L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Villa Volpi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matin du 12 octobre 1464

Aucune nouvelle n'était parvenue à Rome, pas plus que le fiancé n'y était apparu. Si personne autour d'elle n'abordait le sujet de l'absence du futur marié, elle sentait bien les regards fuyants à chaque fois qu'elle passait près d'une chambrière ou d'un valet.
Très certainement, dans toutes les têtes, la question en était : "Et s'il ne venait pas ?".

Della avait espérer recevoir une réponse à son dernier courrier, il est vrai. Aucun sujet délicat n'y avait été abordé cependant qui aurait pu demander quelque réflexion et laps de temps. Non, juste le fait de savoir quand il serait à Rome, s'il voyageait avec la reine et s'il logerait à la Villa Volpi avant la noce.
Nous étions le matin du mariage et déjà, elle pouvait répondre à la dernière question : Mheil ne séjournerait pas ici avant le mariage. Ca au moins c'était clair.

Ailleurs, il a déjà été signalé que le Perché avait de la chance de connaître seulement maintenant la Volvent et pas plusieurs années plus tôt. Rappelons donc que si ceci avait eu lieu lorsque la Renarde Noire était plus jeune, à coup sûr, le fiancé aurait eu un retour de flammes très très senti dont il se serait souvenu longtemps.
Aujourd'hui, plus sage, plus calme, moins soupe au lait, celle-là n'avait même pas imaginé accueillir l'homme avec une humeur massacrante.

Ainsi, alors qu'elle était plongée dans un bac d'eau parfumée aux pétales de roses, qu'elle profitait de la douceur de la grosse éponge offerte autrefois par un ami provençal, elle répondait avec calme aux questions d'Aneesa.


J'ai grand hâte de revoir sa Grâce le Duc de Nogent. Introduisait la jeune chambrière.
Ah bon ? répondait la Renarde.
Mais oui ! Pas vous ?
Si, bien sûr.
Savez-vous quand il est prévu qu'il arrive ?
Hé bien, pour le mariage.
Pourvu que le Ciel vous entende.
Ne te tracasse pas, voyons. Le Duc sait très bien comment gérer son temps et les affaires dont il est responsable. Il sera là. Au bon moment.


Et Aneesa se tut, vaincue par le calme et les réponses de sa maîtresse.


_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois de juin 1469


Plus les années passaient et plus les voyages lui semblaient longs, devenaient même parfois pénibles. Celui qui la menait à Rome lui avait toujours été agréables mais cette fois, elle avait eu l'impression que jamais ils n'arriveraient. Pourtant Rome lui plaisait et une fois rendus à destination, une fois la grille de la Villa ouverte, elle se sentit bien et en oublia les affres du voyage. Comme toujours à son arrivée, elle fit le tour de la Villa, accompagnée du fidèle Pierre, devenu l'intendant du lieu. Il s'obligeait à commenter tous les travaux réalisés qu'ils fussent d'entretien ou de rénovation. C'est dans la serre qu'il fut le plus loquace, qu'il expliqua dans les moindres détails tous les travaux réalisés afin de faire pousser ici toutes les plantes imaginables, d'avoir les plus beaux fruits de toute la ville et de pouvoir nourrir un régiment rien qu'en se donnant la peine de la cueillette. Della écouta avec plaisir, félicitant tant et plus Mestre Pierre pour cette belle réalisation, se réjouissant de déguster les fameux fruits, au repas du soir qu'elle prendrait sur l'herbe, au bord du Tibre, certainement.

- Puis-je savoir combien de jours vous demeurerez à la Villa ?
- Au moins une semaine.
- Magnifique ! Cette Villa est triste quand personne ne l'habite.
- Mais vous y êtes à demeure !
- Bien sûr, mais ce n'est pas la même chose.


Peut-être un jour s'installerait-elle à Lagosanto et pourrait-elle venir plus souvent à Rome...
_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juin 1470.

Ils sont à Rome régulièrement. Ils y ont à faire, chacun selon sa charge.

C'est bien évidemment ici qu'ils vivent quand la sainte Ville les appelle.
Dans cette villa où finalement jamais aucun époux n'est entré avant Lui, elle se sent bien tandis qu'ils se promènent dans le jardin, guidé encore et toujours par Pierre sur lequel les ans ne semblent pas avoir d'effets. Il est loquace, fier du travail accompli depuis l'an passé. Pour cette année, il a fait installé une gloriette près de la pièce d'eau agrémentée d'une fontaine en son centre. Della sourit, elle se promène le bras passé sous celui d'Halderann. Dans quelques heures, ils se rendront à la Basilique Saint Titus, c'est qu'une importante célébration s'y tiendra. Pour l'heure, elle profite d'un peu de repos, en pensant à son cher frère Eldwin qui sans aucun doute la veille du Paradis Solaire.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann c'était fait a l'idée que la villa Volpi était devenu comme point d'encrage ses derniers jours. Quel lieu magique, que de beaux moment de sérénité avec son épouse ici lieu.

Il se sentait toujours merveilleusement bien tandis qu'ils se promènent dans le jardin, guidé par une homme du nom de Pierre, il connaissait bien sa maîtresse et il est fier du travail accompli depuis l'an passé. Hal compris que pour cette année, il avait fait installer une gloriette près de la pièce d'eau agrémentée d'une fontaine en son centre.

Hal n'écoutait pas réellement, il se promenait avec l'amour de sa vie le bras passé dessus celui de Della. Ils se rendront à la Basilique Saint Titus, c'est qu'une importante célébration s'y tiendra. Pour lui c'était une première, une sorte de gnome des bois lui mangeait le ventre... cela s'appel le stress il parait... Mais pour le moment il ne pouvait rien n'y faire chaque chose avait sont temps... et pour l'heure, il profitait encore d'un peu de repos...

_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en été...1470

Les dossiers de l'Officialité étaient en bonne voie de finalité, ne manquaient plus que quelques signatures et seaux qu'il ne lui appartenait pas de poser. Ainsi, la pile de documents fut confiée à un commis chargé de les apporter auprès des personnes concernées.
Elle, après avoir rassemblé ses effets personnels, elle ferma la fenêtre et quitta le bureau, satisfaite de la journée et surtout très heureuse de rentrer à la maison.

La maison, c'est cette superbe Villa Volpi, construite dans le rione du Trastevere par un illustre architecte sous la volonté d'Eldwin de Volvent, lequel désirait sublimer la richesse de la famille dans cette somptueuse demeure.
Un de ses nombreux avantages est cette facilité à rejoindre la Place d'Aristote via le Tibre. Le voyage n'est pas long et elle profite de ce moment comme étant celui de la détente bien installée à bord de la barque et se laissant voguer jusqu'à destination.

La petite embarcation fait escale au bord de la propriété, l'on aide la passagère à descendre et aussitôt, un serviteur se précipite pour l'accompagner jusqu'à la villa, en remontant une allée bordée d'orangers.

A mi-chemin, Della est rejointe par un cuisinier qui arrive rapidement pour lui confirmer que le repas du soir sera servi en temps et heure, sur la terrasse comme demandé ce matin. Elle le remercie d'un sourire et l'homme s'en retourne rapidement à son office tandis que la Renarde pénètre dans l'entrée.

Faites savoir au Vicomte que je suis rentrée, je vous prie. Dit-elle alors au serviteur.
Vicomte parce que ici, ils sont Nobles Romains avant tout.

Là, elle rejoint sa chambre où après avoir abandonné rapidement les vêtements portés la journée, elle se rafraichit avant d'enfiler une tenue plus légère, une chainse de lin rehaussée d'un surcot bleu clair ceinturé d'une fine cordelière en cuir. Un coup d'oeil dans le miroir lui tire un sourire puis, elle pose sur ses cheveux relevés en chignon, ce fameux chapeau de paille qu'elle portait il y a un an...

Avant de quitter la chambre, elle se saisit d'une boîte posée précédemment sur un banc et boite sous le bras, elle se dirige vers la terrasse.
Halderann ne devrait pas tarder, averti par le serviteur que le repas se prendrait au bord du Tibre.
En l'attendant, elle profite de l'endroit, de la relative tranquillité, les yeux posés sur la fameuse boite qui trône maintenant sur la table, un fin sourire dessinant ses lèvres.


_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann était dans su bureau de la Villa Volpi, merveilleuse demeure de Della, a croire que Hal avait toujours vécus dans une caserne ou dans un campement... Enfin soit, le Vicomte pouvait être heureux de l'avoir dans sa vie, car sans elle tout serait bien triste et terne.

Dans son bureau, tout était assez austère, sauf un petit coin sur sa table de travail ou une petite gravure de Della, Dorante et sa fille "adoptive" qui suivait sa Mamouman tout temps. Heureusement qu'ils étaient la pour lui, Dieu, sa famille et l'église était devenu sa base de vie.

Dernier rapport des saintes armées, quelques lettres au nobles de l'église une petite missive vers a la Savoie une autre pour le Dauphiné et voila une journée bien complète.


Un serviteur arriva devant la porte et lui indiqua que la Renarde enfin son épouse le demandait. Il fini d'écrire quelques mots... puis un sceau ... il se leva et pris la direction du lieu ou se trouvait sa l'astre de son coeur
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une table avait été installée sous l'abri formé d'une claie sur laquelle courrait une vigne dont les raisins garniraient les plateaux à la fin de l'été. Le vent léger rendait la température absolument délicieuse et la vue dégagée sur le Tibre venait achever le paisible tableau.

Le regard porté vers l'horizon, Della souriait. A cet instant, elle se remémorait leur première rencontre et machinalement, elle porta la main au chapeau posé sur ses cheveux relevés en chignon. Ce n'était pas pour rien que le cadeau qu'elle offrirait ce soir à son époux était un chapeau de paille à peu près semblable au sien. La boite qui le contenait était déposée sur la table, trônant en attendant son destinataire. Depuis ce jour où le destin les avait placés sur le même chemin, en Alençon, il avait semblé à la Renarde que la vie avait coulé telle une rivière de miel, tout en douceur, sans autre souci que celui de rendre son époux heureux, plus aucune contrariété ne prenait le pas sur son bonheur, c'était un conte de fée devenu réalité.

Le bruit des pas de son époux attira son regard et son sourire s'élargit en le voyant la rejoindre. Tendrement, elle lui prit la main qu'elle porta à ses lèvres pour y poser un baiser.


Bonsoir, mon amour. Amusée, elle guetta l'instant où Halderann verrait la boite posée sur la table.
Assieds-toi près de moi.
_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2024 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paris - Rome.
De nombreux mois de voyage, beaucoup d'aventures, de nombreux lits, quelques bras pour s'y réfugier, des heures de découragement et de peur, beaucoup de larmes, toutes celles qui n'avaient jamais été versées auparavant, trop souvent retenues, noyant son coeur et son âme et puis, des rires aussi et des joies, du bonheur au bord du chemin dont elle s'était rassasiée, jour après jour.
Et enfin, la voilà, la plus belle de toutes les villes, de toutes les nations : Rome !
Elle tend le bras, de ses doigts, elle caresse le contour de la ville, elle y est presque, bientôt, demain. Ce soir, elle va rester là, sur cette colline, à regarder la Belle, elle dormira au pied d'un olivier, enroulée dans sa vieille cape de laine, celle qu'elle portait autrefois lorsqu'elle n'était encore que Della de Volvent, soeur d'Eldwin.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrer dans la Villa n'avait pas été difficile. La découvrir délabrée fut par contre un coup au coeur. Les serviteurs avaient abandonné leur poste, ils n'avaient plus été payés, comment leur en vouloir. La demeure avait été pillée, les meubles étaient retournés, cassés, vidés, les objets sans valeur jonchaient le sol, fracassés, éparpillés, les toiles et les cadres arrachés, déchirés et là, les armes d'Eldwin gisaient écartelées, le rendant plus mort encore.
Pourtant, pas de tristesse ni de chagrin, elle était responsable de tout cela, la seule qui pouvait être blâmée montait maintenant le grand escalier de marbre. Les étages ne montrèrent pas d'images différentes, seule une petite chambre avait été épargnée. Pour quelle raison ? Aucune idée. Le lit était encore là, comme s'il avait été préparé la veille et hormis quelques toiles d'araignées, rien ne donnait à voir les affres du temps. C'est là que la Volvent s'installa.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2024 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours à errer dans cette villa, dans les faubourgs de Rome et même à aller assister aux offices. Quelques jours sont passés qui l'ont aidée à redevenir elle. Elle a écrit quelques lettres, celles qui ne souffraient pas d'attendre. Ceux qui les ont reçues auront été étonnés ou bouleversés, fâchés peut-être, au moins ils auront réagi. Mais il est l'heure, maintenant, de laisser la Villa Volpi, d'en refermer la porte qui bientôt sera à nouveau violée, peu importe. Reviendra-t-elle un jour ? Qui peut le dire ? Elle était morte, elle est vivante. Alors, tout est possible.

Les marchands sont là, ceux qu'elle va accompagner jusqu’à Milan, les chariots sont pleins, les toiles tendues sont ficelées, les chevaux et les ânes n'attendent que la voix de l'homme pour avancer.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com