|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 606 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Mer Juil 31, 2024 9:51 pm Sujet du message: [RP] St-Arnvald, OR des Hospitaliers |
|
|
Un casse-tête pour la nouvelle archevêque qui a son matériel d'écriture dans sa besace au cas où elle ait à changer quelque chose dans le dossier qu'elle a préparé avec le diacre de l'Ordre en question.
- Le bonjour, après recherche, il apparait que la chapelle suivante n'est pas enregistré ou du moins pas active.
Du coup, nous avons travaillé avec Frère Soltice de l'Ordre Royal des Hospitaliers pour régler ce problème administratif.
Si j'ai mal rempli un document, dites-le moi et je corrigerais sur le champs.
Citation: | Ancien document d'activation de la chapelle
Pièces Jointes
Citation: | Autorisation de consécration de Chapelle
Nous, Nathaira McKiaran (Nattalya),
En tant que archevêque de Rouen
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,
Autorisons, Monseigneur Nathaira McKiaran en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de St Arnvald en son domaine de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dépendant de l'archidiocèse de Rouen
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à Frère Solstice (Soltice) à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.
Pour faire valoir ce que de droit,
Nathaira McKiaran
Le 30 juillet 1472, Palais épiscopal de Rouen |
Citation: | Formulaire de demande :
Nom du domaine : Chapelle St Arnvald
Autorisé par : Monseigneur Nathaira McKiaran (Nattalya)
Prelat responsable:
Consecration faite le :
Officiant de la Consecration: Monseigneur Nathaira McKiaran (Nattalya)
Chapelain : Frère Soltice (Soltice)
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Commanderie de Champosoult, Commanderie de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. (entre Alençon et Lisieux, soit aux alentours d'Argentan)
Diocèse de lequel la chapelle dépend: Archidiocèse de Rouen |
Citation: | Changement de Chapelain :
Nom du domaine : Chapelle St Arnvald
Diocèse d'appartenance : Archidiocèse de Rouen
Vieux Chapelain : Julien Giffard (Julien_giffard)
Nouveau Chapelain : Frère Soltice (Soltice)
Motivation de l'échange : Chapelain en retranchement (vu pour la dernière fois le 1er juillet 1469) et départ de celui-ci de l'O.R. |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Ven Aoû 02, 2024 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo prit note de la demande et répondit à l’archevêque.
« Je me suis penché sur votre dossier. J’aurais une seule question : quand est-ce que la chapelle a été consacrée ? Je ne vois à premier regard aucune trace de consécration. »
_________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Ven Aoû 02, 2024 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira se mordille la lèvre à la question.
- Votre Eminence, les seuls documents officiels que j'ai pu trouvé est celui que je vous ai donné. Il date du 27 octobre 1466.
Cependant j'ai aussi fouillé dans vos archives accessibles au public et il semble que la chapelle n'ait pas été correctement enregistré.
Les archives de la chapelle montre une utilisation dès avril 1466 cependant je n'ai rien trouvé prouvant une consécration en octobre 1466. C'est pour cela que si on ne peut pas la réactiver directement, je suis prête à faire une consécration en bonne et due forme cette fois. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2024 8:39 am Sujet du message: |
|
|
« Oui, mais même enregistrée, si elle n’est pas consacrée, ce n’est pas vraiment une chapelle. Bien évidemment, on part du principe d’une négligence qui n’est pas la faute des utilisateurs et du clergé local. »
Il conclut.
« En conséquence de quoi, je vous propose de consacrer la chapelle et je l'ajouterai ensuite au registre. Cela régularisera son statut. » _________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2024 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira passe officiellement à l'office, quelques échanges privés plus tard.
- Votre Eminence, si j'ai bien compris vous acceptez la consécration de 1466 que Frère Soltice à retrouver ? _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Sam Aoû 10, 2024 1:22 am Sujet du message: |
|
|
- Allons-nous recevoir un petit papier officiel pour la réactivation ? Comment cela se passe ?
Un grand sourire angélique de la part de l'écossaise à son supérieur. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|