|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Sam Jan 25, 2025 8:49 pm Sujet du message: [Iudicium] [FR] [28] Dissolution Eowynn_erto - Romeo_erto |
|
|
IT Sua Eminenza Ettore Asburgo d'Argovia, il Decano del Tribunale della Rota Romana, entra in aula e si siede al suo posto, dietro una grande cattedra.
Egli attende l'arrivo degli altri giudici.
EN His Eminence Ettore Asburgo d'Argovia, the Dean of the Tribunal of the Roman Rota, enters the courtroom and takes his seat behind a large chair.
He awaits the arrival of the other judges.
FR Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2025 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A Romeo_erto
Data d'invio 25 Gennaio 1473 - 19h53
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=90411
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 26/01, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
Citation: | A Eowynn
Data d'invio 25 Gennaio 1473 - 19h53
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=90411
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 26/01, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Eowynn_erto
|
Posté le: Dim Jan 26, 2025 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjorn à tous, Votre Eminence,
Je suis Eowynn et je me présente devant vous pour la dissolution de mariage. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 26, 2025 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Dame Eowynn. Pourriez-vous prêter serment en utilisant cette formule, s'il vous plaît?
Citation: | Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. |
Ainsi, le Cardinal prit un sablier et le posa sur la table.
[OFFGDR]Le mari a jusqu'au 2 février inclus pour se présenter au tribunal.[ONGDR] _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Eowynn_erto
|
Posté le: Dim Jan 26, 2025 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Eo prend la parole.
Moi, Eowynn, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. |
|
|
 |
Gadlu
|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Roméo écoute et prononce la phrase à la suite d'Eowyn:
"Moi, Roméo Erto, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. " _________________ Gaddiel Luzenac, dict Gadlu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Madame Eowynn a prêté serment, suivie immédiatement par un homme que le Cardinal Asburgo d'Argovia a supposé être Monsieur Romeo Erto.
Je crains qu'il y ait eu une méprise de la part du concierge, qui m'a annoncé l'arrivée d'un certain Monsieur Gaddiel Luzenac, surnommé Gadlu. Auriez-vous l'amabilité de me confirmer que vous êtes bien Monsieur Romeo Erto, s'il vous plaît ?
Demanda le père Ettore, en ajustant ses lunettes à pince-nez et en relisant les documents du tribunal. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le mari tardant à répondre, le Cardinal Asburgo d'Argovia s'adressa de nouveau à la dame.
Racontez-moi l'histoire de votre relation. Dites-moi tout, depuis votre rencontre jusqu'à aujourd'hui. Si possible, enrichissez votre récit de références chronologiques et d'expériences significatives pour vous. Je vous remercie. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Eowynn_erto
|
Posté le: Dim Fév 02, 2025 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Eo se tourne vers son Eminence, prend une grande inspiration et peut enfn s'exprimer. Elle se lance dans un long discours.
Votre Éminence,
Cela va être long et je vais tout faire pour me souvenir du mieux que je le peux.
L'histoire remonte à l'année 1471. Après avoir perdu mon compagnon, j'ai d'abord connu Roméo avec d'autres personnes en tant qu'ami. Puis, au fil du temps, nous nous sommes plu et nous nous sommes mis ensemble. Cela devait être en décembre.
Je devais aller voir mon parrain en Bretagne. En cours de route, on a fait connaissance de deux autres personnes. Il a réclamé que pour que notre relation s'épanouisse, il voulait que nous tentions des relations charnelles avec d'autres personnes… soit en dehors du couple, donc avoir des amants et des maîtresses et parfois, même des relations charnelles à plusieurs et en même temps. Le soir venu, Roméo est devenu étrange et voulait me quitter.
J'étais anéantie, déçue et dégoûtée. Le lendemain, il est revenu avec moi. On a réessayé et il a eu ce qu'il voulait.
Nous sommes partis ensuite en Bretagne et plus tard, nous sommes rentrés en Arles. Il me disait de ne pas être jaloux pour que je puisse aller voir d’autres hommes. J’ai refusé, c’est malsain et il faut savoir que j’ai une fille née d’une précédente union.
En refusant, il a commencé par me délaisser et je le voyais de moins, voire pas du tout, la semaine entière. J’ai relancé plusieurs fois, j’ai espéré le voir en vain. Il voulait revenir s’il y avait une relation charnelle avec lui et quelqu'un d’autre. Comme j’ai dit non, il n’a plus donné signe de vie. Je me suis sentie abandonnée. Il m’a souhaité un bon anniversaire de mariage, car j’ai dû lui rappeler parce qu'il avait oublié, et ça, je ne l’admets pas, c'est l’anniversaire des enfants.
Je ne m’attendais pas à ça, je voulais une vie de famille normale, un mari, des enfants, de l'amour et de la joie, des rires, un époux attentif comme au début. Je me sens salie, mal dans ma peau, car je me suis rendu compte qu'il ne me respectait pas et que s'il m'avait vraiment aimé, il n'aurait pas attendu que je demande cette dissolution pour se rendre compte de ce qu'il perd. Je suis très déçue, triste également, parce que pour moi, le mariage devrait être éternel et plein d'amour sincère. Je regrette vraiment d’en être arrivée là et de ne pas avoir osé lui résister avant et qu'à présent, j'aspire à une calme et paisible vie avec mes enfants.
Elle s'arrête, respire un bon coup et attend la suite.
[OFFGDR] le jd a l'adresse depuis le 31 janv sur skype pour un rappel et rien. Il ne donne jamais signe de vie et ne donne jamais de réponse. Son Roméo n'est plus sur Aix depuis environ 1 mois. Eo lui a écrit, il n'a pas lu la lettre et s'en fiche d'avoir eu des enfants. Il n'a rien dit a personne et il s'est fait brigander. Il devait payer IG le mariage. Depuis Mars, le jd
se lasse du jeu. Perdez pas votre temps a attendre, ça ne sert à rien. J'en ai discuté avec une autre jd et nous ne sommes pas étonnés de son silence et sa réaction.[ONGDR]
Dernière édition par Eowynn_erto le Jeu Fév 06, 2025 11:56 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 02, 2025 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia écouta, les yeux écarquillés, le témoignage de Madame Eowynn.
À un moment donné, il réprima un bâillement et devint blanc comme un linge en entendant certains passages.
Les accusations que vous portez sont très graves!
S'exclama Ettore, regardant désormais le mari avec incrédulité.
Ce que dit la dame est-il vrai?
[OFFGDR]Le mari a jusqu'au 6 février inclus pour répondre aux questions qui lui ont été posées jusqu'à présent.[ONGDR] _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Eowynn_erto
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eo tente de reprendre la parole, elle regarde son Eminence et rajoute :
Votre Eminence, au jour d'aujourd'hui, cela fait un mois environ que Roméo a quitté Aix sans donner signe de vie, sans rien dire à personne et laissant deux enfants.
Il est je ne sais où et il n'a point averti notre amie. Les enfants ont pleurés pendants plusieurs jours. Je lui ai écrit, je n'ai jamais eu de réponse et je pense qu'il n'a jamais lu la lettre.
Elle se tait et attend que son Eminence réponde. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia hocha la tête, visiblement agacé.
Puisqu'il ne souhaite pas continuer à répondre à mes questions, je vais me retirer pour délibérer.
Sur ces paroles, il se leva avec dignité et se dirigea vers la salle de délibération. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Roméo Erto et Eowynn d'Aix,
célébré le 23 juillet 1471 par le diacre Angeu, en la Paroisse de Nîmes.
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de douze(12) mois du retour à la vie active;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins quatre (4) diocèses différents;
pour la mariée :
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'épouse de contracter un nouveau mariage pendant une période de huit (8 ) mois du retour à la vie active;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
- l'obligation d'effectuer un pèlerinage pour réciter le Credo aristotélicien dans au moins deux (2) diocèses différents;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le dixième jour du mois de février, en l'an de grâce MCDLXXIII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
|
Le tribunal a statué ainsi en raison de la gravité des actes commis par le mari, lequel n'a en aucun cas saisi la conduite requise par les liens sacrés du mariage. De plus, nous avons également reconnu que les actes de l'épouse, qui a cédé aux tentations de son mari, sont tout aussi graves. Par conséquent, nous espérons que ce jugement lui servira à renforcer sa propre discipline face aux tentations de la créature sans nom. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|