L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repos dominical

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Repos dominical Répondre en citant

Je me pose une question.

Peut-on imposer un repos dominical (pas de travail le dimanche), ou au moins le travail à l'église le dimanche? Juste pour se marrer et voir la tête des autorités locales Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Dommage que les curés ou les diocèses ne puissent en profiter financièrement...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de raison théologique à ça , le dimanche est juste jours privilégié pour la prière (ça n'empèche pas de travailler après la messe Wink ).

Citation:
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”


source : Création VIII: La décision
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=291
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble pas non plus que notre dogme s'y oppose... Je vois plutôt les choses comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, Dieu nous a donné le travaille, pourquoi ne pas travailler un jour au nom de l'église ?

Citation:
Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi


le dogme ne s'oppose pas à ce que les gens doivent marcher sur la tète donc pourquoi pas imposer aux humain de marcher sur les mains ?

Nous devons respecter et faire respecter la volonté de Dieu, pas imposer des choses n'ayant pas d'explication théologique.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on peut s'amuser aussi, de temps en temps...

M'enfin je respecterai votre opinion éminence.

Amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
Bah, on peut s'amuser aussi, de temps en temps...


certes , c'est même le but de la religion aristotélicienne, mais il ne faut pas que ça se fasse au dépend des fidèles Wink il y a assez d'infidèles et d'hérétique pour s'amuser Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:51 am    Sujet du message: bien Répondre en citant

Moi je suis pour le repos dominical et les points énoncé ci-dessus.

Votre Éminence je crois que ce qu'il a été proposé est meilleur pour nous et démontre la fidèlité et donne du temps de prière pour notre Sainte Église.

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais si vous arrivez à le justifier, ce n'est pas effectivement interdit, mais il ne faut pas dire que c'est une obligation de l'église... le proposer et l'encourager pourquoi pas.. même si c'est selon moi contraire à la volonté du seigneur qui justement à dit qu'il nous impose le travail pour que nous nous souvenions du cadeau qu'il nous a fait.


bien sur beaucoup seront d'accord pour ne rien faire et laisser les champs à l'abandon mais plus par fainéantise que pour prier plus longtemps le Très Haut.
Si malgré nos charges nous devons continuer à travailler, c'est bien parceque travailler la terre est une forme de prière, et que le but de se travail est que nous nous souvenions que nous devons tout mériter et que rien ne nous est du.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:33 pm    Sujet du message: bien Répondre en citant

C'est une bonne idée mon frère. Il faut le proposer, mais je dois que étant moine cistercien, les moines consacrent leur travail entier au Très-Haut alors je pense que pour les moines c'est comprenable le travail.

Nous devrions suggérer aux paroissiens d'éviter le travail le dimanche pour pouvoir mieux s'ouvrir au Très-Haut et rentrer en contact plus facilement avec l'Au-delà.

Merci

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com