L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Recherche un certificat de Baptême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ermelyne.mailliet

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2024 10:24 pm    Sujet du message: [RP] Recherche un certificat de Baptême Répondre en citant

Bonjour, j'ai cherché mais je ne l'ai pas retrouvé mon certificat de baptême.

Il a été fait au nom de Ermelyne

Baptême fait le 25 mars 1460 avec quelques soucis jusqu'au 25 mars 1460

Baptisée à l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac

Mon parrain était Monseigneur Minidou

Je me suis mariée à l'église
voilà mon certificat de mariage
Citation:

Je, Monseigneur Thibauld d'Espalion, évêque d'Agen, certifie que le samedi 02 avril 1464, feu Monseigneur Nicomaque, alors évêque d'Agen et agissant en tant que sacristain de Marmande, a bien uni selon le rite Aristotélicien et sous le regard bienveillant du Très-Haut

Messer Isembert MAILLIET à Dauna Ermelyne (*)

L'époux a pris pour témoin Petitrusse alors que l'épouse fut assistée de Xalta (**)

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer de ma main innocente et ainsi de la signer en ce jour du 19 avril 1465 par l'impression de mon sceau.

Évêque d'Agen

(*) IG: Mailliet et Ermelyne_
(**) IG : Petitrusse et Xalta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2024 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la demande. Je suis sûr que les services du registre vous aideront. Si la situation reste bloquée, je peux vous faire une confirmation de baptême, donc une cérémonie très simplifiée et rapide.

Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia
Ermelyne.mailliet

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2024 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , vous me rassurez Smile
Nathaira

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2025 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie l'avait tenue loin des archives, et de tout le monde. Fortement affaiblie physiquement, la vice-préfet avait cependant repris suffisamment de force pour venir quelques heures par jour, quelques jours par semaine.
Ayant vu un nouveau dépôt et ayant entendu qu'il y avait une demande de recherche, elle s'était donc dirigée par la salle d'attente pour rencontrer Ermelyne. Malgré la maigreur et les traits fatigués, un sourire bienveillant était dessiné sur les lèvres de l'archevêque.

- Bonjour.
Je suis Monseigneur Nathaira McKiaran, la vice-préfet de nos registres francophones. Mes excuses pour l'attente...la santé m'a fait défaut dernièrement.
Je pense que j'ai vu passé un dépôt de baptême vous concernant. Et bien que je ne sois pas encore arrivée au traitement de ce dépôt, entre lui et ce que vous venez de m'apporter, je pense avoir assez d'élément pour l'enregistrer dans nos archives. Je ferais alors de même pour votre mariage si celui-ci n'a pas été enregistré non plus.
Si je devais avoir besoin de plus, soyez assurée que mon messager viendra vous trouver.

Si vous avez besoin d'une attestion de baptême, je vous la fournirai dès que j'aurais pu traiter votre dossier, si cela vous convient.

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2025 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était désespérée, sa situation était précaire mais...une douce voix se fait entendre, on dirait un ange, elle l'écoute bouche bee sans plus trop y croire.

Bonjour Monseigneur Nathaira, ne vous excusez pas , c'est moi qui ennuie tout le monde.

Mon mariage a été enregistré et une dissolution de mon mariage a été faite aussi, du moins je le crois.

(je crois que c'était au nom de Ermelyne. mais on doit voir celui qui a été son époux I.Mailliet de Marmande )
Nathaira

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2025 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir enregistré le baptême, elle cherche le mariage qui est en effet enregistré.

- Votre baptême vient d'être enregistré. Je vois bien votre mariage, je ne vois pas de mention de la dissolution cependant. Avez-vous un document concernant la dissolution que je puisse avoir afin de l'enregistrer ?

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2025 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait beau chercher , elle ne trouve pas la dissolution du mariage faite peut être par Richelieu1.

Un grand merci à vous,Mgr Nathaira, je suis vraiment très heureuse, si la dissolution du mariage n'est pas retrouvée ce n'est pas grave.

Mgr Richelieu est venu à Marmande et il m'avait bien dit , qu'il ne pouvait pas faire de messe pour les funérailles mais qu'on allait faire la dissolution du mariage.

C'est que mon époux avait disparu et je l'ai cru mort , en fait il vient de réapparaitre et si une dissolution doit se (re)faire on la fera ensemble.

Je suis confuse de vous avoir donné tout ce travail.MERCI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: