|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tymothé de Nivellus Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6962 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Tymothe de Nivellus a écrit: |
Certificat de Baptême
ÆDICTVM - BAPTISMATA
Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Archevêque métropolitain de Reims, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.
Par la présente, il s'avère qu'au vu des preuves qui nous ont été présentées nous pouvons confirmer le baptême de sieur Rubeus Hagrid [ Rubeus.hagrid], le 10 août de l'an 1473 en la Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina.
La cérémonie fut célébré par moi-même à titre d'Officiant.
Les parrains:
- Marraine : // [//]
- Parrain : Tymothé de Nivellus de Montvidor [Tymothe]
Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.
Authentifions & scellons à Rome la présente,
Le 4ème jour du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent septante trois.
Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus de Montvidor
Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine
Archevêque métropolitain de Bourges
Archevêque sine cura d'Avignon
Évêque in partibus d'Agathopolis
|
|
|
 |
Rubeus.hagrid

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Rubeus sourit en étant submergé sous l'eau. Il se demanda si son Frère ne voulait pas le noyer...
Il prit ensuite le cierge que Tymothé lui tendit et se dit qu'il faudra plus qu'une petite flamme pour se sécher...
Il accepta, ensuite, avec beaucoup de bonheur et d'honneur, la médaille du baptisé.
Je la porterai avec fierté Mon Père !
Il attendit quelques instants et prit son certificat.
Merci beaucoup mon Thym ! En lui faisant un clin d’œil complice... _________________ Rubeus Hagrid |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6962 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
[ Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina – matinée du Baptême de Madelain_gatineau- Le 17 décembre 1473]
Le père Tymothe s'était préparé pour le baptême et la basilique était prête à accueillir tous visiteurs.
|
|
 |
Alix_du_vivier

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alix arriva à la basilique San Francesco Trufaldini, à Porta Latina, appelée à devenir la marraine de Madelain Gatineau. Le choix de l’homme l’avait surprise ; pourtant, cette surprise n’entamait en rien sa joie, bien au contraire. Elle accueillait cet honneur avec un sourire sincère et une émotion profonde, consciente de la portée spirituelle de l’instant.
Ce moment prenait une dimension toute particulière, puisque l’office serait célébré par son propre cousin, le cardinal Timothée. Au-delà de la solennité du rite, Alix y voyait un rare instant de convergence entre le devoir, la foi et les liens du sang, renforçant encore la gravité et la douceur de l’engagement qu’elle s’apprêtait à prendre. _________________
 |
|
|
 |
Madelain_gatineau

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2025 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Madelain attendait, assis, n'osant pas bouger.
Il admirait la beauté pure de toutes ces si belles statues, que lui le modeste artisan aurait rêvé de sculpter.
Il était subjugué par la beauté et la solennité de cette merveille d'architecture.
Soudain, des bruits de pas ...
Il se retourna et comprit que la Comtesse avait accepté la demande d'être sa marraine qu'il avait eu l'audace de lui adresser.
Mais qui d'autre aurait-il pu choisir alors qu'en femme courageuse qu'elle était, elle l'avait soutenu dès la première heure ?
Il se leva et marcha vers elle puis un genou au sol, s'inclina.
Votre Grandeur, Je suis si touché, je tiens à vous remercier de votre sollicitude mais surtout, Merci d'être Vous. |
|
|
 |
Alix_du_vivier

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2025 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Elle lance un sourire chaleureux à Madelain, et fronce les sourcils.
Tsss, appelez moi Alix je vous prie. Attendons nous quelqu'un d'autre?
Elle alla aussitôt Saluer son cousin.
Bonjour Tim, cela fait bien longtemps qu'on ne c'est pas croisé. _________________
 |
|
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 482 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2025 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cyphus porte une bure diaconale, endeuillée d'une étole noire.
—Bonjour Votre Éminence, Votre Grandeur, mon Frère.
Le diacre s'installe à quelques rangs de distance. _________________
 |
|
|
 |
brunehaut_

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2025 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Brunehaut répond à l'invitation de celui qui sera toujours à ses yeux le curé de La Rochelle.
Elle arrive, un brin fatiguée par le voyage, salue les personnes présentes dont Cyphus, Alix et le futur baptisé, Madelain.
Puis elle s'installe pour assister à la cérémonie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2025 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tymothe salue tout le monde.
Bonjour madelain je suis heureux de cette magnifique journée qu'est la tienne! Je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.
Frère Cyphus c'est un plaisir de voir croiser ici. Ailleurs qu'à l'AEF. Si vous souhaitez participer à la cérémonie afin que nous officions ensemble cela serait un honneur pour moi.
Alix! Tu n'imagines pas a quel point tu le manques, mais nous allons nous revoir plus souvent si tu retravailles avec moi au bureau, j'en serai tellement heureux et surtout, je ne te laisserai plus seul gérer promis! On dit que des gens indispensables il y en a plein les cimetières mais toi tu es là et tu ne sais pas a quel point tu es indispensable pour moi
il salut également Brunehaut qu'il ne connaissait pas encore. _________________
Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon et Archevêque de Bourges
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Cabinet du Cardinal |
|
|
 |
Madelain_gatineau

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Madelain est dans ses petits souliers.
Ne sortant pas de La Rochelle habituellement, il ne savait pas que la Comtesse était également Duchesse et ainsi l'avait-il nommée Votre Grandeur au lieu de Votre Grâce et de plus elle lui demandait de l'appeler par son prénom.
Il balbutie un D'accord merci Aaaalix qui lui donne une bouffée de chaleur le faisant rougir jusqu'aux oreilles.
Puis se relevant et se retournant, il salue humblement Cyphus et adresse un petit signe de la main et un sourire à Dame Brunehaut.
Cette journée serait à coup sûr mémorable. |
|
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 482 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
—Bonjour Brunehaut.
Votre Eminence merci pour votre considération. Je ne peux refuser l'invitation d'un cardinal. Cette cérémonie est la vôtre et je serai votre serviteur.
Cyphus s'approche donc au niveau du premier rang. _________________
 |
|
|
 |
Fofinha

|
Posté le: Dim Déc 21, 2025 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
La brune entra dans la basilique avec un pas calme, l’invitation l’avait touchée, et elle était venue avec une sincère émotion.
Son regard glissa naturellement vers les visages présents, elle reconnut Alix, Cyphus, Brunehaut
Bonjour à vous, je suis ravie de vous retrouver ici.
Puis elle se tourna vers Madelain, s’approchant avec douceur
Merci de m’avoir invitée.
Je suis vraiment heureuse d’être ici pour ce moment.
Elle s’écarta ensuite simplement, laissant place à la cérémonie, attentive et recueillie. |
|
|
 |
Madelain_gatineau

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Madelain perdu dans ses pensées, sursaute en entendant Fofinha.
Il lui sourit.
Bonjour Fofinha, je suis heureux que vous ayez répondu à mon invitation.
Voilà, les quelques personnes qui avaient pu faire le déplacement étaient là, il ne restait plus à Monseigneur Tymothé qu'à officier.
Madelain se sentait fébrile, intimidé mais fier aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tymothe sourit et repris,
Il était temps de commencer.
Félicien, le petit sacristain alla faire sonner les cloches afin de rappeler que les basiliques ne servent repas uniquement de décoration dans les rues de Rome.
Les cloches tintinembulent de plus belle et appeler hommes et femmes, petits et grands pour ce joyeux rassemblement.
Près de l’autel, tout en souriant légèrement, Tym invite les fidèles à prendre place.
Soyez les bienvenus dans la maison du Très-Haut, nous venons de refaire la peinture je vois invite donc à ne pas toucher aux murs au risque de vous retrouver pattes blanches.
Avant de commencer, confessons nos péchés, admettons nos tords et demandons le pardon.
Et silence fut, permettant à tous de demander le pardon.
Puis, Tym se redresse et invite Alix à s’approcher et de se placer au côté de Madelein
Cher Madelein, chère Alix, chers invités, chers fidèles, je vous invite à réciter avec moi le Credo.
| Citation: | Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN |
il chuchota à Cyphus qu'il s'occuperait de la partie credo et qu'il pouvait dès lors choisir un passage du livre des Vertus _________________
Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon et Archevêque de Bourges
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Cabinet du Cardinal |
|
|
 |
Alix_du_vivier

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Elle entonna le crédo en compagnie de l'assemblée, les mains jointes.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|