|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alleaume

|
Posté le: Mer Juil 15, 2026 7:57 pm Sujet du message: [Rp] Une audience pour la pénitence |
|
|
*Voila un long moment qu’il avait prévu de faire ce voyage vers Rome. Longtemps repoussé, par manque de temps, par devoir envers le Berry… et sans doute aussi par appréhension. Car certains chemins sont plus difficiles à emprunter que d’autres, surtout lorsqu’ils obligent un homme à regarder son propre passé.
Pourtant, cette fois, il ne pouvait plus différer.
Le voyage fut long, rythmé par les relais, les chemins poussiéreux et les soirées passées dans les auberges ou les monastères. À mesure que les lieues défilaient, le poids qu’il portait semblait grandir davantage. Chaque clocher aperçu au loin lui rappelait ce qui l’avait conduit jusqu’ici : cet interdit qui pesait toujours sur lui et dont il souhaitait enfin être relevé.
Lorsque, après plusieurs jours de route, les murailles de la Ville Sainte apparurent enfin à l’horizon, Alleaume ralentit l’allure de sa monture. Il contempla un instant la cité éternelle. Les dômes, les clochers et les innombrables édifices religieux dominaient le paysage. Ici battait le cœur de la foi aristotélicienne.
Il descendit de cheval devant une auberge afin de se délasser du voyage. Après avoir confié sa monture aux écuries, il prit le temps de se laver, de revêtir des habits propres et de faire disparaître autant que possible les marques laissées par la route. Il ne venait pas en noble, ni en conseiller du Berry, mais comme un simple fidèle venu implorer le pardon de l’Église.
Une fois prêt, il prit le chemin des bâtiments de la Curie. Les rues étaient animées de pèlerins, de clercs et d’ambassadeurs venus des quatre coins du monde. Alleaume avançait d’un pas calme, observant les lieux avec une certaine humilité.
Parvenu devant les gardes chargés de surveiller l’entrée, il inclina respectueusement la tête.*
Le Très-Haut vous garde. Je me nomme Alleaume de Niraco. Je sollicite humblement une audience auprès des autorités ecclésiastiques. Je viens demander la levée de l’interdit qui pèse sur ma personne et souhaite pouvoir exposer ma requête devant qui de droit.
*Il demeura silencieux, les mains jointes devant lui, attendant que l’on décide si sa demande méritait d’être entendue.* _________________
 |
|
|
 |
Iaudas

|
Posté le: Mer Juil 15, 2026 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Rome était horrible durant la période estivale. L'affreuse chaleur en provenance de Carthage rendait l'air affreusement irrespirable. Sans doute le spectre d'Hannibal surgissait à cette période pour hanter les Romains. Qui sait ? Même le pavé semblait suffoquer sous la pression d'un soleil accablant. L'Aveugle cherchait en tout cas un brin de fraîcheur, un lieu adéquat. Cette recherche semblait vaine, le désespoir l'envoyait de palazzo en palazzo pour trouver un abri ombrageux. Usé par la marche qui rendait finalement ses efforts contre-productifs, le vieillard s'arrêta sur les marches du Palazzo del Tribunale. Juste le temps d'une petite pause, il irait après trouver cette fraîcheur tant désirée sur les rives du Tibre.
Le prélat porta son attention sur la discussion juste au-dessus. Ce nom lui rappelait quelque chose naturellement. Bien que difficilement, il se leva à l'aide de sa canne et s'approcha d'un pas lent. Il vaut mieux cette lenteur, l'énergie se perdait moins rapidement, avouons-le.
La paix soit avec vous, mon fils. Votre âme doit se trouver bien tourmentée pour venir en cette période dans de pareilles conditions. Je connais bien ce que vous pouvez vivre.
Le Nanteuil s'appuya contre une colonne, un peu las de tant d'efforts. Il secoua sa soutane violette comme pour tenter de faire passer un peu d'air.
Permettez que je vous accompagne, mon enfant. Un tel fardeau ne devrait point se porter seul, nous ne sommes pas tous taillés à l'image du Prophète. _________________
 |
|
|
 |
Adelene Cardinal

Inscrit le: 08 Juil 2020 Messages: 3217 Localisation: Villa Catena
|
Posté le: Mer Juil 15, 2026 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
On croit Rome endormie, on va de rues en rues, tout semble éteint, la vie suffoque sous une chaleur de plomb... et puis en fait, chaque coin d'ombre regorge de Romains, de prêtres et de prélats, qui somnolent, qui prennent le temps de ne pas dessécher au soleil.
Le cardinal de Kermabon errait comme une âme en peine, écartant de-ci de-là un rat mort, sur la chaussée, foudroyé par la chaleur, et ici un pigeon tout crevé et desséché par le manque d'eau. Des odeurs nauséabondes s'échappaient de quelques logis, laissant imaginer à l'intérieur quelques vieillards morts de chaud et pourrissant dans la fournaise.
Et puis un visiteur... Bien vivant. Le cardinal s'en approcha, mais surgit devant lui le vieil archevêque de Reims, qui, bien que traînant le pas, demeurait bien vif. Ce dernier accosta le visiteur d'ailleurs bien avant que le cardinal ne se pointe, si bien que celui-ci fit acte de présence comme un suiveur.
Soyez le bienvenu à Rome, Votre Grâce.
En s'approchant, le cardinal reconnut sans hésiter les traits de celui qu'il avait rencontré il y a fort longtemps, alors qu'il n'était qu'un enfant, dans les braies de son père, Ravaillac de Kermabon, qui avait donné son sang, son corps et son âme pour le Berry.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|