L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tammara

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2025 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daidara a écrit:
- Il est magnifique. Merci infiniment pour votre travail.

Merci à vous.

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2025 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tammara a écrit:
Péris a écrit:
Je vous remercie ma soeur, voilà un très bel ouvrage encore une fois.

Que vous portez avec élégance!

Sourit sous le compliment.

Je vous remercie infiniment.

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je souhaite faire fabriquer un sceau et un blason.

Voici mes demandes :

Formulaire Sceau a écrit:

1) Nom IG : Louis_saint_prigent
2) Nom RP : Louis de Saint Prigent
3) Fonction au sein de l'EA : Prêtre d'Aix et administrateur diocésain
Citation:

Certificat d'ordination sacerdotale (ou majeure)

Je soussigné Monseigneur Laodin [IG : Laodin], évêque de Montélimar, et avec le généreux concours de Monseigneur Cételle Montgargan [IG : Cetelle], évêque de Dié,

Certifie avoir ordonné prêtre Louis de Saint Prigent [IG : Louis_saint_prigent] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en l'église Sainte-Wilgeforte de Montélimar, à la date du treize novembre mille quatre cent soixante-douze, qu'il s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont il a été doté lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtre être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle il s'est voué ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !

Semper crepusculum auroram sublimat. (Le crépuscule sublime toujours l'aube.)

Rédigé et scellé à Montélimar,
    Le treizième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
    Évêque de Montélimar
    Professeur au séminaire Saint-Benoît

Monseigneur Cételle Montgargan
    Evêque de Dié
[/quote]

Alessandro Della Scala a écrit:
Citation:

Primatie du Saint Empire
ANNONCE

Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;

Par la présente annonce, Nous, Alessandro Della Scala, en nos qualités de Primat de la Primatie du Saint-Empire, annonçons la nomination de

Louis_saint_prigent au bureau du administrateur diocésain de Aix.

Nous souhaitons à cette frère dans la Foi un service fructueux pour le bien de l'Église.

Trier, XVI.I.MCDLXXIII

+ Alessandro Della Scala, Primat

4) blason familial, sans fiefs :

5) Légende que vous désirez : +S : Louis de Saint Prigent : Force, foi et loyauté

Formulaire Blason a écrit:

1 ) Nom IG : Louis_saint_prigent
2 ) Nom RP : Louis de Saint Prigent
3 ) Fonction au sein de l'EA : Prêtre d'Aix et administrateur diocésain

Citation:

Certificat d'ordination sacerdotale (ou majeure)

Je soussigné Monseigneur Laodin [IG : Laodin], évêque de Montélimar, et avec le généreux concours de Monseigneur Cételle Montgargan [IG : Cetelle], évêque de Dié,

Certifie avoir ordonné prêtre Louis de Saint Prigent [IG : Louis_saint_prigent] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en l'église Sainte-Wilgeforte de Montélimar, à la date du treize novembre mille quatre cent soixante-douze, qu'il s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont il a été doté lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtre être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle il s'est voué ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !

Semper crepusculum auroram sublimat. (Le crépuscule sublime toujours l'aube.)

Rédigé et scellé à Montélimar,
    Le treizième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
    Évêque de Montélimar
    Professeur au séminaire Saint-Benoît

Monseigneur Cételle Montgargan
    Evêque de Dié
[/quote]

[quote="Alessandro Della Scala"]
Citation:

Primatie du Saint Empire
ANNONCE

Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;

Par la présente annonce, Nous, Alessandro Della Scala, en nos qualités de Primat de la Primatie du Saint-Empire, annonçons la nomination de

Louis_saint_prigent au bureau du administrateur diocésain de Aix.

Nous souhaitons à cette frère dans la Foi un service fructueux pour le bien de l'Église.

Trier, XVI.I.MCDLXXIII

+ Alessandro Della Scala, Primat

4 ) Mes couleurs : "D’or, à l’aigle de sable, membrée, becquée et languée de gueules. "
5) Figure : l’aigle
6) Exemple de blason :
7) Légende que vous désirez : +S : Louis de Saint Prigent : Force, foi et loyauté
8 ) Préference ornements dits "français"

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2025 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens aux nouvelles suite au message de Monseigneur Marco. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis le dernier échange de courrier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis_saint_prigent

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2025 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite savoir si ma demande est conforme et si sa réalisation est prévue.
Merci par avance pour votre retour.

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2025 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, y a t'il des nouvelles depuis ?

Entretemps je suis devenu évêque en Bretagne.

Serait il possible de faire un ajustement avec les armoiries d'évêques ?

Vice Primat de Bretagne
Évêque de Vannes
Préfet de l’enseignement Aristotélicien
Professeur au Séminaire Pontifical Francophone

"L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
Louis_saint_prigent

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2025 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelqu’un est-il encore présent dans ce bureau ?

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2025 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Certainement. Il y avait encore du monde ici. Inès, au moins.
Elle venait d'être sollicitée par le Souverain Pontife, et comme toujours, elle agissait en bonne fille aristotélicienne et servait Sa Sainteté avec fidélité et loyauté, puisque tel était son serment depuis son baptême.

Elle approcha alors les messires et monseigneurs qui étaient là bas, en faisant leur attente.

– Monseigneurs, je vous prie de bien excuser cette longue attente dans l'atelier. Il se trouve que je devrais joindre le collège à nouveau, mais je ne dispose pas toujours des clés. Toutefois, je suis à votre entière disposition, dès maintenant. Pourriez-vous me signaler quelles étaient vos commandes s'il vous plaît ? Cela me permettra de débuter le travail.

Respectueusement, la princesse d'Ischia attendit leur réponse.

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Aerwan

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2025 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Altesse,

Je vous remercie pour votre réponse et nous comprenons votre souci de clé. Nous vous remercions de votre aide !

Notre commande initiale était celle-ci mais entretemps nous avons été nommé évêque par sa Sainteté le Pape ici

Aerwan a écrit:
Il était revenu plus tard avec le bras un essai. Il voulait savoir si la Hérauderie Romaine allait lui dire que son travail été assez bien ou s'il fallait s'améliorer.

[b] Bonjour je suis Père Aerwan. J'étais venu il y a quelques temps pour demander si la Hérauderie de Rome acceptait évidemment d'évaluer mon travail afin de savoir si éventuellement... Ils estimaient que j'étais à la hauteur peut être pour apporter mon aide à la réalisation de scels...Pour les blasons je pense qu'il me faudra encore du temps.

Il déposa donc les exemplaires de scels créé pour l'occasion.

Citation:

Dans un second temps j'aimerais si cela est possible faire une demande de blason.

Citation:
1 ) nom IG exact : Aerwan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : aucun
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Préfet de l'enseignement.

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : aucun

5 ) votre devise (facultative) : aucune
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :

voici un blason confectionné par mes soins =>

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Aucun
7 ) votre devise (facultative) : Paix et Amour.
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais.

Je n'ai malheureusement plus assez de temps libre pour réaliser des scels désormais mais si c'était possible de les valider ou à défaut faire un jeu qui soit conforme si cela ne convient pas ? Je peux vous donner la devise si nécessaire.

[hrp] Même le fichier Photoshop si jamais cela peut aider ![/hrp]

Vice Primat de Bretagne
Évêque de Vannes
Préfet de l’enseignement Aristotélicien
Professeur au Séminaire Pontifical Francophone

"L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
Ines..

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2025 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieuse, la princesse d'Ischia se pencha sur le pli pour vérifier la qualité des sceaux. Elle lut ensuite la commande demandée.

– Je vous préviendrai dès que vos armoiries soient faites, Monseigneur. Pour ce qui est de la matrice de votre sceau, à priori, je ne remarque pas des erreurs graves, et assurément elle pourra être enregistrée.

Elle se permit ensuite de demander une copie du dossier que le père avait apporté, afin de travailler sur la commande.

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190
Page 190 sur 190

Sauter vers: