L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre de l'Etoile d'Aristote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Ordre de l'Etoile d'Aristote Répondre en citant

Citation:



    Ordre du Mérite de l'Etoile d'Aristote




    I - De l’Ordre de l'Etoile d'Aristote

    Préambule

    Dans le but de récompenser les plus fidèles et théologiens et penseurs de notre Foi, la Sainte Curie a élargi le cadre de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote. Bien qu'une décoration ne soit rien, elle symbolise la reconnaissance et les remerciements de nostre sainte et pieuse institution envers nos esprits dévoués, corps et âmes.

    Sa Sainteté Eugène V.


    Article 1er : De la Grand Maîtrise

    La Grand Maîtrise de l’ordre de l’Etoile d’Aristote est assurée par le Pape

    Article 2 : Des Offices

    L’ordre de l’Etoile d’Aristote est divisé en deux offices, l’office de Nicolas V (civilo-religieux) et l’office d’Isenduil (militaro-religieux).

    Article 3 : Index

    I – De l’Ordre de l’Etoile d’Aristote

    II – Charte de l’Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office religieux de Nicolas V

    III – Charte de l’Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire d’Isenduil

    IV – Membre de l'ordre de l’Etoile d'Aristote, Office religieux Nicolas V

    V – Membre de l'ordre de l’Etoile d'Aristote, Office militaire d’Isenduil


    II - Charte de l’Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office de Nicolas V

    Préambule :

    L’Histoire des hommes nous à montrer que certains se distinguaient par leurs hauts faits. Aujourd'hui, l’Ordre de l’Etoile d’Aristote est là pour les gratifier. L’Eglise est une grande famille qui s’agrandi de jour en jour grâce au travail de chacun. Le prêche et le contact qu’il implique avec les citoyens du Royaume demande une grande compréhension, une grande tolérance, une ouverture d’esprit et une foi inébranlable car les hommes de Dieu sont, de nos jours, souvent confronté à l’hérésie et au blasphème.

    Certain mettent leur bras, d’autre leur sagesse au service de notre Sainte Mère l’Eglise afin de prêcher l’Unique, Seule et Vraie Foi aristotélicienne. Grâce à eux, parfois au péril de leur vie, la Sainte Institution grandit, tel un arbre, toujours plus beau, toujours plus fort. Grâce à eux, l’Eglise est plus grande intérieurement.

    Par l’institution de l’Ordre d’Aristote, nous cueillons les fruits de cet arbre qu’ils ont fait grandir et nous leur offrons…

    Aaron de Nagan, cardinal.


    Article 1er : De la Chancelerie

    §1. La Grand Maîtrise de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote est assurée par le pape, toutefois un Cardinal-Chancelier est nommé responsable de l'Office et à pour fonction de superviser et de contrôler son activité. Il peut être remplacé par n’importe quel autre Cardinal nommé par lui, la Curie ou le Pape.

    §2. Cette responsabilité ne donne aucune prérogative particulière au cardinal qui tient cette fonction, sinon celle de diriger les votes et la remise des Etoiles.

    §3. Les récompensés sont exclusivement choisis par la Sainte Curie et le Pape. Le Souverain Pontife et e Sacré Collège peuvent consulter les assemblées épiscopales.


    Article 3 : du rôle et des prérogatives de l'Office

    §1.Il faut considérer cet office comme un ordre du mérite et non un Ordre chevaleresque à part entière.

    §2. L’Office n’est pas institutionnalisé, c’est à dire qu’il n’y a pas de conseil, de rassemblement ou de décisions prisent en collège comme c’est le cas pour des ordres de chevaleries classiques.

    §3. Cet Office n’a aucun pouvoir décisionnel au sein de l’ordre ni même au sein de son propre office mais simplement un statut consultatif.

    §4. Les fidèles honorés pourront se retrouver à Rome lors de séminaires de réflexions à l’initiative du responsable ou du Pape.

    §5. La charte de l'Office de Nicolas V peut être librement modifiée par décision de la Curie.

    Article 4 : des distinctions

    §1. Les différentes récompenses se déclinent comme suit, de la plus petite à la plus grande :
    - Etoile d’Argent
    - Etoile d’Or
    - Officier
    - Commandeur
    - Grand-Officier
    - Grande-Croix

    §2. Lorsqu’un second acte de valeur aux yeux de l’Eglise est réalisé, la personne précédemment récompensée pour son premier acte se verra élevée à un rang supérieur dans la hiérarchie de l’Office.

    §3. Il n’y a pas de cheminement classique au sein de l’ordre ou de gravissement d’échelon au cours d’une vie comme c’est le cas dans un ordre chevaleresque traditionnel où l’on passe d’apprenti à écuyer, d’écuyer à chevalier, etc.

    §4. Le cumul est impossible au sein d’un même Office, sauf pour le titre de Chevalier d’Isenduil.

    §4.1. Une personne pourra être Etoile d’or ou d’argent ou Officier ou Commandeur ou Grand-Officier et Etoile de Rubis ou Officier militaire de l’Office d’Isenduil à la fois, mais ne pourra arborer que la plus haute des distinctions (au même titre que les couronnes dans les règles héraldiques. Il portera donc le titre, mais pas l’Etoile) ; l’Or supplantant le Rubis.

    §4.2. Le titre de Chevalier est cumulable et ostensible avec tous les autres rangs.

    §5. Dès son entrée dans le Sacré Collège un nouveau Cardinal devient Grand-Officier de l'ordre, et cela à perpétuité.


    III - Charte de l’Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire d’Isenduil

    Préambule

    Pour maintenir l'église qui est de Dieu maison, j'ai mis sus le noble ordre qu'on nommé de l’Etoile d’Aristote et son office qu'on nomme d'Isenduil.
    L'ordre est fondé pour deux raisons : la première pour le respect du à Dieu et pour la défense de la sainte foi Aristotélicienne ; la seconde pour faire honneur aux anciens chevaliers d’Aristote, qui par leurs nobles et haults faicts sont dignes d'estre recommandés.
    Isendeuil étant le protecteur de l'Office militaire de l’Ordre, il est par nature "chevalier à titre posthume" de l'Ordre.

    Cesars de la Tour Saint-Arnault


    Article 1er : De la Chancellerie

    §1. La Grand Maîtrise de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote est assurée par le pape, toutefois le Cardinal chargé de la Congrégation de l'Inquisition est nommé Auditeur Général de l'Office d’Isendiul et à pour fonction de superviser et de contrôler son activité. Il peut être remplacé par le Cardinal en charge des Armées Pontificales si le poste est occupé. Celui-ci est désigné dès lors comme Chancelier Militaire.

    §2. L'Auditeur Général ou le Chancelier militaire propose au conseil des Chevaliers l'anoblissement d’un chevalier en obtenant la majorité relative lors d’un vote du Conseil des Chevaliers afin d'avoir leur aval avant de soumettre le nom à la Sainte Curie.

    Article 2 : Du Chevalier-Sénateur

    §1. Le Chevalier-Sénateur est élu dans un délai de dix jours, il sera élu par le conseil des Chevaliers. La dite personne reçoit des chevaliers de l’ordre un manteau dit une ceinture dite "ceinture d’Isenduil" et un manteau dit "manteau d’Aragoth" qui sont là pour rappeler au Cardinal la mémoire d’Isenduil et d’Aragoth qui furent deux des plus grands chevaliers d’Aristote.

    §2. Après avoir reçu les insignes d’Isenduil et d’Aragoth, le nouveau Chevalier Sénateur doit prester allégeance au Pape en tant que maître militaire de l’Office d’Isendiul.

    §3. Le Chevalier-Sénateur aura pour rôle de diriger l’Office militaire de l'Ordre de l’Etoile d'Aristote et d’assurer les affaires courantes. Il pourra proposer à la Curie des candidats à l'anoblissement et à la distinction d'Etoile de Rubis ou de Officier Militaire de l’Office.

    §4. Le Chevalier Sénateur fait partie de l'Etat Major des Saintes Armées.

    Article 3 : le Conseil des Chevaliers d'Isenduil

    §1. Le conseil des Chevaliers est composé de tous les chevaliers de l’Office, si le nombre de chevalier en vie est égal ou supérieur à deux.

    §2. Le conseil des Chevaliers a pour rôle principal de juger de la recevabilité d’un nouveau chevalier dans l’Office en se penchant sur son passé, ses actes, sa foi et son comportement général et sa moralité.

    §3. Le conseil des Chevaliers se réunit dans une crypte de la basilique Saint Titus : la crypte d’Isenduil.

    §4. Le conseil des Chevaliers est habilité à modifier la charte de l'Office sur proposition du Cardinal en Charge de la Congrégation de la Sainte Inquisition ou du Chevalier-Sénateur par vote à la majorité des deux tiers et avec acceptation de la Curie

    §5. Le Conseil des Chevaliers peut s’apparenter à un conseil des sages des Saintes-Armées de part la diversité de ses membres et par leurs hauts faits ainsi que par leur petit nombre.

    §6. Le Conseil des Chevaliers devra donner son accord, par un vote à la majorité relative, à la décision de la Curie ou du Pape d’élever un fidèle au rang d’Etoile de Rubis ou de Officier militaire.

    §7. Le Conseil des Chevaliers devra donner son accord, par un vote à la majorité relative, à la décision de la Curie ou du Pape d'élever un fidèle au rang de Chevalier d'Isenduil. Ce vote peut être antérieur à la décision curiale, s'il s'agit d'un fidèle proposé par l'Office, ou postérieur, s'il s'agit d'un fidèle proposé par la Sainte Curie. Dans tous les cas, l'accord du Conseil des Chevaliers est impératif pour permettre l'adoubement du futur Chevalier, qui se doit de reconnaître ses pairs.

    §8. Le Conseil des Chevaliers peut s'opposer à une nomination ou à une remise d'Etoile dans l’Office de Nicolas V et demander étude du cas s'il dispose d'informations, de faits ou d'éléments laissant à penser que la personne distinguée n'en est pas digne. Cette opposition n'oblige pas la Curie à renoncer à sa décision, mais l'oblige à réétudier le cas soulevé par le Conseil des Chevaliers.

    Article 4 : des Chevaliers d'Isenduil

    §1. Les chevaliers doivent tous être de fervents Aristotéliciens et ne jamais remettre en cause la primauté de la papauté sur n’importe quelle autre couronne.

    §2. C'est au pape, ou à l'Auditeur Général d'anoblir des chevaliers. Comme décrit dans l'article 3, après accord du Conseil des Chevaliers et décision de la Sainte Curie, une cérémonie aura lieu en la basilique Saint Titus. Si le Conseil des Chevaliers n'est pas composé ni le Chevalier Sénateur élu, la Curie peut librement décider des anoblissements.

    §2.1. Le Pape anoblit qui il souhaite.

    §3. Les seules personnes à pouvoir devenir chevalier sont : d'anciens ou d'actuels vidames, d'actuels ou d'ancien Grand Maistre d'ordre sous vassalité papale, d'ancien commandeur de Croisade, d'anciens ou actuels Cardinaux, d'anciens Evêques ou Archevêques, des chevaliers d'Ordres reconnus par les Couronnes souveraines et par l'Eglise, des nobles de rang supérieur à celui de Vicomte et ayant une foi remarquable ou encore des anciens Premiers Lieutenants de la Garde Pontificale. Tous les prétendants devront être baptisés et faire preuve de foi et de bonne moralité.
    Toute fois, l'Auditeur Général ou le Chancelier militaire peut ennoblir, toujours avec l’accord du Conseil des Chevaliers et de la Curie, des personnes à titre posthume.

    §4. En échange de cela, les Chevaliers de l’Ordre s’engage à aider de quelque manière que ce soit une éventuel croisade que ce soit par la voie militaire, diplomatique, technique, financière ou encore religieuse, etc…

    §5. Si un Chevalier, qui était en mesure physique et morale, de le faire, ne le fait, il sera exclu de l’ordre.

    §6. Les Chevaliers sont des modèles pour les fidèles et surtout pour les membres d’ordres militaire, ils doivent et se doivent d’estre l’élite de chevalerie en montrant au maximum les valeurs de la chevalerie comme l’honneur, le courage, la vaillance, la liste étant non exhaustive.

    Article 5 : des distinctions des Chevaliers, du Chevalier-Sénateur et du Chancelier militaire

    §1. Le Chevalier-Sénateur, porte un collier de gueules avec en fond une croix d’or et d’argent (cf. annexe de la charte de l’ordre)

    §2. Les Chevaliers issu d’un ordre continu de porter le collier de leur ordre mais doivent y ajouter trois croix de Jérusalem (cf. annexe de la charte de l’ordre).

    §3. Si un Ordre n’a pas de collier ou si le chevalier n’est pas issu d’un ordre, dans ce cas il portera un collier de gueules.

    Article 5 : du rôle et des prérogatives de l'Office militaire

    §1. L'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote a pour fonction d'honorer, de recenser et de faire se réunir les forces vives des Chevaliers au service de l'Eglise Aristotélicienne et de ses alliés.

    §2. Il a en charge la supervision et la gestion courante de l'Armée Papale et Inquisitoriale. En organisant les relations, la coopération et le suivi des directives du Cardinal Inquisiteur, de la Curie ou du Saint Père. Pour se faire, une étroite collaboration devra s'instaurer durablement.

    §3. L'Ordre se doit d'avoir un émissaire dans chaque Ordre ou Congrégation apparenté(e) aux Armées Papales afin de pouvoir maintenir la chaîne de commandement. Cet émissaire sera nommé Préfet Militaire.

    §4. L'Ordre sera chargé d'entretenir et de recenser les Vidames actifs aux travers des Royaumes, afin de disposer d'une chaîne de transmission efficace sur toute terre Aristotélicienne.

    §5. Le Cardinal en Charge de la Congrégation de la Sainte inquisition, ou à défaut, le Chevalier Sénateur seront considéré comme haute autorité militaire concernant les affaires du ressort des Armées Papales, afin de coordonner les actions et campagnes militaires telles que croisade, campagne, poursuite d'hérétiques, purge, etc... Et les Ordres ou Congrégations apparentés devront obéissance et respect à l'Auditeur Général, au Chancelier militaire ou au Chevalier Sénateur de l'Office Militaire d'Isenduil ou à son représentant.

    IV - Les responsable de l'Ordre du Mérite d'Aristote


    .:: Grand Maistre ::.

    Sa Sainteté Eugène V, en sa qualité de Pape


    .:: Cardinal Responsable ::.

    Son Eminence Aaron de Nagan


    .:: Patron de l'Office Religieux et Civil ::.

    Saint Nicolas V


    .:: Patron de l'Office Militaire ::.

    Isendiul





_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Mar 16, 2008 1:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Amendement de la Charte de l'Ordre du Mérite de l'Etoile d'Aristote et création du grade de Commandeur


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Chancelier de l'Ordre du mérite de l'Etoile d'Aristote de Notre Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


    Rendons officielle la création du grade et de la dignité de Commandeur de l'Ordre Mérite de l'Etoile d'Aristote. Ce dernier trouvera sa place entre les grades d'Officier et de Grand-Officier de l'Ordre. En outre, le grade et la dignité d'Officier militaire sont également créés. Ces derniers seront supérieurs au rang d'Etoile de Rubis.

    En conséquence, la Charte de l'Ordre est amendé en ce jour pour correspondre aux nouveaux contours sus exposés.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le seizième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour les Cardinaux, réunit en Sacré Collège, Aaron de Nagan



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Plaque de Commandeur de l'Ordre du Mérite de l'Etoile d'Aristote


    Etoile d'Officier de l'Office Civil et Religieux de Saint Nicolas V de l'Ordre du Mérite de l'Etoile d'Aristote


    Etoile d'Officier Militaire de l'Office Militaire d'Isendiul de l'Ordre du Mérite de l'Etoile d'Aristote





_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com