|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lexya d'Ormerach

Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 28 Localisation: Bazas (Guyenne)
|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 5:07 pm Sujet du message: Consécration de la Chapelle nobliliaire Saint Martin |
|
|
Citation: | Autorisation de consécration de la chapelle
Nous, Cételle Montgargan [Cetelle],
Comme Evêque de Bazas
Au vu des éléments qui ont été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,
Autorisons Son Excellence Cételle Montgargan, dite [Cetelle], en tant que clerc ordonnée reconnue par l'Église aristotélicienne, à consacrer la chapelle de Saint Martin sur le domaine de Domezain (Comté) dépendant du diocèse de Tarbes
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme aristotélicien,
signé le 30 avril 1473 à [Bazas]
Pour faire valoir ce droit,
 |
A l'attention de son éminence, le Cardinal Kalixtus,
De la plume d'Horackhty de Hierakonpolis, Comte de Domezain
Adishatz & Patz,
Par la présente, et suite l'échange épistolaire que vous avez eu avec ma fiancée, Dona Lexya d'Ormerach, je vous confirme officiellement mon souhait de voir consacrer et utiliser la chapelle Saint Martin sis en Béarn sur mes terres de Domezain.
Je souhaite également que Dona Lexya d'Ormenach en soit la chapelaine.
Vous trouverez à cet effet joint à ce courrier le formulaire dument rempli.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations qu'il vous faudra,
Que le Très Haut vous garde,
Horackhty de Hierakonpolis.
Citation: |
[center] [/center]
Domezain, le vingt et unième jour de mars de l'an de grâce 1473
Moi, Horackhty de Hierakonpolis, dit Horackhty, Comte de Domezain, donne ma permission et volonté envers Monseigneur Cételle de construire et d'utiliser la chapelle Saint Martin sur mon fief de Domezain.
signé le 21 mars 1473 à Domezain
Pour faire valoir ce droit,
[center]
[/center] |
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 14646 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Mar Avr 15, 2025 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je suis le cardinal Kalixtus et cardinal chancelier de la congrégation à laquelle appartient cette autorité. Mon préfet semble errer quelque part, je le fais chercher.
En attendant, je peux peut-être vous aider ? _________________
 |
|
|
 |
Lexya d'Ormerach

|
Posté le: Mer Avr 16, 2025 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Votre Eminence
Monseigneur Cetelle ne me donne plus signe de vie aussi je recherche quelqu'un pour consacrer la chapelle de mon fiancé... Nous aimerions nous y marier en juin prochain... Que pouvons-nous faire ? _________________
 |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 14646 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2025 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Nous pouvons certainement le faire en remplissant ce formulaire et en enregistrant ensuite la chapelle.
Je vois que l'évêque Catelle veut prendre la direction de la chapelle, ainsi la chapelle tombe dans le diocèse de Bazas.
La chapelle a-t-elle déjà été consacrée par l'évêque Catelle ?
Citation: | [Bazas] Saint Martin
Nom: Chapelle Saint Martin
Nom de domaine : Comté de Domezain
Autorisé par : Monseigneur Cételle Montgargan, dit (IG Cételle)
Consécration faite -
Officiant de la consécration : (Monseigneur Cételle Montgargan, dit ( IG Cételle)
Aumônier : (Monseigneur Cételle Montgargan, dit (IG Cételle)
Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Comté de Domezain
Diocèse dont dépend la chapelle :Bazas |
|
 |
Lexya d'Ormerach

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2025 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non la chapelle n'a pas encore été consacrée, d'autre part mon fiancé souhaite que j'en sois la chapelaine... La chapelle se trouve en Béarn mais nous n'avons plus d'évêque donc si Mgr Cetelle veut bien s'en occuper, c'est bien, seulement elle ne répond plus à mes courriers (perso en retraite depuis le 7 avril)... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|