L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Duel sur le Tibre : recrutement des rameurs d'Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kay_coldheart

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kay allait de surprise en surprise. Non seulement il régnait à Rome une atmosphère de discorde peu conforme à l'Amitié Aristotélicienne mais les prélats semblaient se complaire à batailler sur des point théologiques complétement absurdes.

Kay n'était pas un théologien mais pour lui la ligne était claire, il fallait revenir aux fondements de l'Eglise: les vertus aristotéliciennes et en particulier la mise en pratique de l'Amitié.

Il se retourna vers Satine, occupée avec le tambour, et lui adressa un sourire désarmant. Elle semblait aussi perdue que lui dans cette ville de fous. Il lui murmura

Jouez nous quelque chose Lady Satine, vous couvrirez peut être le grondement des querelles qui infestent ses lieux saints.

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content... puis de nouveau grimaçant.... cet enquiquineur d'Offray... c'était le prix à payer pour le faire ramer... l'écouter parler.... puis travailler à lui clouer le bec....chose épuisante et rarement efficace....

Vostre analyse est intelligente, mais comme souvent, vostre conclusion ne l'est pas. Ma volonté est de sauver ces "moyens", de faire en sorte qu'ils ne soient plus des outils pour les fins de rébellion à Dieu... comprendre exactement ces moyens pour mieux travailler à les rendre inutilisables la Créature Sans Nom.... et je veux de longues études, de savantes expériences, et les avis de théologiens avertis, car je refuse d'ordonner le massacre pur et simple de certaines espèces animales, cela serait un manque de respect envers la Création, donc envers Dieu.

Selon moi , Odoacre est dans le vrai ...

Grand sourire d'Odoacre.... il ne connaissait pas cette vieille bique, mais il l'aimait déjà

Vous êtes la sagesse même ma soeur, et vous démontrez par de concrets exemples ce que je n'avançais que comme hypothèses issues des Sainctes Ecritures !!! Je serai ravi de vous accueillir dans le groupe de savants et théologiens qui étudiera tout ceci !

Et Doctor Gradus s'éleva alors pour dire :"Odoacre, mon Frère, vous oubliez de préciser qu'en votre esprit avait germé l'idée d'une pastorale pour animaux. C'est peut être bien pour cela que certains vous ont accusés d'être "fou et sénile"..."

Levant les bras au ciel

Vous écoutez vous seulement parler ? Vous m'avez écouté, pouvez vous seulement le penser ? Qu'entendez vous quand je parle de pastorale ? La pastorale c'est l'acte de l'homme de Dieu vers ses brebis, l'acte qui sauve par la transmission d'un savoir saint et l'administration des sacrements..... pour ce qui est des animaux..... ce sont je l'ai dit des outils vecteurs d'une rébellion contre Dieu.... et il s'agit de sauver ces animaux qyi sont des Créatures de Dieu, donc inventer de nouvelles manières de tendre une main sacrée en direction d'autres créatures de Dieu, qui elles n'ont pas d'âme ni de conscience.... c'est pour cela que j'ai évoqué une "nouvelle sorte de pastorale".... parce que je n'ai pas d'autre mot, parce qu'il n'en existe pas encore d'autre !

Voyez, tout est nuance, tout est complexe.... l'insulte est basse, il est peu glorieux de se laisser gagner par telle facilité... est-ce fou que de poser raisonnement logique à la lumière des Saintes Ecritures ? Où est-ce vous que d'amener la violence physique au sain du très Sacré Cénacle ? Quant à la sénilité.... ma barbe est grise... mais je n'ai pas encore fêté mon 55ème anniversaire si vous voulez tout savoir.... il y a je crois de nombreuses et beaucoup plus longues et vieilles barbes que la mienne à Rome, et même au cénacle.

C'est alors qu'Odoacre vit Kad d'Azay, qui blasé, semblait méditait.... quand on parlait de fou.... lui l'était-il ? Une folie douce et permamente qui pouvait se muer en folie meurtrière mais toujours très sainte.... Odoacre avait pu le voir à l'oeuvre, maniant la poularde embrochée et les petites bûches pour griller des êtres pourvus d'âmes.... il n'en était pas pour autant un sot... un vieux renard il était et voilà qu'il négociait....

Odoacre sourit... un avant goût... il en donnerai un....

Eh bien Monseigneur.... je peux effectivement vous montrer une première lettre.... elle n'est pas de la main d'Offray, mais il en était le destinataire....

Odoacre descendit alors de l'estrade afin d'être caché derrière Kad et d'autres personnes, afin qu'Offray ne voit pas que le vieux théologue lui montre la lettre....

Il la sortit de sa besace et la déroula doucement devant le préfet des Vidames afin qu'il puisse lire.... Odoacre de plus retracé à l'encre rouge certains mots qui lui semblaient tout à fait .... croustillants....

Voilà, belle écriture dévoilée...écriture féminine....

Citation:
Cher Sieur,

Par ce petit pli de retour sur si gentille attention, je vous fait part de ma surprise.
Soyez sans crainte votre fouillis verbal se lit avec le sourire, vous avez Plume automate il faut croire.
Vous n avez pas le temps, moi non plus mais je vous repond quand même.
Ainsi l industrieux Monsieur, le Conseiller debordé et prisonnier de ses responsabilités sera bientôt libre ?
Allez vous y survivre ?
Pareil je brouille ma lettre, posant comme cela vient et aussi j en profite donc pour vous demander de saluer pour moi ce cher Geoker et de l assurer de mon amitié. Et le Comte Legueux si d aventure il etait de vos relations. Vous lui direz : "Je me porte bien Ô mon general ! A l Amicale et aux tavernes!"
Il saura bien qui continue à l affubler de ce titre où jamais aucun ne fut aussi grand qu il le fut.
Ceci etant fait, j en viens, je retourne à notre correspondance.
Alors...Donc que dire ?
C est que n aurai cru recevoir une lettre de vous. Je vous croyais enseveli sous la paperasse et la poussiere de la bureaucratie pour dire.
Je vais donc commencer par vous rassurer.
Ne doutez pas que je me rappelle de vous, l orateur brillant que vous etes n est point sujet à l anonymat, même si en verité je met difficilement un visage sur l expediteur j avoue.
Par contre je me souviens parfaitement a quel point votre conversation...euh un brin sulfureuse d idées nouvelles dirai je, m avait interessée.
Un libre penseur et qui a bonne memoire malgré le soporifique et la melasse d une vie en politique, car oui votre lettre m est bien parvenue, cette reponse l atteste.
Vendôme où je me suis installée et où je me plais à vivre. Et si le climat y est moins clement qu en Languedoc, c est une region qui merite le joli surnom de Jardins de France.

Je ferai envoyer ce velin en Montpellier où j ai tant de souvenirs, chateau des tribunes exaltées, le languedocien toujours prompt à l emportement, les debats animés. Peuple indiscipliné et joyeux, autant que farouche.
Des fois j ai des envies de retour, mais même mon frere l a quitté aussi j y ai plus de souvenirs heureux ou pas que d attaches.
J ai ouie dire de vos exploits, de votre travail, les Plumes de mon Ordre etant aussi nombreuses que disseminées de par le Royaume.

Ceci amenant cela je profite honteusement de cette opportunité et de votre liberté à poindre, pour avancer une proposition qui pourrait etre envisager, en quelques courriers peut etre...Histoire d echanger et de se connaitre mieux peut etre.
Je recherche pour mon fils, quelqu un à l esprit ouvert, et si à tout hazard...
Peut etre que vous pourriez etre le precepteur ideal. Celui qui ne lui apprendra à penser à l etriqué...
Voyez vous nous vivons des heures plutôt tourmentées ici en Touraine et pour mon enfant je souhaite une education liberale, qui ne lui brisera pas l âme, je refuse qu on me le moule et façonne au bien pensant correct etabli...

J en profite aussi pour glisser en cette missive une pointe d invitation. Savez vous que la Touraine a egalement son lot de debats hautement soporifiques et que les talents, du moins les vôtres y seraient surement les bienvenues.
Enfin je me doute que vos occupations et projets pour cet apres mandat doivent deja etre definis à vous garder en Terre de soleil.

Voilà ainsi s acheve ma reponse, soyez assuré de mon amitié eventuelle, de mon bon souvenir et de l opportunité d une correspondance s il vous convient.

Salutations sinceres, Sieur offrey, que le bon sens vous garde...
Ecrivez moi le cas echeant au Troubagîte de Vendôme.

Wiatt Diane d Azayes.
Comtesse de Brantome
Plume Libre.

Le vieux théologue laissa Kad lire... puis chuchota....

Et cela n'est qu'un avant goût Monseigneur.... je possède bien d'autres lettres et voyez vous.... il me semble à les lire que les relations entre cet Offray et vostre soeur ne se limitent pas uniquement à des rapports mmh... épistolaires, professionnels ou.... distants, si vous voyez ce que je veux dire...

Regard appuyé, plein de sous entendus.... s'il ne l'a pas ferré avec ça.... le seul risque étant que l'évêque fracasse tout simplement le crâne de Julien d'un coup de crosse.... mais le théologue ne lui en porterait pas vraiment grief...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctorgradus

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez mon Frère comme vous êtes vindicatif! Toujours à vous croire supérieur aux autres; toujours à persifler contre qui ne partage pas votre opinion.

Au passage, quand vous vous prétendez "saint homme", je vous rappelle que pour être saint il faut être mort; j'en déduis donc qu'il s'agit d'une métaphore, qui est bien prétentieuse. D'autant plus qu'à ma connaissance, mais peut être me trompé-je, aucun saint n'a porté de gants en peau de chats écorchés vifs.

J'ai le malheur de faire partie des "bizounours" que vous détestez tant. Contrairement à vous je n'ai jamais prôné aucune violence de quelque sorte que ce soit. Donc de toute évidence nous ne tomberons jamais d'accord. Cessons là le débat stérile que, pour une raison que j'ignore moi-même, j'ai contribué à alimenter.

Que celui qui le mérite le plus gagne ce duel!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’alcool aidant, les propos tenus alentour étaient de plus en plus incohérents à l’exception du discours de Julien Offray qui restait encore compréhensible – mais pour combien de temps ?
aussi, JandeBohem peinait-elle à garder son calme sous l’avalanche de considérations qui devenaient, il faut bien le dire un dense tissu de couillonnades. L’art de la scolastique n’avait toujours pas pénétrer les remparts de l’obscure Cité romaine.
Elle s’adressa en termes simples aux débris d’une abbesse terriblement nonnifiée par les méfaits du sacerdoce peut être plus encore qu’elle-même ne l’avais été

mais, ma soeur, L’utilité de cette faune rampante nous est particulièrement bénéfique du fait même que précisément nous vivons dans un univers ou le vivant est si lent à se dégrader. Déplorons seulement qu’elle ne soit plus nombreuse pour accélérer les choses. D’ailleurs nos médecins qui luttent tant à combattre la pestilence et s’épuisent à enterrer les cadavres sous la chaux vive voient dans ces animalcules une aide précieuse.

puis vers le vieil enragé de diacre

De quelle manière pensez-vous « sauver ces animaux » et faire entendre raison à des créatures qui ne possèdent d’après-vous ni âme ni conscience ?
elle pensa "à quoi bon faire appel à la raison de corinthe ?" balançons lui du dogme

N’est-ce pas oublier les paroles d’Oane qui sauvèrent l’humain, n’a-t’il pas répondu à propos des espèces «Chacune d’elles a sa place dans Ta création »
Odoacre

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Jandebohem

Mais ma soeur, le voilà le problème.... depuis l'époque d'Oane, les choses se sont modifiées.... certaines espèces animales qui avaient leur place dans la Création ont été perverties et ont servi d'outils contre Dieu.... c'est pour cela que nous devons travailler sur les animaux, précisément pour en revenir à ces temps sacrés.... quant aux méthodes précises... je n'aurai pas la prétention d'en donner seul comme cela... c'est pour cela que j'appelle à la constitution d'un groupe d'étude !

Mais rappelez vous cet adage... Pour tout problème il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Puis répondant à Doctor Gradus

Vindicatif par Amour oui, comme tout clerc qui se respecte devrait l'être, aimer, c'est se battre, se battre pour que triomphe l'amour, se battre par ses actions, son exemple et son verbe ! Quant à ceux qui en partagent pas mon opinion, ils méritent d'être persiflés, car je suis orthodoxes, eux sont hétérodoxes, il faut parfois savoir penser simplement, même dans la nuance !

Conscient de jouer outrageusement de rhétorique, il ne contint pas un petit sourire satisfait

Sainct homme je le suis, et non pas saint au sens canonique du terme...évidemment que cela est métaphorique.... tous les hommes de Dieu sont des saints hommes en puissance... et tous devraient prendre exemple sur les Grecs tels que moi !!! Et pour ce qui est des peaux de chats... vous vous avancez...personnellement je ne connais pas les habitudes vestimentaires de tous les saints ni ne sais exactement ce que jour après jours ils portèrent.... et puis...

Faisant alors les gros yeux

D'ailleurs, veuillez cessez de proférer de choses aussi affreuses.... écorcher vif un petit chat !!! Avez vous déjà entendu crier un chat ? C'est tout bonnement affreux, cela vrille les tympans.... non non... voyez...

Le théologue attrapa alors une rame et mima les mouvements

Vous le nourrissez fort bien pendant quelques années.... le laissant mener une vie de prince... le poil devient brillant et soyeux à souhait.... puis un beau jour vous lui donnez une belle assiettée de viande fraiche.... il se précipite... et là... un bon coup de bâton sur la nuque, hop !!!

C'est sans souffrance qu'il passe de vie à trépas.... et il peut alors être écorcher sans pousser de cris insupportables.

Reposant la rame, il sourit

Voyez, je ne suis pas si inhumain que voulez bien le penser... et mon frère, je ne vous déteste pas... je vous aime, comme j'aime tous les humains et toutes les créatures de Dieu... je pense seulement que les personnes comme vous pèchent par faiblesse et par méconnaissance du dogme... vous ne vous assumez pas aristotélicien... son Eminence Lorgol, voilà un exemple à suivre... mais effectivement c'est un autre débat....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la docinda riait sous cape ...Cela faisait fremir toutes ses rides et sa poitrine tel un Yoyo bondissait de haut en bas sous l'effet de ses tremblements ....
S'adressant alors a Odoacre ....

mais que ces jeunes sont inexperimenté ....vous allez voir comme je vais elur clouer le bec une bonne fois pour toute ....

elle ajouta avant de poursuivre ...

mais tout de méme ...vous qui avez mon experience ...vous pourriez etre un peu plus gentil avec Arilan ...Il ne demande qu'a etre bien dirigé vous savez ...ce sera un grand homme ...vous verrez ...

Chere jandebohem ....Vous revoir me fait un immense plaisir ...A Seriella qui s'etonnait que Pouyss ne fut pas devenu saint , je lui conseillait de s'adresser a vous pour en avoir l'expliaction ....
Ce que vous dites et tres interressant mais particulierement sot ....

Citation:
mais, ma soeur, L’utilité de cette faune rampante nous est particulièrement bénéfique du fait même que précisément nous vivons dans un univers ou le vivant est si lent à se dégrader. Déplorons seulement qu’elle ne soit plus nombreuse pour accélérer les choses. D’ailleurs nos médecins qui luttent tant à combattre la pestilence et s’épuisent à enterrer les cadavres sous la chaux vive voient dans ces animalcules une aide précieuse.

une faune rampante est deja une faune qui n'a aucune fierté pour elle ...seul les vils rampe mais ma demonstration ne s'arrete pas là , je vous rassure !
le vivant est lent a se degrader de la volonté seule de notre tres haut .s'il avez voulu que tout se degrade plus vite , lui qui est omnipotent se serait debrouillé pour que cela soit ainsi .
imaginons une seconde , que vous méme , soyez dans l'incapacité physique de connecter votre esprit Ad Directus Sanctus Legifora vers le tres haut ...Votre seule solution afin de ne pas mourir sottement et definitivement est de vous rendre en retraite le plus rapidement possible laissant ainsi le lien vous unissant a notre monde se retablir ....Et bien comment vivriez vous le fait qu'a votre retour chez vous , tout votre garde mangé ait ete devoré par les rampants ..hein ...
et bien non , par son injonction , le tres haut a fait en sorte que SEULS les aliments destinés a etre jeter puisse etre degradé par les insectes et les rampants ...( et toc )
mais faites en l'experience vous méme ...achetez des miches de pain et jetez les imediatement apres ...vous remarquerez au contraire avec quelle vitesse elles se degraderont ..si rapide qu'il vous sera impossible de recuperez vos miches ..( et retoc)
lutter contre la pestilence avec de la chaux vive ...et ben bravo ....avez vous donc lu l'eclipse?imaginons un moment qu'apres votre passage devant le tres haut vous decidiez de revenir sur terre ?hein ?ah ben vous seriez belle tient avec les membres a moitié devoré par les vers ( ceux ci s'attaquent en priorité aux yeux et aux organes reproducteurs ..le saviez vous ) ....Hop vous vous reincarné avec les yeux pleins d'asticots et les organes grouillants de vers et cramé par la chaux vive ....apres faudra pas s'etonner si les paroissiens vous fuit ....

Citation:
De quelle manière pensez-vous « sauver ces animaux » et faire entendre raison à des créatures qui ne possèdent d’après-vous ni âme ni conscience ?

mais allons , ces pauvres creatures sont pour la pluspart innoncente ...elle se laisse berner par la creature sans nom ....il est probable que les asticots se sont sentio faltté par elle puisque l'un de ses princes demons a pris son apparence ( asmodée il me semble ...la luxure ) ...alors il ne se sont plus senti de joie ...
Pour lutter contre eux , il faudra les purifier ...En recitant des priéres a l'archange de la conservation evidement ...celle là méme qui nous envoie quelque fois pour nous remercier des morceaux de viandes sous une etrange matiére transparente ...

Citation:
N’est-ce pas oublier les paroles d’Oane qui sauvèrent l’humain, n’a-t’il pas répondu à propos des espèces «Chacune d’elles a sa place dans Ta création »

Mais je vous en prie , ne comparons pas les paroles du tres haut avec celle d'Oane ....C'est comme si vous compariez l'integrité des paroles de SS Eugéne avec celle du roi de France ...cela n'a rien avoir ....
la parole du tres haut prime sur tout ..nous n'avons jamais considérez qu'Oane avait creer la terre ...

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
jandebohem

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Odoacre elle dit :
Moi je pencherais pour dire qu’à tout problème se présentent plusieurs solutions. Après, l’astuce dans le choix est de retenir la meilleure

elle décida d’ignorer les insultes de la diaconnxsse qui paraissait vraiment toute asticotée par les propos de bon sens qu’on lui tenait et l’esprit en pleine combustion, montrait soudain tous les signa de confusion frénétique désordonnée d’un distemperamento mélancolique avec lésions des facultés estimatives.

je suis moi-même réellement ravie de vous revoir ma soeur (ou était-ce déjà ?)
naturellement les signes cliniques du trépas ne sont pris en compte par la médecine qu’à l’issue du dixième jour de mort apparente mais après ce terme, même notre ami commun Odoacre sait que les corps se désagrègent et par quels moyens selon vous ? grâce à nos amis les rampants dont l’humilité est un exemple pour tous, à Rome plus qu’ailleurs !
Certes si j’ai survolé l’Eclipse vous n’avez sans doute pas lu La Fin des Temps dans lequel votre Très Haut vous précise que « Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie »
Vous me dîtes que
Citation:
par son injonction , le tres haut a fait en sorte que SEULS les aliments destinés a etre jeter puisse etre degradé par les insectes et les rampants

Mais les choses ne sont pas si simples, évadez-vous quelquefois des cellules de prière, observez le monde temporel, demandez-donc aux éleveurs comment périssent leurs troupeaux et vous comprendrez que la plus élémentaire prophylaxie exige que ces corps disparaissent au plus vite avant que les miasmes creutzfeldt-jacobite ne contamine nos prochains
Odoacre

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pencherais pour dire qu’à tout problème se présentent plusieurs solutions. Après, l’astuce dans le choix est de retenir la meilleure

Souriant

Pas faux pas faux ma soeur... mais nos thèses ne sont pas incompatibles...

Pascalito

Localisation: Principalement le Maine... puis les routes... Et pourquoi pas un arrêt à Rome ?

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramassis de hauts monuments grouillant de toute une hiérarchie de hauts placés, Rome n’avait pas beaucoup d’attrait pour de misérables paysans vivants au jour le jour, mais un magnétisme puissant reliait cette ville et sa grandeur aux individus en quête de richesse – de plus de richesse - et de pouvoir. C’est d’ailleurs dans cette catégorie particulière que l’on savait retrouver, derrière des masques de manieurs d’argent sans reproches et sans failles, de vrais escrocs, des usuriers de première classe investissant dans tout ce dont les gens ne pouvaient se passer, allant même jusqu’à investir dans les gens eux-mêmes, se foutant des dommages tant qu’ils ne les touchaient pas, achetant des cimetières pour tirer profit de leurs « Clients » même lorsque ceux-ci se retrouvaient six pieds sous terres, tués par l’épuisement…
Et participant à ce piège sans fin fait par l’homme, contre l’Homme, débarquant ce jour là sur les quais de Rome, chevelure artificiellement châtain, brillante sous le soleil printanier du midi, se fondant dans une foule de marchands, un homme… Un homme mince, teint cadavérique, pourtant jeune mais portant malgré tout le poids de toute une vie sur ses épaules. Qui donc aurait pu se douté que dans les poches de ce lourd manteau de cuir usé et râpé tintait une jolie petite somme d’écus échappée d’un compte en banque bien garnis par l’héritage laissé par une vieille folle ? Qu’importe… Pascalito avait passé presque toute une année à courir de villes en villes, trainant quelques heures dans les parages des universités près desquelles il louait une chambre, dans une auberge, s’attardant une heure ou deux à bavarder avec un enseignant sans manquer de s’informer de leurs derniers protégés… Protégés qui, après avoir été louangés quelques temps par l’usurier, le laissait prendre leur avenir et leurs profits en mains… avant qu’il ne s’éclipse, un bon matin, en embarquant clandestinement sur un navire marchand avec pour seuls bagages quelques documents de calibres financiers fourrés sans procès au fond des poches du jeune homme. La destination n’était souvent pas difficile à choisir ; Des villes de grandeur, des capitales… Paris avait d’ailleurs été l’une de ses favorites.

Cette fois-ci, il partait de Marseille. Le voyage avait été long, avec quelques arrêts, mais, au comble de la hâte, il ne s’était attardé que pour prendre un repas avant de repartir. Rome... il en avait tant rêvé !
Les lèvres tremblantes d’excitation, courbées en un sourire de triomphe, Pascalito fixa un instant les bâtiments qui jetaient de l’ombre sur la foule… foule qui, de plus en plus dense, bousculait l’usurier et qui, bientôt, l’entraîna avec elle, sans qu’il n’eût pu riposter. Il se retrouva alors sur ce qui semblait être une place – La place d’Aristote, si ses connaissances de Rome étaient exactes et si les dire des paysans n’étaient pas que foutaises.

Cette ville n’était décidément pas comme Paris ; la place d’Aristote semblait libre de toutes prostituées, de l’odeur occasionnelle de la sueur des marchands… Elle n’avait rien d’un marché, au contraire. Les gens ici étaient presque tous habillés proprement et s’échangeaient quelques commentaires ou alors étaient plongés dans de grandes discussions desquelles étaient éradiqués tous gloussements ou toutes paroles idiotes…
Bientôt, le jeune homme remarqua un large groupe assemblé autour d’une estrade duquel s'élevait l'écho de disputes, d'insultes sourde et de discussions diverses. Succombant à sa curiosité, Pascalito ne pût s’empêcher de s’approcher un peu et de demander à toute la foule, à haute et intelligible voix après s’être un peu renseigné en écoutant, la question suivante :

Que se passe-t-il ici ?

Quelques têtes se tournèrent alors vers lui pour le dévisager, mais les autres restèrent aussi indifférents à sa présence - et c'était réciproque... Mais il s'était plutôt adressé au vieil homme, dans la cinquantaine tout au plus, vêtu de noir, sandales aux pieds, qui semblait être le centre de toute cette attraction...

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie,
à cause du grand nombre de nécessiteux. "

Dernière édition par Pascalito le Lun Avr 28, 2008 2:49 am; édité 10 fois
Satine

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satine était concentrée sur son tambour lorsqu'un homme s'adressa à elle. Prise au dépourvu la jeune femme se sentit rougir, mais réussit à lui rendre tout de même son sourire.

Kay_coldheart a écrit:
Il lui murmura

Jouez nous quelque chose Lady Satine, vous couvrirez peut être le grondement des querelles qui infestent ses lieux saints.

Elle hocha la tête en signe d'acquiescement alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait bien jouer.

- S'il plaît à messire alors je vais tâcher de faire de mon mieux.

Elle tint plus fermement ce qui semblait être une espèce de bâton, puis elle se mit à battre légèrement sur le tambour.
Elle battait le rythme assez timidement au départ, puis au fur et à mesure se prenant au jeu, elle varia les rythmes et la force de ses battements sur le tambour.
Finalement la jeune femme apprécia tellement ce qu'elle faisait qu'elle oublia complètement qu'elle se trouvait en place publique.

Julien Offray

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien était agacé.
Pour une fois qu'il tenait l'occasion d'ennuyer Odoacre sur un sujet sérieux, il fallait qu'une multitude d'intervenants s'interposent pour détourner la conversation.

Piteux débat du reste, auquel Julien ne s'abaissait que par une volonté maligne de se venger de ce vieux fou qui était tout simplement en train de lui faire du chantage.
Il avait pris l'habitude de considérer le Saint Office comme un repère d'imbéciles, et ce qu'il voyait alors était bien de nature à le conforter dans cette idée.*
De toute manière, selon Julien, on ne pouvait pas être à la fois aristotélicien et intelligent. Odoacre, par exemple, n'était pas aristotélicien. Un véritable fidèle n'aurait jamais menti à la rote apostolique, il se servait de l'Eglise comme d'un outil pour justifier ses caprices de vieillard sadique en mal de mauvais traitements infligés à d'innocents animaux.**
Après tout, était ce un hasard si le seul clerc qu'il avait tenu au firmament de son estime s'était éloigné de ces débats qu'il considérait grotesques ?

Il décida de s'en tenir désormais uniquement à ce que pouvait lui répondre le vieux grec, se forçant au maximum à ignorer le bourdonnement ambiant.

Citation:
Vostre analyse est intelligente, mais comme souvent, vostre conclusion ne l'est pas. Ma volonté est de sauver ces "moyens", de faire en sorte qu'ils ne soient plus des outils pour les fins de rébellion à Dieu... comprendre exactement ces moyens pour mieux travailler à les rendre inutilisables la Créature Sans Nom.... et je veux de longues études, de savantes expériences, et les avis de théologiens avertis, car je refuse d'ordonner le massacre pur et simple de certaines espèces animales, cela serait un manque de respect envers la Création, donc envers Dieu.

Votre réponse est doublement incongrue, et voyez vous, je vais même vous faire l'honneur de vous exposer en détail pourquoi.

Déjà, vous ne devriez pas vous exprimer de manière si imprécise.
Vous dites que les animaux n'ont pas d'âme. Soit.
Jusqu'ici je veux bien vous croire, à condition de faire une distinction simple.
Il faut veiller à ne pas confondre ψuχη et λογος, animus et anima si vous préférez.

Dire que les animaux soient dénués de λογος me paraît sensé.
En revanche, vous ne pouvez sérieusement les priver de la ψuχη !

Et c'est là que me gène l'introduction de la notion d'inconscience. L'âme des animaux est sensitive ! Ils sentent et perçoivent, et qui dit perception dit conscience pour enregistrer.
Je n'irai pas jusqu'à parler de noèse, mais il faut bien un référent aux perceptions dont vous ne pouvez déposséder les animaux. Ce référent est nécessairement une conscience.

Bref, il y a donc une incongruité manifeste et radicale à vous exprimer tel que vous venez de le faire.
Je peux même vous développer un second argument, plus simple encore.
Les animaux diffèrent des végétaux en ce qu'ils ont besoin de se déplacer pour trouver leur nourriture. Il y a des exceptions, mais le principe global n'en souffre pas il me semble. Je vous renvoie à Théophraste si vous souhaitez plus de détails.
Or, l'idée d'un mouvement spontané est solidaire de la faculté de se positionner dans l'espace. Il y a donc nécessité manifeste d'une conscience de soi, en tant qu'élément d'un environnement.

Bien. Vous tenterez peut être de me dire que je cherche à diluer le propos en m'écartant du sujet.
Je ne prendrai pas la peine de répondre à cette objection, car je sais que vous la savez artificielle, et je tiendrais son usage comme un aveu d'impuissance de votre part.
Vous êtes intelligent, vous n'ignorez donc rien de la nécessité d'être précis lorsque l'on parle de théologie naturelle.

Passons donc sur vos errements sémantiques, et revenons explorer la questions initiale sur des bases plus saines.

Vous prétendez vouloir sauver les animaux, vous avez parfaitement conscience que c'est une thèse suffisamment obscure pour nécessiter un développement ! Ne vous défilez pas !
Le théologien amateur qui vous entendrait tâcherait maladroitement d'adapter ce qu'il connait de sotériologie, il tomberait dans les impasses suivantes : En admettant que les animaux n'aient pas d'âme, comme vous l'avez d'abord proposé, il n'y aurait rien à sauver, car le Salut porte traditionnellement, et le bon sens s'y accorde, sur les âmes.
Si l'on prend en compte la correction que je vous ai apporté, on peut conclure que les animaux ont une âme dite "sensitive". Mais quel sens y a-t-il à vouloir la sauver ? Elle ne survivra probablement pas au corps ! Ce n'est que la partie la plus noble de l'âme, celle où se loge probablement le libre arbitre propre à l'homme qui peut survivre à son substrat terrestre. L'âme des animaux n'est que l'épiphénomène de son incarnation !

Vous êtes donc tenu de vous expliquer plus clairement, parlez vous d'un Salut terrestre ?
C'est original lorsque que l'on sait que le deuxième chapitre de la création définit la matière comme source d'imperfection.
Sauver une âme avant la fin de son emprisonnement charnel, pendant lequel elle ne peut structurellement pas s'affranchir de ses défauts, est un contre sens métaphysique.

Bref, je vais être franc, l'intérêt théorique de votre entreprise me semble inexistant.
En résumé, si les animaux n'ont pas d'âme, ils ne peuvent être sauvés. Sauver un corps, lui même source de tous les maux, est absurde.
Et dans l'hypothèse que les animaux seraient quand même pourvus d'une âme sensitive, il n'y aurait aucun sens à prétendre la sauver.

Bref, vous ne me convaincrez pas sans une longue et rigoureuse explication.

De plus, j'aimerais faire deux remarques simples :
D'abord, vous critiquez ma conclusion, or je n'ai fait que vous interroger.
Je suis déçu que vous n'ayez pas encore compris que vous ne m'aurez pas par de l'esbroufe rhétorique de cette sorte. Je sais très bien ce que j'ai dit, répondez moi précisément où admettez que mes questions vous ennuient, mais ne me prenez pas pour le premier novice venu que l'on prend sans effort dans les filets de nos atermoiements hypocrites.

Ensuite, vous ne répondez en rien à mon ultime question.
Car quand bien même votre entreprise serait théoriquement justifiée, son efficience pratique me paraît douteuse.
Vous considérez les animaux comme de pauvres outils au service des puissances maléfiques, je vous le redemande, que vous apprendrait l'étude de ces outils dans la lutte que vous mènerez contre les entités qui les animent dans de mauvaises directions ?
Vous voulez les sauver, pour cela il faut comprendre comment vaincre ceux qui les troublent je suppose, sinon leur rédemption ne durera que le temps d'une nouvelle manipulation démoniaque.
C'est en étudiant les princes démons que nous découvriront comment ils s'emparent des animaux, pas l'inverse.

____

* HRP : Les convictions de ce personnage n'engagent bien sûr pas le joueur qui le fait vivre Very Happy
** HRP : Même remarque... quoique... Twisted Evil
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pffuh

La docinda etait attéré ..elle gloussait comme un dindon en se secouant frenetiquement prise par des spasmes du a son grand age ....

Jandebohem , je vous repondrais tantot ...mais croyez bien que j'ai les reponses a vos questiosn saugrenue

Odoacre c'est avec plaisir que je vous accompagnerez ou vous le voulez ...Sinon , pour le julien Offray , souhaitez vous repondre ou preferez vous me le laisser Twisted Evil Twisted Evil ...
On dirait que ce malheureux n'a jamais vu une chatte en chaleur miolant sur les toits les soirs de pleines lunes , appellant les matous de tout poils mais prevenant aussi son maitre sur l'enfer lunaire ....Si c'est pas etre possédée ça ...( quoiqu'effectivement il est des membres de l'EA dont je tairais le nom qui elles aussi pratiqué ce genre de sport ..Tout le monde n'a pas su se garder chaste et pure pour le tres haut comme Odocare et moi ...comment ça c'est parceque personne n'a jamais voulu de nous Sad )

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Odoacre

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUI !!!!!

Il fallait employer les grands moyens... ne pas se laisser prendre dans un débats où chaque tirade en amènerait une plus longue.... le vieux théologue éclata donc de rire... gloussant et moqueur même !!!!

Ah, impétueuse jeunesse !!! Où avez vous donc appris le Grec ? Même les gardiens de boeufs en Eubée prononcent mieux que vous.... on ne comprends goutte à vostre charabia !!!

Condescendant

Mais naturellement, je peux vous donner quelques cours pour déblayer tout cela...

Odoacre avait parfaitement compris le discours... mais il préférait la mauvaise foi, plus pratique que de devoir se creuser la tête pour défendre ses vues.... il se tourna vers la vieille nonne en disant

A ma soeur, vous qui n'êtes pas grecque, peut être entendez vous aussi mal le Grec que ce sire le parle, aussi peut être vous comprendrez vous....

Gloussant

Je vais tout de même vous répondre sur un point cher Julien.... lorsque je parle de sauver les animaux..... il ne s'agit aucunement de sotériologie ou d'eschatologie transposée au terrestre.... cela serait absude... c'est beaucoup plus simple.... ce qui se rebelle contre Dieu doit être converti ou anéanti.... et je préfère dresser les animaux en les soumettant à l'homme plutôt que de devoir les massacrer.... et si je veux les étudier... c'est avant tout pour distinguer les espèces rebelles de celles qui ne le sont pas, les individus rebelles de ceux qui ne le sont pas, et en quoi ils le sont.... à la guerre, les diplomates sont essentiels... ils sont là pour essayer de la faire cesser ou contracter d'avantageuses alliances.... il n'empêche pas moins que les troupes soldatesques sont également essentielles.... l'action globale de l'Eglise, les prières, le sacrements et tout le toutim pour lutter contre la CSN, et d'autres voies plus prosaïques pour se battre pied à pied contre les conséquences et les moyens employés par ladite Créature...
Pascalito

Localisation: Principalement le Maine... puis les routes... Et pourquoi pas un arrêt à Rome ?

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme saccadé et agaçant d’un tambour envahit bientôt la place, déchirant les conversations, poussant à la fuite quelques vieux hommes en quête de calme.

Peut-être Rome avait-elle, finalement, un point commun avec Paris ; Cette idée de supériorité, cette attitude impatiente et hautaine… Ce genre de mentalité l’écœurait autant que l’odeur de sperme qui vous retourne l'estomac lorsque vous osez mettre le pied dans un Bordel.
Ainsi, ces gens – Dont certains semblaient plutôt bêtes – s’appliquèrent bien à l’ignorer. Il lui semblait pourtant avoir parlé clairement et intelligiblement. Peut-être que la place prise par leurs disputent était si grande dans leurs crânes qu’il ne leur en restait pas assez pour rajouter la présence de sa petite personne et la formulation de cette simple question ?

Souriant à cette insulte mentale formulée à l’adresse de ces quelques hautains personnages, l’usurier s’avança au sein du groupe, prenant bien soin de faire claquer les talons de ses chausses et de bousculer légèrement les individus qui lui semblaient êtres les plus retardés au sein de ce rassemblement, et fixa cette fois-ci directement le vieil homme et son assaillant dans cette dispute. D’une voix calme, forte et posée, il relança sa question.

Que se passe-t-il ici ?

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie,
à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Seriella
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après s'être discrètement éclipsée de l'équipe de Vincent pour échapper aux exercice physique, Seriella approcha pour écouter ce qu'il se passait.

Par là même elle vérifiait que cette brave Docinda et son petit Ossian ne tombait pas du mauvais côté. Qu'allait donc faire Ossian chez ce vieillard qui passait son temps à dénigrer et les normands et les lescuriens...

Encore à parler de chats. Son avsi sur la question était clair, et elle l'avait d'ailleurs exprimé au Saint Office : si certains animaux pouvaient bien sûr être possédés par la Sans Nom, on ne pouvait pas généraliser à toute une race d'animaux comme le faisait le Grec.

Inconcevable que Larry puisse être possédé.

Les rats de Jandebohem peut être mais... mais justement elle était là.
Seriella ne se remettait toujours pas de coup du destin, ou de ce coup de... Pouyss qui lui avait enlevé une de ses idoles chez les lescuriens.
Elle savait bien qu'il était bien trop tard pour la ramener dans le droit chemin, et qu'elle préférait suivre son bâtard de fiston.

N'ayant fianellement plus grand chose à dire, elle se tût.

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: