L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Péris

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie, et puis cela ne me dérange aucunement si besoin de prononcer une nouvelle fois mes voeux. Ca me fera en quelque sorte un renouvellement.
Nathaira

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo_cosini a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous marquer dans le registre que Phinomene est sous suspense a divinis?

Merci d'avance!

Citation:

----------------------------------
    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    Aux fidèles d'Angers,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Paix et bénédictions à vous tous.

Nous, Lorenzo di Cosini, Primat de France, proclamons par le présent la suspense a divinis suivante :

La personne conne sous le nom de Phinomene a été vue en compagnie des groupes participant à l’incursion angevine en Franche-Comté le jour du 31 août, contribuant ainsi aux projets de déstabilisation d’une province aristotélicienne. Les doutes qui furent jusqu’à là trop vagues ont donc pris désormais forme solide.

Phinomene est désormais considérée comme une ennemie de la Foy, soutenant par sa participation active aux campagnes contre la civilisation la cause des barbares et des adeptes de l’Obscurantisme.

C’est pourquoi, en tant qu’autorité religieuse responsable du diocèse d’Angers, nous proclamons sa suspense à divinis.

Phinomene est suspendue de sa charge pastorale. Elle lui est donc interdit de célébrer la messe, de distribuer les sacrements, d’occuper une charge ecclésiastique et de parler au nom de l’Église pour toute la durée de sa suspense.

Car tel est notre bon plaisir.

Afin que soit reconnue et attestée,
    Authentifions & scellons à Paris,
    Le deuxième jour du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent septante-deux.

Primat de France
    Archevêque de Paris & Arles

En réponse au Primat pendant que Cetelle s'occupait de l'autre cas :

- Ce sera fait Votre Eminence autant dans le registre des ordinations que celui des sous interdits, notez cependant que son baptême n'est pas enregistré. Seulement son ordination sacerdotale.

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2024 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir réglé la question de Phinomene!

Je reviens, car j'ai le cas d'un diacre qui n'est pas enregistré à Rome. Il nous a gentiment fourni toutes les informations. Est-ce que vous pensez possible de l'enregistrer?

Citation:
De nous, Frère Brennach, serviteur de l'Eglise attendant la reconnaissance officielle de sa position pour servir l'Eglise au mieux sans contestation possible de sa légitimité,

A vous, Mère Sarah, archidiaconesse du diocèse de Tarbes, pilier de la foi en nos terres du Bearn et active dispensatrice de la parole divine,

Ma Mère,

Votre missive m'a conduit à me plonger dans le passé. Il faut dire que les dates n'ont jamais été mon fort, tout comme les procédures administratives. Néanmoins, cela me fit beaucoup de bien de me remémorer ces moments plaisants. Voici le parcours que j'ai pu retracer.

Je suis arrivé sur Orthez en janvier 1458 et reçus ma prime formation religieuse par le regretté Père Estaphios qui me baptisa le 4 avril 1458 à l'issue de ma pastorale. En pièce jointe de ce courrier, une copie de l'enregistrement de mon baptême dans les registres de la paroisse (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=45887&highlight=brennach )

Fort de cet enseignement, je fus nommé diacre d'Orthez par Monseigneur Shaka Bushiro, archevêque d'Auch le 22 août 1458. En pièce jointe, la copie du certificat de nomination à cet office.

Par la suite, ayant reçu un début de formation en licence théologique, je fus nommé par Monsiegneur Shaka Bushiro vicaire d'Orthez le 4 novembre 1458. En pièce jointe, la copie du certificat de nomination à cet office.

Quand j'achevais ma licence théologique sous l'égide de la regrettée Soeur Eilinn, paix à son âme, je fus nommé curé de la paroisse d'Orthez par Monseigneur Torcal le 4 mars 1460. La cérémonie d'ordination fut simple et en petit comité. En pièce jointe, la copie du certificat de nomination à cet office.

Je renonçai à mes fonctions de curé de la paroisse d'Orthez le 10 juin 1460, acte qui fut reconnu par Monseigneur Eglantine Camille Marguerite de Navarrenx, évêque de Tarbes et je m'établis à Mauléon. Là encore, la copie de l'acceptation de cette démission est en pièce jointe.

Mais les aléas de la vie étant ce qu'elles sont, je fus nommé de nouveau curé d'Orthez par Monseigneur Endymion d'Abbadie, évêque de Tarbes le 31 janvier 1461. La copie de l'acte officiel est en pièce jointe.

Tous ces documents ont été rassemblés lors de ma demande de renonciation aux voeux d'ordination qui a été transmise à Son Eminence Adso le 15 avril 1462. Le verdict fut rendu par le Consistoire Pontifical Francophone le 9 juin 1462. Ma demande avait été acceptée et je pus renoncer à mes voeux d'ordination mais non à ma vocation au sein de l'Eglise. La copie de l'acte rendant la décision du Consistoire est également en copie.

De nouveau à Mauléon, j'aidais Frère Wilfried dans l'administration des sacrements et notamment celui du baptême ainsi que l'évêque Sydney du Puy et les autres évêques qui ont suivi. Je n'eus plus de fonction officielle toutefois et je me retirai progressivement sur mes terres avant mon retour cette année où je fus nommé confesseur In Gratibus.

J'espère que cet ensemble d'éléments suffira à clarifier ma situation et que je pourrais être de nouveau utile à l'Eglise de manière officielle. J'aimerais m'investir sous votre égide au sein du Conseil diocésain et peut-être de la paroisse de Mauléon. Mais je vous parlerai de ce dernier projet quand ce problème administratif de la légiimité de mon action au sein de l'Eglise aura été réglée. Je suis prêt d'ailleurs à reprendre des leçons théologiques si cela était demandé.

Avec toute mon amitié et la reconnaissance pour l'aide que vous m'apportez,

Frère Brennach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: