutif, et ne sont pas sous l’autorité des doyens, qui ne peuvent qu’invalider une décision ou démettre le recteur. .
Les dignitaires sont :

- Le Recteur :
Il s’assure du respect de la règle mais aussi du droit canon, et fait vivre l’ordre, il le représente au sein du chapitre régulier Romain, ou à l’AEF.  Il s’assure du Respect de la Règle, du droit canon,
- Le grand prieur : Bras droit du Recteur qui le nomme, il a pour charge la vie spirituelle de l’ordre, intronisation des membres, sacrement, Hagiographie, mais aussi la vie des 2 premiers ordres et des prieurés. …Il lui est possible de déléguer.  
- L’Abbé Supérieur : Il dirige une Abbaye Mère. Actuellement, il en existe 3 : Bruz (Royaume de Bretagne et de France) , Liverpool (Angleterre)  et Civita d’Antonito (Italie). Chaque Abbaye mère a  autorité sur les Abbayes filles.  Ils sont nommés par le recteur.
- Les pères Abbés : Dirige un monastère In Gradibus
- Les prieurs : Dirige un prieuré


Le chapitre se réunit le premier de chaque mois, au sein de la maison mère.

IV. Organisation et répartition des franciscains

IV.1 La Maison Mère et les fondations

La Maison Mère
Direction : Le chapitre
Ministère : Prêtre
Autorité supérieur : Le gardien
Répartition : Siege de l’ordre.
Effectif minimum : 3 (Gardien, Recteur et grand prieur)
Rôle : La maison mère est l’endroit où réside le chapitre. Actuellement il s’agit de l’Abbaye de Bruz. Son rôle est la gestion et la pérennité de l’ordre des Franciscain

Les Fondations

Direction : Abbé supérieur ou père supérieur
Ministère : Prêtre
Autorité supérieur : Grand prieur
Répartition : 1 par Zone linguistique. Actuellement 3 : Bruz (Royaume de Bretagne et de France) , Liverpool (Angleterre)  et Civita d’Antonito (Italie).
Effectif minimum : 5 prêtres ou diacres Franciscain affiliés dans la province.  
Rôle : Assister tous les prêtres et diacres de l’ordre dans les Royaumes correspondant.

IV.2 Au sein d’une province ecclésiastique

Les Abbayes In Gradibus
Direction : Le Père Abbés
Ministère : Prêtre
Autorité supérieur : Le Recteur
Répartition : Aucune actuellement
Effectif minimum : 1 Abbé  
Rôle : Permettre une vie monacale

Les prieurés
Direction : Prieur
Ministère : Prêtre
Autorité supérieur : Grand prieur
Répartition : 1 par province ecclésiastique
Effectif minimum : 5 prêtres ou diacres Franciscain affiliés dans la province.  
Rôle : Assister tous les prêtres et diacres de l’ordre dans la province.

IV.3 Au sein d’un Diocèse

Les Monastères (ou Abbayes territoriales)
Direction : Abbé
Ministère : Prêtre
Autorité supérieur : Prieur (ou grand prieur si pas de prieuré)
Répartition : 1 par Diocèse
Effectif minimum : 1 prêtre affilié dans la province.  
Rôle : Assister tous les franciscains clerc ou laïque dans le diocèse ou la province temporelle, et promouvoir les valeurs de l’ordre.

Les Hermitages
Direction : prêtre
Ministère : Tous
Autorité supérieur : Prieur (ou grand prieur si pas de prieuré)
Répartition : 1 par Diocèse
Effectif minimum : 1 prêtre  
Rôle : Se retirer de la vie ordinaire pour se consacrer à la prière et à Dieu. Un fidèle ayant choisit de rejoindre un Hermitage ne peut être considéré comme ayant abandonné le domicile conjugale. L’infidélité du conjoint reste néanmoins une cause de divorce.

Les couvents
Direction : Père/mère
Ministère : Diacre ou diaconesse
Autorité supérieur : Prieur (ou grand prieur si pas de prieuré)
Répartition : 1 par paroisse.
Effectif minimum : 1 diacre ou diaconesse  Franciscain affiliés dans la province.  
Rôle : Assister tous les franciscains clerc ou laïque dans la paroisse, et promouvoir les valeurs de l’ordre.

V. Le fonctionnement quotidien de l’ordre au sein des Fondations et de la Maison Mère


Chaque maison mère est sous l’autorité de l’abbé Supérieur qui en à les clefs et la gestion.
A ce titre, il peut organiser la vie de son Abbaye et déléguer un certain nombre de fonction aux membres des deux premiers ordres. Les Noms et postes sont soumis à l’accord du chapitre.

Le recteur peut proposer une personne, s’opposer à une nomination ou en imposer une, mais en se justifiant. En cas de désaccord, ce sont les doyens qui tranchent.
Parmi ces fonctions, on peut trouver :
Les Ecolâtres dont le but est d’enseigner tel ou tels matière.  Parmi ces écolâtres, on trouve le maître des novices, rôle important puisqu’il accompagne les postulants à l’accession du titre de frère et sœur.
Les prieur(e)s : Ils sont responsables des clercs de leur provinces et les aides à gérer leur difficultés quotidienne au sein de leurs diocèses mais aussi à y lancer des éléments, pèlerinage, gestion des reliques ou chapelles Nobiliaires, cérémonies.. Ils peuvent d’ailleurs organiser des sacrements au sein de la maison mère. (Baptême, mariage, enterrement, ordination, ..)
Les maitres des Clefs : Certains frères possèdent des clefs sur certains domaines pour y permettent l’accession, ou la gestion.
Le Bibliothécaire et les Scolastiques : Le bibliothécaire à la responsabilité de la mise à jour et de la richesse du savoir de l’ordre. Il se doit de classer ce qui n’est plus a jour dans la réserve et de fournir des documents pertinent y compris pour l’enseignement. Il peut être aidé par des frères scolastiques dans sa tache.
Le Maitre Drapier : s’occupe de la tenue des Moines, c’est un artiste, qui peut également veiller à l’apparence de leur signature visuelle.[/quote]
[/quote]
Revenir en haut de page
Branwyn



Inscrit le: 29 Mar 2023
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2024 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici nos articles.

Here are our articles.


Citation:
L'ordre Franciscain


[HRP]
Nous voulons amener le joueur à suivre un modèle cohérent dans les RRs, suivant des valeurs très précises que l'ordre, par son expérience et sa maturité a formé depuis plusieurs années. L'ordre franciscain est la plus ancienne guilde du royaume, la première communauté de joueur.

Tous les franciscains respectent les mêmes valeurs, ces valeurs sont sacrées aux yeux des frères mineurs.

L'ordre a donc deux facettes : Une HRP, souhaitant introduire un certains esprit au jeu. L'autre RP, incarnant un couvent franciscain très ouvert
[/HRP]


I) Brève histoire de l'ordre

L'Ordre Franciscain ou ordre des frères mineurs est une communauté religieuse ouverte qui accueille aussi bien les clercs que les laïcs, les frères et les soeurs.

Il a été créé en septembre 1450 par le Frère Nico qui fut le premier gardien de notre communauté. Ce dernier a retrouvé des vieux manuscrits de Saint François de Gênes contenant «Les règles de Saint François ».  
Il a prêché inlassablement à travers les Royaumes et aujourd'hui encore la communauté.

II) Brève présentation de l'ordre

Le franciscain apprécie l'ambiance réaliste et historique des RRs. Il distingue le jeu et l'IRL, ainsi que pour privilégié l'imagination et la création, respecte les commandemants théologiques franciscains sur le dogme Aristotélicien.
De par la même, il reconnais le dogme Aristotélicien, intégrant de fait Aristote et Christos le sage.
En tant que franciscain dans les royaumes, il apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu, il est fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie, et enfin, il aime le savoir et la connaissance du monde.

Concernant la structure de l'ordre, celui ci est divisé en trois voies :

*La voie du clerc
Voie qui est la plus suivie. Le clerc répand les valeurs franciscaines à travers l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine en étant diacre, curé, chanoine, moine, évêque, archidiacre ou cardinal.

*La voie du moine
Voie en devenir. Le moine représentera l'ordre dans les structures des royaumes où les personnages vivent en communauté et adopte un type de vie précis.
Les monastères auront un rôle fondamental pour le développement futur de notre Ordre et de l'Eglise.

*Le Tiers Ordre regroupe des laïcs qui sont complètement indépendants de l'Eglise, tant séculière que régulière. Ils partagent les valeurs des franciscains et cherchent à les promouvoir par l'intermédaire de la politique. Alors que les frères de la voie religieuse oeuvre pour la grandeur de l'Ordre dans le pouvoir spirituel, les frères du Tiers Ordre le font dans le pouvoir temporel. Un "modèle franciscain" est exporté dans le plus de mairie et de duché possible. Des programmes rédigés, ainsi que des guides politiques. Les Frères de du Tiers Ordre seront de plus entourés par les religieux qui leur prodigueront soutien et conseils.


III) Comment intégrer l'ordre ?


*L'interessé devra dans un premier temps se rendre au couvent de Bruz et s'y inscrire.

*Ensuite, le frère portier t'accueillera
*Puis lorsque les portes du Couvent de Bruz lui seront ouvertes, il deviendra Frère (ou soeur) Novice.
*Au terme de son noviçat durant lesquels lui seront inculqués les valeurs et les règles Franciscaines qui constituent le socle de base que partagent tous les frères, le novice est intègrer à la communauté.
*Il doit faire voeux de respecter ses valeurs devenant ainsi fidèle de l'ordre franciscain lors d'une cérémonie à la Chapelle de l'Ordre.
*Suite à cela, il pourra choisir sa voie parmi les trois proposées et vivre pleinement dans la communauté franciscaine.

L'ordre au dessus de tout



Citation:
The Franciscan Order


We want to bring the player to follow a coherent model in RK, following the very precise values which the Order, with its experience and maturity, has built over the years. The Franciscan Order is the most ancient “guild” in the RK, the first community of players, even before Rome was established.

All Franciscan characters respect the same values, those values are sacred in the eyes of the minor brothers/sisters.

The Order has then 2 facets: one OOC wishing to introduce a specific spirit to the game. The other RP, living in a very welcoming Franciscan convent.


I) A short history of the Order


The Franciscan Order or Order of the brothers (and sisters) minor is an open religious community welcoming laity and the secular clergy, and the brothers and sisters of the regular religious Orders.

It was created in September 1450 by Frère Nico now canonised by the Dogma as one of our patron saints. He was the one to find an old manuscript of Saint Francis of Genoa, which contained the “Rule of Saint Francis”.
He indefatigably preached all his life in the Kingdoms, and the community, which first gathered at the time of his sermons in St Ménéhould (the first village of the French kingdom). We continue to defend and respect those values and that rule, now based in the monastery in Bruz, Brittany.

II) Short presentation of the Order

The Franciscans develop and appreciate the realistic and historical atmosphere in RK. He obviously must distinguish between the Game and IRL. He recognises the Aristotelian dogma including Aristotle and Christos. A Franciscan bring the Aristotelian Friendship to all sons and daughters of God, he is a faithful of the Universal Roman Aristotelian Church and its hierarchy, he likes knowledge and knowledge of the world.

Concerning the structure of the Order, it is divided in 3 ways:

*The Way of the Clergy:

This way is the most popular. The cleric spreads the Franciscan values throughout the URAC while being a deacon, priest, missionary, vicar, bishop, archbishop, cardinal.

*The Way of the Monk:

A way still to be explored. The monk will represent the Order in the new Monasteries in RK (at the moment only 1 in France and 1 in the Holy Empire exist) where a character leaves in community and adopt a specific way of life.
Those monasteries will have a fundamental role in the future development of our Order and the Church.

*The Way of the Laity

The Third Order gathers the laymen and laywomen outside of the regular and secular clergy. They share the values of Franciscans and are trying to promote the Order in the temporal life or though civil policies. While the itinerant brothers and sisters work for the religious advancement of the Order in the spiritual life, the brothers of the Third Order do so through the temporal life. A Franciscan model should be offered in town halls and counties as best as possible. Brothers and sisters in the Third Order should be helped by the secular clerks and the brothers and sisters of the regular religious, who should provide support and advice.

III) How to enter the Order

- A candidate will first go and register in the convent in Bruz
- Next, the brother-doorkeeper will welcome the candidate inside.
- The doors being opened the candidate will become a novice.
- After the novitiate during which the novice will learn the Franciscan values and rules that constitute the solid foundation of the Order, the novice will be fully integrated into the community.
- The novice will vow to respect these values and become a devoted member of the Franciscan Order during a dedicated ceremony in the Chapel of the Order.
- Then the novice will choose one of the 3 ways suggested above and live fully in the Franciscan community.

The Order above all

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Branwyn



Inscrit le: 29 Mar 2023
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2024 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

DE


Citation:
[HRP]
Wir wollen die Spieler dazu ermutigen, in den RRs einem einheitlichen Modell zu folgen, das sehr präzise Werte befolgt, die der Orden durch seine Erfahrung und Reife über viele Jahre hinweg geformt hat. Der Franziskanerorden ist die älteste Gilde des Königreichs und die erste Spielergemeinschaft.

Alle Franziskaner respektieren die gleichen Werte, die in den Augen der Minderbrüder heilig sind.

Der Orden hat zwei Facetten: Eine HRP, die einen bestimmten Geist in das Spiel einbringen will. Das andere RP, das ein sehr offenes Franziskanerkloster verkörpert
[/HRP]


I) Kurze Geschichte des Ordens

Der Franziskanerorden oder Orden der Minderbrüder ist eine offene religiöse Gemeinschaft, die sowohl Kleriker als auch Laien, Brüder und Schwestern aufnimmt.

Sie wurde im September 1450 von Bruder Nico gegründet, der der erste Guardian unserer Gemeinschaft war. Er fand einige alte Manuskripte des Heiligen Franziskus von Genua, die "Die Regeln des Heiligen Franziskus" enthielten.
Er predigte unermüdlich in den Königreichen und in der Gemeinschaft bis zum heutigen Tag.

II) Kurze Vorstellung des Ordens

Franziskaner schätzen die realistische und historische Atmosphäre der RRs. Er unterscheidet zwischen dem Spiel und der IRL und respektiert zugunsten der Phantasie und der Schöpfung die franziskanischen theologischen Gebote zum aristotelischen Dogma.
Ebenso erkennt er das aristotelische Dogma an, indem er Aristoteles und Christos den Weisen integriert.
Als Franziskaner in den Königreichen bringt er allen Söhnen Gottes die aristotelische Freundschaft, er ist der aristotelischen Kirche und ihrer Hierarchie treu, und schließlich liebt er das Wissen und das Lernen über die Welt.

Was die Struktur des Ordens anbelangt, so ist er in drei Pfade unterteilt:

*Der Weg des Klerikers
Dies ist der am weitesten verbreitete Weg. Der Kleriker verbreitet die franziskanischen Werte in der Universalkirche und der römisch-aristotelischen Kirche als Diakon, Pfarrer, Kanoniker, Mönch, Bischof, Erzdiakon oder Kardinal.

[Der Weg des Mönchs[/color].
Ein Weg im Entstehen. Der Mönch wird die Ordnung in den Strukturen der Königreiche repräsentieren, in denen die Charaktere in Gemeinschaft leben und einen bestimmten Lebensstil pflegen.
Klöster werden eine grundlegende Rolle in der zukünftigen Entwicklung unseres Ordens und der Kirche spielen.

*Der Dritte Orden[/color] ist eine Gruppe von Laien, die von der Kirche völlig unabhängig sind, sowohl weltlich als auch regulär. Sie teilten die Werte der Franziskaner und versuchten, diese durch die Politik zu fördern. Während die Brüder des Ordensweges mit geistlicher Macht für die Größe des Ordens arbeiten, tun die Brüder des Dritten Ordens dies mit weltlicher Macht. Ein "franziskanisches Modell" wurde in so viele Rathäuser und Herzogtümer wie möglich exportiert. Es wurden Programme und politische Leitfäden ausgearbeitet. Die Brüder des Dritten Ordens waren auch von Ordensleuten umgeben, die ihnen mit Rat und Tat zur Seite standen.


III) Wie kann man dem Orden beitreten?


*Der erste Schritt ist, zum Kloster in Bruz zu gehen und sich anzumelden.

*Dann wird dich der Portier empfangen[/color].
*Dann, wenn die Türen des Klosters in Bruz für ihn geöffnet sind, wird er ein Bruder (oder eine Schwester) Novize[/color].
*Am Ende seines Noviziats, in dem er die franziskanischen Werte und Regeln[/color] kennenlernt, die das gemeinsame Fundament aller Brüder bilden, wird der Novize in die Gemeinschaft aufgenommen.
*Er muss ein Gelübde ablegen, diese Werte zu respektieren, und wird so während einer Zeremonie in der Ordenskapelle[/color] ein treues Mitglied des Franziskanerordens.
*Danach kann er unter den drei vorgeschlagenen Wegen wählen und vollständig in der franziskanischen Gemeinschaft leben.

[Der Orden hat Vorrang vor allem anderen[/i]




IT

Citation:
[HRP]
Vogliamo incoraggiare i giocatori a seguire un modello coerente nelle RR, seguendo valori ben precisi che l'ordine, attraverso la sua esperienza e maturità, ha formato nel corso di molti anni. L'Ordine Francescano è la gilda più antica del regno e la prima comunità di giocatori.

Tutti i francescani rispettano gli stessi valori, che sono sacri agli occhi dei Frati Minori.

L'ordine ha due aspetti: Una HRP, che desidera introdurre un certo spirito nel gioco. L'altro RP, che incarna un convento francescano molto aperto
[/HRP].


I) Breve storia dell'ordine

L'Ordine Francescano o Ordine dei Frati Minori è una comunità religiosa aperta che accoglie sia chierici che laici, fratelli e sorelle.

È stata creata nel settembre del 1450 da Fra Nico, che è stato il primo guardiano della nostra comunità. Trovò alcuni antichi manoscritti di San Francesco di Genova contenenti le "Regole di San Francesco".
Egli predicò instancabilmente in tutti i regni e nella comunità fino ad oggi.

II) Breve presentazione dell'ordine

I francescani apprezzano l'atmosfera realistica e storica dei RR. Distingue tra il gioco e l'IRL e, a favore dell'immaginazione e della creazione, rispetta i comandamenti teologici francescani sul dogma aristotelico.
Allo stesso modo, riconosce il dogma aristotelico, integrando Aristotele e Christos il Saggio.
Come francescano nei regni, porta l'amicizia aristotelica a tutti i figli di Dio, è fedele alla Chiesa aristotelica e alla sua gerarchia e, infine, ama la conoscenza e l'apprendimento del mondo.

Per quanto riguarda la struttura dell'ordine, si divide in tre percorsi:

*La via del chierico
È il percorso più seguito. Il chierico diffonde i valori francescani nella Chiesa universale e romana aristotelica come diacono, parroco, canonico, frate, vescovo, arcidiacono o cardinale.

[La via del monaco[/color].
Un percorso in divenire. Il monaco rappresenterà l'ordine nelle strutture dei regni dove i personaggi vivono in comunità e adottano uno stile di vita specifico.
I monasteri avranno un ruolo fondamentale nello sviluppo futuro del nostro Ordine e della Chiesa.

*Il Terzo Ordine[/color] è un gruppo di laici completamente indipendenti dalla Chiesa, sia secolari che regolari. Condividevano i valori dei francescani e cercavano di promuoverli attraverso la politica. Mentre i frati della Via Religiosa lavorano per la grandezza dell'Ordine con il potere spirituale, i frati del Terzo Ordine lo fanno con il potere temporale. Un "modello francescano" fu esportato in quanti più municipi e ducati possibile. Vennero elaborati programmi e guide politiche. I frati del Terzo Ordine erano anche circondati da religiosi che davano loro sostegno e consigli.


III) Come entrare nell'Ordine?


*Il primo passo è recarsi al convento di Bruz e iscriversi.

*Poi, la portinaia vi accoglierà.
*Poi, quando le porte del convento di Bruz saranno aperte, diventerà un Fratello (o una Sorella) Novizio.
*Al termine del noviziato, durante il quale gli verranno insegnati i valori e le regole francescane che costituiscono il fondamento di base condiviso da tutti i frati, il novizio viene integrato nella comunità.
*Deve fare voto di rispettare questi valori, diventando così un membro fedele dell'Ordine Francescano durante una cerimonia nella Cappella dell'Ordine[/color].
*In seguito, potrà scegliere il suo percorso tra i tre proposti e vivere pienamente all'interno della comunità francescana.

[L'Ordine sopra ogni cosa[/i]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Ordres Religieux - Religious Orders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com