|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louis_saint_prigent

Inscrit le: 21 Mar 2024 Messages: 40 Localisation: Aix, comté de Provence
|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 8:19 am Sujet du message: [RP]Certificat de baptême perdu |
|
|
Bonjour,
Je vous contacte dans le cadre de la préparation d’un mariage que je dois célébrer prochainement. L’un des témoins, Dame Justine, ne parvient pas à retrouver son certificat de baptême.
D’après les informations en sa possession, elle a été baptisée le 30 décembre 1461 à Montpellier, par le Père Hypnosus. Son parrain était Adrian.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir vérifier si ce baptême figure dans vos archives, et de me transmettre une copie du certificat s’il est retrouvé.
Avec tous mes remerciements pour votre aide. _________________
 |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 599 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
A cette nouvelle demande, Nathaira vérifie plusieurs choses avant de revenir vers le clerc.
- Mon Fils, le bonjour.
Monseigneur Nathaira McKiaran, vice-préfet des registres francophones.
Pourriez-vous me dire votre nom s'il vous plaît ? Car c'est la première fois que je vous vois et quitte à vous avoir ici, je vais vérifier que nous ayons votre baptême et votre ordination.
Concernant votre fidèle, je n'ai pas de Justine dans nos registres. A voir si vous pouvez trouver des archives locales au diocèse dont Montpellier fait partie et nous le faire remonter. Je pourrais ainsi lui faire une attestation de baptême. _________________
 |
|
|
 |
Louis_saint_prigent

|
Posté le: Lun Juin 23, 2025 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Je suis le Père Louis de Saint Prigent et je réside à Aix.
Veuillez trouver ci-joint mes justificatifs.
Tymothé de Nivellus a écrit: | Citation: |
Son Éminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor
Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine
Camerlingue de Rome
Chancelier de la Chambre Apostolique
Archevêque métropolitain de Reims
Archevêque d'Avignon
ÆDICTVM - BAPTISMATA
Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Archevêque métropolitain de Reims, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.
Par la présente, il s'avère qu'au vu des preuves qui nous ont été présentées nous pouvons confirmer le baptême de sieur Louis_saint_prigent [ Louis_saint_prigent], le 26 mars de l'an 1472 en la Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina.
La cérémonie fut célébré par moi-même à titre d'Officiant.
Les parrains:
- Marraine : wendoline [wendoline]
- Parrain : // [//]
Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.
Rédigé, signé et scellé à Rome le 29 avril de l'an de grâce 1472, la sixième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
 |
|
Citation: |
Certificat d'ordination sacerdotale (ou majeure)
Je soussigné Monseigneur Laodin [IG : Laodin], évêque de Montélimar, et avec le généreux concours de Monseigneur Cételle Montgargan [IG : Cetelle], évêque de Dié,
Certifie avoir ordonné prêtre Louis de Saint Prigent [IG : Louis_saint_prigent] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en l'église Sainte-Wilgeforte de Montélimar, à la date du treize novembre mille quatre cent soixante-douze, qu'il s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont il a été doté lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtre être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle il s'est voué ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !
Semper crepusculum auroram sublimat. (Le crépuscule sublime toujours l'aube.)
Rédigé et scellé à Montélimar,
Le treizième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
Évêque de Montélimar
Professeur au séminaire Saint-Benoît
Monseigneur Cételle Montgargan
Evêque de Dié
|
Alessandro Della Scala a écrit: | Citation: |
Primatie du Saint Empire
ANNONCE
Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;
Par la présente annonce, Nous, Alessandro Della Scala, en nos qualités de Primat de la Primatie du Saint-Empire, annonçons la nomination de
Louis_saint_prigent au bureau du administrateur diocésain de Aix.
Nous souhaitons à cette frère dans la Foi un service fructueux pour le bien de l'Église.
Trier, XVI.I.MCDLXXIII
+ Alessandro Della Scala, Primat
|
Primat des Heiligen Reiches
ANKÜNDIGUNG
An die treuen Aristoteliker;
An alle, die lesen oder gelesen werden;
Mit dieser Ankündigung, Wir, Alessandro Della Scala, in unserer Eigenschaft als Primas des Primats des Heiligen Reiches, lasst uns die Ernennung bekannt geben
Louis_saint_prigent im Büro des Diözesanadministrators von Aix.
Wir wünschen dieser bruder im Glauben einen fruchtbaren Dienst zum Wohl der Kirche.
Trier, XVI.I.MCDLXXIII
+ Alessandro Della Scala, Primat
|
Primacy of the Holy Empire
ANNOUNCEMENT
To the faithful Aristotelians;
To all those who will read, or at whom will be read;
By this announcement, We, Alessandro Della Scala, in our capacity as Primate of the Primacy of the Holy Empire, announce the appointment of
Louis_saint_prigent at the office of the diocesan administrator of Aix.
We wish to this brother in the Faith fruitful service for the good of the Church.
Trier, XVI.I.MCDLXXIII
+ Alessandro Della Scala, Primate
|
Primazia del Sacro Impero
ANNUNCIO
Ai fedeli aristotelici;
A tutti coloro che leggeranno o udiranno;
Con questo annuncio, Noi, Alessandro Della Scala, nella nostra qualità di Primate della Primazia del Santo Impero, annunciamo la nomina di
Louis_saint_prigent all'ufficio di amministratore diocesano di Aix.
Auguriamo a questo fratello nella Fede un servizio fecondo per il bene della Chiesa.
Trier, XVI.I.MCDLXXIII
+ Alessandro Della Scala, Primate
|
|
Concernant ma demande, Dame Justine a retrouvé ceci :
Citation: | De Justine Date d'envoi Le 22 Juin 1473 à 22h55
Objet Certificat de baptême : retrouvé
Expire le 13 Juillet 2025
Messire Saint Prigent,
Merci beaucoup !
Je l'ai retrouvé ! Le voici : https://i.postimg.cc/3rS52L2K/certificat-bapt-me-30-d-cembre-1461-Justine.jpg
Le souci est qu'il ne figure pas dans les registres à Rome à la lettre J. Le Père Hypnosus a dû oublier... et je porte mon prénom depuis ma naissance.
J'espère que cela vous suffira... J'ai aussi le certificat de fin de pastorale, au cas où.
Merci encore pour votre peine,
Bien à vous,
Que votre soirée soit belle,
Justine.
[Le baptême : https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=391529&postdays=0&postorder=asc&start=420
Cathédrale de Montpellier, page 29, Post d'Hypnosus du 13 Déc 2013 23:37
Deux pages plus loin, il remet le certificat à Justine mais l'image n'existe plus.
LJD Adrian, son parrain avait posté sous PNJ Fanny
Bonne soirée ^^] |
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2025 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira prend les précieux documents avec un sourire.
- Enchanté mon Frère. Je vais aller m'assurer que nous avons vos certificats enregistrés et s'ils ne le sont pas, je vais les déposer pour enregistrement.
Puis retour à Justine :
- Cela me semble suffisant pour le déposer et l'enregistrer !
Souhaite-t-elle une attestation de notre part au cas où l'encre sur le parchemin s'efface* ou elle préfère son certificat d'origine ?
Citation: | *l'image cesse d'être hébergée |
|
 |
Louis_saint_prigent

|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serait plus sage de refaire un parchemin. _________________
 |
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Dim Juin 29, 2025 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Nathaira fait l'attestation, la sable et la scelle avant de la tendre à Louis.
- Je n'ai pas pu mettre son parrain car il n'en a pas été fait mention sur son certificat original. Cependant, le lien entre un parrain et son filleul vont au-delà de la mention sur un bout de parchemin.
Registres des sacrement francophones
Attestion de baptême
Nous, Monseigneur Nattalya, Vice-Préfet Francophone des Registres, annonçons par la présente :
Qu'après enquête, ayant permis la trouvaille de preuves satisfaisantes,
Justine a été baptisée par les soins de Hypnosus, diacre de Montpellier, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 4 décembre 1461, à la Cathédrale de Montpellier.
Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir son Diocèse ou les Registres des Sacrements de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.
Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 28 juin 1473,
à Rome
[center]Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Vice-Préfet francophone des Registres ✠
✠ Archevêque de l'archidiocèse de Rouen ✠
[/center]
Code: | [b]Justine[/b], par [b][i]Hypnosus[/i][/b], le 4 décembre 1461 à [b][u]la Cathédrale de Montpellier[/u][/b] |
|
|
 |
Louis_saint_prigent

|
Posté le: Sam Juil 05, 2025 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Un autre témoin ne parvient pas à retrouver son certificat de baptême. Comme précédemment, je pense qu’il serait plus prudent d’en établir un nouveau parchemin.
Citation: | De Dexeryl Date d'envoi Le 05 Juillet 1473 à 09h31
Objet rectification sur le courrier précédent
Expire le 27 Juillet 2025
Bonjour mon Père
Je me présente Dexeryl de la Villardière, temoin de mariage de Drago.
J'ai essayer de trouver mon certificat de baptème mais je ne le trouve pas. Je ne sais pas ou chercher. Pourriez vous m'aider a le trouver a rome s'il vous plait.
Information du baptème;
Nom: Dexeryl
Lieux: Périgord
Curé qui a officier: Monseigneur Aitore
Année: 1464-1465
Dans l'attente d'une réponse positif de votre part
bien a vous. Que le très haut vous protège.
Dexeryl de la Villardière et du Mystraal |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|