L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du cas Mastiggia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2479

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 10:27 am    Sujet du message: [RP] Du cas Mastiggia Répondre en citant

    Maintenant qu'il était revenu et avait pris le temps de se mettre à jour, le cardinal désormais émérite avait appris certains changements mais demeurait dans l'incertitude concernant d'autres. Si il avait fait une croix sur Montegridolfo depuis la disparition de son parrain, si il savait qu'en étant plus archevêque d'Arles, il n'avait plus de droit sur la seigneurie concordataire d'Eyguières -c'était une partie de sa visite- il se demandait si il avait encore la distinction palatine. Pour ne pas encombrer le bureau des demandes il s'était approché d'un secrétaire et lui avait donné le motif de sa visite.

      - Bonjour, je suis le cardinal émérite Mastiggia et je souhaite m'entretenir avec un héraut concernant la noblesse palatine dont je n'ai pas renouvelé le serment en mon absence. Pensez-vous que cela soit possible ?


    Il laissa le secrétaire faire ce qu'il fallait et observa les allers et venues ainsi que l'architecture et la décoration du lieu en attendant un retour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 490

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Borbone fut informé de l'arrivée d'un cardinal qui cherchait un héraut, en attendant l'arrivée du cardinal Batista, il alla personnellement l'accueillir

paix et amour Votre Eminence, bienvenue au sacré collège héraldique, je suis père Bourbon, apprenti héraut, en quoi puis-je vous aider ?
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2479

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Avec un sourire, Urbain inclina respectueusement la tête devant son frère dans la foi.

      - Et bien, mon frère, je vous remercie grandement pour votre accueil. Il s'agit tout d'abord de faire le point sur ma condition palatine. Je reviens après une absence d'un an et je n'ai pas renouvelé mon serment à notre Saint-Père. Je n'ai pas vu non plus d'acte de destitution me concernant. Je ne sais donc pas, à cet instant si je demeure comte palatin ou non, et je ne souhaite pas usurper un titre que je n'aurais pas. C'est là mon point le plus important.


    Il marqua une pause, pour marquer la différence d'importance entre les différents points à aborder.

      - Mon second et mon troisième point feront l'objet d'une requête auprès du bureau dédié, puisque je ne suis plus seigneur concordataire d'Eyguières, n'étant plus archevêque d'Arles, et il faudrait retirer les armes du blason. L'autre demande, la troisième donc, relève d'une demande que j'avais exprimé avant mon absence et la devise faussée sur mon sceau. Elle était assortie d'une demande particulière concernant la cire, mais sans suite donnée, disons que je ne vais pas insister sur la qualité de la cire.


    Il sourit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 490

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2024 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors... ... ... il prit une petite inspiration puis reprit la parole, concernant les sceaux je ne peux pas t'aider cher frère, je n'ai pas reçu la formation nécessaire pour les fabriquer et/ou les modifier.

en ce qui concerne le premier point... ... ... ...
il a bien réfléchi à ce qu'il devait répondre... concernant l'historique du serment, je dois demander des éclaircissements, je vous demande donc la courtoisie de me donner juste un p'it peu de temps pour m'informer, même si, et là je vais te faire part d'une simple pensée personnelle, je pense que ça marche comme dans la noblesse d'état donc soit envoie ton châtelain si tu en as un, soit tu peux jurer après, mais comme dit , ne traitant généralement pas de noblesse, je dois m'informer.

enfin pour le point des armoiries... là je peux mieux m'appliquer, tu as deux rappels a envlever si j'ai bien compris, cher frere, je n'ai aucun problème à le faire, mais je vais le laisser en pause pour comprendre ce que j'ai à vous répondre pour l'histoire de la noblesse que j'imagine qu'il y a des choses à changer en fonction de la réponse que je reçois.

il prit une petite inspiration et s'éclaircit la gorge

Voudriez-vous quelque chose à boire en attendant ? il fit signe aux domestiques du collège de s'approcher avec un chariot rempli de diverses boissons du monde entier.
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2479

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2024 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain comprenait et savait que tout le monde ne savait pas tout faire. Il sourit avec bienveillance.

    - Je vous en prie, je ne suis pas pressé. Prenez le temps qu'il faudra Et vous avez raison, la modification amenée pour les armoiries seront de nature différentes en fonction des réponses que nous aurons. Pour ma part, je prendrais juste un verre d'eau, je vous remercie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 490

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2024 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu discuter avec Sa Sainteté, et comme je l'avais supposé, vous pouvez prêter serment maintenant, par lettre, sans aucun problème, maintenant... ... ... si vous me donnez gentiment les références dont j'ai besoin. pour les retirer de vos armoiries, je procède à leur élimination, cher frère.
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2479

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En buvant son eau, il hocha la tête et s'excusa auprès du héraut.

- Je vous remercie pour votre diligence, mon frère. Je vais donc chercher le nécessaire et je reviens vers vous dans le secteur des demandes appropriées, si vous le voulez bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com