|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louanne.de.cetzes
|
Posté le: Sam Sep 21, 2024 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est dans un recueillement total dans lequel je m'étais mise quand le temps des prières fut venu.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Je glisse un regard vers Aerwan qui semblait serein, je lui souris doucement, je reporta mon attention vers le cardinal. _________________
|
|
|
|
Kalixtus Cardinal
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 13711 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Mer Oct 02, 2024 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, le moment était venu où la cérémonie proprement dite allait avoir lieu, et d’un signe de la main à Aerwan et à sa marraine, tous s’avancèrent vers le baptistère en marbre blanc.
Un acolyte apporta une cruche dorée remplie d’eau de source fraîche, et Kalixtus la prit pour verser l’eau en une longue courbe dans le baptistère, tout en prononçant les paroles suivantes de bénédiction :
"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers TOI, L’ESPRIT ÉTERNEL ET PARFAIT. Donc, selon moi, le sens que TU as donné à la vie est l’amour." Alors DIEU dit : "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables MES enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."
Avec ces mots, il rendit la cruche à l’acolyte et fit signe à Aerwan de se pencher au-dessus du baptistère.
De sa main, le cardinal plongea dans l’eau et en recueillit un peu de cette eau sainte et fraîche pour la verser sur la tête d’Aerwan, tout en prononçant :
“Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour l’amour du Père de l’humanité.“
Les acolytes apportèrent divers objets sur des plateaux en argent.
Le premier objet était un linge de lin blanc frais avec lequel il essuya le front d’Aerwan ainsi que sa propre main.
Le deuxième objet était une croix aristotélicienne en cyan sur une chaîne en or. C’était un cadeau du cardinal à Aerwan pour son baptême.
Cette médaille, dit-il en plaçant la chaîne autour du cou du jeune homme, est un signe de ton appartenance à la foi aristotélicienne, de ton appartenance à la communauté des Aristotes. La tradition de ces médailles remonte aux apôtres et est donc un symbole constant de notre Église depuis plus de 1400 ans.
La couleur cyan te distingue en tant que membre de cette Église et te confère un rang et une position au sein de la communauté que chacun peut voir et porter avec fierté.
Puis il prit le troisième objet, qui était un cierge baptismal, qu’il alluma à la grande bougie annuelle de sa basilique et qu’il tendit à Aerwan.
Voici une flamme qui représente notre foi, celle qui chasse les ténèbres. Les ténèbres qui sont exploitées par la créature qui ne peut vivre que dans l’ombre. Les ténèbres qui règnent dans nos esprits à cause de l’ignorance et de l’aveuglement. Les ténèbres qui habitent nos cœurs par l’envie et la haine. Les ténèbres qui habitent nos âmes par le péché et le vice.
Notre foi est une flamme, une lumière qui peut chasser toutes ces ténèbres. Garde-la précieusement et fais en sorte que dans son monde, Aerwan, une lumière brille toujours. _________________
|
|
|
|
Aerwan
|
Posté le: Mer Oct 02, 2024 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
La cérémonie était à son apogée l'ensemble des témoins attendaient sûrement ce moment-là. Kalixtus venait de faire signe au jeune homme de s'approcher du baptistère pour recevoir le tout 1er sacrement de la sainte église. Le blond se pencha au-dessus du baptistère. Sa marraine n'était pas bien loin de lui. Recevant l'eau un peu fraîche sur lui, le cardinal prononçait les mots qui faisaient de lui un parfait aristotélicien aux yeux du très haut. Une étape très importante de sa vie venait d'avoir lieu.
Le cardinal lui offrit alors une médaille Aristotélicienne symbolisant sa nouvelle condition tout en lui donnant une belle bougie avec son nom gravé dessus ainsi que de la date.
Je vous remercie infiniment pour cette belle médaille d'Aristote.
Il avait vraiment fait les choses avec soin ce qui plaisait énormément au jeune homme. Il n'aurait jamais imaginé qu'un homme si important passe autant de temps à s'occuper d'une cérémonie aussi simple en soit. Mais peut-être que la simplicité était la marque de fabrique du cardinal. Le Lion cachait bien son jeu. Celui de posséder un gros et grand cœur !
Votre Éminence, je garderais précieusement cette bougie afin d'éloigner le malin de nous ! |
|
|
|
Kalixtus Cardinal
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 13711 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2024 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Kalixtus sourit et éleva ensuite la voix.
Tu as choisi un verset pour ton baptême. Une tradition que j’apprécie beaucoup. Un verset de baptême doit révéler quelque chose de particulier sur le baptisé, marquer une relation spéciale avec les Saintes Écritures et avec Dieu. C’est une note unique qui nous lie à la foi et à la sagesse tout au long de notre vie.
Tu as choisi le verset suivant tiré des Logions du prophète Christos :
Citation: | Logion 1 : « Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. » |
Ce verset de baptême, « Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse », exprime une vérité profonde qui nous accompagnera tout au long de notre vie – en particulier toi, Aerwan, sur ton chemin en tant qu’Aristote.
La véritable noblesse, selon ce verset, ne se trouve pas dans les apparences, le pouvoir ou le statut, mais elle réside profondément dans l’âme. C’est ton attitude intérieure, ton cœur, qui te rend noble. Le baptême est la première étape de ta nouvelle vie, une vie fondée sur la foi, l’amour et l’intégrité intérieure. Christos lui-même nous a montré ce que signifie être noble de cœur, en rencontrant les gens dans leur faiblesse et leur vulnérabilité, leur offrant amour et pardon, même lorsqu’il a lui-même été blessé.
Cependant, cette noblesse intérieure nous rend aussi vulnérables. Dans ce monde, tu seras confronté, Aerwan, à des situations où ta bonté, ton honnêteté et ta compassion ne seront pas toujours reconnues ou pourraient même être exploitées. Mais c’est justement dans ces moments que tu es appelé à faire confiance à notre foi. Car la véritable force réside dans le fait de rester noble malgré les blessures, de ne pas sombrer dans l’amertume ou le cynisme, mais de grandir dans l’amour et la foi.
Ce verset de baptême doit te rappeler que ton âme noble est un bien précieux que tu devras protéger et préserver tout au long de ta vie. Ton avenir pourra t’apporter des défis, mais le baptême te confère la bénédiction de Dieu, sa grâce et la force de rester noble dans ton âme – malgré les épreuves.
Il était maintenant temps de rompre le pain, et un acolyte l’apporta. Le cardinal le prit, le rompit et prononça cette bénédiction :
Que le Seigneur, qui dans sa grâce nous a donné la vie, bénisse ce pain que nous partageons aujourd’hui. De même que ce pain est rompu, qu’il nous rappelle l’amour et le sacrifice de tous nos frères et sœurs, afin que nous devenions un avec eux dans la communion des saints.
Que ce pain nous fortifie, nous rassemble dans l’unité et nous rappelle que nous sommes un seul corps, unis dans la foi, l’espérance et l’amour. Alors que nous mangeons ensemble, que Dieu nous donne la force d’être présents les uns pour les autres, d’ouvrir nos cœurs et de ne jamais oublier les besoins de notre prochain.
Bénis, Seigneur, ce pain et tous ceux qui y participent. Qu’il nous nourrisse, non seulement dans notre corps, mais aussi dans notre âme, et qu’il nous encourage à porter Ta lumière dans le monde.
Amen.
Le cardinal partagea ensuite le pain en morceaux qu’il distribua à l’assemblée présente tout en disant :
Christos a vécu une vertu particulière, la vertu de l’amitié. Dans ses derniers jours, il a toujours rassemblé les hommes sous l’égide de cette vertu. Ils mangeaient, buvaient, riaient et pleuraient ensemble. C’est ce rituel que nous rappelons en mangeant ensemble le même pain et en nous renforçant, non seulement physiquement, mais aussi en prenant conscience que nous sommes tous, également, enfants de Dieu, quel que soit notre statut social, qu’il soit élevé ou humble. Ici, dans la maison de Dieu, nous sommes tous égaux, nous mangeons le même pain, nous respirons le même air et nous nous réjouissons de la communion des saints.
Levez-vous maintenant pour la bénédiction finale.
Kalixtus leva ses doigts et prononça :
Que le Seigneur bénisse cette communauté, qui s’est réunie aujourd’hui dans la foi pour célébrer le don du baptême. Que chacun de vous rentre chez lui, fortifié par la puissance et l’amour de Dieu, rempli de joie et de paix.
Pour toi, Aerwan, que Dieu bénisse ta vie, ton chemin et ta foi. Puisses-tu toujours rester proche de Lui, guidé par Sa sagesse et porté par Son amour. Lorsque des défis se présenteront, puisses-tu avoir confiance en Sa grâce, et que tout ce que tu entreprends soit toujours béni de Sa présence.
Que la paix du Seigneur nous accompagne tous, maintenant et pour toujours.
Amen. _________________
|
|
|
|
Aerwan
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2024 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
La cérémonie du baptême touchait à sa fin. La phase la plus importante venait d'avoir lieu. Il était maintenant question du lien entre Aerwan et le dogme. Celui-ci avait en effet fait part au cardinal du passage qu'il appréciait le mieux. Le lion comme à son habitude avait décidé d'expliciter ce passage tout en faisant le lien avec Aerwan. On pouvait vite se rendre compte de l'érudition du saint homme.
Aerwan avait encore tant à apprendre du Cardinal avant de pouvoir officier comme lui. Il avait réalisé une merveilleuse cérémonie finalisée par la distribution du pain aux présents avant de finir par une belle bénédiction.
Ce n'était peut-être pas pour rien qu'il était devenu le Chancelier en charge de la diffusion de la foi. Peut-être parce qu'il était apparu aux yeux de tous qu'il était l'un des meilleurs professeurs de théologie du monde connu. Un fin philosophe qui savait rendre intelligibles les choses les plus complexes.
Le jeune homme était heureux scrutant l'assemblée satisfait de tout ceci. Il espérait que tous les invités avaient apprécié la cérémonie.
Aerwan prit la parole et dit alors :
Je vous remercie tous d'être venu à cette belle cérémonie et je remercie vraiment son éminence ainsi que mes marraines pour leur présence. Je m'en rappellerais toute ma vie ! |
|
|
|
louanne.de.cetzes
|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 11:55 am Sujet du message: |
|
|
J'écoutais le cardinal, nous nous approchâmes du baptistère écoutons et assistons au baptême à proprement parlé, je fus assez surprise qu'il ne fasse pas plus participer les marraines.
Mais bon j'en parlerais à ma chapelaine Chenessie, quand j'en aurais l'occasion.Je me reconcentra sur la cérémonie, je souris au verset qu'il a choisit tant il me parlait.
Le moment du partage était arrivé le pain fut rompu,tous y participons avec humilité.
Je me lève pour la bénédiction finale, en prononçant à sa suite un amen discret.
Je m'approcha d'Aerwan sereinement.
C'est nous qui te remercions de nous avoir choisi pour ta rentrée dans la foi, nous en sommes honorés.
Ainsi que son éminence, d'avoir sur rendre cette cérémonie aussi belle dans sa simplicité.
|
|
Kalixtus Cardinal
|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Kalixtus inclina la tête et accepta les remerciements. Il était heureux de voir que les gens ressentaient la force de la foi et comprenaient que tout dépendait des hommes, de leurs cœurs et de leurs âmes, et que les toucher était l'essence même de la Sainte Mère l'Église.
Nous devons maintenant signer les documents, que j'enverrai ensuite aux registres.
Kalixtus désigna le pupitre où se trouvaient les documents pour Aerwan et la marraine de baptême.
Citation: |
Certificat de Baptême
Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,
le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.
Benedictus qui venit in nomine Domine
S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr
Métropolite-Archevêque de Salzbourg
Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Propagation de la Foi
etc.
Signature et sceau de la personne baptisée
Signature et sceau des parrains/marraines
Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII
|
Code: | [quote]
[img]https://up.picr.de/46463743op.png[/img]
[list]
[list][b][size=16][color=green]Certificat de Baptême[/color][/size][/b]
[b]Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,
[/b]
[list][i]le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri. [/i]
[/list]
[img]https://i.imgur.com/gRLiiyh.png[/img]
[b]S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg[/b]
etc.
[b]Signature et sceau de la personne baptisée[/b]
[b]Signature et sceau des parrains/marraines[/b]
[size=9]Rome, le III septembre de l'an de Notre Seigneur MCDLXXII[/size]
[/list]
[/list]
[/quote] | _________________
|
|
|
|
Aerwan
|
Posté le: Ven Oct 04, 2024 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le blond sourit satisfait d'entendre aussi Louanne le féliciter tout en félicitant Kalixtus pour sa cérémonie.
Le jeune homme signa donc tout simplement le document présenté par le cardinal.
Certificat de Baptême
Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,
le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri.
etc.
Aerwan de Mortelane
|
[list]
[b]Nous, Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, dans notre fonction de Cardinal-Évêque de Saint Jean le Martyr,
[/b]
[list][i]le certificat de baptême d'Aerwan, baptisé dans la foi aristotélicienne romaine le 3 septembre 1472 dans la Basilique di San Giovanni dei Martiri. [/i]
[/list]
etc.
Aerwan de Mortelane
[/list]
[/list]
[/quote] | [/list][/quote] |
|
|
|
louanne.de.cetzes
|
Posté le: Lun Oct 07, 2024 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pris le certificat, le signa et apposait mon scel avec l'aide de ma chevalière et la cire chaude mise à disposition.
Certificat de Baptême
etc.
Aerwan de Mortelane
|
[list]
[/b]
[/list]
etc.
Aerwan de Mortelane
[url=https://servimg.com/view/16629493/493][img]https://i31.servimg.com/u/f31/16/62/94/93/louan101.png[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16629493/494][img]https://i31.servimg.com/u/f31/16/62/94/93/missiv39.png[/img][/url]
[/list]
[/list]
[/quote] |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|