L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon impudence mais je n'ai pas encore lu le chapitre "comment reconnaître un clerc au premier coup d'oeil", j'ai un peu trainé sur "comment déterminer la couleur des jupons d'une Comtesse par la seule force du raisonnement dialectique" , question de goût.
Pour la dialectique, j'entend, cela va de soi.

Quand on aura fini de se marrer, pourra-t-on reprendre le fil du débat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie messire, terminez avant que ma patience ne sois epuisé et que votre insolence vous conduise a la porte de Rome
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que cette Hagiographie accuse à tort les Cathares, que l'entêtement de l'Eglise à le nier m'incite à penser que cette "erreur" n'en était pas une, que votre tentative de travestir en haine une juste indignation est habile mais que personne n'est dupe.

Cela vous inspire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien Offray a écrit:


Julien se tourne ensuite vers Zabouvski :

Pas une biographie ??
Lisez donc le titre...


Vous auriez pu au moins avoir une marque de respect envers un honorable clerc avant de remettre en question la véracité prouvée des faits avancés par Monseigneur Roger et Son Éminence, texte qui fut d'ailleurs approuvé par le corps des théologues. Comme il me semble que vous vouez justement la haine aveugle ressentie par Monseigneur Mota, ce que vous avez prouvé en usant d'un langage peu approprié envers plusieurs représentants de l'Église (je pense notamment à Motarde, Arilan, Lorgol), je crois qu'il serait bien que vous soyez expulsé de ce lieu.

Comme vous le savez tous très bien, la place d'Aristote n'est pas un lieu pour les hérétiques, encore moins pour qu'ils viennent déblaterer leurs salades...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MmePouyss



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 153

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Pouyss avait été quelque peu calmée par la vision d'horreur de ce que l'on pouvait appeler le visage de Lorgol faute de mieux. Mais ce qu'elle supportait encore moins, c'est le comportement de la préfète des vidames. Elle se tourna vers son prélat de voisin et lui dit:

"Hé, gueule d'amour! C'est comme çà qu'vous r'cevez vos fidèles à Rome? Vous commencez à leur montrer vos tronches de pain d'épice et vous envoyez vos clébards leur mordre les mollets? Hé bé, çà fait rêver..."

Puis, se tournant vers Motarde:

"Non mais çà va pas, la grognasse??? Ch'ais pas qui t'es mais tu vas t'calmer tout d'suite! Tu t'prends pour qui à gueuler comme çà sur tout l'monde? L'procureur et les aut' loustics, y z'ont fait un long voyage pour v'nir donner honnêt'ment leur avis. C'est réglo, moi j'trouve. Par contre, c'qu'est moins réglo, c'est d'enfeindre toutes les règles d'l'hospitalité en crachant sur l'Languedoc et ses habitants. Si t'es pas contente d'y vivre, t'as qu'à t'casser. Ch'uis sûre qu'les Languedo... trucs, y s'raient bien contents d'te voir décarrer d'chez eux!

Et pour c'texte, si l'Eglise, elle pense qu'elle va faire gober qu'le Norv, c'était qu'une pauv' victime, elle peut toujours croire aux miracles! (zut, c'est vrai, elle y croit...) Les Normands, y s'le sont bouffés, et les Languedo-trucs pareil. A chaqu'fois, c'était l'même topo. Ca cramait d'partout, y'avait du sang et d'la peur. Si c'est çà l'Eglise qu'vous voulez, si c'est çà l'Dieu qu'vous vénérez, et ben moi, j'rend mon tablier."

Alors, madame Pouyss prit son certificat de baptême, le souleva sous le nez de la préfète... et le déchira violemment avant de lui en envoyer les morceaux dans la figure.

"Et maint'nant, tu fais quoi, la grosse?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport avec l'hérésie, dans le contexte ?
Vous voyez des Cathares, des Phookaïstes, ou n'importe quoi d'autre ici ?

Il me semble justement que les Cathares n'ont pas fait le déplacement, c'est la raison pour laquelle je me suis moi même chargé de les représenter.

Dois-je subir l'anathème par sympathie ?
Remarquez ça serez nouveau comme concept...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien venait de répondre à Zabouvski quand il entendu la voix si douce de cette chère Madame Pouyss.

Il resta un moment coi, le temps d'apprécier le côté délicieusement comique de la situation.

Il se risqua cependant à un timide :


Pas mieux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde regarda impassible le comportement moitier hysterique de la bonnefemme qui venait de geuler comme un putois melant son arrogance de vulgarité et d'une halene de foque qui faillit la faire tomber. Pour cloturer, elle dechira son certificat de bapteme sous son nez. Motarde soupira et fit signe a la garde:

Garde, mettez moi ca au cachot histoire qu'elle prenne un peu l'air.

Elle n'avait pas a se justifier de ses actes devant elle, si elle avait des compte a rendre elle les rendrai a qui de droit. en attendant cette derniere meritait le cachot ne serait ce que pour son insolance envers un dignitaire, ne lui en deplaise.

Ni une ni deux, quatre gardes, hallebarde menacante intimere a la megere de les suivre sans autre forme de proces, celui ci viendrai ulterieurement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silec



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon arriva à Rome avec un message à sa patte. Une fois posé le pigeon detache de son bec le parchemin.

Citation:
De part les montagnes et plaines il m’est venu le désir de Rome de canoniser frère Norv.
Je ne puis avaliser un tel choix.
Je ne peux cautionner ce choix alors que cet homme à du sang humain sur ses mains.
Etant de famille aristotélicienne et baptisé, je ne puis tolérer l’embrigadement comme il l’a fait en Oc.

Pour cela je vote non.

Duc Silec de Saint Nectaire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement Motarde n'avait pas le même humour que Julien, ce qui finalement n'était pas étonnant.

Il regarda les gardes arriver, et ne put s'empêcher de leur lancer une petite remarque sur un ton ironique :


Ah ! Vous voilà ! Vous allez peut être enfin pouvoir m'indiquer la place d'Aristote !

Il se tourna ensuite vers Motadre, dont l'air impassible contrastait beaucoup trop avec son enervement de tout à l'heure pour que Julien puisse le considérer sincère, et prit l'air le plus faussement compatissant et conciliant possible :

Dites....il ne se risqua pas à hasarder un titre, sachant la dame très pointilleuse sur l'etiquette
Bien que vous me semblez être plus apte à vous faire comprendre par vos signes que par vos mots, pourriez vous m'exprimer votre réaction quant à ce que j'ai évoqué avant l'intervention truculente de notre amie commune ?


EDIT : HRP retiré, la patience est une vertu, l'autogestion et la retenue une autre. Je ne suis pas sur d'être vertueux bien longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbé Zabouvski soupira un peu après que Motarde ait reconduit Madame Pouyss au cachot, rien de moins. L'abbé fut abasourdi par sa réaction, notament par le fait qu'elle ait déchirée son certificat de baptême devant la préfète­. Malgré qu'il ait été curé de Ventadour, l'abbé Zabouvski n'avait pas connu la mère du défunt cardinal. C'était monseigneur Griffes qui l'avait baptisée...

Éventuellement, Zabou laissa ses pensées et se retourna vers celui qui, visiblement, était cathare.


Vous, retournez déblatérer vos âneries chez vous, c'est ce que je vous conseille...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet regarda les gardes emmener la megere et reporta son attention sur le procureur:

Non messire, tout comme tous je suis venu emetre mon vote, ceci est fait le debat pour ma part est clos, le dialogue steril. Faites ce que vous avez a faire, je ferai moi ce que j'ai a faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MmePouyss



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 153

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que les gardes l'emmenaient, la "mégère" eut le temps de lâcher à la volée:

"Qui m'aime me suive!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pris connaissance du conseil éclairé de Zabouvski, Julien se fendit d'une petite courbette et se sentit obligé de lui rendre la politesse d'un ton obséquieux :


Je vous remercie de votre conseil éclairé mon père !

Oui, car désormais, et pour se prémunir d'une autre odieuse erreur, Julien appelerait tout le monde en ce lieu "mon père".

En revanche, mon père, pardonnez moi de ma sottise, mais sachez le, mon père, je n'ai pas de quoi vous éclairer à mon tour, mon père.

Je peux éventuellement, mon père, vous proposer de changer de religion...
En l'état actuel des choses c'est ce qu'il y a de mieux à faire.... mon père !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde d'Ascalon a écrit:
HRP/ il y a un endroit ici qui s'appel concil HRP merci de poster votre HRP au bon endroit ! /HRP


HRP/
lol Laughing
Qui donc ici a commencé le HRP ?
Même moi n'en suis plus sûr...
Laughing
/HRP

_________________
Conseiller aux cultes de Lengadòc
Commodore d'Oc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com