|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Henry_de_baviere
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2024 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'écoute avec attention la lecture de l'ami de fleur Sganamouche, puis la meilleure amie encore et la belle mère et son père.
Il manque son chien et son chat aussi.
- J'attends, je comprends bien tout ce qui est écrit. C'est facile de dire que j'ai trompé sans réellement l'avoir vu et il ne peut y avoir de vue, car c'est totalement faux.
Je n'ai JAMAIS trompé mon épouse, aucune femme ne peut dire que je l'ai embrassé ou même forniquer avec elle durant mon mariage, avant la dissolution c'est certain.
Après oui, les personnes ont leurs avis, ils se mettent d'un côté ou de l'autre,(quand les multis ne se mêlent pas aussi)
Cependant, c'est ma parole, JE MAINTIENS, je n'ai jamais trompé Fleur, je l'ai aimé jusqu'à la fin. Tout ceci sont mensonges.
Je ne vois pas pourquoi je tromperai une femme dont je parlais sans cesse et j'avais pu de temps déjà à la vie active à accorder.
Une pause puis.
- Je n'ai pas connu de Jade non plus, physiquement en face de moi. Donc là aussi je ne suis pas d'accord, moi aussi je peux faire intervenir des gens, mais penser/croire et voir sont bien différentes choses.
J'hoche la tête.
- Comment l'on peut montrer des courriers que j'ai envoyés à Alba sans que moi-même ou elle-même puisse les fournir ?
Une femme peut témoigner que moi Henry, je l'ai embrassé et que j'ai forniqué avec elle durant mon mariage ?
C'est tromper c'est ça, entretenir une correspondance n'est pas tromper.
Voir une personne la nuit en taverne, ce n'est pas tromper.
Puis bon, j'ai assez de respect pour moi pour ne pas tromper en taverne sur une vulgaire table !
À cette question, c'est toujours non.
Puis concernant le fait que j'ai renié mon fils, ma foi, c'est une autre affaire. Bien avant Fleur, donc n'a pas d'effet sur le couple.
( moi aussi je peux faire intervenir des courriers de mes multis? et multis d'amis?
Après tout, ce n'est plus du jeu là.. pire qu'un divorce dans la vie HRP, et les mensonges JD Fleur.. sans commentaire ) |
|
|
 |
Fleur_de_baviere

|
Posté le: Mer Aoû 14, 2024 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Fleur regarde son futur ex époux et soupire de le voir encore une fois de plus s'énerver... comme à son habitude.
|
|
|
 |
Henry_de_baviere
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2024 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il fallait aussi que je me justifie d'avoir démissionné bien bien avant. Voir les dates.
Sauf que j'ai démissionné officiellement et ensuite été révoqué et les raisons ne sont pas les bonnes.
Mais là c'est un autre sujet, loin de la dissolution de mariage.
 |
|
|
 |
Henry_de_baviere
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2024 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et de tendre des réponses aux juges.
Citation: | À Jade.de.valdesti Date d'envoi Le 14 Août 1472 à 17h50
Objet QuestionnementExpire le 01 Septembre 2024Mes Salutations & Respects à vous,
Je me nomme Henry de Bavière. Pourquoi je vous écris.
Il paraitrait que moi, un jour, je ne sais où d'ailleurs, ni quand, ni comment.
Je vous aurais courtisé.
Malheureusement, votre prénom ainsi que votre personne décrite ne me dit absolument rien.
Donc deux choix :
soit la personne qui affirme que j'ai trompé mon épouse avec vous ment.
soit entre nous ce n'était vraiment pas intéressant, car je n'en ai aucun souvenir.
J'accepte d'être le vilain d'une histoire mal racontée, mais je déteste le mensonge, je n'ai jamais trompé mon épouse, ni avec vous, ni avec une autre. C'est une certitude, tromper dans une taverne sur une table, c'est écœurant, j'ai du respect pour moi-même.
Pourriez-vous me rafraîchir la mémoire s'il vous plait ?
Qui êtes vous?
Quand ?
Où?
Qu'avons-nous fait?
En vous remerciant pour vos précisions, car je m'interroge sur ma mémoire !
En vous souhaitant une agréable journée et le meilleur.
Belle journée à vous,
H. |
Jade donc la cousine de la meilleure amie de Fleur, que je ne connais pas et bien je vais lui écrire.
 |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Mer Aoû 14, 2024 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
FR
De l'ordre dans la salle d'audience !
Commande le Cardinal Asburgo d'Argovia d'un ton impérieux, en essayant de se remettre dans le droit chemin.
Je pense avoir suffisamment écouté et je n'ai pas d'autres questions.
Il est clair qu'il y a un manque total de confiance entre vous deux.
Si mon collègue n'a pas d'autres questions, nous allons nous retirer pour délibérer.
IT
Ordine in aula!
Comanda imperiosamente il Cardinale Asburgo d'Argovia, cercando di tornare in carreggiata.
Credo di aver ascoltato abbastanza e non ho altre domande.
È chiaro che c'è una totale mancanza di fiducia tra voi due.
Se il mio collega non ha altre domande, ci ritiriamo per deliberare. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Henry_de_baviere
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2024 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ils quittent la pièce.
Je m'approche de la fenêtre et je regarde dehors machinalement, mes yeux fixant un parterre.
Quoi que j'aie pu rêver, imaginer, espérer. Je n'ai jamais pensé à ce que serait la vie sans elle.
Et aujourd'hui, je vais devoir y songer. Je serais un homme neuf.
Je ne sais même pas comment respirer un air qu'elle n'exhale plus.
Je vais devoir réapprendre à vivre, à me mouvoir, seul.
|
|
|
 |
caleroide

|
Posté le: Sam Aoû 17, 2024 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Finito di prendere appunti di tutto quello che è stato detto risposi alla domanda posta dal collega.
Non ho altre domande da fare per me possiamo riunirci in camera di consiglio.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2024 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Henry de Baviere et Fleur de Bavière,
célébré le 28 janvier 1472 par Susi Niraco de Chambertin Gilly dit Susi en la Paroisse de Bordeaux
- Vu l'avis rendu à ce sujet par le Tribunal de la Rote Romaine
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour la mariée :
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'épouse de contracter un nouveau mariage pendant une période de quatre (4) mois du retour à la vie active;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins trois diocèses différents;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
pour l'époux :
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- Interdire à l'époux un futur mariage pour une période de 4 (quatre) mois après son retour à la vie active;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins trois diocèses différents;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le vingtième jour du mois de août, en l'an de grâce MCDLXXII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
|
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia

Dernière édition par Ettore_Asburgo_D'Argovia le Ven Nov 01, 2024 11:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2024 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ATTESTATION DE CONFESSION
Nous, Crac d aiguechave Archidiacre , usuellement appelé crac,
Faisons annonce de la confession de Dame Fleur de baviere vicomtesse de Roquecor , usuellement appelé Fleur_de_baviere , le vingt trois aout 1472 en la chapelle sainte Calandra dans le domaine d Aiguechave
La confession a été entendue selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne
nous confirmons également que la Vicomtesse a recité comme demandé le Credo dans la dite chapelle indépendamment du Credo de la confession
Rédigé et scellé de notre main à la chapelle sainte calandra ,
Le le vint trois aout 1472.
ARCHIDIACRE Crac
chapelaine de chapelle sainte Calandra a Aiguechave |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | [rp]
Moi Neïrin de Castelcerf, Evêque de Poitiers,
affirme avoir eu la venue d'Henry de Bavière dans une volonté de contrition.
Après notre entretien, j'estime qu'il y a une réelle prise de conscience et une volonté non moins réelle de ne pas reproduire les erreurs du passés.
Je ne peux que lui souhaiter de réussir et de vivre une vie heureuse et harmonieuse, et dans cette nouvelle vie d'aimer aussi son prochain et Dieu.
Qu'il emporte avec lui en plus de cette lettre, notre bénédiction et tout nos vœux de bonheur.
Monseigneur Neïrin de Castelcerf,
Evêque de Poitiers.
[/rp]
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|