L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

:>> DEPOT des certificats de BAPTÊMES pour les clercs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2026 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

écoutez, cela veut dire que tous les certificats sont mauvais! Je respecte beaucoup votre travail, mais je n'ai pas que ça à faire passer mon temps à modifier les certificats pour une conformité qui vous convient... En plus. Ça fait des années que je le demande, mais peut-on avoir une trame à suivre qui vous fera plaisir et qui nous permettra d'éviter les erreurs, en fin de compte si tout le monde a le même certificat ça facilitera pour tout! Votre travail et celui de chacun au final! Il peut y avoir un certificat officiel et si les gens veulent des trucs plus élaboré et plus fantaisiste celui que tu veux accrocher au mur... le plus important reste le certificat officiel celui qui vous convient.

Code:
et je réitère cette demande davantage avec toutes les personnes qui utilisent l'IA ! Vous allez avoir des images, et plein de beaux certifs, il est préférable de cadrer d'avance!

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon et Archevêque de Bourges
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sarah.Montigny

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2026 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[*]Aelia_, par Sarah.montigny [Sarah Martin Montigny], le 15 mai de l'an 1474, en en la chapelle nobiliaire Saint Patrick du Manoir Habbingddon..
Marraine Tahiana...

Citation:

Certificat de baptême

Nous, Sarah Martin-Montigny, usuellement appelé Sarah.montigny,

Faisons l'annonce du baptême de Aélia, usuellement appelé Aélia_, le quinze mai mille quatre cent soixante quatorze à la Chapelle nobiliaire Saint Patrick du Manoir Habbingddon.
Elle a été accueillie dans la grande famille aristotélicienne selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne Romaine en notre qualité de Archidiaconnesse du Diocèse du Mans et Chapelaine de la chapelle nobiliaire Saint Patrick sous le regard bienveillant de Tahiana sa marraine, aussi connue sous le nom de Tahiana... .

Nous certifions l'appartenance de Aelia à la Sainte Église Aristotélicienne comme fidèle pour qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par la communauté des fidèles.

Rédigé et scellé de notre main à la Chapelle nobiliaire Saint Patrick du Manoir Habbingddon, Le quinze mai mille quatre cent soixante quatorze.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerwan

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2026 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
écoutez, cela veut dire que tous les certificats sont mauvais! Je respecte beaucoup votre travail, mais je n'ai pas que ça à faire passer mon temps à modifier les certificats pour une conformité qui vous convient... En plus. Ça fait des années que je le demande, mais peut-on avoir une trame à suivre qui vous fera plaisir et qui nous permettra d'éviter les erreurs, en fin de compte si tout le monde a le même certificat ça facilitera pour tout! Votre travail et celui de chacun au final! Il peut y avoir un certificat officiel et si les gens veulent des trucs plus élaboré et plus fantaisiste celui que tu veux accrocher au mur... le plus important reste le certificat officiel celui qui vous convient.

Code:
et je réitère cette demande davantage avec toutes les personnes qui utilisent l'IA ! Vous allez avoir des images, et plein de beaux certifs, il est préférable de cadrer d'avance!

Votre Eminence je suis d'accord avec vous mais je pense qu'il faudrait également prendre en compte les pratiques d'avant l'annonce Papal relative aux ordinations majeur et mineur.

A noter que le droit canon n'oblige pas à avoir un parrain ou une marraine. De ce fait le baptême reste valide tant que l'officiant est habilité à réaliser le baptême.

Roderac.

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2026 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Roderac I. Joshua de Kermabon-Lancastre
    Archevêque de Cambrai

CERTIFICAT
    DE BAPTÊME

Nous, Roderac Joshua de Kermabon-Lancastre [Roderac.], archevêque de Cambrai, disciple de la voie des Prophètes et gardiens de leur héritage, sous le regard du Très-Haut et en invoquant sa guidance et sa Miséricorde.

+ Certifions, sous le regard de l'Eternel, des Prophètes et des archanges, avoir procédé à la célébration du baptême de Balderus de Nemausus [Balderus] selon les rites aristotéliciens en vigueur, en l’église abbatiale de Seclin, ce huitième jour de mai mille quatre cent soixante-quatorze sous le regard de sa marraine, Thémys de Nortshire [themys].

Ut in omnibus glorificetur Deus

Datum Seclinii, apud Abbatiam Secliniensem, die Veneris VIII Maii, feria V post Pascha, Anno Domini MCDLXXIV, octavo Pontificatus Sanctitatis Suae Sixti IV, sextoque anno aetatis restaurationis Fidei.

🕂Archiepiscopus Cameracensis | Curé d'Arras | Père grégorien 🕂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2026 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CERTIFICAT DE BAPTÊME

Nous, Soeur Lauralou,

Faisons l'annonce du Baptême de Vonette le samedi 9 mai de l'an de Grâce 1474 à la ville de Marseille. Elle a été accueillie dans la grande famille Aristotélicienne selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne Romaine en notre qualité de Diaconnesse de l'Église autorisant le baptême sous le regard bienveillant de sa marraine Lauralou et son parrain Whaou74.

Nous certifions l'appartenance de Vonette à la Sainte Église Aristotélicienne comme fidèle pour qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par la Communauté des fidèles.

Rédigé et scellé de notre main à Église de Marseille. Le samedi 9 mai de  l'An de Grâce 1474,Soeur Lauralou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2026 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[*]Rivie , par Daidara , le 25 avril de l'an 1474, en la Cathedrale de Limoges.

Code:
 [*][url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Rivie][b]Rivie[/b][/url] , par [b][i]Daidara[/b][/i] , le 25 avril de l'an 1474, [b]en la Cathedrale de Limoges[/b].

Citation:

Certificat de baptême
    Je soussigné Monseigneur Daidara, évêque de Limoges,

Certifie que Rivie a bien était baptisé selon les normes aristotéliciennes en vigueur.
      Elle fut oint en la Cathedrale de Limoges, à la date du 25 avril 1474, sous le regard de sa marainne, Vera.
      Accueillons-la dans la grande famille aristotélicienne avec bienveillance et fraternité, et souhaitons-lui d'œuvrer au mieux pour son salut !

Rédigé et scellé à La Tremouille,
    Le 25 avril 1474.

Monseigneur Daidara
    Chapelaine de Belin, Billy, Brantôme et Ribiers
    Évêque de Limoges
    Préfet des Registres Romain
    Vice-Primat de France

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2026 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:

Code:

Nathaira ne cille pas. Face à l'agitation, elle redresse sa posture avec une lenteur calculée, rangeant méthodiquement ses plumes avant de poser sur son interlocuteur un regard d'une parfaite neutralité. C'est d'une voix posée, dénuée de toute colère mais d'une fermeté absolue, qu'elle dicte sa réponse :

- Votre Éminence,

Gardez donc votre calme, point de drame inutile ici. Non, tous les certificats ne sont point mauvais... du moins, pas ceux des clercs qui prennent la peine de suivre les règles. En ce qui concerne les vôtres...il y aura peut être en effet des erreurs qui ne seront pas de la faute des registres, mais bien de la vôtre. Si des erreurs s'accumulent parce que vous refusez de suivre la procédure établie, le tort n'en revient pas aux Registres.
Vous réclamez une trame ? Point n'est besoin de chercher bien loin, elle existe déjà depuis des années et est mise à jour quand cela est requis. Je vous invite grandement à poser vos yeux sur le sujet [FR] Fonctionnement [A LIRE] avant de poster vos actes. Tout y est indiqué noir sur blanc pour vous éviter ces désagréments.

Enfin, je n'apprécie que très peu le ton que vous employez céans. Un peu de respect pour le travail d'archivage ne serait pas de trop, Votre Éminence.
Je rappelle qu'ici, c'est uniquement pour les dépôts. Si vous souhaitez discuter, il y a le bureau de l'archiviste, ou une missive.

Citation:
HRP : On ne va pas réitérer les erreurs du passé. Il y a eu bien trop d'histoires et de soucis avec les images qui finissent par disparaître des hébergeurs, brisant ainsi les archives. Seuls les certificats textuels utilisant les codes du forum (BBCode) sont et resteront autorisés pour l'enregistrement officiel. C'est non négociable pour la pérennité des registres.
Merci de respecter les topics et de ne pas flooder.

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2026 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Registres des sacrement francophones

Attestation de baptême

Nous, Monseigneur Nattalya, Vice-Préfet Francophone des Registres, annonçons par la présente :

Qu'après enquête, ayant permis la trouvaille de preuves satisfaisantes,

Dunhyll, usuellement appelée Dunhyll du Sans Soucis a été re-baptisée par les soins de Son Eminence Pouyss, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 3 septembre 1456, à la Cathédrale de Rouen lors de la réintégration des Normands après l’excommunication du Conseil Ducal.

Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir son Diocèse ou les Registres des Sacrements de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.

Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 18 mai 1474,
      à Rome

[center]Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Vice-Préfet francophone des Registres ✠
✠ Archevêque de l'archidiocèse de Rouen ✠
[/center]

Code:
 [b]Dunhyll[/b] ([i]Dunhyll du Sans Soucis[/i]), par [b][i]Pouyss[/i][/b], le 3 septembre 1456 à [b][u]la Cathédrale de Rouen[/u][/b] , certifié par Nattalya

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2026 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Témoin d'un mariage - il faudra contacter Cathelineau car le document n'est pas valide en l'état.

??? (Malvil de la Rose Noire), par Philippe (?), le 9 novembre 1455 à l'Eglise d'Embrun, certifié par Cathelineau le 5 septembre 1473

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2026 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant un mariage

Lacienda_auclair (Lacienda Auclair), par Thibaud de Leibundguth, le 20 mai 1458 à l'Eglise de Brugge; marraine : Armoria de Mortain remonté par Nattalya

Citation:
Faict le 20 Mai de l'An de Grasce 1458,
A Brugge,

Certificat de Baptême

Qu'il soit su de celui qui contemple ce document, et que la reconnaissance de cet acte soit admis per omnia saecula saeculorum au regard de Christos et d'Aristote, que Lacienda Auclair a été aspergée d'eau bénite par nos soins le 20 Mai de l'An de Grasce 1458 sous le regard attentionné de sa marraine, la Princesse Armoria de Mortain, Grand Maistre de France, Baronne d'Ath. L'âme de cette fidèle étant vouée au Jugement de Dieu et à l'éventualité de rejoindre le Paradis Solaire, nous déclarons, nous, Thibaud de Leibundguth, Archevêque de Malines, que cette croyante est désormais élevée au rang des fils et filles de la Sainte Mère Église Aristotélicienne. Puisse la Foy insuffler en son cœur les valeurs dont le Très-Haut a octroyé la possibilité aux Hommes de les prôner en les vivant, et que celle-ci lui sert à guider d'autres âmes désireuses ou égarées, à prendre le chemin de Dieu.

Pax Domini sit semper vobiscum,

Ad perpetuam rei memoriam,
Thibaud de Leibundguth,
Archevêque de Malines

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2026 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beatrice_jeanne (Béatrice Jeanne de la Duranxie Beauharnais), par Marilyse, le 2 février 1474 à Eglise Notre Dame du Port de Clermont; marraine : Athenais
Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Beatrice_jeanne][b]Beatrice_jeanne[/b][/url] ([i]Béatrice Jeanne de la Duranxie Beauharnais[/i]), par [b][i]Marilyse[/i][/b], le 2 février 1474 à [b][u]Eglise Notre Dame du Port de Clermont[/u][/b];[size=9] [i]marraine : Athenais[/i]

Citation:

Diocèse de Clermont
Certificat de baptême
    Nous, Marilyse Lacroix [Marilyse],

Faisons l'annonce du Baptême de Béatrice Jeanne de la Duranxie Beauharnais [Beatrice_jeanne], le 2 février 1474 à l'Eglise Notre Dame du Port de Clermont aux côtés de sa marraine Athénaïs de Meyrieux [Athenais]. 

Elle a été accueillie dans la grande famille aristotélicienne selon les rites consacrés de notre Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine en notre qualité d'évêque de Clermont.

Nous certifions l'appartenance de Béatrice Jeanne de la Duranxie Beauharnais à la Sainte Eglise Aristotélicienne comme fidèle pour qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par la Communauté des fidèles.

Rédigé et scellé de notre main à Clermont, le 2 février 1474.
Marilyse Lacroix Evêque de Clermont

Francia (Francia Keyfeya de la Duranxie-Beauharnais), par Marilyse, le 2 février 1474 à Eglise Notre Dame du Port de Clermont; marraine : Carmen_esmee.
Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Francia][b]Francia[/b][/url] ([i]Francia Keyfeya de la Duranxie-Beauharnais[/i]), par [b][i]Marilyse[/i][/b], le 2 février 1474 à [b][u]Eglise Notre Dame du Port de Clermont[/u][/b];[size=9] [i]marraine : Carmen_esmee.[/i][/size]

Citation:

Diocèse de Clermont
Certificat de baptême
    Nous, Marilyse Lacroix [Marilyse],

Faisons l'annonce du Baptême de Francia Keyfeya de la Duranxie Beauharnais [Francia], le 2 février 1474 à l'Eglise Notre Dame du Port de Clermont aux côtés de sa marraine Carmen Esmée de La Serna [Carmen_esmee.]. 

Elle a été accueillie dans la grande famille aristotélicienne selon les rites consacrés de notre Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine en notre qualité d'évêque de Clermont.

Nous certifions l'appartenance de Francia Keyfeya de la Duranxie Beauharnais à la Sainte Eglise Aristotélicienne comme fidèle pour qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par la Communauté des fidèles.

Rédigé et scellé de notre main à Clermont, le 2 février 1474.
Marilyse Lacroix Evêque de Clermont

Note à l’attention des aimables personnels du registre : comme vous pourrez le constater [en cliquant dessus], le nom In Gratebus « Athenaïs_ » enregistré aux registres renvoie à « Athenais » dorénavant. Il semble y avoir eu une petite correction orthographique. C’est bien de la même personne qu’il s’agit néanmoins, j’avais vérifié avant, pendant, après la cérémonie.
Il en va de même pour l’autre marraine, enregistrée comme «  Carmen_esmée » et actuellement connue comme « Carmen_esmee. » avec cette orthographe. Vous trouverez ci-joint les preuves de baptêmes en plus des registres qui m’avaient été fournies et qui corroborent les indications qui y figurent présentement.

Citation:
Baptême d'Athenaïs
Baptême Carmen

Autorisation de Mgr Grimaldi comme elles résident toutes deux à Moulins :

Citation:
De Grimaldi Date d'envoi Le 26 Janvier 1474 à 21h43
Objet Re: Demandes d'autorisations
Expire le 15 Février 2026
Chere Mgr Marilyse Lacroix, Evêque de Clermont

Salutations et paix.

C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre demande concernant les Demoiselles Beatrice Jeanne et Francia de la Duranxie-Beauharnais. Le désir de ces jeunes femmes de sceller leur engagement Aristotélicienne le sacrement du baptême au sein du diocèse est une nouvelle dont je me réjouis.

Par la présente, je vous accorde bien volontiers l’autorisation de célébrer cette célébration au sein du diocèse de Clermont.

Monseigneur Grimaldi 

Évêque de Autun 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111
Page 111 sur 111

Sauter vers: