L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle St Nicolas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melo03

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 10:39 am    Sujet du message: [RP] Chapelle St Nicolas Répondre en citant

Bonjour. Melo entra. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici.

Un fidèle m'a contacté pour célébrer les un an de sa chapelle, consacré l'année dernière par Lorenzo Cosini. Malheureusement, je ne la trouve pas dans le référencement.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est, s'il vous plaît ?

Citation:

Nom de domaine
Propriétaire: Marc-Antoine di Leostilla (IG : vikentios
Autorisé par : (nom ig et rp, de l'évêque du diocèse)
Consécration faite le : 25 août 1472
Officiant de la consécration : Lorenzo Cosini
Aumônier : Lorenzo Cosini
Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Neauphle
Diocèse dont dépend la chapelle :

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien gêné du non enregistrement de la consécration de la chapelle Saint-Nicolas, le comte parvint à l'office, où le Primat était déjà à enquêter.

- Monseigneur ! Merci de votre implication dans cette regrettable affaire ! Je dois avoir une vingtaine de nobles qui pourront témoigner de la bonne tenue de cette consécration, si jamais c'était utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo sourit au noble.

Ne vous en faites pas, ce sera vite résolu je n'en doute pas.

Je vous laisse compléter ce document, je n'ai pas toutes les réponses en attendant que quelqu'un arrive.
Citation:

Nom de domaine
Propriétaire: Marc-Antoine di Leostilla (IG : vikentios
Autorisé par : (nom ig et rp, de l'évêque du diocèse)
Aumônier : Lorenzo Cosini
Diocèse dont dépend la chapelle :

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2025 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et du préfet de venir prendre l'affaire.

« Ma soeur, mon fils, adieu. Permettez-moi de vous aider. Si je comprends bien, la consécration a été effectuée par notre ancien primat disparu ? Si je fais foi de votre parole quand au bon déroulé de la consécration avec gage de Monseigneur Melo, je crains que Monseigneur de Cosini ne soit disparu avant de l'enregistrer officiellement.

Au vu sa disparition, vous comprendrez aisément qu'il ne peut être l'aumonier en charge de la chapelle. Il faudrait dès lors trouver un nouvel aumônier pour garder active la chapelle Saint Nicolas et que l'évêque référent du diocèse, ou à défaut Monseigneur Primat, l'autorise à officier sur vos terres. Dès lors, je pourrais remédier à cet écart administratif, l'enregistrer et la déclarer active. »
Vikentios

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant qu'il n'ait pu commencer à écrire, on vint les aiguiller un petit peu. Au moins ça se présentait bien, jusqu'à l'évocation d'un nouveau chapelain.

- Avant toute chose, mon fief est situé en Isle-de-France. Le référent se trouve être le Primat, est-ce bien cela ?

S'il avait raison, il se tourna vers monseigneur Melo.

- Désireriez-vous prendre la suite de monseigneur Cosini et être la chapelaine de Saint-Nicolas ?

Elle avait accepté de célébrer une fois les choses mises au clair... Peut-être accepterait-elle de faire cet honneur au comte. Les religieux ne couraient plus les rues, hélas ! Tout naturellement issu d'Isle-de-France, Marc-Antoine avait pensé au Primat.
Melo03

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo n'aimait pas trop s'engager sans savoir si elle pourrait assurer ou non. Ainsi, précisa-t-elle :

Actuellement, je suis Primat et cela me prend beaucoup de temps. Je suis d'accord pour être aumônier mais je déléguerai volontiers les cérémonies si vous avez un autre officiant sous la main de temps en temps.

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2025 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est parfait !

Vers la troisième personne :

- Avez-vous tout ce qu'il vous faut ?
clovis.alistaire

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2025 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Il me faut encore le document complété avec le nom de la chapelle et du domaine, mon fils. »
Vikentios

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2025 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Et voici. J'espère que tout est correct.

Citation:

Nom de domaine : Baronnie de Neauphle
Propriétaire: Marc-Antoine di Leostilla (IG : Vikentios)
Autorisé par : (nom ig et rp, de l'évêque du diocèse) Mgr Lorenzo Cosini
Aumônier : Melo03
Diocèse dont dépend la chapelle : Isle-de-France
clovis.alistaire

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2025 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Et voici, mon fils. »

Citation:

Certificat d'activité de la Chapelle Saint Nicolas de Neauphle

Nous, Clovis-Alistaire Barbarigo di Leonta, en notre qualité de préfet de l'Office des Chapelles,

Il est certifié que la chapelle Saint-Nicolas a été consacrée par Monseigneur Lorenzo Cosini et que Monseigneur Melo de Montracol [Melo03] officie en tant qu'aumonier titulaire.
    Cette chapelle est désormais active.

Benedictus qui venit in nomine Domine

Clovis-Alistaire Barbarigo di Leonta
    Préfet de l'Office des Chapelles

Rome, le 12 août de l'an de grâce 1473

Vikentios

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2025 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Grand merci mon Père !

Il devrait maintenant s'entretenir avec le Primat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: