L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès Bouboule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecœurant, c'est ce qu'éprouva Arilan quand il apprit le verdict du procès de l'infâme Bouboule. Néanmoins comme il sied à tout clerc de l'Eglise il ne le montra pas et fit montre de respect envers la décision de la Sainte Curie qui n'avait sûrement pas été guidé par Dieu dans son choix cette fois ci. A l'idée même qu'un jour cet homme soit de nouveau clerc il déglutit ce disant que l'Eglise tombait bien bas quand elle pardonnait aux voleurs de ses fidèles. Le pardon certes était une des vertus capitales mais pas en toutes occasions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heulynn
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortant de la Basilique, Heulynn se promena un petit peu sur cette superbe place.
Là, devant l'affichage de la sentence du procès de Bouboule, elle hésita entre éclater de rire et pleurer.

Ainsi, cet énergumène s'en sortait encore...
Dans une prière muette, elle demanda au Très Haut de lui envoyer assez de compassion pour réussir à passer au-dessus de ça.
Pourtant, la lutte avec elle-même serait difficile...Voir ainsi un homme "sauvé des eaux" qui avait du sang sur les mains, qui était un voleur, être quasiment gracié par ses pairs...il lui serait sans doute difficile de trouver le positif et le message divin là-dedans. Mais en cherchant bien, elle y arriverait sans doute.

Terminant sa prière, Heulynn reprit sa promenade mais celle-ci avait perdu de sa fraîcheur...
Revenir en haut de page
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

FSN lit l'affichage de la sentence...

Erf,...Boubou a pris cher... bon il échappe au condamnation grave du genre excommunication mais on ne le reverra plus jamais dans un poste à l'EA...

Il ne doit pas rembourser la totalité du préjudice mais 500 écus...je ne parle même pas du prix du voyage jusqu'à Tastevin et de l'accueil qu'il va avoir là bas...

Bon, il devra porter une baniere sur lui...sa améliore pas son image c'est clair...

Mouai...j'avoue qu'ils ont réussi a trouver un juste milieu...

_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais on ne le reverra plus jamais dans un poste à l'EA...



C'est pas ce qui a été décidé, l'exclusion ne vaut pas pour l'avenir et un poste futur.

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exacte c'est clairement précisé dans la sentence :

Citation:
- à la déchéance de toutes vos charges au sein de l'église sans qu'il vous soit interdit de pouvoir un jour en occuper une nouvelle;


ainsi une fois sa pénitence effectué bouboule pour devenir évêque, archevêque voir même cardinal! rien ne s'y oppose dans sa "condamnation"
Revenir en haut de page
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebergerblanc a écrit:
exacte c'est clairement précisé dans la sentence :

Citation:
- à la déchéance de toutes vos charges au sein de l'église sans qu'il vous soit interdit de pouvoir un jour en occuper une nouvelle;


ainsi une fois sa pénitence effectué bouboule pour devenir évêque, archevêque voir même cardinal! rien ne s'y oppose dans sa "condamnation"


C'est amusant cela, je le vois bien en Cardinal... Il ne détonnerait pas du tout...

Enfin, lui au moins a eu le courage d'avouer ses forfaits, et c'est bien au final ce qui le rend sympathique. Il ne prétend pas être parfait au moins... (bon il n'a pas eu vraiment le choix non plus...) Wink
Revenir en haut de page
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:
lebergerblanc a écrit:
exacte c'est clairement précisé dans la sentence :

Citation:
- à la déchéance de toutes vos charges au sein de l'église sans qu'il vous soit interdit de pouvoir un jour en occuper une nouvelle;


ainsi une fois sa pénitence effectué bouboule pour devenir évêque, archevêque voir même cardinal! rien ne s'y oppose dans sa "condamnation"


C'est amusant cela, je le vois bien en Cardinal... Il ne détonnerait pas du tout...

Enfin, lui au moins a eu le courage d'avouer ses forfaits, et c'est bien au final ce qui le rend sympathique. Il ne prétend pas être parfait au moins... (bon il n'a pas eu vraiment le choix non plus...) Wink



Vous pensez réellement que bouboule peut devenir évêque aprés cela...au mieux Curé et encore... Rolling Eyes ...il pourrait être nommé si l'évêque n'est pas au courant de ce procès...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dignité de l'EA envers le Duché d'alençon, j'espère qu'il n'aura plus jamais aucune charge au sein de l'EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:
...il pourrait être nommé si l'évêque n'est pas au courant de ce procès...


Ca lui laisse une place dans 90% des diocéses du royaume mine de rien, Beauvais par exemple, ou Limoges...

Ahh le Tres-Haut benisse les évéques impliqué sdans leur charges.
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il reviendra croyez moi, il est fortiche le pote bouboule
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jugement n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner. La communauté des curés a jugé l'un des siens, comme la guilde des boulangers le ferait peut etre s'il l'avait eté. Ca ne le dédouane pas de devoir rendre des comptes a qui de droit.

Il porte encore ses ex-titres http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8449191#8449191
_________________
Duc d'Escouché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vieille Docinda qui avait bien connu aymon il y a de cela bien longtemps etait fort attristé de le voir ainsi avec juste la peau sur les os !Elle en etait toute estrancinée

Aymon , j'ai laissé quelques menus monnaies en Normandie ...
Allez les prendre de ma part , je vous les offres ...
il n'y a que 700 ecus a peu pres mais je suis sure qu'il vous sont plus necessaire qu'a moi !
Et sachez bien que les moines de Tastevin ne vous meritent pas selon moi ...Vous valez bien plus !
je prierais pour vous !
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morkail



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morkail avait suivit avec attention ce proces a l'encontre de Bouboule et le verdict a default de lui plaire avait au moins trouvé un semblant de justice meme si l'alenconnais pourrais dans un avenir plus ou moins proche revenir a la charge si Bouboule reprennais une queconque charge au sein de l'Eglise

un repentie fiable voila une chose que bouboule etait incapble lui qui le connaissais depuis sa plus tendre jeunesse en Savoie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com