|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo_cosini
|
Posté le: Lun Nov 11, 2024 1:14 am Sujet du message: Appel à l'aide des princes français |
|
|
Lorenzo envoya une lettre à la Congrégation des Saintes Armées. Entreprise probablement vaine, mais bon, vu la catastrophe actuellement en cours, est-ce qu'on était à une lettre près?
Citation: |
To who may concern,
France is facing a large-scale invasion and I’m getting reports from every front which are increasing alarming. Artois has apparently fallen, Normandie, Malines and Flandres are supposed to be next. Azharr seems to lose control of his kingdom. The princes of France are now asking help, military and financially, turning their pleas to the Church.
I write to you in the hope that the Holy Armies are able to come to the aid to the french princes who are facing this vast invasion.
Sincerly yours,
Lorenzo di Cosini
Primate of France
Archibishop of Arles
|
|
|
|
|
Melian
|
Posté le: Lun Nov 11, 2024 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un servant récupéra le message qu'il porta à qui de droit. _________________
|
|
|
|
Daidara
Inscrit le: 24 Fév 2020 Messages: 704 Localisation: La Trémouille
|
Posté le: Sam Nov 16, 2024 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et puisque c'était au sujet du même conflit, bien que ce soit pour une tout autre demande...
- Bonjour, bonjour.
J'aurai quelques questions sur les limites de l'investissement des Prêtres dans les conflits.
A qui pourrai-je m'adresser je vous prie? _________________
|
|
|
|
Melian
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Le garde en faction s'était excusé, et était allé chercher Melian, à laquelle il avait précisé les demandes du nouveau Primat de France, dans un souci d'efficacité.
Elle jeta donc un oeil à la documentation, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait du Droit Canon, puis s'en vint voir Monseigneur, dans l'espoir de l'aider promptement.
Le bonjour à vous. Je suis Melian de Ventoux, Préfect général de la Congrégation des Sanctes Armées. Si le garde n'a pas mal compris, vous avez des questions sur l'engagement des prestres en cas de conflit ?
Je puis déjà vous dire que, conformément à la partie III du Préambule du Droit Canon de nostre Sancte Eglise, à l'article 4, il est dict je cite :
Citation: | "Hors nécessité de défendre la Vraie Foi et de combattre les infidèles qui font usages de la force, ou avis contraire mentionné pour certaines charges dans les autres livres du Droit Canon ou dans les règlements intérieurs des dicastères Romains, les clercs et les regularis, qu'ils soient milites ou non, ne peuvent porter d’armes autres que celles d’apparats liées à leur rang social." |
Cela vous aide-t-il ? lui demanda-t-elle alors, parée à partager ses maigres connaissances ou à aller solliciter celles de gens plus éclairés si besoin. _________________
|
|
|
|
Daidara
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 1:04 am Sujet du message: |
|
|
- Bonjour ma soeur.
Merci infiniment de ces informations.
Cela ne m'aide pas vraiment mais reste edifiant, merci. Ma question est trés spécifique.
Récemment est apparut les trompettes. Objet non létale à moins d'être très très mauvais musicien.
Cette objet en armée fait que la personne la maniant ne frappe personne.
Serait il autorisé à un prêtre de rejoindre une armée s'il manie la trompette? _________________
|
|
|
|
Melian
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la fameuse trompette.
C'est une question intéressante, je vais la soumettre à plus érudit que moi. Néanmoins, je suppose que la question en l'espèce n'est pas tant l'arme que la nature mesme de l'ennemi contre lequel on s'implique, de quelque manière que ce soict.
Sur ce poinct particulier de ceux auxquels il est possible ou pas de s'opposer, je me permettrai de vous conseiller de vous rapprocher du Consistoire, qui saura vous transmettre les recommandations et consignes de la Sancte Curie. _________________
|
|
|
|
Daidara
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
- Justement, il ne sagit pas vraiment d'une arme.
Cet objet n'a d'effets que sur les personnes faisant parties de l'armée dans laquelle se trouve le trompetiste.
Un encouragement en quelques sortes. Si nous prions pour certaines victoire et benissons des armes, je me dis que jouer de la musique n'entre pas vraiment en conflit avec le Dogme. _________________
|
|
|
|
Melian
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'entends bien. lui répondit-elle en souriant.
Elle sortit son carnet et sa mine de plomb, rédigea un message, et envoya un garde le transmettre. La réponse revint promptement.
Comme je vous le disais, peu importe ce qu'un religieux a en main, il ne peuct pas aller en armée à moins d'avoir reçu une autorisation particulière de la Sancte Curie dans des situations très spécifiques. _________________
|
|
|
|
Daidara
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
D'un sourire et hochement de tête.
- Je vous remercie de votre temps, de vos explications et de votre disponibilitée ma soeur.
Ce fut trés instructif et vais suivre votre conseil. _________________
|
|
|
|
Melian
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous en prie, n'hésitez pas à me contacter, mesme par courrier, si besoin.
Elle lui sourit et ne la retint pas davantage, se doutant qu'elle avait beaucoup de travail. _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|