|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2025 3:14 pm Sujet du message: [Iudicium] [FR] [34] Dissolution Neiges - Scavo |
|
|
Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle d'audience et prend place derrière une grande chaise.
Il attend l'arrivée des autres juges, non sans avoir prêté serment sur le Livre des Vertus.
Moi, Ettore Asburgo d'Argovia, je jure d'accomplir correctement et fidèlement ma charge de juge pour ce procès. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Dernière édition par Ettore_Asburgo_D'Argovia le Sam Mar 22, 2025 6:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2025 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A Neiges
Data d'invio 20 Marzo 1473 - 14h23
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=90547
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 21/03, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
Citation: | A Scavo
Data d'invio 20 Marzo 1473 - 14h21
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=90547
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 21/03, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Neiges

|
Posté le: Ven Mar 21, 2025 4:49 am Sujet du message: |
|
|
Sa convocation en mains, le Flocon se présenta dans la salle d'audience. Impressionnée de se retrouver là, se demandant s'il viendrait. Elle avait hésité à amener les enfants et puis finalement les avaient laissés à Creyssel pour leur éviter un voyage. Ils étaient encore petits.
Vostre Éminence, Neiges d'Engoulevent Clairval, Comtesse de Creyssel, je viens pour la dissolution de mon mariage.
Tout juge royale qu'elle était, la situation l'impressionnait, le cadre aussi, la présence du Très Haut, qu'elle ressentait partout dans ses murs, plus qu'ailleurs. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2025 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Comtesse, je vous remercie de bien vouloir vous présenter.
Je vous prie d'accepter de prêter serment en utilisant les termes suivants, s'il vous plaît.
Citation: | « Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. » |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Neiges

|
Posté le: Sam Mar 22, 2025 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu tendue, tente quand mesme un sourire au Cardinal et s'exécute.
Citation: | Moi, Neiges d'Engoulevent Clairval, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. » |
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie, Madame d'Engoulevent Clairval, d’avoir prêté serment avec une telle dignité. À présent, je vous prie, auriez-vous l’amabilité de me narrer en détail toute votre histoire, depuis le jour où vous avez rencontré votre époux jusqu’à ce jour? Je vous exhorte à être aussi précise et exhaustive que possible.
Sur ces paroles, le Cardinal déposa solennellement un sablier sur la table.
[HRP]Le mari dispose de temps jusqu'au 30 inclus pour se présenter devant le tribunal. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Neiges

|
Posté le: Dim Mar 23, 2025 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le Flocon doit sans doute ouvrir les yeux en grand à la demande du Cardinal, depuis le jour de leur rencontre, heureusement qu'ils n'étaient pas amis d'enfance comme avec Yos. Alors elle commença.
Scavo est arrivé à Millau l'an dernier en janvier, il était triste car il avait été abandonné par la femme qu'il aimait. J'ai essayé de le réconforter du mieux que j'ai pu et peu à peu nous nous somme liés, une évidence, on passait des soirées à parler, jusque très tard. Il a décidé de repartir à Arles chercher ses affaires pour emménager à Millau. Le voyage a été long et nous nous sommes beaucoup rapprochés, le 14 février, il m'a avoué ses sentiments, que je partageais. Le 15 avril nous nous sommes fiancés. Nous partagions les mesme valeurs et voulions attendre la nuit de noces pour concrétiser nostre amour.
Un sourire éclaira son visage à ces souvenirs heureux
Nous nous sommes mariés le 14 juin et je suis tombée enceinte peu de temps après, mon enfant était prévu pour mi-mars mais j'ai finalement accouchée de jumeaux le 14 février, en l'absence de mon époux.
Avant d'enchainer la suite, son regard se voilà, le sourire s'envola, les sourires se froncèrent.
En effet, fin septembre dernier, Scavo est tombé malade, une fièvre très forte, accompagnée d'inconscience, de délires, de courbatures... Cela a duré une semaine, puis il a guéri, il était faible plusieurs jours mais vivant. J'étais tellement heureuse mais la maladie a changé Scavo. Mon Tout est devenu froid avec moi, distant, taquin mais méchant. Je lui ai proposé de parler, je supposais que la maladie lui avait fait éprouvé des choses désagréables et j'avais la certitude qu'en discuter pourrait nous permettre d'avancer mais il n'a pas répondu à mes courriers et discuter en taverne était difficile. Il a mesme inventé que nos amis communs me fuyaient.
Me faire pleurer ne le gènais pas bien au contraire, il me disait que je faisais des simagrées, il ne voulait plus me donner de conseil au motif que je n'écoutais jamais. Mon amie a essayé de nous aider en lui demandant de m'expliquer ce qui se passait. Sa seule réponse a été de m'écrire pour me dire qu'il quittait la ville et reviendrait pour l'accouchement. Nous étions début janvier. Je lui ai demandé de rester que j'avais besoin de lui avant l'accouchement, pourtant il est parti sans me dire où il allait. Il ne m'a pas écrit pendant 15 jours puis m'a dit qu'il était en Bretagne dans son fief. J'étais anormalement grosse, j'avais des contractions et des douleurs, mon accoucheuse m'a recommandé de me reposer et de conserver mes jambes surélevées pour éviter qu'elles gonflent. C'est mon 1er enfant et j'avais peur. Je le lui ai écrit mais il n'a eu aucune réaction, aucune inquiétude... Il a dit prier pour mon accoucheuse qui était souffrante, pas pour moi.
Se tord les mains sur sa jupe, mélange de colère, de tristesse d'incompréhension, les yeux à présents embués de larmes
Il m'a dit qu'il reprendrait la route le 5 février, mais je pense qu'il a du estre retardé car il n'es arrivé en Rouergue que le 21 février, une semaine après la naissance. J'ai du annoncer la naissance des jumeaux à leur père par faire part. A ce moment, pensez vous qu'il m'a demandé comment j'allais ? comment ça c'était passé ? Comment allaient les enfants ? Non ! Il m'a reproché de n'avoir point nommé nostre garçon comme lui. Mais Vostre Eminence ! Il n'était pas là, j'ai failli mourir, je ne savais pas s'il reviendrait et je voyais bien qu'il avait perdu tout amour et toute tendresse pour moi. Les courriers le montrent bien. Comment j'aurai pu donner son prénom à nostre fils et ainsi devoir chaque jour prononcer ce nom qui me fait tant de peine.
Laisse les larmes couler désormais, sans sanglots.
Je peux comprendre que Scavo ne soit plus amoureux de moi, bien que j'ai du mal que cela se passe du jour au lendemain. Je ne peux pas admettre sa méchanceté, ses mensonges, le non respect de ses vœux de mariage. Il aurait du avoir l'honnesteté de me le dire plutot que de me traiter de la sorte et de me faire souffrir. Je ne le comprends plus et cet homme n'est plus l'homme tendre et doux que j'ai épousé. Je souhaite donc que le mariage sois dissout et vu l'age de nos enfants, 5 semaines, je souhaite avoir leur garde exclusive. Scavo pourra les visiter quand il souhaite, en me prévenant à l'avance, pour qu'on puisse l'organiser. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2025 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une histoire vraiment mélancolique, Comtesse. J'espère que votre mari pourra arriver très bientôt, sinon je serai obligé de prendre une décision en son absence. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Neiges

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2025 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Regarde la porte en se tordant les mains, partagée entre l'envie de le voir pour s'expliquer enfin et la crainte qu'il mente encore. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis obligé de me retirer pour délibérer.
Dit le cardinal en s'éloignant vers la Chambre du Conseil. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2025 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Neiges d'Engoulevent Clairval et Scavo di Vinci,
célébré le 14 juin 1472 par Crac, en la Chapelle de Saint Nicolas en Creyssel.
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de six (6) mois du retour à la vie active;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
pour la mariée:
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le quinzième jour du mois de avril, en l'an de grâce MCDLXXIII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
 |
Le tribunal constate que le marié, Monsieur Di Vinci, ne s'est pas présenté à l'audience prévue en cette affaire. En conséquence, le tribunal, après examen des pièces versées au dossier et des témoignages recueillis, décide de sanctionner Monsieur Di Vinci, pour abandon du domicile conjugal. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|