|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daidara
Inscrit le: 24 Fév 2020 Messages: 704 Localisation: La Trémouille
|
Posté le: Dim Nov 17, 2024 11:22 pm Sujet du message: [RP] Archevéché de Bourges sous controle Royal. |
|
|
Daidara, Primat de France... Jour 2... plus que 158 jours à tenir.
- Le bonsoir. Je suis Daidara Doraux, nouvelle Primat de France.
Je viens vous voir suite à une affaire de la plus haute importance.
Ce jour j'ai appris que la Cathédrale fut arraché aux mains de Rome. Cela ne peut être que par la couronne.
Voici le éléments regroupés:
Marilyse a écrit: | Bonjour.
Cette information est apparue sur le tableau de la cathédrale.
Citation: | Diocèse de Clermont
(dépend de la Province de Bourges, dirigée par l'évêque métropolitain Leamance) |
|
Marilyse a écrit: | Je suppose que c'est le Roi, quant à cette personne, j'ai cru comprendre qu'elle appartient à un groupe de soldats réformés très dangereux qui combattrait notre Eglise depuis très longtemps et qui tient Genève, le Lion de Juda.
Mais je ne peux qu'inviter à procéder à des vérifications, ce ne sont peut-être que des rumeurs. |
MrGroar a écrit: | L'AEF reçut un courrier signé de MrGroar.
Citation: | Chères soeurs et chers frères,
Je prends quelques secondes pour rédiger ce courrier en toute hâte.
La dénommée dame Leamance, membre active de ce groupuscule composé de chatons arrogants et méprisants, en bref la mouvance dite "de Judas", a pris le pouvoir sur la cathédrale de Bourges, détenant ainsi les clefs du plus grand territoire de l'AEF si je ne m'abuse.
J'ai été démis de mes fonctions au sein du conseil diocésain sans préavis ni aucune autre communication de sa part.
Et il y a fort à parier que si les prières des paroissiens de Bourges vont dans mon sens lors de la prochaine mandature à la cure de l'église, un veto soit prononcé en ma défaveur...
Il va de soi que je sais compter sur vos avis éclairés pour prendre les bonnes décisions quant à cette dramatique perte pour l'Eglise Aristotélicienne.
Bien à vous.
MrGroar Von Valendras, cardinal émérite. |
|
- Je comptais écrire au régnant de France en ces mots.
Citation: |
De Monseigneur Daidara Doraux, Primat de France
À Sa Majesté Azharr de Montestier, souverain du Royaume de France,
----------
C’est avec une profonde indignation que j’ai appris ce jour du 17 novembre 1472, que Leamance, apostate notoire et membre des Lions de Judas, a été placée à la tête du diocèse de Bourges. Ce diocèse, il y a peu encore sous l’autorité de Rome, n’aurait jamais, sous aucune circonstance, été confié par le Saint-Père à une personne si manifestement hérétique.
Je vous pose donc directement ces questions :
Votre Couronne a-t-elle pris les armes contre Rome pour arracher ce diocèse et y imposer une hérétique ?
Comment justifiez-vous un tel acte alors même que Rome vous avait tendu la main pour vous soutenir face à la menace de l’ONE, menace que vous avez délibérément ignorée pendant des mois ?
Par ailleurs, vous m’écrivez qu’il est "évident" que nous devons œuvrer ensemble dans une coalition large et unie. Pourtant, je vous demande : comment pillez-vous les biens spirituels de Rome tout en prônant la collaboration ?
Votre comportement, s’il est avéré, est un affront direct à l’Église et à ses principes sacrés. Il démontre un mépris flagrant pour nos lieux Saints. Cela fragilise non seulement vos relations avec le Saint-Siège, mais également l’ordre religieux et la stabilité de votre propre royaume.
Que le Très-Haut vous éclaire, car vos actes, eux, rappelant ceux de Karyaan Lomàlas, plongent dans l’obscurité.
Monseigneur Daidara
Primat de France
Archevêque de Paris et Évêque de Limoges
Préfet des Registres Romain
|
- L'on m'a conseillé de vous demander autorisation avant. _________________
|
|
|
|
Fenice Cardinal
|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 1:13 am Sujet du message: |
|
|
L'affaire est examinée par la Curie, qui suit les événements avec la plus grande attention.
Si vous me demandez un avis diplomatique sur votre missive, je dois vous dire que je partage pleinement votre état d'esprit, et je le souligne avec la plus grande clarté, mais comme vous écrivez en tant que Primat, le texte doit être bref et sans émotion.
Les questions sont bonnes, je ne mettrais pas la dernière partie. Le Roi sait très bien ce qu'il a fait et le sens de ses actes, qui sont le résultat d'un choix délibéré, le lui rappeler c'est admettre que nous avons été blessés. _________________
|
|
|
|
Daidara
|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
- Votre Eminence. Je vous remercie de votre clairvoyance et de vos bons conseils.
Je vais les suivre.
Je dois confesser que connaissant la haine tenace que cet homme voue à Karyann, avoir voulu le blesser. La chose est mesquine est en effet peu sage.
|
|
Daidara
|
Posté le: Lun Déc 02, 2024 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Daidara, Primat de France... Jour 17... plus que 143 jours à tenir.
... Bon en vrai, elle s'y faisait presque et n'avait assomé personne à coup d'encensoir.
Bénit soit le nougat, création du Trés-Haut qui lui permettait de nourrir sa tempérance.
- Votre Eminence, bonjour à vous.
Je suis de retour avec une ... - bonne.. mauvaise... comment qualifier la chose- Azhardeuse nouvelle.
Moui elle n'aurait pas mieux pour définir la chose.
Le Souverain de France nous a répondu et j'aurai besoin de soliciter votre sagesse et votre avis sur une réponse.
Les documents furent présenté.
Azharr a écrit: | Citation: |
Daidara,
Je vois que depuis nos derniers échanges personnels, vous avez trouvé le chemin de l'hôtel des postes du Louvre, allez savoir pourquoi.
Je ne crois pas me souvenir de votre présence à la Curia, à mon assemblée nobiliaire d'Ile de France, à la chambre des pairs, aux grands feudataires ou dans diverses salles secrètes de la connétablie.
Affirmer que j'ai délibérément ignoré la menace "ONE" pendant des mois me semble donc largement péremptoire, je crois avoir suffisamment de témoins directs pour prouver le contraire.
Depuis votre courrier, la dernière version de l'ordonnance de Tonnerre est passée par là.
La religion réformée n'est donc pas davantage ou moins légitime que l'église Aristotélicienne de Rome, à présent en France.
Cette hérétique comme vous dites, ainsi que d'autres réformés sont venus spontanément m'apporter leur aide contre le Berry et plusieurs d'entre eux sont toujours présents dans la lutte contre ONE, d'ores et déjà, sans chercher à négocier quoi que ce soit ou faire sentir à quel point leur générosité est grande.
Non, ils sont là, ils souffrent et se battent avec nous.
L'archidiocèse de Bourges était largement déserté, comme c'est souvent le cas, Rome n'ayant plus vraiment les moyens de ses ambitions.
A présent, je le sais vivant et impliquant les acteurs locaux, c'est bien là l'essentiel.
Alors, tout va pour le mieux.
Que cela vous contrarie, je le conçois, mais il serait de bon ton de ne pas tout mélanger.
Mes idées en matière de religion sont une chose, la défense du royaume contre les hordes barbares en sont une autre.
Nous y vivons vous comme moi, n'est-ce pas ?
Alors, il serait effectivement bon de mettre de côtés nos différends et d'oeuvrer pour sa sauvegarde.
Mais cela ne veut pas dire que je vais devenir le plus ardent défenseur de Rome et "chasseur des hérétiques" pour obtenir votre soutien, si c'est cela que vous espériez.
L'ordonnance de Tonnerre publiée forme un espoir pour toutes les autres religions, dont les représentants m'adressent unanimement leurs remerciements, dans lequel je sens une forme de soulagement, après des années et des années de non reconnaissance.
Faut-il que je néglige ces gens, pour la grandeur de Rome ?
Respectueusement,
PS : Si jamais vous recevez des propositions de Justinian ou Constant qui se prétendront fervents Aristotéliciens Romains pour l'occasion afin de battre Azharr, le misérable hérétique à la tête du Royaume de France, ne les croyez pas.
|
|
Citation: |
De Monseigneur Daidara Doraux, Primat de France
À Sa Majesté Azharr de Montestier, souverain du Royaume de France,
Votre Majesté,
Je prends note de votre missive et souhaite apporter quelques clarifications à vos propos, afin de dissiper toute ambiguïté.
Je remarque tout d’abord que votre nom ne figure pas dans les registres sacramentels de l’Église. Dès lors, il n’est pas surprenant qu’il puisse y avoir de votre part une méconnaissance de certaines réalités aristotéliciennes. Permettez-moi donc de vous éclairer sur quelques points essentiels.
1. La mission de Rome
Rome n’a jamais, et ne prendra jamais les armes pour agresser, sauf dans le cas strict d’une guerre sainte décrétée par Sa Sainteté. Notre mission n’est pas la conquête, ni l’imposition par la force, mais la sauvegarde de la vraie foi, la protection des fidèles, et le salut des âmes immortelles. Nous ne poursuivons pas notre propre grandeur, mais celle du Très-Haut, en guidant les croyants sur le chemin de la vertu et de la vérité. Notre soutien à ceux qui par les armes menacent donc nos fidèles n'est à ma connaissance en aucun cas admissible.
2. L’état de l’archidiocèse de Bourges
L’archidiocèse de Bourges n’était nullement abandonné, comme vous l’affirmez. Conformément au Droit Canon, tout diocèse ou archidiocèse vacant est placé sous la garde directe du Primat, garantissant ainsi une continuité spirituelle et administrative. Que vous considériez ce lieu comme "vivant" en y installant une hérétique, à la faveur d’une violation de notre foi et de nos lieux saints, est une erreur grave.
3. Le soutien aux hérétiques
Encourager des personnes qui s’obstinent dans l’apostasie et les croyances hérétiques est non seulement irresponsable, mais également dangereux. L’Histoire nous rappelle des drames comme celui d’Oanilone, où la désunion et l’hérésie ont entraîné la perte de tant d’âmes et de la citéentière. Si votre souhait est d’offrir un lieu de culte à ces gens, les universités du royaume fournissent d’excellents cours de maçonnerie. Il n’est nullement nécessaire de souiller des lieux de culte aristotéliciens pour répondre à leurs besoins.
Votre Majesté, je comprends que vous estimez que vos idées religieuses et la défense du royaume sont deux choses distinctes. Cependant, ces deux aspects sont intrinsèquement liés. Une foi solide est le socle sur lequel repose la cohésion d’un peuple. En favorisant le relativisme religieux, vous risquez de diluer ce lien, affaiblissant ainsi les fondations mêmes de votre royaume.
Rome continuera de défendre les valeurs de la vraie foi et d’œuvrer pour le salut des âmes, dans le respect des principes divins et sans compromis sur ce qui constitue l’essence de notre Église. Nous restons ouverts au dialogue, mais nous ne pouvons tolérer que la vérité soit ainsi bafouée sous le prétexte de pragmatisme ou d’unité apparente.
Que le Très-Haut éclaire vos décisions et vous guide dans votre gouvernance.
Dans la foi et son respect,
Monseigneur Daidara Doraux
Primat de France
Archevêque de Paris et Évêque de Limoges
Préfet des Registres Romain
|
- Je pense que vous l'aurez compris, en premier nous avons le courrier du souverain, en second la réponse à laquelle j'ai songé.
Y voyez-vous quoi que ce soit de choquant ou de trop engageant vis à vis de Rome?
Je pense ne pas trop m'être avancée disant que nous ne engagerions pas en soutient à l'ONE et l'Irlande en sa tentative d'invasion, mais je préfère acter de prudence et vérifier la chose avec vous avant tout. _________________
|
|
|
|
Fenice Cardinal
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur, je trouve votre texte équilibré et écrit avec prudence et clarté. Je n'ajouterais que quelques phrases.
Dans le premier paragraphe, celui sur la mission de Rome, après
Citation: | Notre mission n’est pas la conquête, ni l’imposition par la force, mais la sauvegarde de la vraie foi, la protection des fidèles, et le salut des âmes immortelles. |
J'écrirais
Citation: | C'est là que réside la différence fondamentale entre l'Église et les États séculiers : les souverains et les gouvernements protègent des territoires et des héritages honorables, tandis que l'Église s'occupe de la parole de Dieu et de la mission qu'elle a reçue du Très-Haut de protéger la foi et les fidèles contre le péché et l'erreur. C'est en cela que nous nous distinguons de toutes les autres croyances, et c'est pour cela que nous avons une responsabilité devant Dieu lui-même. La grandeur de l'Église n'existe que comme reflet sur terre de celle du Très-Haut, elle ne dépend pas de l'ambition humaine. |
|
|
Daidara
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 12:29 am Sujet du message: |
|
|
De s'éclairer d'un sourire reconnaissant.
- Votre Eminence, merci grandement de votre aide. Je vais ajouter cette modification et faire porter le message.
Puisse t-il vous veiller. _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|