|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garsande.Lucile
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2024 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
She turned to hear a voice calling her name. An elderly monk was addressing her, sounding confused.
She approached him, a weary smile on her lips.
Brother, it's been a long time, yes, a nun came to see me and told me to wait, but since then nothing. I came here because His Eminence Kalixtus told me they could teach me diplomacy. He omitted that I would also be taught patience, but I think I've simply been forgotten. _________________
|
|
|
|
Lorenzo_cosini
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2024 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo, qui avait pour sa part longtemps abandonné tout espoir de devenir nonce, se permit d’intervenir.
« Ma sœur, je crains qu’il vaille mieux abandonner ce doux rêve de servir la Nonciature, car ce qui est mort définitivement ne peut pas revenir parmi les vivants. Toutefois, si vous voulez servir et changer les choses, ma porte est grande porte. Je vous nomme Conseillère politique dès ce soir. »
Ce n’était pas très élégant de faire ce genre de recrutement, mais Lorenzo considérait que certaines institutions étaient trop sclérosées pour être sauvées par ceux qui étaient en bas de la hiérarchie de l’Église. Le temps semblait à construire des arches pour sauver ce qui pouvait être sauvé. _________________ Primat de France
Archevêque d'Arles & Paris |
|
|
|
Garsande.Lucile
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Se tourna vers celui qui avait été son professeur de théologie en souriant
Mon frère, je vous remercie beaucoup de votre intervention
Je vous suit pour que vous m'en disiez plus _________________
|
|
|
|
heldor Cardinal
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2612 Localisation: Venezia - Italia
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants, faites ce qui vous semble bon, mais laissez-vous donner quelques conseils par un vieux moine qui fréquente les salles romaines depuis de nombreuses années: vous devez être patients et peut-être, si trop de temps passe, faire connaître votre présence, avec discrétion et gentillesse.. Savez-vous de combien de choses Mère Fenice et moi devons nous occuper ici? Et au-delà de ce qu’il y a à faire ici, il y a aussi des choses à faire dehors!
Quoi qu'il en soit, faites ce que vous voulez ! Si vous souhaitez suivre les cours, c'est la porte d'accès au secrétariat et c'est un lieu de paix, de prière et de méditation où vous serez toujours le bienvenu, sinon je ne peux pas faire grand-chose, je ne peux certainement pas vous forcer, tu ne penses pas ? - sourit à Lorenzo et Lucile, puis retourna s'asseoir sur la chaise derrière la porte, en la laissant ouverte, au cas où l'un des deux déciderait d'entrer _________________ +S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca Metropolita di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.
|
|
|
|
Garsande.Lucile
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sourit au moine
Je me doutes que vous êtes fort occupés et les cours m'intéressent mais la porte indiquée est hélas fermée
Je ne voulais pas me montrer incorrecte en repartant vous savez, si je vous ai blessé je m'en excuse _________________
|
|
|
|
Fenice Cardinal
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
La porte est ouverte à chaque fois qu'un étudiant est accueilli déclara mère Fenice en arrivant. Elle est ouverte maintenant, et vous êtes les bienvenus. Un mot aurait suffi pour m'avertir... et la Nonciature n'est pas morte.
Elle a souri, mais on pouvait voir qu'elle était désolée. _________________
|
|
|
|
Garsande.Lucile
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci ma mère pour votre diligence, je me réjouis de pouvoir apprendre la diplomatie, vous avez pu constater que j'en manque hélas.
Elle avait sourit _________________
|
|
|
|
Lorenzo_cosini
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo dit à Garsande avant qu'elle parte par la porte.
Bonne chance avec le cours!
Franchement, cette petite astuce marchait décidemment à tous les coups. _________________ Primat de France
Archevêque d'Arles & Paris |
|
|
|
p27kw
|
Posté le: Mar Juil 16, 2024 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
lyonis, sur l'invitation de SE Fenice se dirigea a l'endroit indiqué, il arriva devant les portes et se dirigea vers une personne, il le salua et dit
bonjour a vous,
J'ai rendez-vous avec SE Fenice, je me présente mgr lyonis dapperault. _________________
Monseigneur Lyonis D'Apperault,
Archevêque Metropolitan de Narbonne,
Eveque In Partibus de Cannope.
|
|
|
|
Fenice Cardinal
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Un pas légèrement boiteux se fait entendre, et une femme souriante arrive, d'un âge indéfinissable, mais à la démarche droite et rapide malgré sa claudication.
Ah, bienvenue, Monseigneur, je suis Mère Fenice, comme on nous appelle communément dans le monastère. J'espère que vous avez fait bon voyage, vous aurez certainement besoin de vous rafraîchir et de vous reposer, dites-moi ce que vous préférez faire pendant que l'on vous prépare un logement. _________________
|
|
|
|
p27kw
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
lyonis salua SE Fenice arrivant en lui souriant
bonjour ma Mère, je vous remercie de votre accueil.
De l'eau me suffira pour me sustenter je vous en remercie infiniment.
En attendant nous pouvons discuter si vous le souhaitez ? Il n'y a pas de secret particulier.
lyonis attendit quelques secondes, puis repris
pour tout vous dire ma,mère, je suis revenu de retraite spirituelle il y a quelques semaines. Cette pause ma fait grand bien et ma permis de me reposer et de me poser les bons questionnements.
Je reviens et je remarque avec regret le manque de force dévouée a l'église.
J'en suis vraiment navré de cette situation. Je souhaitais pouvoir tenter de faire regagner la foy de l'engagement a des fidèles, bien-sûr en étant actif et présent sur mon diocèse, c'est la base. Néanmoins, je souhaitais pouvoir faire rejoindre a nos idéaux des politiques. Et la façon la plus simple que j'ai pu expérimenter il y a quelques temps était par le parti ULM qui faisait parti de votre congrégation. L'idée n'est pas de reprendre où on en était mais de requestionner le projet, davantage comme des idéaux que par un parti.
lyonis regarda son homologue et lui demanda
qu'en pensez-vous ? _________________
Monseigneur Lyonis D'Apperault,
Archevêque Metropolitan de Narbonne,
Eveque In Partibus de Cannope.
|
|
|
|
Fenice Cardinal
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Venez, cher frère, allons parler dans le cloître, où l'ombre et la fraîcheur nous aideront. _________________
|
|
|
|
Norcina
|
Posté le: Ven Sep 20, 2024 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Norcina dopo essere stata battezzata si recò al Monastero di San Domenico per intraprendere il suo cammino nella fede...
Buonasera! Sono Norcina Morosini, mi manda Padre Heldor perché sono interessata a intraprendere il corso per la Pastorale Base, dove mi presento? Vi ringrazo. |
|
|
|
heldor Cardinal
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2612 Localisation: Venezia - Italia
|
Posté le: Dim Sep 22, 2024 12:06 am Sujet du message: |
|
|
L'anziano prelato aprì il portone del monastero e sorrise alla giovane "Ma pure qui ti ritrovo figlia mia?" quindi scoppiò ridere e le fece cenno di entrare "hai fatto buon viaggio?" le chiese paterno, poi si accarezzò la folta e lunga barba più bianca che grigia ormai e le indicò una porticina lungo il corridoio che portava al chiostro "Quella è la porta che da alla segreteria dell'Università di Santa Calandra, dove troverai Madre Fenice, la Rettrice dell'Università, lei ti indicherà l'aula! Se ci fossero problemi con l porta, se non si dovesse aprire, sai la porta è vecchia quasi quanto me ormai" ridacchiò divertito "fammelo sapere e cercherò di aiutarti, va bene?" _________________ +S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca Metropolita di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.
Dernière édition par heldor le Dim Sep 22, 2024 11:53 am; édité 1 fois |
|
|
|
Norcina
|
Posté le: Dim Sep 22, 2024 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Padre Heldor! Eh si ormai ci giriamo intorno!
Vi ringrazio di tutto. Seguo le Vostre indicazioni, vi saluto!
Penso che non mancherà l’occasione di rincontrarci qui!
Ridacchiò |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|