L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 183, 184, 185  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahslinn

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn écoute attentivement et lui sourit avec bienveillance et répond à son interlocutrice.

Citation:
Tammara a écrit:

Citation:
Bonjour,

Je vais m'occuper de votre dossier.

Par contre voulez vous me donner le document exact de votre nominations s'il vous plait? je ne le trouve pas.

Bonjour ,

Je vous présente ma nomination en exprimant ma gratitude pour votre bienveillance.

Citation:

----------------------------------
      A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
      Aux fidèles de Rouen,
      À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Paix et bénédictions à vous tous.

Nous, Lorenzo di Cosini, Primat de France, très soucieux de la prospérité et du bonheur de l’archidiocèse de Rouen, déclarons par le présent que :

- Sœur Nathaira ne remplit plus les critères pour être premier archidiacre, car n’étant plus diacre, mais prêtre. C’est la raison pour laquelle nous décidons de mettre un terme à son mandat de premier archidiacre. Nous la remercions pour son engagement constant en faveur de son diocèse. Nous ne doutons pas qu’elle saura se révéler encore plus précieuse dans sa nouvelle fonction de prêtre et brillera encore davantage à l’avenir. Nous nous attendons à de grandes choses de sa part.

- Sœur Ahslinn, sous recommandation de sœur Nathaira, recommandation que nous approuvons, est élevée au rang de premier archidiacre. Nous sommes confiants qu’elle saura servir l’Église aussi fidèlement que sœur Nathaira et sera une digne successeure.

- Messire Claude, diacre et baron, est élevé au rang de chanoine et nommé à la fonction de Conseiller politique auprès du Primat de France. Nous sommes sûrs qu’il saura soutenir la nouvelle archidiacre dans ses fonctions et aussi nous conseiller avec sagesse et prudence.

Nous restons à la disposition de nos sœurs et frères de l’archidiocèse de Rouen s’ils devaient avoir besoin d’aide, de conseil ou de soutien.

Car tel est notre bon plaisir.

Afin que soit reconnue et attestée,
      authentifions & scellons à Paris,
      Le dixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cents septante-deux.

Primat de France
      Archevêque de Paris & Arles

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas venu depuis déjà longtemps mais il était temps pour lui de faire avancer les choses. L'enregistrement avait pris du temps mais tout vient à point à qui sait attendre.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Peris
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Péris Bochon
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Gent, Aumonier de la Garde Episcopal. (En attente d'un Administrateur Diocésain pour la nomination)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : https://zupimages.net/up/24/36/kxuu.png
5 ) légende que vous désirez : +S:Peris Bochon:Le beau petit Chonchon+

Nathaira

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2024 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tammara a écrit:
Un remerciement silencieux aux mots du Cardinal qui, elle l'espérait remettrait un peu de politesse dans les demandes du messire.

Un sourire sous les compliments reçus avant de répondre à Nathaira.

On m'a expliqué que le traité ayant été rompu sous le règne précédent, les armoiries de Treize-Saints, comme d'ailleurs toute autre distinction française, ne peuvent être incluses.

Nathaira hoche la tête :

- Merci, j'en prends note et je le transmettrais aux clercs de mon archidiocèse.

Elle retourne s'asseoir, non sans un hochement de tête vers le cardinal après son intervention auprès de Claude. Il avait été plus rapide qu'elle et du rose venait décorer ses joues dû à la honte de voir un tel comportement d'un diacre sous sa responsabilité.

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2024 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn a écrit:
Ahslinn écoute attentivement et lui sourit avec bienveillance et répond à son interlocutrice.

Citation:
Tammara a écrit:

Citation:
Bonjour,

Je vais m'occuper de votre dossier.

Par contre voulez vous me donner le document exact de votre nominations s'il vous plait? je ne le trouve pas.

Bonjour ,

Je vous présente ma nomination en exprimant ma gratitude pour votre bienveillance.

Citation:

Aux fidèles de Rouen,

Nous, Lorenzo di Cosini, Primat de France, très soucieux de la prospérité et du bonheur de l’archidiocèse de Rouen, déclarons par le présent que :

- Sœur Nathaira ne remplit plus les critères pour être premier archidiacre, car n’étant plus diacre, mais prêtre. C’est la raison pour laquelle nous décidons de mettre un terme à son mandat de premier archidiacre. Nous la remercions pour son engagement constant en faveur de son diocèse. Nous ne doutons pas qu’elle saura se révéler encore plus précieuse dans sa nouvelle fonction de prêtre et brillera encore davantage à l’avenir. Nous nous attendons à de grandes choses de sa part.

- Sœur Ahslinn, sous recommandation de sœur Nathaira, recommandation que nous approuvons, est élevée au rang de premier archidiacre. Nous sommes confiants qu’elle saura servir l’Église aussi fidèlement que sœur Nathaira et sera une digne successeure.

- Messire Claude, diacre et baron, est élevé au rang de chanoine et nommé à la fonction de Conseiller politique auprès du Primat de France. Nous sommes sûrs qu’il saura soutenir la nouvelle archidiacre dans ses fonctions et aussi nous conseiller avec sagesse et prudence.

Nous restons à la disposition de nos sœurs et frères de l’archidiocèse de Rouen s’ils devaient avoir besoin d’aide, de conseil ou de soutien.

Le dixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cents septante-deux.

Primat de France

Prend le document

Merci.

Ahslinn a écrit:

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Ahslinn
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :Ahslinn O'Neill, d' Adonie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :Premiere archidiacre de Rouen
Annonce
  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :Vert ,blanc
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :Livre, colombe et un olivier .
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :“veritas divina et vera fides”
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

Revient un peu plus tard avec une proposition.

Que pensez vous de ceci?

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2024 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tammara a écrit:

Citation:

Que pensez vous de ceci?

Ahslinn observe attentivement l'esquive et un sourire éblouissant se dessina sur ses lèvres. Elle a été enchantée par cette offre. .

J'apprécie énormément votre travail remarquable. Je suis extrêmement reconnaissante pour cette réalisation qui me correspond parfaitement.

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2024 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn a écrit:
Citation:
Tammara a écrit:

Citation:

Que pensez vous de ceci?

Ahslinn observe attentivement l'esquive et un sourire éblouissant se dessina sur ses lèvres. Elle a été enchantée par cette offre. .

J'apprécie énormément votre travail remarquable. Je suis extrêmement reconnaissante pour cette réalisation qui me correspond parfaitement.

Tammara sourit.

J'ai fait un petit oubli, le livre sera vert également.

Car blanc sur un fond blanc ça n'est pas conseillé.

Nous utilisons vos armes pour votre sceau ou bien préférez vous ne mettre qu'un olivier ou bien une colombe?

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2024 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tammara a écrit:
Citation:

Tammara sourit.

Nous utilisons vos armes pour votre sceau ou bien préférez vous ne mettre qu'un olivier ou bien une colombe?

Ahslinn esquisse un sourire chaleureux et lui répond.

- Je voudrais une colombe sur le sceau en vous exprimant ma gratitude pour votre magnifique travail.

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2024 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn a écrit:
Citation:
Tammara a écrit:
Citation:

Tammara sourit.

Ahslinn esquisse un sourire chaleureux et lui répond.

- Je voudrais une colombe sur le sceau en vous exprimant ma gratitude pour votre magnifique travail.

C'est noté.

Mais avant tout je dois m'informer si dans le cas d'une ordination mineure, vous pouvez avoir des sceaux. J'attends la réponse de mon formateur. Je ne veux surtout pas vous en donner pour les reprendre ensuite.

Lui sourit

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2024 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tammara a écrit:
Citation:

C'est noté.

Mais avant tout je dois m'informer si dans le cas d'une ordination mineure, vous pouvez avoir des sceaux. J'attends la réponse de mon formateur. Je ne veux surtout pas vous en donner pour les reprendre ensuite.

Lui sourit

- Je comprends parfaitement et je tiens à vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre gentillesse et votre information sur les sceaux.Lui sourit -elle avec bienveillance.

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2024 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quoi pour les diacres permanent comme ornements et Officier de l'Ordre Pontifical de Nicolas V
Chanoine et Conseiller politique auprès du Primat de France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tammara

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livraisons

Pour le Cardinal Urbain Mastiggia!

Code:
[img]https://zupimages.net/up/24/35/0ypv.png[/img] Taille réelle
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/ie2y.png][img]https://zupimages.net/up/24/37/ie2y.png[/img][/url] Taille forum

Pour l'Archevêché de Rouen

Code:
[img]https://zupimages.net/up/24/35/vr9b.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/24/35/z2f3.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/24/35/xzm9.png[/img]

Pour Lyonis d'Appérault p27kw

Code:
[img]https://zupimages.net/up/24/35/clgu.png[/img]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/dq4b.png][img]https://zupimages.net/up/24/35/dq4b.png[/img][/url]

Pour Cételle Montgargan.

Vos sceaux:

Code:
[img]https://zupimages.net/up/24/32/tgcu.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/24/32/49aw.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/24/32/05ay.png[/img]

Votre Assemblage:

Code:
[img]https://zupimages.net/up/24/35/saea.png[/img]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/093q.png][img]https://zupimages.net/up/24/35/093q.png[/img][/url]

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dame Tamara. Votre travail est de grande qualité. Je vous souhaite la bonne journée.
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal, quoi qu'ignoré par le Claude un peu plus tôt, se leva et le poussa gentiment pour accéder à Tammara.

- Merci, c'est très élégant ! Je vous souhaite une agréable journée et bon courage.

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se pince l'arrête du nez à la nouvelle de Claude, mais va récupérer ses sceaux.

- Merci Votre Grandeur. Ils sont magnifiques. Mes excuses pour le comportement de mon diacre.

Puis l'archevêque retient un soupir avant de s'adresser à Claude calmement mais fermement.

- Frère Claude, un cardinal vous a déjà repris sur votre comportement. Si vous pouviez cesser de faire honte à notre archidiocèse, je vous en serais reconnaissante. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire une demande dans le formulaire. Il vous suffit de lire un peu.

Une dernière inclinaison vers Tammara et Urbain pour excuser le comportement de Claude avant de repartir en espérant qu'il se comporterait un peu mieux.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente mes excuses Votre Eminence, je n'avais pas vu votre réponse.
Je ferai plus attention la prochaine fois aux réponses.
Pardon Monseigneur Nathaira je ne vous ferai plus honte.

Voici les documents demandé :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Messire_claude
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Baron Claude de Heuqueville
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diacre permanent, Chanoine et nommé à la fonction de Conseiller politique auprès du Primat de France

• Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

Citation:
[center]

Un Diacre permanent pour Fécamp[/center]

A tous les Fidèles et les Pèlerins de Normandie et d'Alençon,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutation et Paix,

Nous poursuivons dans la lancée des nominations retardées par le manque d'un archevêque. Après la nomination Soeur Ahslinn comme diacre permanent d'Argentan, nous passons maintenant à la deuxième nomination concernant Frère Claude et la ville de Fécamp.

Le Droit Canon les décrit ainsi :

Citation:
    Diacre permanent

• La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Église et être titulaire d'une licence en Pastorale Maxima.
    • La cause efficiente = il est nommé par le presbytre de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou archevêque).
    • La cause formelle = il est intronisé par le presbytre de sa paroisse ou par son évêque (ou archevêque).
    • La cause finale = Il a en charge représentative la gestion religieuse de la paroisse où il est nommé.

Les diacres permanents et les vicaires peuvent célébrer tout les sacrements aristotéliciens hormis l’ordination.
    Ils ne peuvent nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, ils dépendent directement du presbytre ou à défaut de l’évêque.

Cumul : Diacre permanent ou vicaire sont des charges secondaires liées donc aux règles de cumul.
    Ils peuvent cumuler avec une d’autres charges secondaires ou primaires dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
    Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être vicaire.

Devant le manque de presbytre dans la ville de Fécamp, nous prenons sur nous pour la nomination et nous nommons Frère Claude de Heuqueville [char]Messire_Claude[/char] comme Diacre permanent de la ville de Fécamp.
    Baptisé le 8 septembre 1456 et ayant passé avec succès sa pastorale maxima le DATE et reçu l'ordination diaconale le 3 mai 1470, il a pris la suite de Anne_lisreux à la charge In Grabitus de responsable de paroisse de Fécamp, puis de diacre depuis avril 1470.

De par cette nomination, il a donc en charge les âmes de la ville de Fécamp pour toutes les cérémonies qu'il est capable d'effectuée, liant territorialement les habitants de la ville à lui de par le Droit Canon. Il sera sous notre tutelle jusqu'à ce qu'un presbytre soit nommé à Fécamp.

Son intronisation se fera à l'Eglise Aristotélicienne de Fécamp le 28 août 1472.

Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
    Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !

[hr=50]

[center]Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen
En le vingt-cinquième jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXXII
- Le 25 août 1472 -

Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Archevêque de l'Archidiocèse de Rouen ✠

[/center]

Citation:

Aux fidèles de Rouen,

Primat de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 183, 184, 185  Suivante
Page 184 sur 185

Sauter vers: