L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée d'Aerwan jeune prêtre Aristotélicien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aerwan

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2024 8:16 pm    Sujet du message: [RP] Arrivée d'Aerwan jeune prêtre Aristotélicien Répondre en citant

Aerwan avait l'habitude désormais d'arpenter les rues de Rome. Et comme par hasard, il était question ce jour d'aller voir le Cardinal Kalixtus également recteur du très puissant ordre jésuite. Un ordre illustre dont Aerwan avait entendu parlé.

Les moines de l'abbaye de sa jeunesse en faisaient partie. Il souhaitait donc en Bretagne diffuser le message de l'ordre. Mais avant cela, il fallait s'entretenir avec le Recteur. L'homme dont la sagesse n'était plus à démontrer.

Le jeune homme arrivant au porche de la bâtisse des jésuites s'annonça indiquant vouloir si cela était possible s'entretenir avec un responsable de l'ordre, car il souhaitait pouvoir l'intégrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2024 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus était assis près de la fontaine au centre de la cour intérieure, non loin du grand olivier autour duquel le monastère originel des jésuites avait été construit.

Sa main glissait dans l'eau fraîche, et ses pensées se rafraîchissaient tout autant que l'eau pouvait étancher la soif. C'était toujours son élément favori.

Comme toujours, il venait ici pour organiser ses pensées en silence et planifier ses prochaines actions. Car tout autour de lui se tissait en de nouvelles images fascinantes, comme dans un kaléidoscope.

Dieu se révélait à lui à travers les créatures de Sa création, et souvent lors d'occasions inattendues. Aerwan était l'une de ces occasions. Dieu lui parlait, cela lui semblait indéniablement clair, et c’est pourquoi il investissait tant dans ce jeune homme.

Un diamant brut qui se polissait peu à peu pour atteindre la brillance.

Il n’étonnait donc pas le cardinal que les chemins d’Aerwan l’aient conduit tôt ou tard jusqu’ici. Ici, sur la colline surplombant Rome, où l'on pouvait respirer l'air frais, chargé du parfum des orangers que Kalixtus avait plantés. C’était son hommage aux oliviers et à la vigne de ses prédécesseurs en tant que Praepositus Generalis.

Quand il sera depuis longtemps devenu poussière, les arbres se souviendront encore de lui.

Le cardinal observait attentivement le mouvement et la démarche du jeune homme alors qu’il arrivait au centre du complexe monastique.

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2024 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine à l'entrée de l'ordre l'avait accueilli comme il se devait puis il l'amena finalement dans la cour intérieure où se trouvait un grand olivier. Il était amusant de voir que le Cardinal était déjà là. Il semblait prendre le temps de réfléchir sur des sujets qui le préoccupaient peut-être.

Votre Eminence pardonnez moi de vous déranger peut être êtes, vous occupé, j'étais venu voir l'un des responsables de votre ordre religieux pour demander s'il était possible de me laisser devenir membre de l'ordre.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2024 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible lorsqu'on imagine vouloir faire quelque chose ; alors, il y a une chance de l'accomplir.

Le clergé possède un don merveilleux : le temps et la certitude. Nous n’avons pas besoin de parcourir le monde à la recherche de réponses. Nous connaissons déjà les réponses. Sans aucun doute, nous restons attentifs aux découvertes de la science, à la manière dont elle met en relation les lois créées par Dieu et réalise des inventions admirables et utiles.

L’esprit humain est empreint de cette énergie créative et puissante que j’admire tant. La création de Dieu se manifeste de manière particulièrement évidente dans ces domaines, et c’est une chose si splendide.

Lorsque je vois les pensées, les connexions intelligentes qui se transforment en idées, en visions, en idéologies, je vois l'œuvre de Dieu et sa musique.

Peu importe que ces pensées soient utiles ou non. La capacité en elle-même me semble être quelque chose de grandiose, et de surcroît, même les catastrophes finissent toujours par être utiles. Tout se connecte en une harmonie magnifique, où les forces s'interdéfinissent et se concurrencent. Cela crée les cycles célestes et terrestres.

Nous, clercs, pouvons comprendre ces choses, car elles sont manifestement liées à la nature divine, à la transcendance.

Évidemment, chaque conversation avec Kalixtus était un enseignement et, d'une certaine manière, un examen, car tout dépendait toujours de ce que tu répondais. Le cardinal observait minutieusement, il analysait les mots que l'on choisissait, les expressions et les gestes, l’intonation, le comportement, le rythme cardiaque et la respiration. Tout, car rien n'était jamais laissé au hasard avec le cardinal.

Tout était décisif, notamment pour déterminer la valeur que quelqu’un avait à ses yeux.

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2024 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond sourit au cardinal qui venait d'ouvrir la discussion avec Aerwan. Le jeune prêtre écoutait les paroles de l'homme sage. Il se permit cependant de nuancer les propos du cardinal.

Je ne saurais dire si nous avons la certitude à chaque fois en nous. Il nous arrive de douter, mais nous avons le temps nécessaire pour lever ces doutes effectivement. C'est un luxe que n'a pas nécessairement tout le monde. Effectivement, les réponses se trouvent dans le dogme, mais parfois, il faut du temps pour les analyser, les comprendre et les transmettre de la meilleure manière possible.

Je suis assez d'accord avec vous sur l'esprit humain et sa capacité à sublimer les créations de Dieu dans le monde qui nous entoure.

Cependant le sans nom n'est jamais loin pour se jouer de nous et ainsi nous faire emprunter un chemin qui n'est pas le bon.

Nous sommes ainsi les derniers remparts contre la bêtise et la facilité des discours d'orateur politique qui entraînent les faibles d'esprit vers le malin.

Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2024 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, voici die Übersetzung ins Französische unter Berücksichtigung der BB-Codes:

Kalixtus gloussa légèrement, non pas parce qu'il n'était pas d'accord avec Aerwan, mais parce qu'il parlait avec les mots de la jeunesse.

J'aime l'image des bastions. Par nature, les clercs ne devraient pas être aussi belliqueux, mais nous sommes en guerre. Contre la créature, contre la stupidité et l'ignorance, contre les pouvoirs politiques et sociaux, et bien sûr contre les hérésies.

Le monde en est plein, mais je pense qu'il l'a toujours été. Ce n'est donc pas un nouveau combat, pas un nouveau conflit.

Tite et les apôtres combattaient contre le pouvoir romain et contre les anciens dieux.

Nous luttons contre le schisme aristotélicien et les hérésies, ainsi que contre des dirigeants intellectuellement faibles mais puissants. Le monde est donc toujours le même.

Qui l'emportera ? Cela dépend de la force de l'Église et de ses représentants. Le clergé a maintenu l'unité depuis de nombreux siècles. Le fait-elle encore aujourd'hui ?

Il existe un risque que le continent se brise à nouveau et si cela se produit, les royaumes qui vivaient jusque-là dans une paix relative réaliseront que les murmures de la créature, prônant la loi du plus fort, semblent séduisants. Accumuler des richesses et des possessions au prix du sang versé et des vies prises.

L'Europe pense qu'elle n'a pas besoin de l'Église en tant que gardienne de la paix et des vertus. Mais avant la fin de ce siècle, le monde séculier se rappellera que seule l'Église a le pouvoir de garantir une paix durable. Nous sommes également la seule religion prête à privilégier la paix. Toutes les autres religions, sectes et hérésies recherchent le conflit pour soumettre les États ; nous l'avons vu dans l'Empire Ottoman avec les averroïstes et la secte islamique, nous l'avons vu en Angleterre avec les païens de l'Ancien Chemin, nous l'avons vu dans l'Union de Kalmar avec la foi païenne de l'ancienne mythologie nordique. Nous le voyons dans les nombreux schismes et hérésies de l'aristotélisme sur le continent.

Nous pouvons assurer la paix, par le pouvoir du dogme, la parole de Dieu !

Ceci est ma prophétie.

Kalixtus gloussa de nouveau et regarda ensuite Aerwan. Es-tu ici pour me demander quelque chose ?

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2024 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoutait le cardinal acquiesçant à ces propos.

Votre prophétie mettra du temps à se réaliser car l'homme est plus tenté par le malin comme un enfant par un bonbon qu'un bon fruit comme pourrait se présenter dieu à lui si nous devions comparer.

Il sourit amusé et ajouta.

Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert. J'étais venue pour intégrer l'ordre des jésuites je souhaitais également pouvoir rattacher une abbaye à votre ordre justement. Celle du pays de Rhuys en Bretagne.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2024 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des postes qui pourraient correspondre à cela dans l'Ordre.

On peut devenir abbé de l'abbaye. Mais je te suggère de devenir provincial et de t'occuper de l'évangélisation dans la région de Bretagne.

Quand tu auras trouvé deux autres frères, nous pourrons prendre possession de l'abbaye et nous pourrons discuter de la possibilité que tu deviennes abbé.

Les locaux de l'abbaye sont-ils disponibles ?

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2024 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoutait son professeur et ajouta.

Et bien si vous pensez que je suis plus à même d'aider en devenant responsable des cérémonies pour l'ordre en Bretagne je n'ai aucun souci bien au contraire.

Je voudrais savoir ce que vous attendez de moi comme provincial votre Eminence ?

Le Grand Duché à vrai dire est Aristotélicien mais nécessite qu'on reprenne le chemin des églises pour faire des messes régulièrement.

Bien nous verrons donc le moment venue.

Les locaux de l'abbaye sont disponibles oui mais il faudra surement faire de l'aménagement.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2024 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le provincial est un missionnaire de notre Ordre, il s'occupe de recruter de nouveaux membres et de faire connaître les vues de l'Ordre aux gens. Il peut également coordonner des structures sur place. Les services religieux, les événements, etc.

J'espère qu'il y aura ainsi plus de jésuites de Bretagne et que nous pourrons fonder ou agrandir une abbaye là-bas.

Faisons donc un pas à la fois et pas tous en même temps. C'est beaucoup de travail qui t'attend.

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2024 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et bien, je serais heureux de pouvoir contribuer à mon échelle à ce que l'ordre grandisse. Pour le moment, j'officie sur Rieux avec quelques difficultés car je dois dire qu'il n'est pas réellement facile de savoir qui est l'évêque de Nantes... J'ai demandé l'aide de son Eminence Cathelineau à ce sujet.

Néanmoins si nous voulons faire rayonner l'ordre je pense qu'il faudrait un lieu dédié pour pouvoir organiser des évènements religieux et donc encourager à nous rejoindre.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2024 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est une bonne chose. Mais voulons-nous d’abord te faire prêter serment ?

Un frère apporta les modestes habits des Jésuites pour lui, et Kalixtus se leva, s’appuyant sur le bâton rustique du Praepositus Generalis. Ce bâton, fait en bois d’olivier, provenait de l’arbre même sous lequel ils s’étaient tenus, et il était transmis de Praepositus Generalis en Praepositus Generalis depuis la fondation de l’ordre.

Ainsi, agenouille-toi, jeune Aerwan, et prononce le serment qui te liera à ce monastère et à cet ordre :

Dieu tout-puissant, Père de l'humanité, moi, Aerwan, bien que indigne d'être en ta présence, comptant sur ton amour infini pour tes enfants, avec le seul désir de te servir, déclare devant les prophètes et les saints les serments suivants :

Le serment d'obéissance envers Sa Sainteté, le Pape, et la hiérarchie de notre Ordre.
      Le serment de connaissance, à la recherche de la vérité pour comprendre ta création et ta volonté.
      Le serment de foi, pour le propager où que j'aille, et non seulement travailler pour notre perfection au sein de l'Ordre, mais pour le salut de chaque âme.
      Le serment de miséricorde, pour ouvrir mon cœur aux nécessiteux et aux chercheurs, pour accomplir la grâce du Seigneur.
      Le serment d'humilité et la promesse d'être modeste et rigoureux avec moi-même, en rejetant tout égoïsme et avidité.
      Le serment de chasteté, car mon corps n'appartient qu'à Dieu et à l'Ordre.
      Le serment de paix, car mon arme ne sera pas l'épée, mais la parole.

Que Dieu m'aide ainsi.

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2024 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il continua d'écouter le Recteur de l'ordre et il acquiesça au sujet du serment à l'ordre.

A sa demande pour prêter serment il s'agenouilla puis il répéta alors le serment de l'ordre.

Dieu tout-puissant, Père de l'humanité, moi, Aerwan, bien que indigne d'être en ta présence, comptant sur ton amour infini pour tes enfants, avec le seul désir de te servir, déclare devant les prophètes et les saints les serments suivants :

Le serment d'obéissance envers Sa Sainteté, le Pape, et la hiérarchie de notre Ordre.
Le serment de connaissance, à la recherche de la vérité pour comprendre ta création et ta volonté.
Le serment de foi, pour le propager où que j'aille, et non seulement travailler pour notre perfection au sein de l'Ordre, mais pour le salut de chaque âme.
Le serment de miséricorde, pour ouvrir mon cœur aux nécessiteux et aux chercheurs, pour accomplir la grâce du Seigneur.
Le serment d'humilité et la promesse d'être modeste et rigoureux avec moi-même, en rejetant tout égoïsme et avidité.
Le serment de chasteté, car mon corps n'appartient qu'à Dieu et à l'Ordre.
Le serment de paix, car mon arme ne sera pas l'épée, mais la parole.

Que Dieu m'aide ainsi.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2024 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton serment est accepté et je te nomme Provincial de Bretagne. Ta tâche consistera donc à recruter de nouveaux membres dans la zone.

Dès qu'un nombre suffisant de membres aura été trouvé, nous y ouvrirons un monastère de sœurs. Tu recevras des ressources pour aménager les locaux existants aux fins de l'Ordre. J'ai entendu parler d'un terrain et de bâtiments sur la propriété d'un ami noble breton ?

Si c'est le cas, nous voulons accepter cette offre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: