L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Giovanni dei Martiri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aerwan

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2024 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lion commençait donc la cérémonie d'une voix mélodieuse comme à son habitude. Il avait ce timbre de voix envoûtant pour ainsi dire. Ils n'étaient pas très nombreux dans l'église, car il n'y avait que lui et quelques membres du clergé accompagnant le cardinal. Aerwan trouvait cela plus simple ainsi. Il écouta sagement le cardinal définir ce qu'était le sacerdoce. Ce n'était pas comme certains l'espéraient une sinécure. Non, il s'agissait d'une mission confiée par Dieu pour apporter sa parole auprès de tous les fidèles. Ceux qui avaient envie de l'écouter comme ceux qui doutaient... Et bien entendu les âmes perdues qui pouvaient être sauvé si on prenait soin de les aider à y voir plus claire.

Aerwan se mit donc à prier avec les autres récitant ainsi la prière à haute voix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2024 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment était venu de faire la lecture et un acolyte s'est approché de lui, tenant le dogme devant lui à l'endroit où il devait être lu aujourd'hui. C'était un endroit particulier.

Nous entendons aujourd'hui un section de l'hagiographie de saint Jean :

Citation:
      I- Sa vie avec Christos

Rencontré par Christos à sa sortie du désert, Jean a toujours voulu propager la sainte parole d'Aristote, et, lorsque Christos vint à lui, il abandonna tout sur le champ pour le suivre.
      Il ne devint pas l'un de ses apôtres mais fit partie de ces quelques fidèles qui, suivant Christos et les apôtres, rappelaient leur sainte parole à ceux qui doutaient ou recommençaient à s'adonner au péché sitôt Christos parti.

Ce fut l'un des disciples de Christos les plus passionnés. Il était le plus jeune d'entre tous ceux qui le suivaient, apôtres compris. Il fit voeu de chasteté dès sa rencontre avec Christos dont il buvait les paroles et en cherchait chaque fois le sens le plus pur.
      Auprès des peuples, il était toujours le premier à éclairer l'âme des égarés rencontrés en leur apportant les enseignements d'Aristote et de Christos et le dernier à s'en aller.

Christos finit par le remarquer et lui dit:
      - Pourquoi, toi, le plus fidèle et le plus dévoué de mes suivants, n'acceptes-tu pas de te joindre à ma table et de devenir apôtre?"
      Flatté, Jean le regarda, puis répondit:
      - "Christos, ton rôle et celui des apôtres est d'illuminer les peuples de la sainte foi aristotélicienne. Vous êtes comme un phare qui illumine les ténèbres. Mais parfois, après votre départ, certains voiles se relèvent sur les esprits faibles. Si je suis à vos côtés, les peuples ne seront pas plus éclairés par notre passage, mais les voiles, eux, perdureront."

Il finit toutefois par venir aux côtés de Christos le jour de sa mort et ce dernier lui fit jurer de veiller sur sa mère Maria et de la protéger comme s'il était son propre fils.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2024 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la lecture, qui contenait selon Kalixtus les paroles les plus importantes sur la mission de l’Église et sur la mission même du clergé, il fit une pause.

Cette basilique était dédiée à ce saint. De plus, il est considéré comme le protecteur de la Congrégation pour la propagation de la foi. Lui, Jean, était la clé pour comprendre Dieu sur terre.

Tout cela était exposé en quelques lignes devant eux, et il voulait qu’Aerwan comprenne cela, qu’il en saisisse la dimension, et qu’il se souvienne, pour tout le temps qui viendra, un temps qui peut durer bien au-delà de celui du cardinal.

Chers frères et sœurs dans la foi,

Aujourd’hui, nous célébrons un moment important dans la vie de l’Église et dans celle d’Aerwan, alors qu’il reçoit le sacrement sacré de l’ordination. La lecture que nous venons d’entendre nous permet de jeter un regard profond sur ce que signifie vivre en tant que prêtre, ce que signifie suivre Christos et ses apôtres, et combien grande est la responsabilité d’un prêtre portant la Parole de Dieu dans le monde.

La lecture nous parle de Jean, un fidèle disciple de Christos, qui, en tant que jeune homme, a décidé de tout abandonner pour se consacrer entièrement à la propagation de la foi. La dévotion de Jean, son sacrifice et sa fidélité, que nous entendons ici, incarnent ce que nous voyons aussi aujourd’hui chez Aerwan comme un signe : la détermination à répandre la sainte parole d’Aristote et les enseignements de Christos, et à ramener les âmes vers la lumière. Jean était « toujours le premier à éclairer les âmes des gens perdus… et le dernier à les quitter. » Cet engagement infatigable pour le salut des autres est le cœur du sacerdoce.

Christos lui-même s’adressa à Jean et lui demanda : « Pourquoi toi, le plus fidèle et le plus dévoué de mes disciples, n’es-tu pas prêt à te joindre à ma table et à devenir apôtre ? » La réponse de Jean est aujourd’hui un guide pour la mission de chaque prêtre : *« Christos, ta mission et celle des apôtres est d’éclairer le peuple de la sainte foi aristotélicienne… Vous êtes comme un phare qui éclaire les ténèbres. »* Jean savait que l’œuvre d’illumination ne se termine jamais, qu’après la lumière, un voile de doute ou de tentation peut revenir. Il faut des prêtres qui compatissent et se tiennent aux côtés des gens, qui adoucissent les ténèbres de l’égarement, même s’ils ne produisent pas une lumière visible.

Ainsi, le prêtre n’est pas seulement un messager de la foi, mais aussi un enseignant, un confident et un ami des croyants. Son œuvre dépasse les mots prononcés ; il vit la Parole et la répand par ses actes, sa patience et son amour. Aerwan, en recevant aujourd’hui le sacerdoce, tu rejoins la tradition de ceux qui sont venus pour ramener les égarés, pour prier pour les perdus et pour encourager sans cesse la communauté de foi.

Nous savons que cela ne sera pas toujours facile. Il y aura des moments où les prêtres seront confrontés aux faiblesses des hommes, aux instants de doute et de retour en arrière. Mais c’est là, Aerwan, que réside ta tâche : comme Jean, rester toujours à leurs côtés et lever encore et encore les voiles qui couvrent les âmes. Christos disait de Jean qu’il était « le disciple le plus fidèle et le plus dévoué. » C’est cet esprit que tu reçois aujourd’hui pour ta mission, cher Aerwan.

Prions donc ensemble pour qu’Aerwan trouve toujours la force et le courage d’être, comme un phare, pour tous ceux qui en ont besoin. Qu’il soit prêt, comme Jean, à apporter l’espoir dans les moments les plus sombres et à éclairer les âmes que Dieu lui confie.

Amen.

Récitons maintenant le Credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
      le fils de Nicomaque et de Phaetis,
      envoyé pour enseigner la sagesse
      et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
      Né de Maria et de Giosep.
      Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
      C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
      Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
      Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
      En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
      En la communion des Saints;
      En la rémission des péchés
      En la Vie Éternelle.

AMEN

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2024 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un acolyte s'approcha du Cardinal suite à la 1re prière pour parler de la vie de Saint-Jean. L'un des tout 1er prêtre au sein de l'église Aristotélicienne Romaine. Aerwan aimait ce passage qui expliquait via les paroles de Saint-Jean et Christos l'objectif du futur prêtre.

Le jeune homme n'était certainement pas aussi érudit que le cardinal, mais il avait bien compris où le lion blanc voulait en venir. C'était avec finesse que Kalixtus lui parlait. Il avait l'art de discourir sur tout en faisant passer quelques subtils messages que peu de personnes écoutaient faute de se concentrer sur ces paroles.

Aerwan écoutait la suite de l'explication de l'éminent officiant avant de réciter le crédo comme tout le monde.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2024 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était enfin temps, et le rituel allait commencer — avec quelques questions.

Mais d'abord, Aerwan doit se dépouiller de tous ses vêtements. Il se débarrasse de sa mondanité. Il ne portera que le vêtement du baptême — l'Albae — pour s’agenouiller devant le trône de Dieu, au centre des estrades et directement face à Kalixtus.

Quand Aerwan sera agenouillé devant lui, Kalixtus, tenant dans sa main puissante la crosse épiscopale, celle du saint Jean, lui posera les questions suivantes :

Aujourd'hui est le jour de la sainte consécration et vous, Aerwan êtes venus devant le Trône de Dieu pour demander à être consacrés en tant qu'homme/femme de Dieu.

Alors, mon fils, devant la face de la sainte Mère l'Église, gardienne des saintes Écritures - du dogme — gardienne de la seule vérité, il vous appartient de déclarer votre volonté devant la communion des saints et des fidèles de l'Église universelle aristotélicienne.

C'est pourquoi je vous demande, Aerwan vous qui êtes devant moi dans vos vêtements de baptême, de placer votre destin entre les bonnes mains de Dieu :
    - Souhaitez-vous devenir un prêtre ordonné de l'Église aristotélicienne ?
    - Êtes-vous, Aerwan Soucieux d'accomplir votre mission sacerdotale avec miséricorde et simplicité de cœur, d'aider votre évêque et de promouvoir le peuple aristotélicien ?

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai rituel commençait donc finalement. Aerwan était un peu fébrile se demandant ce qu'allait lui poser comme question Kalixtus. Rien de bien novateur si on considérait évidemment ce genre de cérémonie depuis la nuit des temps. Mais pour le jeune homme, c'était une étape très importante. Le choix d'une vie. Non pas seulement d'une vie pour lui, mais d'une vie au service des autres. De la communauté.

Aerwan devant les questions posés par le cardinal s'agenouilla devant l'évêque du jour revêtu de son habit de baptême puis il répondit alors aux questions.

Moi Aerwan souhaite devenir un prêtre ordonné de l'église aristotélicienne comme de nombreux prêtres avant moi, car j'ai à cœur de vouloir transmettre le message de Dieu comme Saint-Jean l'a fait en son temps. Je ne suppose pas être quelqu'un d'exemplaire, mais je ferais mon maximum avec votre aide pour devenir un prêtre sage qui saura comprendre les Saintes Écritures comme vous. Et ainsi transmettre la parole du divin aux fidèles.

Je souhaite bien évidemment accomplir ma mission avec miséricorde, simplicité de cœur, car c'est ce qui me définit tout en aidant mon évêque et le peuple Aristotélicien partout où je pourrais aller.

Notre église est confrontée depuis des années maintenant à une perte de bonne volonté en capacité de pouvoir guider tel un phare des Aristotéliciens ou des personnes qui se posent des questions. Notre rôle est bien entendu d'y répondre avec sagesse en faisant bonne mesure.

Il espérait avoir été compris et entendu à la fois par Kalixtus, mais surtout par le très haut.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2024 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attentivement, il observait Aerwan, et plus encore, il attachait une grande importance à l’accentuation et au choix de ses mots. Cela décrivait un homme dans sa mission, choisissant ses serments et ses paroles avec soin.

Kalixtus était satisfait, et la cérémonie avançait.

Il prit l’huile et la versa dans un large arc dans la première des coupes autour d’Aerwan en disant :

L'huile est un éther physique qui inspire tous nos sens et est un signe du cycle à tout temps. À la naissance, la sage-femme nous nettoie avec des huiles parfumées et notre corps mort est lavé avec des huiles tout aussi parfumées avant l'enterrement. Ainsi, l'huile est un symbole flamboyant de la vie et la flamme qui en jaillit est la lumière du monde lui-même.

Puis, il enflamma l'huile et, face à la flamme vacillante, il parla :

Face à la flamme des braises du feu qui flambe vers les cieux, promettez-vous de ne pas porter d'armes destinées au combat, comme l'exige le droit canonique ?

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2024 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie suivait son cours pendant que Kalixtus réalisait les rites nécessaires pour la cérémonie.

Le cardinal avait toujours l'art et la manière de rendre chaque chose aussi belle qu'un feu d'artifice. Il savait captiver les fidèles ce genre de cérémonies sortant de l'ordinaire. Aerwan devrait s'en inspirer pour en faire d'aussi belle à terme.

Ainsi vint la question avait autant de beauté provoquée par les flammes consumant l'huile. Le blond répondit sans attendre à cette question.

Oui, je le jure de ne pas porter d'armes, car un prêtre est là pour guider non pas pour commettre l'irréparable de tuer son prochain. Néanmoins, contre les hérétiques, je me servirais du dogme pour les contrer et de mon bâton s'il le faut pour les repousser vers des cavernes plus sombres où se terre le sans nom !
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, il a pris la pierre angulaire de l'autel et l'a déposée bruyamment dans la coupe prévue à cet effet, tout en parlant avec dignité :

La pierre angulaire est le fondement de tout être. Un symbole de la communauté, car seule la communauté peut décider de ce qui est construit en son nom. D'une pierre angulaire naît une ferme, une maison de ville, un palais ou même une cathédrale entière. Tout ce que nous faisons commence par la pose de la première étape, la première pierre.

Pendant que ses mots étaient retenus, c'était à lui de demander à Aerwan de prêter un autre serment :

Face à la pierre polie, socle sur lequel repose l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église aristotélicienne, êtes-vous désireux de consacrer votre vie à suivre le Chemin, et par conséquent de ne pas fonder une famille ? Faites-vous vœu de célibat et de renonciation à l'adoption ?

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2024 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie continuait sans accro et le cardinal déposa finalement une pierre angulaire dans la coupe prévue. Il lui posa une autre question. Et Aerwan sans difficulté pu lui répondre.

Oui, je souhaite me consacrer au très haut et donc par définition, je ne souhaite pas épouser une femme. Cela m'évitera comme mon père précédemment de se voir trompé. Quant à l'adoption, je n'y aspire pas non plus. M'occuper de diffuser le message de Dieu prendra tout mon temps.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2024 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus sourit de satisfaction et prit ensuite l'encens pour l'allumer dans la troisième coupe. Il consacra ainsi l'éther, car la fumée s'élevait dans le ciel. Il prononça ensuite les nouveaux serments, qu'Aerwan dut approuver :

En présence du parfum de l'encens qui dissipe les mauvaises odeurs, promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme la triple obéissance ?
    Promettez-vous de vivre en union avec l'Œuvre de Christos et dans le respect et l'obéissance à la Hiérarchie de notre Sainte Église aristotélicienne fondée par Christos ?
    Promettez-vous de vivre en union avec vos collègues, dans le respect et l'obéissance à la foi et au dogme tout au long de votre vie ?
    Promettez-vous de respecter et d'obéir, sans réserve mentale, aux statuts de droit canonique de notre Sainte Église aristotélicienne ?

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2024 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie continuait comme sur des roulettes. Plutôt comme dans un carrosse avec le maitre de la cérémonie qui conduisait celui-ci sans accro.

Aerwan toujours souriant répondit aux questions de Kalixtus.

Citation:
En présence du parfum de l'encens qui dissipe les mauvaises odeurs, promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme la triple obéissance ?

Oui je le promet ! Que dieu m'en soit témoin.

Citation:
Promettez-vous de vivre en union avec l'Œuvre de Christos et dans le respect et l'obéissance à la Hiérarchie de notre Sainte Église aristotélicienne fondée par Christos ?

Oui ! Dans le respect du dogme

Citation:
Promettez-vous de vivre en union avec vos collègues, dans le respect et l'obéissance à la foi et au dogme tout au long de votre vie ?

Oui je le promet devant Dieu.

Citation:
Promettez-vous de respecter et d'obéir, sans réserve mentale, aux statuts de droit canonique de notre Sainte Église aristotélicienne ?

Oui je le promet devant dieu si le droit canon respecte le dogme. Je ne saurais violer le dogme pour respecter le droit canon qui le violerait. Je précise que ce n'est pas le cas actuellement mais si le monde devenait fou je préfère le dire.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2024 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier élément - l'eau - et, du point de vue du cardinal, le plus important et le plus puissant de tous les éléments. Il la prit sur l'autel et la fit clapoter en un long arc de cercle dans la dernière des coupes.

Il a parlé d'une voix onctueuse :

En présence de l'eau, symbole de pureté, promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme et sans réserve mentale de partager le statut de l'éthique aristotélicienne, qui consiste avant tout à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme, et sans réserve mentale, de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ? Promettez-vous d'être exemplaire, de préférer les études aux biens matériels, de vous efforcer d'être accrédité en tant que théologien et de consacrer vos énergies au service de la vraie foi et des croyants en général ?

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2024 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sûrement la fin de la cérémonie, car l'eau était le dernier élément. Le cardinal toujours aussi prompt à faire des cérémonies scénarisé en profitait pour s'amuser avec l'eau tel un fontainier des jardins de Versailles.

Aerwan continua de répondre aux questions du Cardinal tout en se demandant pourquoi il parlait de débauche. Le blond n'avait pas envie d'être débauché pour sa part.

Il devait surement parlé des fidèles à conseiller pour éviter qu'ils finissent en enfer lunaire.

Citation:
En présence de l'eau, symbole de pureté, promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme et sans réserve mentale de partager le statut de l'éthique aristotélicienne, qui consiste avant tout à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ?

Oui je le promet et je promet de guider les fidèles pour éviter qu'ils se compromette dans la débauche et la luxure.

Citation:
Promettez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme, et sans réserve mentale, de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Je le jure de toute mon âme je compte bien être un exemple pour les fidèles

Citation:
Promettez-vous d'être exemplaire, de préférer les études aux biens matériels, de vous efforcer d'être accrédité en tant que théologien et de consacrer vos énergies au service de la vraie foi et des croyants en général ?

Je le jure également car j'ai renoncé à toute noblesse pour me consacrer à l'église complètement.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2024 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les signes élémentaires, suivit l'imposition des mains, et celle-ci fut précieuse, car elle se situait dans la tradition des prophètes, qui de cette manière appelaient leurs apôtres à leur mission, et qui, en tant qu'évêques, appelaient à leur tour leurs prêtres. C'était un moment qui les liait tous à travers les siècles de l’histoire.

Il se tenait donc maintenant devant Aerwan agenouillé, posant ses mains sur sa tête, puis prononça les paroles suivantes avec solennité :

Par l'imposition de mes mains et de l'éther aristotélicien, reçois le pouvoir de ton sacerdoce et conduis les croyants aristotéliciens à l'exemple de Christos et d'Aristote, et aide-les à atteindre le paradis solaire.

Ensuite, Aerwan fut revêtu de ses nouveaux vêtements sacerdotaux et reçut son nouveau médaillon aristotélicien en noir, symbole des prêtres.

Et maintenant, levez-vous Aerwan de Mortelane – en tant que prêtre ordonné de la Sainte Église romaine-aristotélicienne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

Sauter vers: