|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philomona
|
Posté le: Ven Juil 17, 2026 11:54 pm Sujet du message: [RP]Demande d'attestation |
|
|
| Citation: | De Philomona de la Combe Sanglante
À Son Excellence Cathelineau,
Votre Excellence,
C’est avec le plus profond respect que je me permets de vous adresser cette missive au sujet d’une difficulté qui trouble grandement mon cœur, alors que mon mariage avec Wilus doit être célébré le 19 juillet prochain.
La foi tient une place essentielle dans mon existence. Elle guide mes pas, soutient mes choix et donne tout son sens à l’engagement sacré que Wilus et moi souhaitons prendre devant Deus et devant l’Église. Il m’importe donc profondément que notre union soit célébrée dans le respect des règles religieuses et que rien ne puisse, par la suite, en remettre en cause la validité.
Or, un imprévu de grande importance vient de se présenter concernant le témoin choisi par Wilus. Celui-ci est bien baptisé, comme l’atteste le certificat que je joins à cette missive. Toutefois, ce document a été établi sous le nom qu’il portait avant son adoption. Depuis lors, son identité a changé et il est désormais connu sous un autre nom, commençant par [Robin... ]
Bien qu’il s’agisse assurément d’une seule et même personne, cette différence entre le nom inscrit sur son certificat de baptême et celui qu’il porte aujourd’hui pourrait empêcher la reconnaissance de son baptême et, par conséquent, remettre en question sa qualité de témoin auprès de l’Église.
Cette situation m’affecte profondément. Notre mariage religieux représente pour moi bien davantage qu’une simple cérémonie. Il est la consécration de notre amour, de notre engagement et de notre volonté de construire notre foyer sous le regard de Deus. Je souhaite de tout mon cœur que cette journée soit la plus belle de ma vie, sans que plane sur elle la crainte que notre union puisse être déclarée irrégulière ou invalide en raison de cette différence de nom.
C’est pourquoi je sollicite humblement votre bienveillance, Votre Excellence. Pourriez-vous nous accorder une attestation favorable, confirmant que le nom figurant sur le certificat de baptême et celui que porte aujourd’hui le témoin de Wilus désignent bien la même personne ? Un tel écrit permettrait de reconnaître pleinement son baptême et de garantir qu’il puisse remplir son rôle de témoin sans que la validité de notre mariage religieux puisse être contestée.
Je joins à la présente une copie de son certificat de baptême afin que vous puissiez prendre connaissance des éléments qui y figurent.
Je vous remercie sincèrement du temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande. Je place beaucoup d’espoir dans votre compréhension et dans votre aide, car il me serait particulièrement douloureux de voir notre mariage compromis par une différence de nom résultant d’une adoption, alors même que la foi du témoin et la réalité de son baptême ne sont nullement remises en cause.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mon profond respect et de ma fidèle considération.
Que Deus vous garde et guide chacun de vos pas.
Respectueusement,
Philomona De Bessière de la Combe Sanglante
Future épouse de Wilus
Cosne le 17 Juillet 1474 |
| Citation: | Piece jointe
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|