Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorgol Cardinal
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:14 pm Sujet du message: Repos dominical |
|
|
Je me pose une question.
Peut-on imposer un repos dominical (pas de travail le dimanche), ou au moins le travail à l'église le dimanche? Juste pour se marrer et voir la tête des autorités locales |
|
|
|
Humbert
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent ! Dommage que les curés ou les diocèses ne puissent en profiter financièrement... _________________ Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
|
|
|
|
jeandalf
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de raison théologique à ça , le dimanche est juste jours privilégié pour la prière (ça n'empèche pas de travailler après la messe ).
Citation: | Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.” |
source : Création VIII: La décision
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=291 _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
|
Lorgol Cardinal
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne semble pas non plus que notre dogme s'y oppose... Je vois plutôt les choses comme ça |
|
|
|
jeandalf
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et non, Dieu nous a donné le travaille, pourquoi ne pas travailler un jour au nom de l'église ?
Citation: | Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi |
le dogme ne s'oppose pas à ce que les gens doivent marcher sur la tète donc pourquoi pas imposer aux humain de marcher sur les mains ?
Nous devons respecter et faire respecter la volonté de Dieu, pas imposer des choses n'ayant pas d'explication théologique. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
|
Lorgol Cardinal
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, on peut s'amuser aussi, de temps en temps...
M'enfin je respecterai votre opinion éminence.
Amen. |
|
|
|
jeandalf
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lorgol a écrit: | Bah, on peut s'amuser aussi, de temps en temps...
|
certes , c'est même le but de la religion aristotélicienne, mais il ne faut pas que ça se fasse au dépend des fidèles il y a assez d'infidèles et d'hérétique pour s'amuser _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
|
Père Pobelcourt
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 3:51 am Sujet du message: bien |
|
|
Moi je suis pour le repos dominical et les points énoncé ci-dessus.
Votre Éminence je crois que ce qu'il a été proposé est meilleur pour nous et démontre la fidèlité et donne du temps de prière pour notre Sainte Église.
Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Père Pobelcourt _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
|
jeandalf
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
mais si vous arrivez à le justifier, ce n'est pas effectivement interdit, mais il ne faut pas dire que c'est une obligation de l'église... le proposer et l'encourager pourquoi pas.. même si c'est selon moi contraire à la volonté du seigneur qui justement à dit qu'il nous impose le travail pour que nous nous souvenions du cadeau qu'il nous a fait.
bien sur beaucoup seront d'accord pour ne rien faire et laisser les champs à l'abandon mais plus par fainéantise que pour prier plus longtemps le Très Haut.
Si malgré nos charges nous devons continuer à travailler, c'est bien parceque travailler la terre est une forme de prière, et que le but de se travail est que nous nous souvenions que nous devons tout mériter et que rien ne nous est du. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
|
Père Pobelcourt
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 6:33 pm Sujet du message: bien |
|
|
C'est une bonne idée mon frère. Il faut le proposer, mais je dois que étant moine cistercien, les moines consacrent leur travail entier au Très-Haut alors je pense que pour les moines c'est comprenable le travail.
Nous devrions suggérer aux paroissiens d'éviter le travail le dimanche pour pouvoir mieux s'ouvrir au Très-Haut et rentrer en contact plus facilement avec l'Au-delà.
Merci
Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Père Pobelcourt _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
|
|