L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Poste de Garde / The Gates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p27kw

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2024 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyonis lu les documents avec attention

Ma mémoire doit me faire défaut ma sœur, autant pour le rôle du Vidame, il est vraiment intégré dans la province et c'est une très bonne chose, ce qui crée un réel lien avec l'archevêque en charge de la province. Néanmoins sur la hiérarchie, cela ne m'a pas attiré l'œil, dans mon souvenir, cela me semble tout à fait cohérent.

Pour la province de Narbonne, ce sera en effet un travail à mener de pair pour créer une garde à Narbonne et ce serait un grand plaisir d'y travailler avec vous.

Pour l'engagement dans la garde, c'est déjà à mon sens pouvoir baptiser nos jeunes recrues. Qu'en pensez-vous ?

Monseigneur Lyonis D'Apperault,
Archevêque Metropolitan de Narbonne,
Eveque In Partibus de Cannope.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melian

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2024 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'en pense que je vais soumettre vostre dossier à la Garde, afin de décider de la meilleure manière de procéder dans vostre cas, comme vous estes un familier de retour. expliqua-t-elle.

Souhaitez-vous que je vous transmette la réponse par courrier, ou attendre ici la réponse ?

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2024 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lyonis acequiessa

ma soeur je peux rester attendre ici ne vous inquiétez pas.

Monseigneur Lyonis D'Apperault,
Archevêque Metropolitan de Narbonne,
Eveque In Partibus de Cannope.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melian

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2024 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la voici de retour.

Si vous voulez bien me suivre, nous allons parler de tout ceci plus confortablement.

[ Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1035366#1035366 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2024 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela lui avait été conseillé, Melinora se présenta devant les gardes en faction devant la porte.

- Bonjour, je viens demander audience avec Son Altesse Melian de Ventoux. Pouvez-vous la prévenir que dame Melinora de Phalsbourg souhaite la rencontrer?

Puis elle attendit, sortant quelques documents de sa pochette en cuir ouvragé.

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2024 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informée par la garde de la venue de la Dame, Melian s'en vint donc à l'entrée de la forteresse.

Le bonjour ! lança-t-elle alors en approchant.

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2024 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meli fut agréablement surprise de la chaleur qu'elle perçu dans le ton de la prénommée Melian. Elle semblait pleine de bienveillance, ce qui était fort rare ces derniers temps.

- Bonjour Votre Altesse! Je viens apporter ma candidature pour rejoindre les rangs de la Garde.

Elle lui tendit un premier parchemin en souriant.

Citation:
Nom IG : Melinora
Nom RP : Melinora de Phalsbourg
Ville de résidence : Thouars
Province : Bordeaux
Etes vous baptisé : oui
Fonctions actuelles : Connétable du Diocèse de Poitiers
Emploi : Militaire
Rang Social (niveau) : 416
Définissez l'église en une phrase : institution ayant pour vocation d'accueillir et de guider les Fidèles sur le chemin de la Foi

- Quelles sont vos motivations ?
-> Je souhaite contribuer à mon niveau à la protection du Clergé et des lieux religieux, et de la Foi en général. J'ai à coeur de rassembler les âmes de bonne volonté pour m'aider
dans cette tâche au sein du Diocèse, voire de la Province.
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
-> Je le jure, par une présence régulière.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
-> Non.
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
-> Non.
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
-> Sans objet.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
-> Excepté mon mandat de Connétable diocésain, je n'ai aucune autre ambition autre que de rejoindre la Garde Episcopale.
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
-> multiples mandats de Capitaine, Connétable et Juge au sein du Conseil Comtal du Poitou, chef d'armée à plusieurs reprises notamment pendant des guerres Poitou - Anjou,
ex-Intendant des armées poitevines, ex-Commandant de l'Ost du Poitou.
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
-> Non.
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?
-> Oui, je l'ai bien étudié avant d'adresser ma candidature.

- En outre, voilà également une lettre de recommandation.

Elle lui tendit un second document.

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2024 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. lui répondit-elle en prenant les différents documents.

Comme je vous le disais dans ma missive, je suis dans l'attente de la récupération d'un trousseau de clefs pour pouvoir assurer les formations. En attendant, je vous propose de commencer par discuter icelieu pour faire connaissance et répondre aux questions que vous pourriez avoir.

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2024 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est noté! Ca sera en effet plus pratique de pouvoir s'installer dans un endroit dédié.

Elle lui sourit.

- J'ai en effet une interrogation concernant l'autonomie des Diocèses pour le recrutement. D'après le droit canon, chaque postulant doit déposer candidature ici-même. Toutefois, après avoir discuté avec quelques potentiels volontaires pour s'impliquer dans la défense de leur paroisse, il semble que ce point soulève quelques crispations...

Elle haussa les épaules.

- N'est-il pas envisageable que les personnes qui ne veulent pas acquérir des fonctions plus importantes que celle de Sergent soient directement recrutées par quelqu'un à l'échelon local, sans avoir à déposer un dossier icelieu?
De prime abord, il me semble dommage que la Garde se prive de bonnes volontés simplement pour des questions administratives.

Une pause, puis elle repris :

- Si le principe d'une implication à deux échelons dans la Garde pouvait être accepté, quitte à porter un uniforme différent, cela pourrait peut-être permettre de grossir les effectifs avec des femmes et des hommes intéressés et volontaires.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian demanda des sièges pour s'installer plus confortablement pour discuter, et en attendant elle écouta la dame avec la plus grande attention.

Le faict est que la Garde Episcopale est un organisme militaire de nostre Eglise qui est géré de façon centralisée ici. Sa Sainteté, la Sancte Curie et le Cardinal Connétable qui dirige les Sanctes Armées, donc la Garde Episcopale aussi, accordent une certaine latitude pour la gestion des affaires locales sur place, mais la Garde est une seule entité qui dépend de Rome.

Vous voyez, un vidame par exemple est élu par vote du Haut conseil de la Garde et de son archevesque métropolitain, mais en dehors de ça, il travaille avec le clergé local mais dépend du Préfect local et de la Congrégation des Sanctes Armées.

Elle ne savait pas trop si elle arrivait à bien expliquer ce qu'elle voulait dire, aussi attendit-elle les éventuelles questions pour préciser ou éclaircir si besoin.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meli écouta la réponse, tout en se demandant si c'était réellement l'endroit le plus approprié pour discuter de cela. Mais comme Melian lui avait demandé si elle avait des questions...

- En effet, c'est ce que j'avais compris. Mon propos portait plus sur le fait que certaines personnes qui seraient volontaires pour la défense du Diocèse en cas de besoin, fidèles ou laïcs, ne peuvent ou ne souhaitent pas rejoindre les rangs de la Garde Episcopale pour différentes raisons qui leur appartiennent.

Ce potentiel effectif, qui pourrait se révéler fort utile en cas de besoin ponctuel, n'est de ce fait pour l'heure pas mobilisable en renfort de la Garde.
Je me demandais par conséquent s'il existait un statut intermédiaire, comme par exemple celui de réserviste, qui permettrait à un Vidame de recruter des bonnes volontés en parallèle de la Garde en elle-même mais avec un statut reconnu - histoire de légitimiser et de rendre ce volontariat attractif.

Voyez-vous ce que je veux dire?

Elle ne voulut pas ajouter "sans les contraintes du statut de Garde" car elle ne voulait pas que ses propos soient mal interprêtés, l'appartenance à la Garde étant un honneur - voire un privilège.
Mais postuler à un corps tel que celui-ci impliquait quelques contraintes qui rebutent certaines personnes qui pourraient pourtant être utiles avec un autre statut, c'était une réalité.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian réfléchit un instant.

Il n'existe pas de statut spécifique pour ce genre de volontariat, mais c'est une question qui se puis estre évoquée à la Congrégation si vous le souhaitez.

Elle ferait passer le questionnement à l'Etat Major sans problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: