 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kendok

Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 126 Localisation: Périgueux
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:16 am Sujet du message: De la guerre Bretonne selon l'Ordre Thomiste. |
|
|
| Citation: | Salutem et Benedictionem in Domino,
Chers Frères et soeurs,
Ayant pris connaissances des récentes offensies bretonnes contre les villes du Domaine Royal, nous Ordre Thomiste tenons a faire part de nos ressentis face a cet exerce de violence.
Brisant une paix fragile a plusieurs reprise dans le but de dénoncer des négociations trop lente de son point de vue, la Bretagne ne fait que ralentir et fragilisé des relations houleuses entre nos deux Royaumes. Bien que les négociations ne semblent pas aboutir a des accords concret, la réaction Bretonne brutale et sauvage ne peut être que dénoncée.
De tels actes ne peuvent apporter que scissions et divisions plus profonde entre nos deux peupes, et la voie emprunté par le peuple Breton n'est donc pas la meilleure pour aboutir a l'indépendance qu'il espère tant.
Nous savons tous qu'en s'attaquant ainsi aux villes du Domaine Royale, la Bretagne souhaite s'attaquer directement au Roy. Cependant ignore-t-elle les conséquences sur les populations qui habitent ces duchés ? Ignore-t-elle les veuves et les orphelins qu'elle laisse dans son sillage ? Ignore-t-elle la famine qui la suis ?
Je doute qu'elle en ai conscience ... Je ne saurais dire si sa cause est juste ou non, mais je sais que la voie qu'emprunte la Bretagne pour revendiquer son indépendance ne l'est pas. Et que nous ne pouvons que dénoncer cela.
Pax Dómini sit semper vobís cum,
Père Kendok.
Maitre Es Diplomatie Thomiste.
 |
_________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|