|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Henry_de_baviere
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 4:18 pm Sujet du message: [FR] Appel dissolution Fleur_de_baviere - Henry_de_baviere |
|
|
Et Bavière de chercher le bureau pour demander un recours.
Il était hors de question d'avoir une pénitence alors que je n'avais jamais trompé mon épouse.
- Mes Salutations à chacun de vous.
Je me nomme Henry de Bavière, je viens demander un recours à la pénitence de la dissolution de mariage qui :
1) n'est pas ma demande
2) aucune preuve, juste des "on dit" de proche de mon EX épouse.
3) j'ai prouvé, par les personnes qui ont été cités dans les divers courriers, que je n'ai jamais rien fait.
Dossier. (impossible à éditer pour faire un C/C donc je vous laisse gérer car vous avez vérrouillé. "Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses."
Le dossier de la demandeuse : l'épouse.
- Vos éminences, aucune preuve dans le dossier qui prouve que j'ai trompé mon épouse, parce que jamais, je ne l'ai fait.
Aussi, les témoins de l'ex épouse citent : Vitoria et Alba et Jade, hors ces trois personnes attestent que jamais et je ne les connais même pas.
Ses témoins que je n'ai jamais croisé en taverne, sachant que c'était le cas, je n'allais pas tromper mon épouse devant les amies de celle-ci.
Aussi, une ancienne compagne de Sgamouche, l'ami fidèle de Fleur, témoigner que jadis déjà, ils cherchaient à me faire porter un chapeau de courtisant alors que c'est totalement faux.
Mon honneur et ma dignité sont importantes pour moi, je refuse de porter le fardeau d'être un homme qui trompe.
Ce n'est pas l'exacte vérité.
Mon ex épouse pour se débarrasser de moi peut faire croire à chacun que je l'ai trompé, ainsi, elle a le champ libre, mais ce n'est pas la vérité, je n'ai pas à supporter ça.
Je suis la victime et non le coupable, d'une machination orchestrée par un esprit malin et malsain !
Les gens me transforment en ce qu'ils ont besoin que je sois, afin que leur récit interne puisse avoir un sens pour eux.
Citation: | De Shalee de Isthar van Mesmerenberg Date d'envoi Le 15 Août 1472 à 12h08
Objet Re: Une demande étrangeExpire le 01 Septembre 2024De Nous Shalee de Isthar van Mesmerenberg, Comtesse de Serent Héraut d'armes
A vous Henry de Bavière, Baron de Krugell
Salutations et Paix
Moi Shalee, je tiens à témoigner de ma connaissance avec Henry de Bavière, qui remonte à novembre 1471. C’est à cette époque que je me suis rendue au manoir des Cœurs Solitaires, dans l’espoir de trouver un époux. À mon arrivée, j’ai été accueillie par Henry lui-même, accompagné de son bras droit, Sganamouche. Cependant, Henry ne resta pas longtemps en ma compagnie, car il rejoignit aussitôt sa femme, me laissant sous la garde de Sganamouche dict "son frère, son bras droit".
C’est ainsi que mon histoire avec Sganamouche débuta. Nous entamâmes une relation qui, malheureusement, ne dura pas longtemps. Dès le début, il se montra distant, ses pensées semblant tournées ailleurs. Chaque fois qu’il venait me voir, ses conversations tournaient principalement autour des fleurs, comme s’il leur portait une affection bien plus grande qu’à la mienne. Cela me laissa perplexe, car je n’arrivais pas à comprendre son véritable attachement.
Une chose que je n’oublierai jamais, c’est son insistance à vouloir que je lui avoue qu’Henry trompait sa femme. Pourtant, je n’avais jamais vu Henry se comporter de la sorte. Il était rare que je le croise, et encore plus rare de le voir en mauvaise compagnie.
Sganamouche semblait obsédé par cette idée, mais je ne pouvais lui dire que ce que je savais, c’est-à-dire rien.
Un jour, sans prévenir, Sganamouche mit abruptement fin à notre relation. Je ne sus jamais pourquoi, ni ne cherchai à comprendre davantage, j’avais déjà la réponse Fleur puisqu’elle disait en avril qu’henry n’était plus dans son cœur son époux.
Quelques mois plus tard, le 26 mars 1472, je revins à croiser le chemin d’Henry lors de son anoblissement, cérémonie que j’avais l’honneur d’officier. J’avoue avoir été surprise de le voir seul, mais bien vite j’en compris la raison : il souhaitait faire une surprise à sa femme.
Jamais je n’avais vu un homme aussi amoureux et fier de témoigner cette affection. Ce jour-là, il rayonnait d’un bonheur sincère, et cela me fit réaliser à quel point son amour pour sa femme était profond et sincère. Je peux également affirmer, en toute honnêteté, que jamais je n’ai vu le sieur Henry de Bavière courtiser une autre femme.
De plus, depuis que je voyage avec lui et mes sœurs pour retourner chez moi en Bretagne, je n’ai jamais observé en lui la moindre galanterie envers d’autres femmes.
Son dévouement envers sa femme est indéniable, et il n’a jamais montré le moindre signe de frivolité.
Ainsi, je tiens à rétablir la vérité sur la personne d’Henry de Bavière. Il est un homme d’honneur, fidèle en amour, et les rumeurs qui pourraient circuler à son sujet ne sont que des mensonges dénués de fondement.
Shalee |
Je me tais et je patiente. Je n'allais pas demander pardon pour quelque chose que de ma vie, je n'avais jamais fait. |
|
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Copie de l'arrêt de première instance:
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Henry de Baviere et Fleur de Bavière,
célébré le 28 janvier 1472 par Susi Niraco de Chambertin Gilly dit Susi en la Paroisse de Bordeaux
- Vu l'avis rendu à ce sujet par le Tribunal de la Rote Romaine
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour la mariée :
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'épouse de contracter un nouveau mariage pendant une période de quatre (4) mois du retour à la vie active;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins trois diocèses différents;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
pour l'époux :
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- Interdire à l'époux un futur mariage pour une période de 4 (quatre) mois après son retour à la vie active;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins trois diocèses différents;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le vingtième jour du mois de août, en l'an de grâce MCDLXXII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
|
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|