L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cetelle

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Confiteor fut repris par l'assistance particulièrement recueillie. Alors qu'elle relevait la tête pour poursuivre l'office, Cételle remarqua la présence de Laodin qui s'était discrètement installé dans les derniers rangs. Elle sourit, heureuse de le voir assister à sa première ordination en tant qu'officiante principale. C'était une grande responsabilité d'accompagner un frère dans ses vœux de sacerdoce. La jeune femme espérait que son professeur serait satisfait de la prestation.

Mes frères et sœurs, pour exprimer notre Foi et notre Amour pour le Très-Haut, , je vous invite à présent à dire le Crédo, la prière des fidèles qui nous rappelle les vertus d’Amitié et de Piété, notre attachement à Dieu notre père, aux prophètes nos premiers guides ,à l’Eglise notre mère bienveillante.

Code:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep : il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ; en la communion des Saints ; en la rémission des péchés ; en la Vie Eternelle. AMEN !

En levant les mains, Cételle enjoignit l'assistance à entonner le Crédo, puis quand le silence revint, elle invita chacun à s'asseoir. Penchant la tête vers Péris, Cételle prit la parole.

Frère Péris veuillez venir vous agenouiller à mes côtés et faire face à l'assistance.

Voilà venu l’instant crucial de la cérémonie. Péris, cher frère, vous vous aprêtez à prononcer votre serment de prêtre. Il s'agit d'un engagement plein et entier, au service du Très-Haut, de l'Eglise et de tous les hommes. En tant que prêtre, il vous faudra abandonner les bien terrestres pour vous consacrer à une vie de prières et d'étude, vous ne pourrez ni porter les armes, ni vous marier, ni adopter ... car vous ne pourrez restreindre votre Amour à un ou quelques individus, mais devrez l'étendre à l'humanité. Voilà le sacerdoce auquel vous vous engagez. Ainsi, réfléchissez bien aux paroles que vous allez devoir répéter. Elles sont capitales et annoncent votre engagement dans la communauté de l’Eglise Aristotélicienne.

Veuillez formuler votre serment en répondant aux questions suivantes :

Vous engagez-vous à être exemplaire, en privilégiant l'étude à la recherche des biens temporels. Ferez-vous le nécessaire selon votre rang et votre statut pour devenir Théologien de l'Eglise aristotélicienne, universelle et romaine et vous mettre au service de la Vraie Foi et des fidèles en général ?
    Vous engagez-vous à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liées à la noblesse ou au coutumier ?
    Vous engagez-vous à ne pas fonder de famille, de ce fait à faire vœu de chasteté, et ne pas adopter ?

Code:
Moi, Péris,
Je m’engage à être exemplaire, en privilégiant l'étude à la recherche des biens temporels. Je ferai le nécessaire selon mon rang et mon statut pour devenir Théologien de l'Eglise aristotélicienne, universelle et romaine et me mettre au service de la Vraie Foi et des fidèles en général.
Je m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liées à la noblesse ou au coutumier.
Je m'engage à ne pas fonder de famille, de ce fait à faire vœu de chasteté, et ne pas adopter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En chœur :
—Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout-Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

« Et en Aristote, Son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux humains égarés.

« Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

« Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

« Amen.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----Que Cételle se rassure : sa prestation était absolument parfaite jusqu'à présent ! Jamais hésitante, toujours mue par une conviction sans faille, aussi bien au sens commun qu'au sens aristotélicien, elle rendait fière toute l'Église de par son talent. Il était impossible de craindre un incident quand Cételle était en charge, et, un peu à la manière de Lorenzo, elle incarnait cette figure de proue qu'aucune tempête n'aurait pu balayer. Si on avait besoin de quelqu'un pour être sûr que tout se passerait bien, il fallait appeler Cételle ; d'ailleurs, les siècles à venir emprunteraient bien son nom quand on demanderait à l'autre son numéro de Cétellophone, en clin d'œil à ses facilités de communication.

-----Les choses devant suivre leur cours logique, ce fut ensuite au tour du Credo d'être entonné. Toujours au fond de la très impressionnante Sainte-Chapelle - quelle chance avait Péris dans sa malchance, quand même -, Laodin récita les paroles en même temps que les autres, cette fois inscrites dans la communion plus que le recueillement.

------ Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort...et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep : il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. Je crois en l'action divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible ; en la communion des saints ; en la rémission des péchés ; en la vie éternelle. Amen.

-----Entre une leçon en Licence de Théologie et une véritable cérémonie dans un lieu comme celui-ci, il n'y avait pas finalement pas tant de différence pour Cételle, nota l'évêque en la regardant de loin. Cette vocation était tant inscrite dans son âme qu'il aurait pu jurer qu'elle était née avec une crosse et une mitre d'évêque sur la tête. Cela se vérifia encore une fois lorsqu'elle appela Péris à s'avancer devant l'autel, et qu'elle lui expliqua les termes de son futur engagement. Silencieux, Laodin retint son souffle, conscient qu'un grand moment se jouait pour l'un de ses confrères.

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2024 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relevant la tête il écouta la fin de ceux qui avait un léger temps de retard, notant que le nombre de voix était différente du nombre de personne qui était présente au départ. Ravis d'avoir d'autre personnes présentes il récita ensuite le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep : il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ; en la communion des Saints ; en la rémission des péchés ; en la Vie Eternelle. AMEN !

Cetelle l'appela ensuite à s'agenouiller face à tous, d'un pas léger, et malgré l'âge qui le rattrapé désormais il s'agenouilla regardant ses frères et soeurs réuni.
Il écouta une nouvelle fois ce que représentait le sacerdoce, rien au monde ne pouvait maintenant le faire changer de chemin et il récita l'esprit serein et le coeur plein pour tous les fidèles qui auront besoin de lui encore longtemps à l'avenir.

Moi, Péris,
Je m’engage à être exemplaire, en privilégiant l'étude à la recherche des biens temporels. Je ferai le nécessaire selon mon rang et mon statut pour devenir Théologien de l'Eglise aristotélicienne, universelle et romaine et me mettre au service de la Vraie Foi et des fidèles en général.
Je m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liées à la noblesse ou au coutumier.
Je m'engage à ne pas fonder de famille, de ce fait à faire vœu de chasteté, et ne pas adopter.

Cetelle

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2024 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de Péris résonna claire et forte dans la Sainte-Chapelle. Elle traduisait sa conviction, son engagement dans le sacerdoce.

Quand il eut prononcé les voeux, Cételle fit signe à un sacristain qui porta une carafe en argent dans laquelle se trouvait l'eau bénite. Derrière lui, suivait un second sacristain portant les habits sacerdotaux que devrait vêtir Péris.

Frère péris, vous venez de prêter serment en prononçant vos vœux, vous avez ainsi scellé votre vie au service du Très-Haut et de l'Eglise. A cette occasion, je vous rappelle les paroles de Christos à ses apôtres : "N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent."

Puis, elle tendit les main en coupe au-dessus de la tête de Péris. Le sacristain versa l'eau dans les mains et Cételle la dispersa délicatement sur le front de Péris.

Puisse l'eau, symbole de pureté, laver tes péchés et faire de toi une âme vertueuse !
Puisse le feu, symbole de la connaissance, te guider à travers les ténèbres sur le chemin de la droiture et de la sanctification !
Puisse la pierre, symbole de la résistance et de la détermination, te garder indemne face à l'adversité et aux griefs contre la Foi !
Puisse l'air, symbole d'élévation spirituelle, faire de ton ministère une porte de salut pour les hommes et s'élever, comme une offrande d'encens agréable, jusqu'au Tout-Puissant dans le Paradis solaire.
Puisse l’Éther te guider dans ton sacerdoce et te montrer la voie pour toujours afin qu’à ton tour tu puisses guider les brebis dans le chemin du Salut Éternel !

Cételle exécuta le signe de croix puis essuya ses main dans un linge immaculé. Elle tendit ses bras vers Péris et l'aida à se relever.

Le second sacristain s'approcha à son tour et présenta les habits sacerdotaux que devait revêtir le nouveau prêtre.

Frère Péris, vous voilà maintenant Prêtre de Notre Sainte Eglise. Revêtez l'aube et l'étole qui vous reviennent et vous signalent comme un guide spirituel à la population.

Pour marquer votre entrée dans la vie sacerdotale, je vous demande de choisir un extrait de votre choix dans le Dogme que vous nous lirez et d'en tirer un sermon.

Père Péris, je vous laisse la parole.

Cételle s'éloigna et laissa Péris se rapprocher du lutrin pour son premier prêche en tant que prêtre.
Péris

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2024 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que l'écho de son serment se terminait comme remontant vers les cieux, Cetelle continua en récitant les paroles de Christos. Sans bouger, il accueilli doucement l'eau bénite sur son front ainsi que les paroles avant de se relever doucement. Il prit les habits sacerdotaux qu'il revêtit sans attendre, cela lui permis de réfléchir au passage qu'il allait réciter.
Le passage était clair pour lui, il y pensait chaque jour depuis sa promesse faite sur son lit d'infirmerie.

Merci ma soeur, habillé il observa chacun, mon passage sera peut être long, mais il reflète parfaitement ce que j'ai ressenti le jour où j'ai décidé de revêtir l'habit et vouer ma vie Au Très Haut.

Chapitre VIII - « La résurrection »

Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au cœur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

Dieu me dit alors: “Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

“Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur cœur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie, jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”

Alors, ma vue se brouilla. J’eus tout juste le temps de voir Aristote et Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je me levai, alla à la fenêtre, et vis que le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.

Sypous.

Après sa lecture quasi par coeur il fit une pause, le temps de revenir à se souvenir et se sentiment alors ressenti et voulant métriser l'émotion de sa voix.

Ce passage reflète pour moi ma nouvelle vie, celle qui aujourd'hui débute, ou qui continue selon la vision.
Dieu dans sa bonté à rendu à Sypous une vie lui permettant de transmettre les paroles qui sont aujourd'hui avec nous et qui nous permette d'avancer, de faire avancer nos fidèles sur la voie qui leur son propre et qu'ils choisissent. La résurrection est pour chacun une opportunité de changer, de reprendre un nouveau départ tout comme moi aujourd'hui encore.

jewak13

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2024 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le Confiteor venait d'être récité par l'assemblée, c'était maintenant le Crédo qui fût repris en chœur :

- « Je crois en Dieu, le Très-Haut tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep : il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ; en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ; en la communion des Saints ; en la rémission des péchés ; en la Vie Eternelle.

AMEN ! ».

Puis s'en suivit Père Péris qui prêta serment et entra officiellement et solennellement dans les Ordres, au service du Très-Haut, de la Sainte Eglise et de ses fidèles.

Jewak écouta attentivement, très ému d'assister à l'ordination de son ami.

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2024 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cételle remercia Péris qui venait de faire sa première lecture en tant que prêtre officiellement reconnu par l'Eglise.
Avec un grand sourire, elle s'approcha de lui et lui offrit l'accolade pour le féliciter.

Bienvenu mon frère dans votre nouvelle vie. Vous avez eu grandement raison de rappeler par votre lecture et votre homélie que l'ordination est, tout comme le baptême, une renaissance du fidèle qui s'engage dans une nouvelle existence dont le but est d'accompagner et guider les humains sur le chemin de la vertu, vers la Lumière. Puissiez-vous vivre pleinement votre sacerdoce.

Cételle rejoignit ensuite Lorenzo vers l'autel pour y rédiger et parapher le certificat d'ordination.

Monseigneur Lorenzo, je vous laisse placer votre sceau et votre signature.

Citation:

Certificat d'ordination sacerdotale
    dicte majeure

Nous, Monseigneur Cételle Montgargan, évêque de Dié, usuellement appelée Cetelle,

Faisons annonce de l'ordination sacerdotale de Frère Péris, usuellement appelé Peris, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France.

Il a été accueilli prêtre de l'Église selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne par l’évêque de Dié Monseigneur Cételle Montgargan secondée par Monseigneur Lorenzo di Cosini, Primat de France et Evêque d’Arles, usuellement appelé Lorenzo.cosini, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.

Nous certifions l'appartenance de Péris à la Sainte Église Aristotélicienne comme prêtre pour qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.

Rédigé et scellé de notre main en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France,
    Le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.

Évêque de Dié
Lorenzo_cosini

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2024 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Certificat d'ordination sacerdotale
    dicte majeure

Nous, Monseigneur Cételle Montgargan, évêque de Dié, usuellement appelée Cetelle,

Faisons annonce de l'ordination sacerdotale de Frère Péris, usuellement appelé Peris, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France.

Il a été accueilli prêtre de l'Église selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne par l’évêque de Dié Monseigneur Cételle Montgargan secondée par Monseigneur Lorenzo di Cosini, Primat de France et Evêque d’Arles, usuellement appelé Lorenzo.cosini, le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.

Nous certifions l'appartenance de Péris à la Sainte Église Aristotélicienne comme prêtre pour qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.

Rédigé et scellé de notre main en la Sainte-Chapelle de la Primatie de France,
    Le sept septembre mille quatre cent soixante-douze.

Évêque de Dié

Primat de France
    Archevêque de Paris & Arles
Péris

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2024 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'il restait stoïque on pouvait lire dans ses yeux la joie d'avoir terminé son ordination. Avant tout autre chose il laissa Cetelle et Lorenzo signer le document avant de s'exprimer.

Je vous remercie, tous deux ainsi que tous ceux et celles qui sont venu ici pour me soutenir. Cette journée est pour moi l'une des plus importante de ma vie actuellement.
Cyphus

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2024 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus se joint aux voeux apportés à Péris :
—Félicitations mon Frère.

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2024 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----Laodin était bien content de ne pas avoir de problèmes de vue : assis à cette distance, il aurait eu bien du mal à profiter des différents passages de la cérémonie, l'onction par l'eau et la remise des vêtements liturgiques demeurant le clou du spectacle. Également, il s'était félicité de ne pas être dur de la feuille lorsque Péris avait lu et brièvement analysé un passage choisi du Dogme : ce moment en disait toujours beaucoup sur la personnalité des nouveaux prêtres, et Péris semblait bien décidé à prendre pour de bon un nouveau départ. Enfin, Cételle et Lorenzo avaient rédigé le fameux certificat qui lui permettrait de candidater à bien des charges dans leur Église. Sitôt après que tout le monde s'était levé de son banc, Laodin avait décidé d'aller faire de même que Cyphus :

------ Félicitations à vous mon Frère ! Ce statut est à la fois un honneur et une grande responsabilité, et je vous souhaite de réussir dans tout ce que vous entreprendrez.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: