|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2025 3:40 pm Sujet du message: [Iudicium] [FR] [37] Dissolution Roxane2 - Romuald.. |
|
|
Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges, non sans avoir prêté serment sur le Livre des Vertus.
Moi, Ettore Asburgo d'Argovia, je jure d'accomplir correctement et fidèlement ma charge de juge pour ce procès. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2025 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A Roxane2
Data d'invio 22 Marzo 1473 - 17h09
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1046854
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 23/03, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
Citation: | A Romuald.. Data d'invio
22 Marzo 1473 - 17h09
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1046854
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 23/03, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Romuald..
|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 1:50 am Sujet du message: |
|
|
Le roux arriva au lieu qu'il fut indiqué par la présente convocation et salua bien poliment Son Eminence qui était déjà sur les lieux
Bonjour Votre Eminence, je suis Romuald de Dénéré Penthièvre et je me suis présenté à vous après avoir reçu une convocation de votre part
il s'arrêta et attendit la suite des évènements |
|
|
 |
Roxane2
|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 10:43 am Sujet du message: |
|
|
La Roxe avait été étonnée de recevoir cette "convocation" de la part de l'église romaine. Elle pensait que cette page avait déjà été fermée. Apparemment non,
Aussi se présenta t elle ce matin au lieu dit pour la rencontre. "Son Roux" était déjà dans la place ainsi que le prélat . Après un sourire pour le premier et une révérence pour le second
Bonjour Votre Eminence, je suis, apparemment encore selon vous , Roxane d'Alleaume de Dénéré Penthièvre et me présente ici à la suite de votre courrier
Puis attendit de voir ce qui allait se passer _________________ Roxane d'Alleaume de Dénéré dict Roxane2 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Soyez les bienvenus, chère Madame et cher Monsieur, dans cette honorable salle d’audience. Je vous invite, en tout premier lieu, à prêter serment solennel sur le Livre des Vertus, je vous en remercie.
Citation: | « Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. » |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Romuald..
|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le roux après avoir adressé un sourire désolé à Rox s'exécute
Moi, Romuald, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. |
|
|
 |
Roxane2
|
Posté le: Lun Mar 24, 2025 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Secoue le tête elle aussi est désolée et après Romu elle fait de même jure
Moi, Roxane , jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. _________________ Roxane d'Alleaume de Dénéré dict Roxane2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2025 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous les deux pour votre engagement solennel. Maintenant, si possible, je vous demanderais de bien vouloir partager avec moi votre histoire d’amour, depuis le moment où vous vous êtes rencontrés jusqu’à aujourd’hui. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Romuald..
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2025 12:37 am Sujet du message: |
|
|
le roux, étant l'instigateur de tout cela, ouvrit le bal
Bien je vais me permettre Votre Eminence de commencer...
Nous nous sommes rencontré il y a bien des années Roxane et moi dans la ville de Rohan en Bretagne, nous sommes vite devenu ami partageant des valeurs et des idéaux communs, puis plusieurs années sont passées plusieurs années où nous avons travaillé ensemble dans plusieurs institutions du Grand Duché. Nous étions complice et on avait à cœur de défendre notre Terre étant Noble de celle ci. Puis un beau jour nous avons décidé après toutes ces années à se côtoyer d'unir nos destins en un seul sous l'œil bienveillant du Très Haut.
Les premiers temps ce sont parfaitement passé. Nous communiquions et à partagions de merveilleux moments ensemble, c'était un pur bonheur. Mais hélas ce qui va suivre a fait que nous nous sommes éloigné jusqu'à en arrivé ici , dans ce lieu, en ce jour .
il fit une pause et reprit avec une certaine émotion son visage restant grave et sérieux prenant la situation a son juste sérieux vu les évènements
Nos obligations respectives ont divergé au point que notre union s'est étiolé , Roxane servait encore le Grand Duché de Bretagne et moi ma Terre natale qui étaient alors dans un conflit ouvert, il a fallu choisir une position et j'ai préféré ne pas agir pour la Bretagne et prendre ma neutralité ce qui a mené à un éloignement idéologique de nos deux visions et à des tension qui ont abîmé notre relation. Nous avons essayé mainte fois de réchauffer la froideur de cette situation sans succès, ce qui a mené à l'inévitable séparation.
Et pour sauvegarder l'amitié qui nous a lié jadis nous avons préféré mettre un terme à tout ça avant que cela empire jusqu'à brisé tout liens que nous partageons
il s'arrêta attendant le témoignage de Roxane tout en étant à l'écoute |
|
|
 |
Roxane2
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2025 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Elle avait attentivement écouté ce qu'avait dit Romuald. Quand il se tut et s'adressa au prélat
Notre histoire a commencé par l'amitié, celle où peu de personnes pensent qu'elle puisse exister. Mais c'était bien le cas. Elle aurait pu se changer ente autre chose mais nos vies on prit un autre chemin. Chacun a fondé une famille de son côté et nous avons continuer à travailler ensemble pour pour notre pays.
Puis un drame est arrivé dans la mienne et celui qui m'a fait remonter la pente c'est mon ami de toujours, lui
Jette un regard vers Romu
Nous nous sommes rapproché et avons prit conscience de nos sentiments l'un envers l'autre et nous avons sauté le pas
Comme il vous l'a dit tout était que du bonheur.
Mais , car il y a toujours un mais ......
La politique, la guerre et nos allégeances réciproques nous ont éloigné l'un de l'autre.
L'éloignement n'est pas bon pour un couple, l'amour a besoin d'être nourrit. La nourriture est l'autre et s'il n'est pas là, il dépérit et meurt.
C'est ce qui nous est arrivé tout doucement au long des années et nous a amené devant vous
Regarde son époux, futur ex époux.
Mais nous voulons garder ce qui nous a rapproché notre amitié _________________ Roxane d'Alleaume de Dénéré dict Roxane2 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 29, 2025 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, pour vous, il n'y a aucun moyen de retrouver le sentiment amoureux, vous vous contentez de le réduire à une simple amitié. En Italie, on dit souvent : "L'amitié est l'amour sans ailes."
Commente le Cardinal en observant les deux mariés. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Romuald..
|
Posté le: Sam Mar 29, 2025 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le roux opine aux mots du cardinal et ajoutant
Vous avez bien compris Éminence, nous avons tout mis en œuvre pour cela et cela n'a pas fonctionné pour toutes les raisons que nous avons mentionnées cependant il est vrai qu'il est important de garder l'amitié entre nos deux partis |
|
|
 |
Roxane2
|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Un semblant de sourire étire ses lèvres
Oui votre Eminence vous avez bien compris
L'amour c'est étiolé et est parti au fil du temps , il faut bien nous résoudre à trancher le fil qui nous retient dans une union que nous ne voulons plus.
Mais nous espérons que ce qui nous a été donné en premier restera entre nous. Ne vaut il pas mieux savoir que si l'un a besoin de l'autre il viendra le soutenir de son amitié au lieu de se déchirer pour quelque chose qui n'existe plus et qui malheureusement ne reviendra pas _________________ Roxane d'Alleaume de Dénéré dict Roxane2 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si telle est votre décision, je n'ai pas d'autres questions et je peux me retirer pour délibérer.
A déclaré le Cardinal, en s'éloignant vers la Chambre du Conseil. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2025 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Roxane d'Alleaume et Romuald de Dénéré,
célébré le 14 Août 1470 par Talona
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de six (6) mois du retour à la vie active;
pour la mariée:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'épouse de contracter un nouveau mariage pendant une période de quatre (4) mois du retour à la vie active;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le dix-neuvième jour du mois de avril, en l'an de grâce MCDLXXIII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
 |
Tout en reconnaissant l’accord des deux époux quant à la dissolution de leur union matrimoniale, nous considérons qu’il demeure fondamental de leur accorder le temps nécessaire à une réflexion approfondie sur leurs décisions passées. Par ailleurs, la Cour a examiné la possibilité de renforcer la sanction d’interdiction matrimoniale à l’égard de Monsieur de Dénéré, en raison du fait qu’il se trouve à son second mariage dissous. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|