L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande bourguignonne d'intervention contre les hérétiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idée, l'automne bat son plein et il fait froid. Que pensez vous d'un joyeux bucher en place publique de Dijon ?
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul ????? mais mon cher Corentin .....plusieurs oui ....un feu d'artifice de buchers qui réchauffera nos corps et les âmes des ces comment déjà opportunistes ? a non , Avérroïstes excusez moi ....ma plume a dérapée...
_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une allée de Bucher pour eclairer la nuit de la St Nicolas Smile
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si vous pouviez nous épargner vos habituels propos convenus, autres lieux communs et phrases creuses à propos des bûchers, ce serait appréciable.
Au moins vous avez évité le "brûlez-les tous, Aristote etc..."

_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous pouviez évitez d'envoyer plein de pigeons super bien dressés sur la place de Rome RP. C'est fou ce qu'ils sont doués les pigeons avéroistes... Ils savent où c'est, ils se posent délicatement, ils affichent leur lettre et retournent voir leur maître pour leur dire ce qu'ils ont entendu pour que le maître puisse répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
Et si vous pouviez évitez d'envoyer plein de pigeons super bien dressés sur la place de Rome RP. C'est fou ce qu'ils sont doués les pigeons avéroistes... Ils savent où c'est, ils se posent délicatement, ils affichent leur lettre et retournent voir leur maître pour leur dire ce qu'ils ont entendu pour que le maître puisse répondre.


Si je puis me permettre ... Dans la série "pieds dans l'plat"...Où donc voulez-vous que ces gens nous envoient un message pour nous avertir de leurs mauvaises actions ?
(J'ai pas déja posé la question, moi ?) Peut-être pourrions-nous ouvrir un pigeonnier qui servirait à celà ?
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet fit signe aux arbaletriers de la garde de se mettre en joue et d'abattre tout pigeon qui traverserai la place de Rome:

On mange du pigeon roti ce soir les enfants Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon aristotélicien arriva en place de Rome pour apporter un message du Père Vincent Diftain.

Citation:
Mes frères,

En ce jour, la cathédrale de Dijon a été profanée par les Lions de Juda.
Ils y ont jeté les statues de Christos et s'y sont installés pour en faire leur temple.

Je ne peux laisser cela se faire sans réagir.

Je vous envoie cette missive pour vous dire que je vais entrer en la cathédrale et me battre par les mots pour ma foi.

Que Dieu me protège !

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:
Citation:

Si vous pouviez nous épargner vos habituels propos convenus, autres lieux communs et phrases creuses à propos des bûchers, ce serait appréciable.
Au moins vous avez évité le "brûlez-les tous, Aristote etc..."


et bien si cela vous dérange que nous parlions sur la Place de notre Aristote vénéré, de bucher a l'encontre de manants et hérétiques averoïste, je vous suggère donc de rester chez vous a priez votre Unique de ne point devenir combustible pour alimenter nos joyeux buchers ....
_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez, laissez ces pauvres bête tranquilles, vous valez mieux que ça... (Ils trouvent drôlement bien le château de Dijon, les votres... Encore mieux dressés ?) Bref, trève de verbiage. Moi, je viens pour causer. On a pris un château (inédit), offert la liberté de culte, on est d'épouvantables extrêmistes disciples d'Avéroès et vous me jetez à la gueule cette histoire de pigeon ?
Bon, bin, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?
Que mes pigeons ne reviendront plus ?


Bon bin voilà, c'est fait ils ne reviendront plus. Vous pouvez continuer à roupiller.

edit : p'tite faute, j'aime pas ça...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق


Dernière édition par Humbert le Sam Oct 20, 2007 9:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ù donc voulez-vous que ces gens nous envoient un message


un message je veux bien (j'ai pas réagi aux premiers..) mais l'avant- dernier et le dernier de Humbert.... Rolling Eyes


Dernière édition par Ubaldo le Sam Oct 20, 2007 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent mon frere, je jure sur le Tres Haut que s'il vous arrive la moindre chose, s'ils osent ne serait ce que toucher a un seul de vos cheveux je les embroche un par un sur mon épée et les vident de leur trippes sur la place de Dijon !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armoria



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle missive rédigée à la hâte pendant une halte :

Citation:
Honorables membres de la Curie, humbles hommes d'Eglise, fervents aristotéliciens de tous horizons,

Mon coeur se réjouit d'apprendre que mon appel, que notre appel, a été entendu.

Demain, je serai à Dijon.

Demain, je prierai devant notre église, demandant que le Très-Haut me baille la force de chasser les hérétiques, de pardonner aux égarés et de précipiter dans les hautes flammes purificatrices du bûcher ceux qui se sont perdus définitivement sur la voie de la créature sans nom.

Demain, j'appellerai les Bourguignons à en faire autant. L'on ne devrait jamais avoir à se battre le jour du Seigneur, mais il est intolérable que Sa maison soit souillée de la sorte. J'espère seulement que le Seigneur me pardonnera ce geste, commis par amour de Luy.

La Bourgogne, en ce moment même, redit haut et fort son amour du Très-Haut et son attachement à la Sainte Mère l'Eglise.

Par nous, nulle hérésie ne passera.

Montjoie Sainct Bynarr !

Armoria de Mortain

_________________

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriane



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 57
Localisation: Cosne en Bourgogne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la menace que les prêtres seront pousuivis en Bourgogne s'ils n'abjuraient point voilà ma réponse:

Citation:
Moi, Muriane déclare ici publiquement que je suis et resterai prêtre de l'église aristotélicienne, que je ne renierai jamais ma foy en le Très Haut, en Aristote et en Christos, que je continuerai à prêcher et à célébrer les offices, quelles que soient les menaces faites et je conjure tous les aristotéliciens mes frères à suivre demain en masse les offices afin de montrer leur attachement en l'Eglise et leur Foy en Dieu.
Mes frères, ne vous laissez pas tromper par tous les mensonges répandus par les brigands et révoltez vous pour récupérer vostre duché.
Qu'Aristote soit nostre guide et nostre bouclier en ces jours difficiles
Père Muriane


Et j'ai rejoint Vincent dans la cathédrale souillée qui reste la maison de Dieu et où je récite le Credo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes quelle idée d'aller se jeter dans la geule du loup sans attendre les renforts
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com