L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les spinozistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bynarr



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 200
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP aussi

Rory. a écrit:
Pour raison HRP : Jouer une religion irl ne m'intéresse pas, c'est d'ailleurs pourquoi, en grande partie (même si l'historique de mon perso n'y est pas étranger), je ne suis pas aristotélicien (ne t'énerve pas Pouyss, je sais, je sais ... Wink ).


La religion aristotélicienne est maintenant bien détaché de l'irl et de la religion catholique. Ce qui est fondamentale dans une religion c'est son dogme et il a quand même bien changé je trouve... Vous trouvez que la religion aristotélicienne est une religion irl vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons certainement pas les mêmes valeur, car pour moi aller critiquer des gens chez eux j'apelle ça les attaquer... que ce soit avec des sous entendu ou pas ne change rien.


pour le "être là" je vous cite

Citation:
Enfin, bref : nous ne serons sûrement pas à la hauteur de vos seigneuries dans les discussions théologiques, si vous osez vous abaissez à nous parler, mais au moins, NOUS (2 ... ), nous serons là !


d'ailleur cette phrase répond totalement au pourquoi de ma remarque, jouer au joli coeur pur en lachant du venin directement chez les gens je considère ça comme tout sauf innocent.

je ne me permetrais d'aller sur un forum d'un autre culte et de dire la moitié de ce que vous vous permetez... et encore moins en mettant (HRP) bien en gras avant de critiquer le travail des autres. Confused


je peux accepter beaucoup du RP d'un anti aristotélicien primaire, mais très peu si les attaques sont HRP justement.


et comme vous dite :

A bon entendeur ...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Sam Sep 02, 2006 3:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory. a écrit:
Et pis d'où qu'j'vous ai attaqués, moi ?! Shocked
J'dis juste que j'fais partie d'aut'e chose, et c'est une attaque ?...
Ben bonjour l'ouverture d'esprit, hein ... Rolling Eyes


Ne soyez pas de mauvaise foi, par pitié. Relisez ce que vous écrivez. vous venez ici cracher votre venin pour une raison qui m'échappe, mais certainement pas pour engager le dialogue, vu le ton fort désagréable que vous employez. Vous auriez pu vous contenter d'un "salut, je suis spinoziste et suis dispo pour tailler une bavette", mais non...

Je suis ouvert au débat mais pas avec des types comme vous. Faites venir thamos, pourquoi pas, ou prenez exemple sur Amor (vous savez, celui qui a crée le spinozisme avant thamos Laughing ...)

Citation:
Donc, merci pour vos "gentilles" remarques, mais je ne vois pas en quoi les pensées présentées ici sont moins intéressantes que celles que vous avez mis 3 ans à rédiger (oups ! non, ça c'était pour le tabassage en règle sur le manque de structure ... désolé, c'est que je me mélange, moi, quand je lis tant de mauvaise foi ! ).


Ca c'est une attaque... D'abord on a pas mis "3 ans" à rédiger le livre des vertus. Mais quand bien même, ça vaut mieux que les quelques paragraphes, plagiés sur Spinoza (un auteur IRL), et qui semblent constituer votre "dogme".

Citation:
j'ai du mal, vu ce que disent les admins (vous me direz, ils disent aussi souvent le contraire ... ), à croire qu'une religion spinoziste qui ne fait pas de prosélytisme et respecte l'EA soit dans leur projet ...


Non, non, j'ai bien lu... C'est bien pour ça que je cite LJS: faut pas croire qu'un spinozisme discret et respectueux de l'EA soit dans l'intention des admins...

Citation:
Jouer une religion irl ne m'intéresse pas, c'est d'ailleurs pourquoi, en grande partie (même si l'historique de mon perso n'y est pas étranger), je ne suis pas aristotélicien


L'aristotélisme n'est pas la religion IRL.


Dernière édition par Lorgol le Sam Sep 02, 2006 3:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol il a déchainé l'artillerie lourde ce coup là, il faut dire qu'il l'a cherché avec ses remarques HRP
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory a écrit:
Pour raison RP : Rory n'accepterait jamais une église qui demande prière, et surtout hiérarchie ...


En gros vous êtes au mieux agnostique, au pire athé, mais en tout cas anti religions établis... Donc vous êtes contre toutes les Eglises...

Toutes les religions demande une certaine spiritualité apport par la prière puisque c'est avant tout leur rôle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : <= c'est rigolo, vous devriez essayer les balises ...


Bon puisque vous êtes HRP tout du long (je n'avais pas compris pourquoi vous répondiez RP à mon post HRP), merci Bâton Noir, en passant, qui a balisé son post ! Wink

Pour le "Nous serons là, NOUS", ce n'était pas contre vous, car l'EA est présente, mais pour vous dire que vous pourriez avoir des interlocuteurs sur les gargotes et halles : vous en avez beaucoup, en ce moment ?...
En tout cas, en Normandie, je n'en vois pas, puisque les phookaïstes sont aux abonnés absents ...

Quant à mon attaque HRP sur vos "gentilles remarques", relisez-vous au début du topic : vous êtes plutôt durs HRP avec Thamos, "l'autre gus qui monte sa religion tout seul", "qu'il n'y a qu'à laisser couler", etc ...
Mon attaque ressemble un peu plus à de la défense, d'un coup, non ?... Rolling Eyes

C'est bien gentil de me demander de venir humblement vous demander la permission de parler, mais le minimum est de le faire après avoir remis les choses à leur place, et non comme un clown de foire.

Sur l'ensemble de ton avant-dernier post, Jeandalf, oui, j'ai critiqué HRP votre attitude de joueurs envers un autre joueur, qui ne s'est jusqu'à présent exprimé que RP, et que vous attaquez HRP.
Pour l'absence de l'EA, comme expliqué plus haut, c'était un malentendu ; pour le joli coeur pur : Rory l'est peut-être, mais tant que tu ne sauras pas faire la différence entre un personnage et son joueur, tu ne risques pas de t'en apercevoir, car moi je n'ai pas cette ambition ...

Citation:
je peux accepter beaucoup du RP d'un anti aristotélicien primaire, mais très peu si les attaques sont HRP justement.


Sachant, moi (et ça tu peux le prendre pour toi ... Rolling Eyes ), faire la différence entre joueur et perso, je vais tenter de t'expliquer ce qui suit :

Rory n'est pas un anti-aridtotélicien primaire, sinon il n'aurait pas participé aux discussions de Leriddler à Honfleur, avec Pouyss, notamment, mais quand on est le fils d'une phookaiste condamné par Jarkov, qu'on méprise son père aristotélicien, et qu'on a vécu dans une Normandie en but à l'EA et à ses trahisons (Lescure), on en garde des traces.
Je ne dis pas que Lescure a trahi, je n'en sais rien, ni mon perso, mais c'est ce qu'il croit, lui ... (au passage, si le mort repasse ! Laughing )

Merci de ne pas oublier que Rory a été torturé par l'ordre du Temple à Fécamp : ça n'aide pas non plus ...

Quant aux attaques HRP, elles ne vont pas vers les aristotréliciens (parce qu'honnêtement, derrière mon écran, l'EA, je m'en cogne un peu, puisqu'elle n'existe pas ...), mais contre des joueurs qui en méprisent ouvertement un autre par leurs remarques sur "le pauv'e gars qui s'noie tout seul, comme c'est pathétique ..."

Je voulais donc vous rappeler que l'EA que vous avez maintenant ne s'est pas faite en un jour, et que vous pouviez lui laisser un minimum de temps pour tenter sa chance : de là à lui offrir votre aide, il ne faut pas pousser, bien sûr, mais juste ne pas le couler a priori aurait été un minimum.
J'ai souvenir de soubresauts violents qui ont affecté "votre" institution pendant longtemps : ce n'est pas parce que vous en êtes sorits qu'il faut vous jeter sur tout ce qui bouge ...

Certains d'entre vous savent qu'il est compliqué de créer quelque chose, ce n'était pas la peine d'en rajouter.

Ludovicus : pardon, je n'ai pas été asez précis.
Contre la prière si elle est dirigée : Rory aurait peut-être pu être aristo "protestant" (ça aurait été plus dur, parce que proche de ce qu'il a subi, mais possible).
Ce qui le gêne, c'est l'impression que le curé détient LA vérité, mais qu'on ne lui laisse pas la chercher tout seul.

Lorgol : l'aristotélicisme n'est pas la religion irl, mais elle en est trop proche pour moi.

Pour la mauvaise foi, c'est de ma faute : j'ai tenté de rétablir un RP en partant de posts HRP. Erreur grave.
Mais le mélange que tu fais entre les paroles de mon perso et les miennes propres en sont une autre.


Pour mémoire, je (moi, Stéphane, le gars derrière son PC) suis définitivement athée, et la secte à laquelle vient d'adhérer Rory me ferait vomir irl ...

(Et je parle ici d'une secte avec gourou, qui tourne en eau-de-boudin quand il y a plus de dix membres, ne venez pas en plus m'accuser d'anti-sémitisme ! Oui, je suis parano, mais au vu de vos réaction, je préfère être prudent ...)


En clair, malgré mes critiques, mon premier post était une invitation au dialogue RP (les smilies étaient là pour montrer mon ouverture, comme le "pouêt", qui demande de laisser du temps au temps : quand je m'énerve, je ne fais pas dans l'humour et les smilies ...).
Je prenais ça du bon côté, et je ne pensais pas vous voir affolés par deux remarques légères : votre réaction collective me laisse penser que vous avez un esprit de corps intéressant pour le RP, mais qui laisse pantois quand il s'agit d'HRP (oui, c'est une autre attaque, désolé).

Ceci dit, si vous voulez faire du RP, le post RP de Rory reste valable.


A vous de voir ...


EDIT :
Citation:
C'est bien pour ça que je cite LJS: faut pas croire qu'un spinozisme discret et respectueux de l'EA soit dans l'intention des admins...


J'avais oublié ça !
Donc, ça va dans le sens de Thamos, qui n'a rien d'un gars qui veut rester dans son coin, contrairement à la communauté d'Amor ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop long à lire, le fait reste que si on l'a attaqué HRP c'est ici et que toi tu vien le faire chez nous, la nuance est grande... je ne vais pas te donner de leçon chez toi je ne vois pas pourquoi tu dois te permetre de venir le faire ici.

tu n'es pas ici en terrain neutre c'est tout

pour le 1 membre, pardon mais même nos ordres on ne les reconnait pas si ils n'ont pas 10 membres minimum allors "une religiion" Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

J'avoue que paradoxalement je serais plutot d'accord avec Rory...

La communauté spinoziste ancienne, celle d'Amor et Mirleva, est pour l'instant un copié collé de la religion juive.
Même si ils travaillent pour changer cela, je ne vois pas trop pourquoi ils auraient plus de légitimité que Thamos pour créer les spinozistes. Ils ont été trop inactifs pour avoir le droit de le revendiquer pour eux.

Le fait qu'ils ne soient pas nombreux ne change rien. Il faut bien commencer par quelque chose, et si on ne commence jamais alors ils ne seront jamais nombreux.

Même si leurs textes sont tirés de Spinoza, je ne croit pas, vu le temps que nous avons mis à nous dégager de l'IRL, qu'on puisse leur en faire le reproche. Ils commencent plutot mieux que nous je trouve. Reste à savoir s'ils tiendront la durée, mais de cela on ne peut être sur. L'avenir seul le dira. Et c'est notre devoir de les traiter équitablement et sans mépris.

Voilà voilà ce que je voulais dire... C'est bien d'être mort parfois, on voit les choses de haut...

HRP
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bha le fait de les critiqué les aide plus que si on les ignorait, la preuve ils ont doublé le nombre de membre grace à ça Wink

ce que je dis c'est que je ne vais pas les critiquer sur leurs forum je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de le faire chez nous parceque ça dérange monsieur rory.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais écrire n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour vous faire comprendre, à défaut d'admettre, ma démarche ...

En RP, je conçois parfaitement que Rory, et Thamos en premier lieu, soient découpés en rondelles par les aristotéliciens : c'est normal, logique, tout ce qu'on veut !

Par contre, en HRP : je suis joueur des RR, vous êtes joueurs des RR, le forum spinoziste comme celui-ci sont recensés par les admins, puisqu'ils participent tous deux à la vie des RR.

Donc nous ne sommes pas plus chez nous sur le forum de Thamos que vous ne l'êtes sur ce forum-ci ...

Si vous voulez vous payez une bonne tranche de rigolade sur les ahuris qui créent de nouvelles religions, vous pouvez le faire en topics privés, pas là où c'est lisible par tous les joueurs des RR.

Car ceux-ci sont autant chez eux ici que vous, et ils peuvent ne pas apprécier qu'on se foute de leur tronche publiquement (et je parle bien ici des joueurs, pas des personnages).


Pour conclure sur ce point, sachez que Thamos ne m'a rien demandé, et que mes interventions sont de mon propre chef : donc merci de ne pas lui en vouloir si vous deviez vous en prendre aux spinozistes à cause de moi ...


Je reste ouvert au dialogue si vous y êtes intéressés, et m'excuse sur la forme de mes propos (même si je reste convaincu du fond) s'ils vous ont agressés.


NB : L'idée de la religion de l'attente semble avoir été reprise par Thamos, avec la publication d'une prophétie de l'arrivée d'un messie.
Comme quoi nous pouvons avancer ensemble à condition de nous respecter les uns les autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

Bon, Rory, personnellement, tous mes propos jusqu'à maintenant ont été RP, jusqu'à mon intervention précédente. Mais HRP parlant, en tant que joueur des RR, je n'attends qu'une chose, que le spinozisme se développe, et qu'on puisse enfin s'amuser, conformément à la volonté des admins. J'ai déjà discuté avec Amor HRP pour tenter de comprendre la logique du spinozisme historique, et manifestement, ils n'ont pas l'intention de satisfaire aux plans des concepteurs.

Rory a écrit:
Pour le "Nous serons là, NOUS", ce n'était pas contre vous, car l'EA est présente, mais pour vous dire que vous pourriez avoir des interlocuteurs sur les gargotes et halles : vous en avez beaucoup, en ce moment ?...


Et vous?

Rory a écrit:
En tout cas, en Normandie, je n'en vois pas, puisque les phookaïstes sont aux abonnés absents ...


La Normandie n'est pas le centre du monde, Rory. Des interlocuteurs, il y en a, à commencer par moi. Exemple, en ce moment je suis RP dans le Maine, à Laval (une halle) pour être exact, où je tiens des assises, et où tout un chacun peut venir discuter, averroïstes et spinozistes compris. En outre, nous lançerons bientôt une grande campagne de prêche, qui passera par tous les duchés du royaume de France.

Bref, nous sommes présents, ne vous en déplaise...

Citation:
de là à lui offrir votre aide, il ne faut pas pousser, bien sûr, mais juste ne pas le couler a priori aurait été un minimum.


Par les quelques propos tenus sur ce topic, nous aurions coulé thamos... Non, franchement, c'est pas sérieux... Justement, nous avons décidé de l'ignorer. Alors s'il parvient à se développer, qu'il le fasse, le joueur que je suis en serais très satisfait, je le répète. Mais s'il se plante, qu'il ne vienne pas dire que l'EA en est responsable, c'est trop facile...

Lescure a écrit:
Même si leurs textes sont tirés de Spinoza, je ne croit pas, vu le temps que nous avons mis à nous dégager de l'IRL, qu'on puisse leur en faire le reproche.


Oui, certes, mais alors qu'ils ne viennent pas nous accuser d'être une copie de l'église IRL. Dois-je rappeller que la philosophie de Spinoza est on ne peut plus influencée par la pensée juive?

/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Je dois dire que la réaction de Rory est compréhensible.
Il est en effet peu sympa entre joueurs de s'envoyer des critiques sarcastiques.

Tout à fait, je pense que les joueurs ici l'assument.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que si une nouvelle religion se crée et n'arrive même pas à passer les premières épreuves du feu, alors elle va se casser la gueule en moins de deux.
C'est donc pas sympa, mais cela leur rendra service.

Ce qu'ils font, on le fait tous les jours en politique. Beaucoup de joueurs comptent sur les dirigeants pour assumer leur responsabilité. Si dans des débats, des attaques, qu'elles soient fondées ou non, les adversaires s'écroulent, c'est tant mieux pour tout le monde.
Il vaut mieux que ça s'écroule au tout début plutôt qu'une fois que beaucoup de personnes se sont investies.

Beaucoup de monde se plaint que certains nouveaux partis politiques ou nouvelles religions soient bancales, voire définitivement viciées. Alors je dis démolissez-les ! C'est pas sympa vis à vis du groupe, mais c'est plutôt rendre service aux joueurs qui s'investissent dedans pour leur faire apprendre de leurs erreurs.

Au sujet de ces nouveaux spinozistes, je n'ai pas grand chose à en dire. Je n'aime pas la façon dont tout le monde présente son groupe en gargote et se met souvent à recruter un peu tout et n'importe quoi. Sans vouloir être blessant, l'EA recrute déjà des personnes qui sont des boulets. Je n'ai pas peur de le dire ici, mais vu le nombre de participants nécessaire pour faire fonctionner l'Eglise, ça se comprend. Mais l'Eglise est déjà assise, assez structurée et peut absorber des erreurs sans s'écrouler.
Une nouvelle religion avec deux ou trois membres, une poignée, qui se met à recruter un boulet, elle est condamnée à moyen terme.

Alors si j'ai un conseil à leur donner, c'est plus d'être patient et savoir refuser les gens s'ils n'apportent pas vraiment quelque chose à leur groupe. Jusqu'à une certaine taille, on ne peut pas se permettre de se trainer des poids morts. Un développement lent mais soutenu est le meilleur garant de la réussite.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

Je ne sais pas comment l'EA a commencée, mais je doute qu'il n'y avait que 3 joueurs au départ. Les admins ont-ils fait un appel? Je pense qu'il faut qu'une religion se crée avec 10 potes, qu'il finalisent un minimum leur truc (pas d'hagio ou de livre des Vertus mais un mini dogme clair, pas seulement des citations) Puis qu'à partir de là, ils fassent un recrutement s'ils le veulent.
Mais un recrutement pour créer la religion, ce n'est pas, à mon avis, la bonne solution.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, cependant il peuvent ainsi rallier des gens de valeurs, capables de les aider à la faire grandir (cette religion) puisqu'ils ne sont pas assez nombreux pour le faire à trois (en gros ils n'ont pas trop le choix), enfin comme vous dites cela comporte des risques (recrutement de boulets comme le disait Archimbaud...).
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

Pour ce que j'en sais, l'EA a été créée à la demande de certains joueurs (dont FèreNico et Césars, je crois) qui trouvaient que manquait aux RR un RP religieux. Au départ, l'EA copiait purement et simplement l'église IRL, et on ne peut pas vraiment comparer la genèse de l'EA et celle des autres cultes. Le contexte était particulier.

Les cultes qui sont créés actuellement se positionnent par rapport à l'EA, et émergent dans un contexte où la religion existe déjà. L'EA est apparue alors que la religion n'existait tout simplement pas dans les RR.

Le secret de sa stabilité réside dans son ancienneté. On ne peut faire aucune comparaison. Les autres cultes partent forcément avec un handicap, du fait qu'ils sont confrontés à l'EA, dont les effectifs sont très nombreux et sans commune mesure avec n'importe quel groupe RP des RR.

/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com