L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] DÉPÔT des MISES SOUS INTERDIT pour les clercs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 738
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2026 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Réintégration d'Antonio Licors





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Camerlingue, Archevêque de Bourges, Primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la réintégration de Sa Grâce Antonio Licors à la communauté des fidèles. Infligeons à Sa Grâce la pénitence suivante : confession au clerc de son choix, jeune d'une semaine (pain et eau uniquement, sauf raisons médicales), tour des églises de son diocèse et prière d'une heure dans chacune d'entre elles, face contre terre.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le huitième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 738
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2026 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Sententia impiorum cadet
    Sur l’excommunication latae sententiae d’Eden Blue Freedom de Nivellus de Sparte et de Valence


    Nous, les Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine, unis en notre Sacré Collège, proclamons ce qui suit à la lumière des Saints et des Prophètes et par la grâce du Très-Haut et de Sa Sainteté Sixte IV.

      Dans la certitude de défendre les gardiens de la vérité divine, nous sommes tenus, conformément à notre décret sur l’excommunication latae sententiae de Pie de Valence, d’en déployer les conséquences qui y sont contenues.

      Citation:
      Que tout fidèle sache que quiconque suit Pie de Valence est lui aussi excommunié latae sententiae et destiné à souffrir éternellement en Enfer.


      Au vu des déclarations et décisions prises ces derniers jours par la susnommée Eden Blue Freedom, et en réponse à l’excommunication de Pie de Valence, Eden Blue Freedom de Nivellus de Sparte et de Valence [Eden.blue.Freedom] est reconnue, selon les canons ci-après, comme excommuniée latae sententiae.

      Citation:
      Can. 10 : Le prononcé d’une excommunication a pour cause une action grave et persistante, contraire au Dogme, à la Doctrine et au Droit canon, ainsi qu’une attitude hostile et rebelle à l’autorité ecclésiastique.

      Can. 11 : Le prononcé d’une excommunication est la prérogative exclusive du Souverain Pontife et des Cardinaux.

      Can. 17 : L’excommunication exclut la personne fautive de la Communion des Saints et de l’Amitié aristotélicienne. Elle est dès lors privée de la messe et des sacrements, ne peut entrer ni être ensevelie dans un lieu sacré, et ne peut atteindre le Paradis Solaire.

      Can. 20 : L’excommunication latae sententiae ne peut être prononcée que pour des actions schismatiques, une agression contre le Souverain Pontife ou tout crime auquel elle est prescrite.


      En vertu de ce décret, Eden Blue Freedom de Nivellus de Sparte et de Valence perd les privilèges qui lui avaient été accordés en tant que fidèle orthodoxe. Elle n’est désormais plus qu’une fidèle.
      Son inscription à l’Université Pontificale est révoquée avec effet immédiat.
      Toutes les activités d’Eden Blue Freedom de Nivellus de Sparte et de Valence, au sein et hors des États Pontificaux, au nom de la Sainte Mère l’Église, sont suspendues avec effet immédiat.
      Elle est désormais inscrite à l’Index Hominum Prohibitorum.

      Enfin, le Sacré Collège adresse un avertissement à tous les fidèles :


      Citation:
      Can. 19 : En outre, afin d’assurer l’orthodoxie et l’harmonie au sein de la communauté aristotélicienne, chaque fidèle est tenu d’éviter la personne excommuniée et de lui refuser toute aide, qu’elle soit matérielle ou morale.


      La perfidie et la cruauté du Sans-Nom trouvent souvent le moyen de corrompre les meilleures intentions et les sentiments des êtres humains. Cela est particulièrement douloureux lorsque, pour cette raison, enfants, amis et époux oublient que le véritable amour et la véritable dévotion ne consistent pas à suivre nos proches dans l’erreur, mais à avoir le courage de les ramener sur la voie droite.
      L’Église rappelle donc, dans la douleur et l’espérance, que ceux qui suivent les excommuniés s’engagent eux-mêmes sur le chemin de l’erreur et se placent en dehors de la communauté aristotélicienne.
      L’Église tend les bras pour accueillir ceux qui auront le courage de tourner le dos au Sans-Nom et de revenir à l’Amitié aristotélicienne.

      Conformément à cet ordre, la Chancellerie pontificale et l’Université Pontificale sont chargées d’en appliquer les dispositions avec effet immédiat.



    Donné à Rome, le 5 décembre de l’An de Grâce MCDLXXIII, le VIIe du Pontificat de Sa Sainteté Sixte IV et le Ve de l’Ère de la Restauration de la Foi

    Benedictus qui venit in nomine Domini

    Son Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
    Doyen du Sacré Collège des Cardinaux de la Sainte Église Romaine
    Au nom des Cardinaux du Sacré Collège





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com