|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crac
Inscrit le: 23 Mar 2021 Messages: 209
|
Posté le: Dim Oct 27, 2024 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
sourit a son Eminence
alors puisque tout est en ordre je vais me retirer et vous laisser
elle s incline vers son Eminence puis baisse la tete en guise d au revoir vers messire Johnes puis s en va _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1273 Localisation: Udine
|
Posté le: Mar Oct 29, 2024 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu une missive de votre épouse et je vais la lire ici devant tout le monde car c'est aussi son souhait. Je vous assure que son absence est toujours un point contre elle, mais je pense qu'il est également juste d'entendre l'autre côté de l'argument.
Le Cardinal prit la lettre en main et, après s'être éclairci la gorge, commença à la lire à haute voix.
Citation: | Au Cardinal-Presbytre de San Barnaba a Ripa
Ettore Asburgo d'Argovia
Le bon jour à vous, à l' heure actuelle les portes sont toujours fermées et j' avoue que cela me prend sur le moral.
J'aimerai avancer en cette affaire et pouvoir me défendre quant à ce qui pourrait bien se dire en votre salle.
je vais résumer donc via ce pli pour éclaircir les choses.
Je suis Katalinka Báthory Jhaelen Irseï, Dame de Flarambel et Dame de Massat épouse de Longaunay-Lablanche d’Abancourt.J'ai fait la connaissance de mon époux suite à une recherche de mariage de sa part cela m'étant venu aux oreilles j'ai donc écrit à Monsieur de Longaunay-Lablanche d’Abancourt.
Tout deux cherchant une épaule lui pour avoir une mère pour son fils et moi pour me trouver moins esseulée.
Des lors de notre première rencontre tout s'est passé très vite, Monsieur désirant un mariage au plus rapide avant comme il aime à le dire ** se lasser **J'ai donc accepté naïvement tout en mettant des accords.
Il n'était pas question pour Monsieur de Longaunay-Lablanche d’Abancourt d'un mariage d'amour ce qu'il fit ressentir directement .La chose était dure pour moi étant femme de coeur mais je me disais que rien n'était insurmontable et qu'avec le temps les sentiments se présenteraient donc en l' instant il était d'évidence que pour moi il n'était pas question d'entrer en sa couche ainsi.Nous nous donnions le temps de nous connaitre mais Monsieur de Longaunay-Lablanche d’Abancourt est un homme qui ne sait pas attendre.Bien qu'il se dit vouloir me laisser mon intimité sous ses jeux retenus la transparence démontrait bien par où il voulait aboutir. Il a mal prit ma réaction en le moment. Certes il se peut qu'elle était rude mais véridique c'est à dire qu'il aurait mon corps si il passait de ses paroles à l' acte.
C'est à dire je vous cite ses propres paroles **Serais-je si terrible si pour une fois je prenais ce qui est déjà à moi!**
La chose a été amené d' une façon que je ne pouvais que me refuser ne me sentant pas comme un morceau de viande donné en pâture et surtout en me trouvant coincée sous son poids.
Bien que Monsieur de Longaunay-Lablanche d’Abancourt présente un visage aimable il s'y cache un fond noirâtre ou mensonges et critiques sont aux premiers plans.
Je puis comprendre la frustration qu'il ait éprouvé de ne pouvoir se glisser en mes draps lui qui clame à qui veut bien l'entendre que toutes les femmes sont à ses pieds et se mettent facilement à nu devant lui.
Lors de ma dernière visite en faisant le chemin pour le rejoindre, je me suis faite agressée sur le chemin par deux brigands imaginez mon état.
Figurez vous que deux jours plus tard il me laissait seule m' en retourner sachant pertinemment que je pouvais à nouveau retomber sur ces gredins.
Quelques jours après je recevais sa demande d'annulation de mariage.
Pour le peu que j'ai partagé son toit, j'avais l'envie de mettre une petite touche de ma main en sa demeure pour me sentir plus chez moi.
Ce qui m' a été refusé bien qu'il me laissait libre de faire ce qu'il me plaisait en ma chambre.
Voyez le réduit en lequel je me trouvais.
Pour lui plaire j'avais fais de jolis portraits que je comptais placer à la vu des personnes qui s'en viendraient nous visiter, cela aussi m' a été refusé préférant laisser le grand portrait de sa défunte épouse sous mes yeux.
Lors de ma première visite en le Mans où il se trouve j'avais emmené mon fils d'adoption figurez vous que lorsque j'ai dû m'en retourner il ne voulait pas que j' emmène mon fils me disant..
qu'aucun enfant ne sortirait de la Demeure et que c'était là je cite ses mots **C'est propriété privée.**
Qu'il prenne son fils légitime comme une propriété privé soit si c'est là sa vision d' un enfant... mais il n'a aucun droit sur mon petit protégé qui ne se sentait pas en confiance avec lui.
Ce qui est normal ce n'est pas en à peine deux mois que les liens se forgent.
Si vous avez besoin d' éclaircissement je répondrai au mieux.
De noter que Monsieur n'est pas à son premier mariage et que sa premiére épouse est morte peu de temps aprés son mariage..
Pourrais je savoir les récriminations de Mon époux que je puisse savoir m' en défendre.
Avec tout mon respect.
Que dieu veille.
Katalinka Báthory Jhaelen Irseï |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johnes...
Inscrit le: 19 Oct 2024 Messages: 16
|
Posté le: Mar Oct 29, 2024 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Johnes écoute attentivement la lecture du Cardinal et ne fait là qu'un seul constat. Piètre épouse, piètre mère, piètre personne. Menteuse en plus.
Votre Eminence, j'ai passé mon temps à lui dire que je ne forcerai jamais une femme, mais que je suis taquin et qu'il est normal qu'en deux mois de mariage j'essaie de jouer et séduire mon épouse. La situation que mon épouse vous conte est une situation exposée à d'autres femmes qui m'ont dit qu'elles auraient réagi autrement. Savoir repousser son époux est un art apparemment. Mais me sachant joueur, elle aurait dû savoir que ce n'était pas une proposition sérieuse.
J'ai également passé mon temps à lui dire que même s'il n y avait pas d'amour entre nous, je ne lui serai jamais infidèle et ça malgré qu'elle me refuse sa couche et pourtant m'interdise d'aller voir ailleurs. Il faut être vraiment une tordue pour dire à un homme de ne pas aller voir ailleurs, mais de lui refuser sa couche. D'autant plus si l'homme en question s'efforce de respecter cette supplique tout en essayant de séduire son épouse. Epouse qui apparemment ne sait pas trop comment on s'y prend pour amener un homme à vous voir autrement que comme une mère de substitution.
Prétendre que je suis un tombeur qui séduit toutes les femmes et qui les fait se mettre à nu facilement? Je ne sais pas avec qui elle parlait ce jour-là, mais certainement pas avec moi. N'est-ce pas à elle que je disais justement ne pas regarder d'autres femmes quand j'étais avec elle? Et même quand elle me trouvait en présence d'une autre femme et qu'elle se montrait jalouse? A quel moment aurais-je eu la bêtise d'affirmer que j'étais un tombeur? Ou est-ce là un aveu de mon épouse qui prouve qu'elle ne voulait pas se donner à son époux simplement pour prouver qu'elle pouvait me résister sans problème?
Concernant son retour à Alençon sans ma personne. Oui j'avoue l'avoir laissé rentrer chez elle sans l'accompagner. Elle a fait plusieurs fois ce trajet sans mal et j'étais sur le point d'être nommé maire. Et puis surtout comment pouvez-vous vouloir la présence d'un homme que vous accusez de vouloir abuser de vous près de vous? J'ai estimé que puisque je ne suis pas homme de bien, à quoi bon l'effrayer de ma présence alors qu'elle rentre chez elle? Je ne voulais plus rien à voir avec elle et elle était suffisamment en force pour donner une bonne correction aux brigands, ce qu'elle a fait justement. Elle n'avait donc pas besoin de moi.
Votre Eminence, que mon épouse se montre cruelle envers moi je peux le comprendre. Qu'elle ait peu d'humanité envers mon fils pour parler de la mort de ma première épouse comme un acte d'abandon de mon épouse pour me fuir. Cela montre bien que cette femme est insensée, inhumaine et terriblement outrageante. Ma femme se serait suicidée selon elle? Ou alors le Très-Haut aurait jugé que je ne la méritais pas pour nous l'enlever? Que cherche-t-elle à affirmer en disant que j'ai eu un premier mariage? EST-CE QUE SELON ELLE LE TRES-HAUT m'a puni ou puni mon fils? Est-ce de ma faute si mon fils est orphelin? Comment peut-on avoir autant d'inhumanité? Comment peut-on se montrer aussi cruelle? N'a-t-elle donc aucun respect pour la vie? Déjà qu'elle ne se présente pas ici est une forme d'irrespect. Elle peut prétendre ne pouvoir venir, ce que je trouve mensonger, mais qu'en plus elle fait mention d'une morte pour me toucher, me peiner et salir la mémoire de mon épouse? Non Votre Eminence. Non. En Homme d'église, de foi, je pense qu'il est évident, indéniable que cette femme n'a rien à faire dans une union sacrée et ne connait pas ce que l'on nomme la décence et le respect des morts. Je suis outré par ses propos. Que cette procédure se termine vite. Savoir que j'ai pu épouser un tel monstre me répugne. Agissez vite Votre Eminence je vous prie pour me libérer de cet être qui au final n'a fait que jouer avec mon fils et n'a jamais été la mère de substitution que j'attendais qu'elle soit. JAMAIS,
Merci Votre Eminence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1273 Localisation: Udine
|
Posté le: Mer Oct 30, 2024 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia a écouté la réponse, hochant de temps en temps la tête. À la fin du discours, le juge prend la parole.
Tels sont les effets d'un mariage sans amour.
Vous pensiez consommer le mariage sans cette base et, à cause de cette première erreur, vous êtes maintenant ici pour demander la dissolution de votre mariage.
Extrait du Livre des Vertus, La vie du Christos, chapitre XIII :
Citation: | Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. [...] " |
Soyons clairs, l'erreur n'est pas seulement la vôtre, car votre femme a également inversé l'ordre des causes.
Elle aurait dû d'abord vous connaître et, après s'être assurée des sentiments réciproques, accepter la demande en mariage.
Tout a été fait rapidement, en contradiction avec le dogme et le bon sens.
Votre fils, que le Très-Haut le protège toujours, souffrira encore plus de toute cette agitation.
Ce n'est pas ma sentence, mais c'est un raisonnement que j'ai senti le besoin de souligner.
Le Cardinal reprit son souffle, il n'était pas en colère mais profondément déçu que quelqu'un ait ainsi déformé le sens premier de l'institution du mariage.
Cette cour de justice rend des jugements et des arrêts avec un objectif précis: permettre aux époux de repartir enrichis spirituellement.
Cela dit, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez poursuivre votre témoignage, sinon j'attends que le sablier se vide avant de me retirer pour rendre mon jugement. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johnes...
Inscrit le: 19 Oct 2024 Messages: 16
|
Posté le: Mer Oct 30, 2024 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi tout est dit. J'attends le verdict.
Johnes ne souhaite pas s'étendre. Sinon il aurait avoué à son Eminence qu'il n'a jamais trouvé son épouse désirable. Il ne l'a même jamais trouvé belle ou d'une conversation plaisante. Il ne l'a épousé que pour offrir une mère à son fils et comme cette dernière insistait pour que leur mariage tourne en un mariage d'amour, Johnes a bien voulu jouer le jeu et faire semblant d'essayer de la séduire. Mais s'il s'en était tenu à sa première idée, il aurait vécu sa vie de son côté, n'adressant la parole à son épouse que pour savoir si son fils allait bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
katalinka
Inscrit le: 21 Oct 2024 Messages: 4
|
Posté le: Mer Oct 30, 2024 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
La brune avait enfin réussi à ouvrir la porte.
Reprenant son souffle elle entra en la salle.
Son regard se porta sur le Cardinal Asburgo d'Argovia qu'elle salua respectueusement.
Le bon soir Votre Eminence, excusez moi de ce temps d'attente qui m'était involontaire, on ne m'avait pas remis le bon trousseau de Clef.
Je suppose que vous avez pris lecture de mon pli?
Etant devant vous, je puis répondre aux questions qui pourraient être encore mises en évidence.
Par contre, j'aimerai lire la déclaration de Monsieur que je puisse savoir de quoi il m'accuse et qui est mon droit et pouvoir m' en défendre..
Il est évident que j'aurai préféré vous rencontrer en d'autres circonstances mais ainsi va la vie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johnes...
Inscrit le: 19 Oct 2024 Messages: 16
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2024 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Voit sa future ex épouse arriver et comprend que c'est encore une manipulation de sa part pour retarder la dissolution du mariage. Il n y avait aucun trousseau de clé à avoir pour se présenter ici. Tout ceci n'est que mensonge.
J'ai tout dit pour ma part et je n'interviendrai plus. Peu importe ce que cette personne dira. Je n'y répondrai pas. J'attends le verdict. Merci Votre Eminence.
Retourne dans son mutisme et patiente que cette histoire avec cette chose se termine vite. Elle ne mérite même pas d'être dans la même pièce que lui. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1273 Localisation: Udine
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le sablier était presque vide quand, soudain, la dame est arrivée. Le Cardinal s'est retourné et a répondu à la salutation de la femme, en montrant les paroles prononcées lors de l'audience et le Livre des Vertus.
Après avoir pris connaissance des actes du procès, je vous demande de prêter serment sur le Livre des Vertus.
Citation: | Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
katalinka
Inscrit le: 21 Oct 2024 Messages: 4
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
De sourire au Cardinal et de prendre lecture de ce qui était dit.
De plisser le nez en lisant les accusations infondées de Monsieur .
** Madame est allée menacer la prévôt et le conseil du Maine, mettant presque en péril mon élection comme maire ou mes futures ambitions dans le conseil comtal. Sans parler du fait qu'alors que je lui rabâche avoir des problèmes pour vendre mes meubles afin de m'installer complètement dans le Maine, Madame ne trouve rien de mieux que de me parler de parures que je pourrais lui offrir. **
Relevant le nez de se tenir droite le visage fatigué et de prêter serment.
Moi, Katalinka Báthory Jhaelen Irseï, Dame de Flarambel et Dame de Massat épouse de Longaunay-Lablanche d’Abancourt., jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que j'ai dit est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.
Votre Eminence j'aimerai fait appelle à Dame Prévôt du Maine
Car ce que je viens de lire est pure calomnie.
Me sachant blanche de cela, j'aimerai vous le prouver.
Pour ce qui est des Parures, il est vrai que j'en ai parlé mais point en le sens que Monsieur tente à le faire croire.
Le Mans est assez vide de vie enfin c'est ce que me dit Monsieur. Cependant, en la discussion j'avais soulevé que certes les tavernes étaient abandonnées mais que le marché se portait bien et qu'il y avait même des parures ce qu' en Alençon non.
Si Monsieur me connaissait mieux, il aurait su que les bijoux ne m'attirent en rien que je suis plus à dépenser MES propres écus en les toilettes n'attendant certes pas l' aumône d'un homme pour me faire ses petits plaisirs.
je tiens à signaler que je n'ai vu en taverne Monsieur qu'en deux Week end , lui vivant au Mans et moi en Alençon que je n'ai jamais quitté.
Et encore deux Weeks end c'est vite dit puisque le second Monsieur me battait froid me laissant m'en retourner sans escorte.
Qu'en mon premier Week end Monsieur se trouvait en taverne en compagnie d'une Damoiselle, lorsque celle ci est partie Monsieur m'a signalé qu'elle s' était mise nue devant lui et qu'ils avaient passé deux belles heures en l' après midi en taverne.
Leurs échanges de regard étaient assez parlant.
Il me dit être Jalouse? Mais jalouse de quoi en faite? Pour être jalouse.. il me faudrait l'aimer ce qui n'est pas le cas.
Porte son regard sur celui qui... et le toise de haut en bas.
Il n'y a pas lieu d'être jalouse de ça!
De se taire laissant le Cardinal à toutes questions qu'il jugerait utiles. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1273 Localisation: Udine
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia a pris note du témoignage sous serment de l'épouse et s'est tourné vers le mari.
Monsieur, confirmez-vous les propos de votre femme ? _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
katalinka
Inscrit le: 21 Oct 2024 Messages: 4
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
De soupirer se disant qu'elle n' aurai jamais cru une histoire pareil qu'alors elle se mariait pour de bon enfin c'est ce qu'elle croyait.
Son Eminence écoutait puis s' adressa à Monsieur.
Avant qu'il ne réponde profita pour ajouter
Je tiens à dire aussi que je voulais partager les frais du mariage (ig) aussi et que Monsieur s' y est opposé me disant que c'est lui qui voulait se marier avant tout .
Puis de se taire.
La vérité rien que la vérité.
Il semblait vouloir la faire passer pour un monstre mais cela ne la touchait pas vu qu'elle avait cerné l'oiseau depuis bien de début. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johnes...
Inscrit le: 19 Oct 2024 Messages: 16
|
Posté le: Sam Nov 02, 2024 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Votre Eminence je vous ai dit ne plus intervenir dans cette salle. Mais bon par respect pour vous et votre position, Dieu m'est témoin que depuis mon mariage et même après ma séparation, je n'ai touché et même courtisé aucune femme et pourtant j'ai eu des propositions que j'ai rejetée. Peut-être après cette dissolution j'y cèderai, mais pas avant. Donc non je ne reconnais aucun propos formulé par cette personne en mon encontre.
Alors nous pouvons passer au verdict si cela vous agrée. J'ai plus important à faire dans ma vie que de gérer une personne sans intérêt. Merci Votre Eminence.
Et il replonge dans son mutisme, un sourire au coin des lèvres, c'est vrai qu'il trouve un certain plaisir dans cette situation. Etant une tête brûlée, ça le met presque en appétit. Mais bon il en a terminé avec elle et est impatient que tout cela se termine pour passer à autre chose. Le mensonge sur son infidélité et le fait que c'est lui qui voulait se marier avant tout prouvent bien la mauvaise foi de l'accusatrice. Quand on sait que c'est elle qui est venue à lui. Il secoue la tête amusé. La suite please.
Eminenza, le avevo detto di non intervenire più in questa stanza. Ma per rispetto verso te e la tua posizione, Dio mi è testimone che dal momento del mio matrimonio e anche dopo la mia separazione, non ho toccato né corteggiato nessuna donna e tuttavia ho ricevuto proposte che ho rifiutato. Forse dopo questo scioglimento cederò, ma non prima. Quindi no, non riconosco nessun commento fatto da questa persona contro di me.
Quindi possiamo passare al verdetto, se per te va bene. Ho cose più importanti da fare nella mia vita che avere a che fare con una persona poco interessante. Grazie, Eminenza.
E si tuffa di nuovo nel silenzio, con il sorriso all'angolo delle labbra, è vero che trova un certo piacere in questa situazione. Essendo una testa calda, quasi gli stuzzica l'appetito. Ma ehi, ha chiuso con lei e non vede l'ora che tutto questo finisca per poter andare avanti. La menzogna sulla sua infedeltà e il fatto che sia stato soprattutto lui a volersi sposare dimostrano chiaramente la malafede dell'accusatore. Quando sappiamo che è stata lei a venire da lui. Scuote la testa divertito. Il resto, per favore. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal
Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1273 Localisation: Udine
|
Posté le: Sam Nov 02, 2024 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes appelé à répondre à une de mes questions, Monsieur, vous y répondrez ou je considérerai les déclarations de votre épouse comme vraies et je modifierai ma sentence finale en conséquence.
A déclaré le Cardinal Asburgo d'Argovia d'un ton légèrement indigné, en fronçant sévèrement les sourcils.
Donc, s'il n'y a pas de témoignage en faveur d'une déclaration qui n'est pas reconnue par les deux parties, j'en tiendrai compte jusqu'à un certain point. Maintenant, s'il n'y a pas d'autres déclarations à faire et si les personnes ici présentes n'ont pas de témoins, je vais procéder au retrait et au prononcé du jugement.
Les personnes présentes ont jusqu'au mardi 5 novembre inclus pour présenter des témoins ou des preuves. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johnes...
Inscrit le: 19 Oct 2024 Messages: 16
|
Posté le: Sam Nov 02, 2024 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
N'a rien de plus à dire. Lui veut que ça se termine vite. Apparemment sa future ex épouse adore l'idée d'être mariée à lui puisqu'elle fait trainer les choses. Elle est amoureuse? Rit doucement à cette idée.
Pour ma part j'en ai terminé. Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
katalinka
Inscrit le: 21 Oct 2024 Messages: 4
|
Posté le: Sam Nov 02, 2024 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
La brune fit un petit mot qu'elle fit porter au plus vite puis fouilla en sa besace et en sortit tout un tas de plis et en déposa un aux yeux du Cardinal;
Elle avait écouté l'autre vantard qui n'avait pas les burnes pour avouer ses propres paroles ** on ne disait pas qu'il avait été fauter ailleurs ... mais qu'il se vantait que les femmes lui tombaient aux pieds et qu'elle se mettait à nu devant lui. Ce qui est bien différent!! D'ailleurs, ils en avaient parlé en taverne devant la prévôt de cette drôlesse ... et secoua la tête puisque de sa vie il faisait ce qu'il voulait cela ne la regardait en rien.
En faite ce n' était que du vent cette personne rien de plus que du vent.
Ce pli vous montrera que la personne qui s'est prise avec la Prévôt du Maine n'est pas moi mais la Prévôt d' Alençon.
Je n'ai pas cherché à en savoir les faits considérant que cela ne me regardait en rien.Mais comme Monsieur semble vouloir me faire porter sur
les épaules ses malheurs..
Citation: | De Constance_law Date d'envoi
Le 14 Octobre 1472 à 14h42
Objet Re: Re: d'un billet du prévôt
Bonjour dame Katalinka
merci pour le retour du courrier
alors figurez vous que je ne porterai pas ce courrier au prévôt du maine avec laquelle je me suis accrochée
Mais vous pouvez néanmoins le lui faire parvenir. Même si vous leur mettez une raclée, vous avez le droit de porter plainte contre cette tentative de brigandage échouée.
Essayez de faire une description des visages pour la lui transmettre aussi
merci à vous
constance |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|