L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FR] Plainte contre Antton, Miss..., Sabdel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Pénitencerie Apostolique - Tribunal of the Apostolic Penitentiary - Tribunale della Penitenzieria Apostolica -> Bureau des plaintes - Office of complaints - Ufficio denunce - Oficina de quejas AP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max....

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2026 7:06 pm    Sujet du message: [FR] Plainte contre Antton, Miss..., Sabdel Répondre en citant

Citation:
Nom du plaignant (IG et RP) : Max.... (IG) Max de Bélestador
Nom du défendeur (IG et RP) : /
Fonction remplie par le défendeur : /
Lieu de résidence du défendeur (ville du GI) : /

Description des faits (qui, quoi, où, quand) :
- Bonjour à tous, je viens ce jour afin d'avoir vos conseils sur la situation que je traverse en Provence.

Je suis touché par la diffamation et les insultes de nobles de Provence.

Premièrement le Commissaire au Commerce, le Seigneur Antton qui ne respecte aucunement mon rang et de plus ose me dénigrer et qui a porté plainte pour diffamation à mon encontre.

Deuxièmement une noble de Provence, Comtesse Athléa qui me connaît, donc qui connaît mes titres et mon passé, aucun respect de mon rang et qui ose publier ceci en salle de doléance en gargote :

Citation:
Bonjour ma chère Comtesse Illustre,

Je reçois des nouvelles, quotidiemment, sur les actualités de la Provence, mais Max de Belestador, Connétable de Provence, est cité trop souvent dans mes lettres que je reçois mais aussi l'incident du procès concernant Boucle d'o qui a été mentionné.

Et certains propos que Max a dit ne sont pas exacts. Et même hors de propos.

Il me semble que certains points mériteraient d’être davantage précisés dans sa réflexion sur la gestion financière du Comté.

Il parle de supprimer les taxes sur les tavernes, mais ne propose aucune mesure pour compenser cette perte de revenus afin de maintenir l’équilibre du budget comtal.
Il parle également d’aider financièrement les Provençaux à s’installer. L’intention est louable, certes. Toutefois, aujourd’hui, beaucoup cherchent avant tout une ville dynamique, une bonne ambiance, un lieu où ils se sentent bien. L'aide financière ne semble plus utile pour ces personnes désormais riches. Ce n'est pas l'argent qui est leur priorité.

Je me permets donc de poser quelques questions à Max,dict le Courageux :
- Connaît-il réellement la notion d’équilibre entre bénéfices et dépenses ?
- A-t-il déjà établi un budget simple, avec des recettes et des charges ?
- A-t-il consulté les comptes publics présentés par Hersende ?
- Connaît-il les dépenses nécessaires pour assurer le fonctionnement du Comté ?
- la solde des Maréchaux
- la rémunération des Mineurs
- l’achat de bétail
- les colorants nécessaires
- Sait-il combien le Comté perçoit pour couvrir ces dépenses essentielles ?
- Sait-il que le “stock comtal” ne représente pas seulement des écus, mais aussi des marchandises ayant une valeur équivalente ?

J’invite simplement Max (ainsi que les curieux, les novices et les passionnés) à prendre le temps d’échanger sur le fonctionnement des finances comtales. Le Bailli, le CaC et d’autres encore sont là pour répondre aux questions.

Concernant enfin le procès de Boucle.d’o, il apparaît que la communication entre le Juge et le Procureur aurait mérité davantage de coordination.
Si un remboursement a été accepté afin d’éviter une peine d’emprisonnement, et que celui-ci a été effectivement réalisé, il conviendrait que les décisions judiciaires tiennent compte des négociations menées dans le cadre légal.

La justice doit être ferme, certes, mais également cohérente et respectueuse des procédures établies. La possibilité de négociation fait partie du procédure judiciaire.
Il me paraît également légitime que le Juge présente des excuses publiques pour avoir ignoré ces éléments dans sa décision. Une prise de responsabilité sera nécessaire afin de rétablir la crédibilité de la Justice.

J'espère que j'aurai des réponses éclairées.

En vous remerciant,

Athléa de Ludhance
Une simple Provençale qui était une ancienne CaC, Bailli, Comtesse…

La situation en Provence est assez étrange, les opposants sont violemment écartés par les mots et aussi certains par des actes par le pouvoir en place depuis des années. La Provence vit encore et il est affligeant de voir ce spectacle et je ferai tout mon possible pour que ma patrie retrouve la lumière.

Nom des témoins éventuels : Elloen, Plumeria,
Preuves au soutien de la plainte : (Ci-dessus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Pénitencerie Apostolique - Tribunal of the Apostolic Penitentiary - Tribunale della Penitenzieria Apostolica -> Bureau des plaintes - Office of complaints - Ufficio denunce - Oficina de quejas AP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: