L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iudicium] [FR] [21] Dissolution Johnes... - Katalinka
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 8:50 pm    Sujet du message: [Iudicium] [FR] [21] Dissolution Johnes... - Katalinka Répondre en citant

IT Sua Eminenza Ettore Asburgo d'Argovia, il Decano del Tribunale della Rota Romana, entra in aula e si siede al suo posto, dietro una grande cattedra.
Egli attende l'arrivo degli altri giudici.

FR Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Dernière édition par Ettore_Asburgo_D'Argovia le Mer Oct 23, 2024 9:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Katalinka
Data d'invio 23 Ottobre 1472 - 20h59
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1039782

l'audience d'appel sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 24/10, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

Citation:
A Johnes...
Data d'invio 23 Ottobre 1472 - 21h00
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1039782

l'audience d'appel sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 24/10, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa

Johnes...

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa citation à comparaitre à la main, Johnes pénètre dans la salle d'audience et salue les présents. Il attend ensuite patiemment que l'audience commence.

Con su citación en mano, Johnes entra a la sala del tribunal y saluda a los presentes. Luego espera pacientemente a que comience la audiencia.

Con la citazione in mano, Johnes entra in aula e saluta i presenti. Quindi attende pazientemente l'inizio dell'udienza.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Monsieur. Pourriez-vous jurer sur le Livre des Vertus en prononçant ces mots?

Citation:
Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

Johnes...

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2024 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Johnes de Longaunay Lablanche d'Abancourt, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2024 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Monsieur de Longaunay Lablanche d'Abancourt, faites-moi part de votre témoignage. Comment avez-vous rencontré votre épouse actuelle et comment vous êtes-vous fiancés ? Racontez-moi tout, du début à aujourd'hui.

Demande le Cardinal Asburgo d'Argovia, en ajustant ses lunettes sur son nez.

Johnes...

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2024 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai rencontré mon épouse par l'intermédiaire de nos familles vers Juin 1472. Son père souhaitait qu'elle trouve époux et moi je cherchais une mère de substitution pour mon fils qui avait perdu sa mère en début d'année. L'entente est passée entre nous, du moins j'ai choisi de mettre de côté ce qui ne me plaisait pas chez elle car un mariage ce sont des compromis.

Nous nous sommes donc mariés le 15 Août 1472. Si mon épouse s'est montrée très conciliante et agréable avant le mariage, après le mariage, la distance entre nous a été flagrante. Nous avons convenu que mon épouse ne serait présente que pour s'occuper de mon fils et qu'en contrepartie elle n'aura pas à souffrir de ma présence à ses côtés ou du moins pas tout de suite. Nous faisions donc chambre à part et je respectais son besoin d'intimité.

Quelques désaccords ici et là, je pensais que notre relation évoluait. Mais j'ai commencé à constater que mon épouse ne voulait rien partager avec moi. Nous vivions sous le même toit, mais chacun avait son personnel et son enfant en quelque sorte. Puisque mon épouse est venue avec un jeune enfant que j'ai voulu traiter comme mon fils. Mais elle s'y est refusée en quelque sorte. Estimant que l'enfant devait absolument rester avec elle, comme si une part d'elle refusait de m'accepter comme époux. Sans parler du fait que mon épouse n'a jamais porté mon nom. Etant mariés, elle s'est présentée à des joutes en portant toujours son nom de jeune fille. Ce que j'ai toléré, bien que j'étais vexé par cet outrage.

Johnes marque une pause avant de reprendre.

Mais ce qui m'a décidé à demander la dissolution, c'est que Madame ne cherche absolument pas à me connaître. En deux mois elle ne sait pas quand son époux fait de l'humour et quand son époux est sérieux. Elle est allée jusqu'à m'accuser de vouloir abuser d'elle alors qu'il n'en était rien et que je ne faisais que m'amuser avec mon épouse. Une autre femme aurait réagi autrement. Enfin cette accusation m'a blessé au plus haut point que je ne parviens plus à imaginer ma vie avec une femme qui me voit comme un inconnu capable de lui voler son innocence. A quoi bon être lié à une femme qui n'a pas confiance en vous?

Nouvelle pause, il reprend.

J'ai appris également que pendant que moi je cherchais à m'investir dans le Maine, Madame est allée menacer la prévôt et le conseil du Maine, mettant presque en péril mon élection comme maire ou mes futures ambitions dans le conseil comtal. Sans parler du fait qu'alors que je lui rabâche avoir des problèmes pour vendre mes meubles afin de m'installer complètement dans le Maine, Madame ne trouve rien de mieux que de me parler de parures que je pourrais lui offrir. Ce qui prouve bien que je suis en face d'une femme égoiste, belliqueuse et surtout pas du tout disposée à faire évoluer notre mariage. Je n'y vois donc plus aucun intérêt à être marié à une femme qui ne fait que me faire perdre du temps. Pour preuve elle a été convoquée et ne daigne même pas se présenter. Les choses doivent se passer comme elle l'a décidé. Malheureusement pour elle elle est tombée sur une personne qui ne se laisse pas faire par les femmes et qui ne supporte pas du tout les femmes capricieuses.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2024 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos paroles suggèrent que vous recherchiez une épouse plus pour le bien-être de votre progéniture que par amour pour la femme.

Souligne le Cardinal en posant un sablier sur la table.

Vous vous êtes rencontrés en juin, vous vous êtes mariés en août et vous vous retrouvez dans cette salle d'audience en octobre ; avec le recul, pensez-vous avoir raccourci le temps ?

[HRP L'épouse a jusqu'au 1er novembre inclus pour se présenter devant le tribunal.]

Johnes...

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2024 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains parlent de mariage arrangé, notre mariage est de ceux que l'on voit un peu partout. Des mariages qui se font pour des alliances ou par convenance. Il n'y a jamais eu d'amour profond entre nous, si ce n'est celui de l'amour de son prochain et de l'amitié aristotélicienne entre un homme et une femme. Nous voulions nous laisser du temps pour que l'amour profond puisse éclore. Malheureusement Madame a montré un trait de sa personnalité qui ne peut être favorable à un mariage épanouissant autant pour ma personne que pour mon fils.

Johnes ne compte absolument pas mentir, ni déguiser la vérité. De l'amour entre eux il y en avait pas. Ce fut un mariage arrangé un trait. Mais ils avaient aussi convenu de faire des efforts pour que cela marche. Mais à quoi bon quand l'autre reste dans son monde et voit son partenaire comme un ennemi?
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2024 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal enlève ses lunettes, plissant son visage des deux mains comme s'il essayait d'effacer l'expression qu'il tentait de cacher. Il soupire plusieurs fois, puis se calme et retourne interroger le témoin. Pendant ce temps, le sable continue de couler dans le sablier et la Dame n'est pas encore apparue.

Je vais vous ennuyer encore un peu car votre cas est très particulier.
Avez-vous par hasard suivi un cours prénuptial avant votre mariage ? Quelqu'un a-t-il suivi votre chemin spirituel ?

Johnes...

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2024 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez parler de Pastorale, oui j'ai fait ma pastorale et j'ai été baptisé. Pour le reste je ne crois pas avoir fait autre chose de particulier dans ce sens.

C'est vrai qu'il est un cas. Mais au moins il est honnête. Peu importe les conséquences. Il ne veut plus de ce mariage.
Crac

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2024 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait était avertie pas sa filleule de son divorce et de ses petits soucis pour se rendre au plus vite a la salle d audience aussi étant a Rome pour son travail elle se présenta a la dite Audience pour en avertir son Eminence , la porte étant ouverte elle entra salua Messire Johnes puis s inclina respectueusement vers son éminence

votre Éminence le bon jour vous va ....

je me permets de me présenter je suis Sœur Crac Archidiacre d Angoulême et administratrice diocésienne je me permets de venir excuser ma filleule pour le retard qu' elle peut avoir ne pouvant pas ouvrir toutes les portes ici lieu un contretemps bien sur indépendants de sa volonté mais qu' elle voit de régler dans les plus bref délais

il va de soit que si vous avez des questions également sur la moralité de ma filleule je puis y répondre

elle s inclina a nouveau en souriant puis se mis un peut sur le coté pour attendre

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme voit la mère de coeur de son épouse arriver. Il remarque qu'elle ne le salue même pas. Preuve qu'elle est venue dans une posture défensive et non de conciliation. Ce qui indique que son épouse n'est pas du tout disposée à arranger les choses entre eux, ce qui fait qu'ils sont tous les deux pour que ce mariage prenne fin. Johnes étant poli, il se tourne vers Crac.

Bonjour ma soeur. Il me semble pourtant avoir aperçu mon épouse trainer avant d'arriver dans cette salle. Mais je n'ai pas voulu aller vers elle.
Crac

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle regarde le Messire Johnes

je vous renouvelle mon bonjour je pense que vous n avez pas fait attention a mon salut a mon arrivée
.... lui sourit vous aviez certainement la tête ailleurs tout comme en ayant aperçue ma fillotte qui n est point dans les couloirs ..... vous avez du vous méprendre ou confondre il y a tant de monde dans ces couloirs , je ne peux imaginer qu' en bon aristotélicien vous puissiez mettre ma parole en doute , et me croire capable de parjure qui est un péché devant le très haut ......

se tournant vers son Eminence

j espère que son soucis de porte se règlera au plus vite je pense d ailleurs que vous avez du recevoir une missive d excuses a ce sujet , sachez que je ne suis juste ici lieu pour vous avertir du retard et non pour autres raisons sauf si bien sur vous en décidez autrement .... s incline respectueusement
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la communication, Sœur Crac.
J'avais déjà prévenu l'épouse du monsieur ici présent qu'il avait encore le temps de se présenter au tribunal dans le délai imparti par ce sablier.

Le Cardinal Asburgo d'Argovia a répondu en montrant le sablier.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions et je vous demande de limiter les échanges entre vous au minimum nécessaire, afin de garder ce lieu de justice aussi ordonné que possible.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: