|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melo03
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 1:22 pm Sujet du message: [RP] Et si l'on parlait du passé ? |
|
|
Etre invité chez Tym. C'était une expérience nouvelle et surprenante. Surtout que son courrier était... bizarre, non ? Enfin, Melo ne jugeait pas évidemment. Elle aussi était bizarre des fois, sans aucun doute ! Tout le monde l'était à un moment ou à un autre aux yeux des autres.
Cependant, au vu de cette rencontre exceptionnelle, Melo s'apprêta avec un peu plus de soin. Il avait une position élevée et la jeune femme ne tenait pas à faire tâche.
Elle choisit donc avec application sa robe et sa dame de compagnie la coiffa pendant de longues minutes qui lui parurent des heures !
Finalement, elle fut prête. Son cocher la conduisit chez Tym où elle fut reçu par un domestique qui la conduisit dans un cabinet. C'est donc dans ce lieu qu'elle attendait le cardinal.
Un peu nerveuse, elle faisait les cent pas pour s'apaiser en priant.
|
|
Tymothé de Nivellus Cardinal
Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6529 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le garde avait signalé l'arrivée de Mélo.
Trois coups sur la porte pour signaler sa présence derrière la porte.
Tymothé se leva en priant d'entrer!
"Entrez!"
Le garde ouvre la porte pour laisser entrer la jeune fille.
"Bonjour Monseigneur, installez-vous donc, souhaitez-vous quelque chose à Boire?
Il me reste quelque bouteille de notre ancienne terre de Montfort en Lyonnais-Dauphiné! Un vin exceptionnel dont les vignes bénéficies d'un rayonnement du soleil parfait! du matin au soir et une pierre argileuse de perfection!
Enfin, je ne vous fait pas venir pour parler œnologie bien sûr. "
Sans attendre réellement la réponse, peut-être stressé par ce qu'il souhaite lui annoncer...
Il lui tend le verre rempli _________________
Père Tymothé de Nivellus | Dean of the Sacred College of the Cardinals | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Sam Juin 22, 2024 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
La voix de Tym résonna derrière la porte. Il l'accueillit avec le sourire. Melo s'inclina un peu.
Bonjour...
Dis donc c'était elle la bavarde normalement. Mais là, Tym enchaina, ne la laissant pas en placer une. Heureusement, il parlait alcool. Melo jeta un regard au vin, intéressée. Il lui tendit un verre sous cette phrase énigmatique.
Enfin, je ne vous fait pas venir pour parler œnologie bien sûr.
Ah ? Parce qu'il y avait donc une raison à sa venue ? Intéressant. Melo prit le verre et s'installa sur un couffin bien confortable. Anxieuse soudainement, elle demanda poliment :
J'avoue que votre courrier m'a un peu inquiété. Ai-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? _________________
|
|
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6529 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
il sourit avec bienveillance
"non, bien sûr que non, vous n'avez rien fait de mal.
Que du contraire...
Est-ce que vous connaissez vos origines?
Parlez moi un peu de votre enfance. " _________________
Père Tymothé de Nivellus | Dean of the Sacred College of the Cardinals | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si Tym avait juste dit la dernière phrase, Melo se serait épanchée sans difficulté sur son père menuisier, qu'elle adorait ou sur sa mère trop sévère et qui était bien trop souvent déçue de ne pas la voir mariée...
Mais le terme "origine" lui dicta que ce n'était pas cela qu'il voulait entendre.
Melo but une gorgée pour reprendre contenance. Visiblement, il savait mais comment avait-il su, c'était une autre question !
Ainsi, ne put-elle pas discourir sur son enfance et se sentit-elle obligée de parler de "avant".
Mes origines me sont inconnues à la vérité. J'ai été adopté très jeune par mes parents. J'ai vécu en Bourgogne jusqu'à leur décès à mes 17 ans.
Elle but une autre gorgé. Leur décès ne lui faisait plus autant de mal qu'avant mais cela n'en restait pas moins douloureux.
De ce que je sais, ils m'ont trouvé au dispensaire et m'ont choisi à cause de mes cheveux.
Roux. Des cheveux roux comme sa mère adoptive. Entre tous les enfants, c'était elle qu'ils avaient choisi sur ce simple critère. Ils s'étaient dit qu'ainsi personne ne douterait de leur lien de sang. Ce qui fut le cas d'ailleurs. Peu de temps après l'adoption, ils avaient déménagé et dans leur nouvelle petite ville jamais quiconque n'avait soupçonné ses origines.
Melo tourna les yeux vers Tymothe et lui demanda :
Si vous m'interrogez, c'est que vous vous en doutiez. Comment l'avez-vous su ? Même ma tante l'ignore ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 24, 2024 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Tymothe écouta avec beaucoup d'attention.
hier,...,....,
Hier, du m'a demandé de regarder le haut de ton dos.
Et bien, tu as une tache, j'ai cette même tache au même endroit.
Je, ..., je ne sais pas comment te dire ça mais, il s'agit d'une tache héréditaire, quelque chose que l'on transmet par un lien de sang... il s'arrêta de parler en vidant son verre cul sec. _________________
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Lun Juin 24, 2024 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Hmm hmm
Sa tête dodina. La même tâche oui. Tâche héréditaire d'accord. Un lien de sang parfait.
Elle écoutait, répétait intérieurement chaque mot du cardinal mais l'on voyait bien que son cerveau n'imprimait pas la nouvelle, qu'il refusait de comprendre.
Il allait falloir que Tym détaille un peu plus... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Plus que des mots, il lui montre à la tâche qu'il avait également dans son dos, peut-être que le visuel lui fera comprendre ce qu'il essaie de lui expliquer.
"Tu vois?
Est-ce que tu comprends ce que cela signifie ?" _________________
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Tym se tourna pour lui montrer la tâche. Elle s'approcha un peu. A s'y méprendre, c'était exactement la même que la sienne !
Melo n'avait jamais regretté son adoption. Ses parents l'avaient aimé. Sa mère, comme beaucoup de mère, avait été déçu par sa fille un nombre incalculable de voir, elles s'étaient disputés, détestées et se chérissaient malgré tout.
Quand à son père, il était tout ce dont elle pouvait rêver comme figure paternel.
Melo avait appris son adoption, suite à une dispute avec sa mère. La jeune fille, à peine âgée de 10 ans, lui avait crié "de toute façon, je sais que tu ne m'aimes pas !"
Phrase seulement destinée à blesser car elle savait que c'était faux. Son père était venu la trouver plus tard. Elle l'ignorait mais sa mère avait pleuré toutes les larmes de son corps.
C'est là qu'il lui avait dit. Qu'ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants et qu'un jour ils s'étaient rendu au dispensaire pour prier. Les religieux leur avaient présenté plusieurs bébés. Marie avait choisi Melo, à cause de ses cheveux.
Son père lui raconta :
Je m'en souviens comme ci c'était hier. Elle s'est tournée vers moi et m'a dit : " c'est elle ! Je le sens, je le vois !". Le Très Haut nous avait guidé jusqu'à toi. Nous t'avons choisi car l'on t'a aimé au premier regard.
Puis, il s'était fait un peu plus sévère : donc je t'interdis de lui redire ce que tu viens de lui dire !
Melo avait compris. Même si leur relation était restée toujours un peu tendue, au moins savait-elle que sa mère l'aimait et cela l'avait apaisé.
Jamais elle n'avait cherché ses parents biologiques. Non par désintérêt mais parce que sa confiance envers le Très Haut était illimité. S'Il voulait qu'elle les retrouve, elle les retrouverait et sinon... Bah tant pis !
Melo se recula au fond de son siège, abasourdi. Oui, elle comprenait ce que cela signifiait. Son verre était vide et elle lui tendit.
Il va me falloir un alcool beaucoup plus fort... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Tymothé sourit, elle venait donc de comprendre.
Il sorti une bouteille de ce qui ressemblait à l'ancêtre de la chartreuse...
Buvez ça, c'est plein de plantes, très bon pour la santé!
Et très fort... _________________
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tymothe... Il la servit. Tym... Elle but... Tym !
Et ma... enfin ma mère ?
Dur de prononcer ce mot. Melo avait l'impression de trahir sa mère adoptive.
Tym ! Elle le fixait, étudiant ses traits, les scrutant comme jamais elle ne se serait permise quelques minutes auparavant. Tymothe !
Avez-vous été marié ?? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 09, 2024 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ta mère et moi étions mariés.
Elle est malheureusement décédée, c'est une des raisons de mon incapacité à m'occuper de tes frères et sœurs. Quant à toi, nous t'avons eu très jeunes, et à cette époque nous n'avions pas un sous pour vivre. Alors nous avons préféré te donner le meilleur pour ton avenir. Même si c'était loin de toi.
Ca n'a pas été un choix facile, nous étions très triste.
Ta Mère, Fanny, était malade, elle a lutée pendant des années. Son corps s'affaiblissait de jour en jour...
Sa voix tremblotante, plein d'émotions, il poursuivi...
Je n'aurai jamais pensé que Melo que je croise régulièrement soit en fait cette petite fille dont nous avions du nous séparer. Tu en as fait du chemin, et un beau parcours! Je suis si fier! _________________
Cabinet du Cardinal |
|
|
|
Melo03
|
Posté le: Mar Juil 09, 2024 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Ah... elle était décédée... Décidément pas de bol avec la lignée maternelle.
Des frères et sœurs ?? Melo en ouvrit la bouche de surprise. Oui, elle savait qu'elle pouvait en avoir. Mais elle en tombait par terre malgré tout.
Elle comprit les raisons qui les avaient poussé à faire ce choix difficile.
Tym eut l'air vraiment affligé en parlant de la mort de son épouse. Melo compatit, touchée non parce qu'il parlait de sa mère biologique mais parce qu'elle avait connu la perte de son bien aimé et savait que c'était difficile.
Elle lui prit la main pour le réconforter, oubliant un instant qui il était à présent pour elle.
Je suis navrée de votre perte...
Il enchaîna et elle rougit un peu. C'était idiot mais les compliments la touchaient beaucoup. Son père adoptif était mort avant de voir ce qu'elle était devenue. Il ne l'avait pas conduite à l'autel, n'était pas venu à son baptême ou à son ordination... Mais aujourd'hui, un père, son père naturel, lui disait qu'il était fier... Et mine de, ça comptait énormément pour elle.
Les larmes coulèrent soudainement. Mince ! Voilà qu'elle se donnait en spectacle. Elle les essuya rapidement et souffla :
J'avoue... C'est surprenant que ce soit vous... moi... enfin qu'on soit de la même famille... Ça aurait pu être pire, sans nul doute...
C'était sorti tout seul et Melo se fit les gros yeux et s'excusa :
Enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est bien que ce soit vous. Vous voyez ce que je veux dire...
Ohalala ! vite vite il faut changer de sujet.
Je serai heureuse de rencontrer mes... enfin le reste de vos enfants. _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|