L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iudicium] [FR] [30] Dissolution Uthred_ - Francine39

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2025 12:53 pm    Sujet du message: [Iudicium] [FR] [30] Dissolution Uthred_ - Francine39 Répondre en citant

IT Sua Eminenza Ettore Asburgo d'Argovia, il Decano del Tribunale della Rota Romana, entra in aula e si siede al suo posto, dietro una grande cattedra.
Egli attende l'arrivo degli altri due giudici.

EN His Eminence Ettore Asburgo d'Argovia, the Dean of the Tribunal of the Roman Rota, enters the courtroom and takes his seat behind a large chair.
He awaits the arrival of the other two judges.

FR Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des deux autres juges.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2025 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Francine39
Data d'invio 02 Febbraio 1473 - 11h57
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1044864#1044864

l'audience sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 03/02, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine

Citation:
A Uthred_
Data d'invio 02 Febbraio 1473 - 11h57
Oggetto Citation à comparaître

Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1044864#1044864

l'audience sur la dissolution de votre mariage.

La procédure débutera officiellement le 03/02, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.

Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine

francine39

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2025 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francine avait recue le courrier, pour se rendre dans cette salle, elle quitta un peu la mairie, ou elle était souvent enfermée, pour s y rendre

bonjour, je suis Francine .
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2025 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue madame, nous pouvons procéder à vos serments. Je vous invite à placer votre main droite sur le Livre des Vertus et à réciter le présent serment.

Citation:
Je, [nom gdr et ig], jure solennellement par le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Église Aristotélicienne et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dis est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je romps ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.

francine39

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2025 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francine pose sa main sur le livre et le regarde.

Je, Francine, dict francine39, jure solennellement par le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Église Aristotélicienne et devant le Très Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dis est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge. Si je romps ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire.
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2025 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Madame, auriez-vous l'amabilité de partager votre témoignage concernant votre vie avec votre époux ? Depuis le moment de votre rencontre jusqu'à ce jour, je vous en prie.

Le Cardinal Asburgo d'Argovia déposa alors un sablier sur la table.

[OFFGDR] Le mari dispose d'un délai pour comparaître devant le tribunal jusqu'au 11 février inclus. [ONGDR]

francine39

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2025 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francine se rememore ...

la vie fut très agréable au début, nous avons passé de bon moment, nous avons concu notre fille, uthred a ete tres impliqué avec elle... meme je n avais plus trop le droit de m en occuper ...
J ai suivit son envie d aller vivre a Bourges avec ses amis, son sont devenus par la suite les miens. au fure et a mesure du temps nous ne nous voyons plus... on ne se parlait plus , ni lui ni ma fille.
J ai donc eu l idée de lui faire plaisir d aller a bordeaux visiter son ami pour son mariage, nous y sommes resté mais je ne le voyais pas plus et je ne sortais non plus trop ... quand un etre vous manque, enfin bref.
Apres des semaines a rester labas j ai eu envie de retourner a bourges, j etais pas en forme, j avais meme envie de m enfermer labas, car je n avais plus d envie.
C etait au moment de la guerre et donc il fallait un LP et uthred a pris ma demande de LP pour une trahison et a vrillé
Il a quitté bourges sans me prevenir avec ma fille.

Pourtant je l ai aimé je lui ai donné ma vie ,.

j ai peut etre des tords je ne sais pas, mais finalité il est parti de chez nous avec notre fille, sans un mot... vivre ailleurs et depuis plus de nouvelles .

Elle avait peut etre oublié quelques moments .
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2025 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre récit est véritablement émouvant, madame.
À présent, nous allons patienter jusqu'à l'arrivée de votre époux, ou jusqu'à ce que le sable de ce sablier se soit écoulé.
Le moment venu, je me retirerai pour délibérer.

Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2025 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mari ne s'est pas présenté à l'heure, je me retire donc pour délibérer dans la salle du conseil.

Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2025 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sentence de dissolution du sacrement du mariage

Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,

- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Francine de Sancerre et Uthred de Cosne,

célébré le 18 juin 1470 par la évêque Littlerosie, en la Paroisse de Lyon.

- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;

Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive

la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.

Nous imposons également les peines suivantes :

pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de six (6) mois du retour à la vie active;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;

Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.

Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.

Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le Dix-septième jour du mois de février, en l'an de grâce MCDLXXIII.

Le Doyen de la Rote Romaine.

Ettore Asburgo d'Argovia.

Le tribunal constate que le marié, Monsieur Uthred de Cosne, ne s'est pas présenté à l'audience prévue en cette affaire. En conséquence, le tribunal, après examen des pièces versées au dossier et des témoignages recueillis, décide de sanctionner Monsieur Uthred de Cosne, pour abandon du domicile conjugal.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: