|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prisca
|
Posté le: Mar Avr 15, 2025 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je suis Prisca, diaconesse de la paroisse de Tarbes, dans les Pyrénées.
Une paroissienne souhaite obtenir dissolution de son mariage pour abandon du foyer familial par son époux. Faraday_ et Axwell55 venaient d'être parents de jumeaux. Mais voilà qu'il a quitté le foyer familial depuis plusieurs mois maintenant sans nouvelle aucune.
J'étais témoin à leur mariage, un moment solennel d'amour et d'engagement. Et j'étais malheureusement présente également pour consoler l'épouse abandonnée.
Pouvez-vous m'éclairer , si d'une part si la dissolution est possible et d'autre part sur la procédure à suivre ?
Citation: | Axwell55 (Axwell de Tarbes) et Faraday_ (Faraday de Lockley Clae), par Barlaam, le 28 juin 1471 à l'église Saint Karel le Pacifique de Tarbes; Témoins : Camelle & Prisca |
HRP :
[Le JD d'Axwell55 a annoncé l'arrêt de son perso et de la relation avec Faraday_ Son personne est depuis en retraite spirituelle mais il se connecte régulièrement sans sortir le perso de retraite] |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 537 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2025 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira, présente au bureau, salue d'un signe de tête la nouvelle entrante. L'état clair de sa faiblesse physique pardonnera le manque d'entrain, du moins l'espère-t-elle.
- Bonjour Soeur Prisca.
Je suis Nathaira McKiaran, archevêque de Rouen et vice-préfet de ces registres francophones.
Elle prend un parchemin et note un nom avant de le tendre à Prisca.
- Je vous conseille d'écrire à Monseigneur Ettore Asburgo d'Argovia (ig : Ettore_Asburgo_D'Argovia). C'est lui qui s'occupe de ces affaires. Ou du moins qui est en lien avec nos registres.
Cependant je vous confirme que la dissolution sera la solution pour éteindre ce mariage, selon le Droit Canon sur le mariage. Le canon 29 vous donne deux raisons qui s'appliquent à votre cas :
- L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois, le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale étant passible d’interdiction de remariage ;
- La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois ;
Je suis désolée que votre paroissienne est à vivre cette épreuve. Je prierais pour elle.' _________________
 |
|
|
 |
Leane
|
Posté le: Dim Avr 20, 2025 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le bureau de l'archiviste, la blonde remarqua qu'on l'avait oublié. Entre-temps, sa demande ayant été entendue, elle se retira en toute discrétion. |
|
|
 |
alidacheep
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 1:33 pm Sujet du message: Recherche certificat de baptême |
|
|
Ali était très inquiète ne pouvant pas avoir son certificat sur elle, en même temps ... devenir témoin lors d'un voyage ce n'était pas prévu non plus.
Pas le choix d'écrire pour avoir ce certificat en espérant qu'ils le trouveront.
Citation: |
De Alida Cheep, Doña de les Adrets de l'Estérel, Dame de Châteauroux des Alpes.
A vous, Votre Éminence
Bonjour à vous Votre Éminence,
Je me présente à vous par cette lettre explicative pour vous faire une demande de mon certificat de baptême.
je me prénomme Alida Cheep (ig: Alidacheep), je demeure à Embrun, et j'ai été baptisée il y a plus de 10 ans.
Je vous donne les informations que j'ai dans ma petite tête en espérant que cela vous aide.
1) Pastorale faite le 13 novembre 1461 (13/10/2013) par Hypnosus qui était Diacre de Briançon.
2) Baptême de Alida et de Franberg faite le 11 Décembre 1461 (11/12/2013) par Hypnosus qui était Diacre de Briançon.
3) Mariage de Alida et Franberg fait le 11 avril 1462 (11/04/2014) par Tibere Qui était l'Archevèque d'Embrun.
4)Divorce entre Alida et Franberg.
5)Cérémonie d'ordinations de Soeur Orangine et Frère Pancette fait le 25 février 1466 (25/02/2018) Je suis la marraine de Pancette qui était Monseigneur Pancette de Sainte Couronne, Archevêque d'Embrun.
6) Après ces dates là, je suis devenue noble.
J'espère que toutes ses informations vous seront utiles dans vos recherches.
Qu'Aristote veille sur vous.
Dame Alida Cheep, Doña de les Adrets de l'Estérel, Dame de Châteauroux des Alpes. |
|
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 537 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Léane ayant écrit à quelqu'un n'étant pas au registre, Nathaira n'aura pas fait attention à la demande. Elle ne lit pas les missives qui ne lui sont pas adressées.
En espérant que Daidara, Préfet des registres, aura répondu à la demande de la blonde que Nathaira voit partir en tout discrétion. Puis une nouvelle lettre arrive, celle-ci destinée...sûrement à Daidara, mais n'ayant pas de nom et étant adressée aux registres, Nathaira l'ouvre en attendant une réponse de Prisca.
Citation: | A Dame Alida Cheep, Doña de les Adrets de l'Estérel, Dame de Châteauroux des Alpes,
De Monseigneur Nathaira McKiaran, Vice-Préfet des registres francophones, Archevêque de Rouen
Ma Dame,
Le bonsoir,
Suite à votre missive, j'ai mené l'enquête ordinaire pour ce genre de cas. Je n'ai pas votre certificat dans nos registres et l'enquête m'a montré que votre baptême n'a pas été complet, vu que vous aviez à peine réciter le Credo de début de cérémonie*.
Votre mariage, bien que vicié vu que vous n'étiez tous deux pas baptisé correctement, a reçu une cérémonie complète.
Dans ce genre de cas, nous recommandons une confirmation de baptême afin que le Droit Canon soit suivi. Je vais en référer à la Préfet des registres, vu la date du baptême, mais ce serait ma préconisation pour s'assurer que tout soit complet, correct et enregistré dans nos registres.
Soyez certaine que l'on fera au plus rapide, et au mieux pour respecter Droit Canon, Dogme et vos voeux maritaux.
Qu'Il vous garde,
Mgr. Nathaira McKiaran
Citation: | note hrp :
*les cérémonies baptêmes, mariages, funérailles etc ne sont considérées valides que si le rp a été terminé. |
|
La missive envoyée, elle en écrit une autre pour Daidara et attend à nouveau une réponse de Prisca. _________________
 |
|
|
 |
Huggon

|
Posté le: Ven Mai 09, 2025 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Tout doucement il se présenta au bureau des registres francophones _________________
 |
|
|
 |
Neuven

|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et tout doucement, c'est Neven qui se présenta pour accueillir le nouvel arrivant.
- Dieu vous doint bon jour mon Père. Je suis heureuse de vous revoir. Nous nous croisons beaucoup ces derniers temps. J'espère que vous avez fait bonne route.
Elle lui sourit avec bienveillance et amitié.
- Que puis-je faire pour vous en cette belle journée ? _________________
Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Duchesse de Ussé ~ |
|
|
 |
Huggon

|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Votre Grasce; je passais demander si vous aviez besoin d'une personne supplémentaire ici. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|