L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melo03

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2024 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo salua Cyphus et le regarda partir. Elle se tourna ensuite vers Tym, ennuyée.
Je suis désolée, j'ai quelque chose qui me gêne à l'épaule. Pourriez-vous regarder si j'ai un bleu ou quelque chose ?
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2024 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé était un peu gêné. Il s'approcha pour l'aider malgré son embarrassement.
C'est alors qu'il entre aperçoit une tâche, cette tâche, il la reconnaissait très bien puisqu'il en avait une également, au même endroit, ôohhhh putain....

"Je ne vois rien.. euh... Melo? nous portons la même tâche!
Mais... tu... tu viens d'où?
Que..
...
... "

De nombreuses questions lui passent par la tête. Ce moment gênant prenait totalement une autre tournure.

Père Tymothé de Nivellus | Dean of the Sacred College of the Cardinals | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melo03

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2024 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda. Si la douleur persistait, il était évident qu'il était finalement bien plus emprunté qu'elle. Melo remonta sa bretelle. Il lui faudrait aller chez le médicastre, comme si elle n'avait que cela à faire !

La tâche ? De quelle tâche parlait-il ? Sa tâche de naissance ? C'était en effet amusant qu'il ait la même.
Evidemment, toute à sa gêne, elle se méprit sur la question suivante et lui répondit avec un sourire :

Je suis de Bourgogne mais j'ai vécu assez longtemps en Gascogne. Je vous conseille d'aller y faire un tour si vous pouvez, avec Ste Illinda à ses portes, c'est une merveille de duché !

Elle rit doucement.

Bon, je vais rentrer. C'était notre dernier clerc du jour ! Je vais aller me restaurer. Je vous souhaite une bonne soirée.

Elle le salua en souriant, attrapa son châle et fila.

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2024 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

------ Bonjour ! Comme cela fait longtemps, je viens aujourd'hui avec deux demandes...J'ignore si cela se fait, alors je vous prie de m'excuser si je ne respecte pas les règles. J'aimerais beaucoup concrétiser la première demande qui serait une belle façon de montrer que l'Église n'est pas aussi avare que ce dont on l'accuse parfois, mais je conçois que le montant puisse être un peu élevé pour cela. Je veux marquer le coup de façon équitable et sans viser une catégorie de population en particulier, évitant de fait les erreurs de jugement ainsi que le sentiment d'injustice pour certains.

Citation:

---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

Nom du demandeur : Laodin
    Primatie dont vous dépendez : Primatie de France
    (Archi)diocèse à charge : Diocèse de Montélimar (anciennement archidiocèse d'Avignon)
    Charge du demandeur : Évêque
    Nature de la demande -aide aux nécessiteux, bourses, etc- : Cadeau offert à l'ensemble des Montiliens présents dans le village afin de leur permettre de vivre un peu plus confortablement et de renforcer la présence de l'Église à leurs côtés. Je prévois 100 écus à offrir par personne, ce qui fera une dépense située entre 2000 et 3000 écus en fonction du nombre de villageois présents au moment de la distribution. Chacun disposera d'une semaine pour accepter et récupérer le contenu de son mandat, après quoi l'argent reviendra au diocèse. Il est à noter que plus de 9000 écus se trouvent actuellement dans la trésorerie de la paroisse, que je commence doucement à transférer après une longue période caractérisée par les menaces de brigands et les mesures de sécurité qui s'imposaient.
    Montant prévu : 3000 écus
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 5481,75 écus

-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

Citation:

----------------------------------_______________________________________________________________________________________

Nom du demandeur : Laodin
    (Archi)diocèse à charge : Diocèse de Montélimar (anciennement archidiocèse d'Avignon)
    Nature de la demande -aide aux nécessiteux, bourses, etc- : Remboursement des 10 écus des futures confessions In Gratebus pour toute personne se présentant dans l'église de Montélimar.
    Montant prévu : 200 écus

-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2024 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Bonjour je voudrais faire une nouvelle demande pour une aide aux brigandés dans notre Diocèse s'il vous plaît.

Citation:

Nom du demandeur : Frère Cyphus Garion
    Diocèse à charge : Diocèse de Poitiers
    Charge du demandeur : Archidiacre & Sénéchal diocésain
    Nature de la demande : Instauration d'une aide aux brigandés de 3 pains et 2 sacs de maïs sur présentation dans une église du Diocèse. Plus 2 morceaux de viande et/ou 1 bâton selon les besoins du demandeur après avoir porté plainte aux autorités temporelles. Pour des raisons pratiques tout sera fourni au prix minimum plutôt que donné. En plus d'une mission de charité cette aide encourage les fidèles à identifier leur église comme lieu de refuge. Cela pourrait encourager la fréquentation des églises du Diocèse et les dépôts de plainte nécessaires à la sûreté du territoire. L'aide est destinée à tout fidèle qu'importe son origine présent ou arrivant dans le Diocèse lors de son brigandage. Les justificatifs ne sont pas demandés sauf suspicions légitimes d'abus.
    Montant prévu : Le coût de la première aide est de environ 10 écus pour le Diocèse, le coût de la seconde est de 20-25 écus environ. Si nous offrons 20 aides partielles et 10 aides complètes dans l'année ça nous coûtera environ 500 écus par an. Ce qui est une estimation haute.
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 12 000 écus

-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2024 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Bonjour je voudrais demander une pérennisation et une montée d'échelle d'une demande déjà accordée au sujet d'une aide à l'installation paroissiale :

Citation:

Nom du demandeur : Cyphus Garion
    (Archi)diocèse à charge : Poitiers
    Charge du demandeur -supprimez les mentions inutiles-:

Sénéchal

Nature de la demande : Institution par l'Administrateur paroissial de Thouars de la distribution gratuite de trois aménagements pour chaque personne s'installant à Thouars. Pour obtenir ces aménagements le nouveau Paroissien né ou déménagé à Thouars doit visiter l'église de Thouars res parendo dans le premier mois de son installation. Le bénéficiaire obtiendra une vasque rustique, les ablutions symbolisant l'entrée dans une nouvelle vie, et deux pots de passeroses dont la croissance des fleurs symbolise la foi en l'avenir.
    Montant prévu : 400 écus pour un lot de 40 pots offerts au prix minimum par l'Administrateur paroissial de Thouars. Un appel d'offre sera fait pour obtenir les vasques auprès des charpentiers thouarsais et obtenir 20 vasques pour une valeur totale estimée à 300 écus. Soient 700 écus au total pour 20 donations, qui devraient s'étaler sur un ou deux ans.
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 11972,67 écus (Paroisse de Thouars)

-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

DEMANDE ACCORDÉE

Rome, le 22ème jour du mois février de l'année de grâce 1471

Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique

—J'aimerais élever cette aide au niveau diocésain. Comme il reste encore 10 lots d'aménagements dans la Paroisse de Thouars, qui les offre au Diocèse, alors cela ne coûtera rien dans un premier temps.

Cyphus remplit la nouvelle demande...

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2024 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Voici :

Citation:

Nature de la demande : Institution par l'Archidiacre de Poitiers de la distribution gratuite de trois aménagements pour chaque personne s'installant dans le Diocèse. Pour obtenir ces aménagements le nouveau Paroissien né ou déménagé dans le Diocèse de Poitiers doit visiter une église ou la Cathédrale du Diocèse res parendo dans le premier mois de son installation. Le bénéficiaire obtiendra une vasque rustique, les ablutions symbolisant l'entrée dans une nouvelle vie, et deux pots de passeroses dont la croissance des fleurs symbolise la foi en l'avenir.
    Montant prévu : Nulle pour les 10 premiers lots déjà constitués par réemploi de l'aide Thouarsaise. Puis environ 40 écus par aide.

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2024 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peine revenue de retraite que Melo tomba sur Laodin à la chambre. On lui tendit les parchemins.

Bonjour Monseigneur !! Je reviens dans quelques minutes.

Hop elle fit un tour par le bureau de Tym et revient aussitôt.

Alors, nous validons avec plaisir votre deuxième demande.

Plume en main, elle la signa de suite.

Pour la première par contre, nous avons quelques... suggestions.
oui suggestions c'était pas mal comme mot. Nous aimerions que vous vérifiez que les bénéficiaires de la bourse ne soient pas hérétiques par exemple. Du bon sens mais cela nous semblait essentiel de le préciser. Qu'en pensez-vous ?

Enfin "nous", on se comprend hein. Elle attendit la réaction de Laodin avec bienveillance.

Citation:

[list]Nom du demandeur : Laodin
Nature de la demande -aide aux nécessiteux, bourses, etc- : Remboursement des 10 écus des futures confessions In Gratebus pour toute personne se présentant dans l'église de Montélimar.
Montant prévu : 200 écus

DEMANDE ACCORDÉE

Rome, le 26ème jour du mois d'août de l'année de grâce 1472

Soeur Melo de Montracol, Préfette Générale remplaçante A.I pour la Congrégation de la Chambre Apostolique

Dernière édition par Melo03 le Lun Aoû 26, 2024 4:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2024 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo sourit à Cyphus, ravie de le revoir.

Mon Frère ! Quel plaisir. Comment allez-vous ? L'été a semblerait-il dopé votre créativité pour le diocèse !

Elle lut la première demande et valida de suite.

Citation:

Nature de la demande : Instauration d'une aide aux brigandés de 3 pains et 2 sacs de maïs sur présentation dans une église du Diocèse. Plus 2 morceaux de viande et/ou 1 bâton selon les besoins du demandeur après avoir porté plainte aux autorités temporelles. Pour des raisons pratiques tout sera fourni au prix minimum plutôt que donné. En plus d'une mission de charité cette aide encourage les fidèles à identifier leur église comme lieu de refuge. Cela pourrait encourager la fréquentation des églises du Diocèse et les dépôts de plainte nécessaires à la sûreté du territoire. L'aide est destinée à tout fidèle qu'importe son origine présent ou arrivant dans le Diocèse lors de son brigandage. Les justificatifs ne sont pas demandés sauf suspicions légitimes d'abus.
    Montant prévu : Le coût de la première aide est de environ 10 écus pour le Diocèse, le coût de la seconde est de 20-25 écus environ. Si nous offrons 20 aides partielles et 10 aides complètes dans l'année ça nous coûtera environ 500 écus par an. Ce qui est une estimation haute.

DEMANDE ACCORDÉE

Soeur Melo de Montracol, Préfette Générale remplaçante A.I pour la Congrégation de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2024 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle valida avec joie la seconde en mettant une condition.

Voici mon Frère, qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il juste ?

Citation:

Nature de la demande : Institution par l'Archidiacre de Poitiers de la distribution gratuite de trois aménagements pour chaque personne s'installant dans le Diocèse. Pour obtenir ces aménagements le nouveau Paroissien né ou déménagé dans le Diocèse de Poitiers doit visiter une église ou la Cathédrale du Diocèse res parendo dans le premier mois de son installation. Le bénéficiaire obtiendra une vasque rustique, les ablutions symbolisant l'entrée dans une nouvelle vie, et deux pots de passeroses dont la croissance des fleurs symbolise la foi en l'avenir.
    Montant prévu : Nulle pour les 10 premiers lots déjà constitués par réemploi de l'aide Thouarsaise. Puis environ 40 écus par aide.

DEMANDE ACCORDÉE
Le clergé s'engage à vérifier que les potentiels bénéficiaires ne soient pas hérétiques.

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2024 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Je vous remercie ma Soeur. En effet la pause estivale nous a permis de réfléchir. C'est important les pauses estivales.

Cyphus s'incline devant Melo puis repart avec les demandes tamponnées.

—A bientôt et bonne journée à vous Soeur Melo.

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2024 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----Le nez plongé dans les registres de son village, Laodin entendit soudainement arriver Melo. Se levant, il la salua alors avec un sourire, puis se replongea brièvement dans ses documents :

------ Bonjour ma Sœur ! Oui bien sûr, je vais vérifier tout de suite qu'il n'y ait aucun problème de cet ordre...Alors, untel, pas d'excommunication, d'interdit ou autre, untel, pareil...Tout est bon je crois. Ah, si ! Enfin, rien d'important : il y avait bien eu un interdit prononcé à l'encontre d'une Montilienne autrefois, mais celui-ci avait été levé moins d'un mois après. Toutes les conditions sont remplies, n'est-ce pas ?

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2024 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo le regarda faire en souriant. Il était consciencieux, elle se doutait que tout serait parfait.

Parfait donc !

Elle signa le parchemin et lui tendit.

Citation:

[list]Nom du demandeur : Laodin
Nature de la demande -aide aux nécessiteux, bourses, etc- : Cadeau offert à l'ensemble des Montiliens présents dans le village afin de leur permettre de vivre un peu plus confortablement et de renforcer la présence de l'Église à leurs côtés. Je prévois 100 écus à offrir par personne, ce qui fera une dépense située entre 2000 et 3000 écus en fonction du nombre de villageois présents au moment de la distribution. Chacun disposera d'une semaine pour accepter et récupérer le contenu de son mandat, après quoi l'argent reviendra au diocèse. Il est à noter que plus de 9000 écus se trouvent actuellement dans la trésorerie de la paroisse, que je commence doucement à transférer après une longue période caractérisée par les menaces de brigands et les mesures de sécurité qui s'imposaient.
Montant prévu : 3000 écus

DEMANDE ACCORDÉE
Le clergé s'engage à vérifier que les potentiels bénéficiaires ne soient pas hérétiques, excommuniés, etc.

Rome, le 27ème jour du mois d'août de l'année de grâce 1472

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: