L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel évêque à Langres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guidonius



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guidonius se réjouit en entendant proclamer la décision. Il avait souhaité, en son fort intérieur que Mgr Arilan prenne la suite de son défunt evêque, et les choses s'étaient bien faites ainsi.

Félicitation Monseigneur, vous savez combien cette nomination me réjouit.

Puis entendant la remarque de Reign...

Toujours là pour dire tout et n'importe quoi Reign, vous ne changez décidément pas. Que je sache, vous n'avez jamais été dans le diocese de langres pour pouvoir en parler. Et pour son diocese, nore défunt evêque a toujours été très actif et très présent. Et je peux en témoigner sereinement, puisque, comme diacre de Langres, j'ai toujours eu à faire à lui et qu'il ne m'a jamais fait attendre à la porte de son bureau. Il fut pour moi, et pour mes paroissiens, un excellent evêque très proche de ses ouailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahalala Guidontruc... Votre discours insipide et dilicencieux me procure une envie quasi-blasphématoire de montrer la couleur de mon intérieur par l'une des parties les plus charnues de mon anatomie... *

D'ailleurs à quand que vous arretez d'arborer le cry de cet Ordre d'hérétique, l'ancien Temple, ce nid d'apostat en à même perdu sa reconnaissance royale, vous n'êtes plus en droit de souiller les caducés que de bien illustres hommes ont porté avant vous...

Guidotruc retourne te cacher dans ta vicomté... Oh mais j'oubliais, un vrai noble, pas arriviste et aimant sa terre t'as privé de cela, et les événements ont été telle que tu n'as pas pu user t'as langue rapeuse sur l'anatomie de qui de droit pour la mendier... Quel dommage mais quel domage... Je prierais pour toi tiens, pour que l'Apperaut qui t'as mit dans cette état puisse finir son travail, à coup de gantelet si il le faut...

* copyright Wanou, all the rights reserved 2008
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François l'Aveugle



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: Varennes

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

François transmit en place publique les félicitations de la duchesse de Champagne à Monseigneur l'évêque de Langres.

Citation:
Faict au Château de Reims
Le 3ème jour du mois de may de l'an de Grasce 1456
A l'attention l'évêque de Langres

Monseigneur,

Nous, Beeky d'Appérault en notre qualité de Duc de Champagne,

Tenons à vous féliciter pour avoir reçu la charge imminente d'Evêque de Langres.

Nous vous souhaitons félicité et réussite dans votre mission de pasteur de ce diocèse.

Ainsi soit-il.


Beeky d'Appérault
Duc de Champagne
Dame de Nesles





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh la belle hypocrisie diplomatique quand même... Un évéques de Langres, avec une place de choix aux EGC qui est bourgignon et vassal de l'Artois et d'un duc de Bourgogne ça doit pas passer si bien que ça non ? Enfin vous avez de la chance qu'Ar...Que "Monseigneur" Arilan n'est qu'un coureur de titre, ne respectant en rien ses liens vassaliques, et pour qui allégance et armes ne sont au mieux que de belles parures...

M'enfin si la champagne peut l'avoir mauvaise c'est toujours ça...
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant les félicitations des un, et les dénigrement des autres, enfin d'un autre.. Caleb pensa que le sieur qui semblait répondre au nom de Reigninblood semblait en forme..

He ben, ca promet..


Puis se tournant vers Arilan

Félicitation Monseigneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan en avait assez de cette sale vermine de Reign qui ne cessait de la calomnier pour rien, il s'approcha alors de lui, le dominant facilement, rien que par l'esprit et lui dit.

Cessez donc tout de suite ces paroles insensés et infondées où je vous ferai enfermer dans les cachots de Rome ! Pour mes liens de vassalités, je les ais toujours respecté, alors cessez donc ! Quant à me qualifier de coureur de titres si tel était vraiment le cas me contenterais-je de seigneuries ?! Oh non je vous l'assure j'irais tout de suite chercher plus haut, arrêtez donc vos mensonges, car je vous le rappel mes terres je les ais reçu en remerciements de mes services de la main d'amis ! Que cela vous sied ou non c'est comme cela, à présent cessez où vous finirez par croupir dans une cellule !

Il avait parler posément t mais d'un ton ferme et autoritaire, il fallait que cet être stupide apprenne un peu qu'il ne pouvait se permettre de parler comme bon lui semblait à qui il voulait et comme il lui plaisait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reign ecouta "monseigneur" Arilan en soupirant, puis amusé lui repondit

Allons allons "monseigneur", qu'il prononca toujours differement du monseigneur habituel lorsqu'il s'agissait d'Arilan , cessez donc de me menacer je vous prie, je ne suis pas un pécore illetré qui vous a été baillé en même temps que vos lopins sterile, et si votre statut vous fait avoir un certain respect, il n'en demeure pas moins que vous n'êtes pas maître ici, comme vos allegations le laissent à penser.

Il est facile en effet de se declarer avoir toujours respecté ses liens de vassalités lorsque l'on use de ces mêmes liens et de ses connaissance auprés, et dans l'Eglise pour tout faire afin qu'un homme redevienne ce qu'il pretend être malgré ce que dise sa femme... Et d'ailleurs, si je me souviens bien, vous n'avez pipé mot lorsque le pére Navigius a été deferé devant la Saint-Inquisition, alors qu'il ne faisait qu'accomplir l'office temporel qui lui était assigné aupres de la Comtesse Niria. Bel exemple de menterie, lorsque l'on dit toujours avoir respecter ses liens alors qu'on meprend l'aide dù à son suzerain non ?

Et pourquoi vous contenteriez vous de seigneureries ? Est-ce là une pûr question rhetorique ? Si c'est le cas nul besoin que je m'echine à vous repondre... Quoique, ma foi si quelques badauds pouvaient en ressortir bonifier, je vais quand même m'executer.

En effet, le systéme héraldique du royaume est telle qu'il ne suffit pas de lecher des séant pour être titré, autrement que par des seigneurerie là je vous l'accorde. Le royaume n'est pas l'empire, et à la chappelle Saint Antoine il ne sort pas de baron "meritant" apres un seul mandat de régence... Pourquoi vous contentez de seigneureries ? Car c'est là tout ce que vous pouvez esperer avoir, à la vue des vos methodes... Quoique vous pourriez aussi faire comme le "Duc d'Ivrea" qui a trafiqué un testament pour volé un duché, mais je pense bien que vous n'avez pas tant d'ambition pour aller jusqu'à là.

Vous dites avoir reçu vos terre en remerciement de vos services de la mains d'amis non ? Je ne reviendrais pas sur le cas du Duc revenant à la vie, mais sur celui de la Visconti... En effet, souvenez vous nous avons été anoblis le même jour, de l'été de l'année derniére. "Arilan de louvois Seigneur de Lozinghem et Henri-Baptiste de Richebourg, Seigneur de Chocques..." Je m'en souviens bien, j'ai pour mon cas reçu cette terre pour avoir été reçu dans le collége heraldique, nul doute que la "comtesse" Visconti desirait s'attirer les bonnes graces du héraut de la marche que j'était... Si j'ai reçue ceci, je n'ose imaginer quels hauts faits et quels merites vous avez accomplis à son service pour qu'elle vous soit tant redevable ? Celebrer l'ofice dans la chappelle non consacré de son castel volé à son mari ? Baptiser son marmot ?

Laissez moi rire donc "monseigneur", et n'essayez donc pas de cacher la verité ni de maquillé les faits...

Tout ceci declamé légérement, sur un ton presque plaisantin... Ca allait lui retombé sur le coin de la geule, ca ne faisait pas de doute mais qu'est ce que c'était bon... Pis il avait deja insulté la "duchesse" du Chablais ici, bien moins courtoisement et malgré ses menances, jamais il n'avait eu à en patir
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan écouta Reign mi sidéré par les mensonges qu'il pouvait dire mi amusé et lui répondit.

Reigninblood, vous portez là de grave accusation, sachez que mes relations ne m'ont servis en rien pour faire reconnaître Sa Grace Pesran d'Ylfan, Duc d'Arnay, comme étant bien celui qu'il est par l'Eglise, La Sainte Inquisition à rendu un verdict après avoir obtenu des témoignages, vous prétendez donc que la Sainte Inquisition est corrompue, par moi en plus ?! Croyez vous vraiment que Son Eminence Ivrel, qui a signé la sentence, est été soudoyé par mes soins ?! Si tel est le cas attendez vous à un beau procès car ces accusations sont graves, infondées et mensongères.

Pour le cas du Père Navigius je n'ais pas suivis l'affaire, je vous rappel que bien que possédant une terre en Artois je n'y vis pas, je ne suis donc pas au fait des affaires courantes de ses habitants. Nul besoin donc de me reprocher une quelconque une non activité dans une affaire dont je ne connais même pas les tenants et les aboutissants
Je vous prierais de montrer plus de respect aux défunts ! Comme je l'ais dit c'est par amitié que j'ai reçu la seigneurie de Lozinghem des mains de la Comtesse de Béthune, tout simplement.

Pour le reste on voit bien par vos paroles, contradictoires, que vous essayez là en vain de me discréditer, et oui vous n'avez rien à me reprocher, je ne recherche pas la gloire par les titres, et ceux que j'ai actuellement m'ont été donnés en récompense de services rendus à des amis, cessez donc de me calomnier et admettez que vous avez tord, vous ne m'aimez pas ?! Très bien ! Moi aussi, mais arrêtez de venir cracher sur ma personne à tout bout de chant, vous n'avez rien contre de moi que des inepties inventées, votre haine viscérale à mon égard est indigne d'un aristotélicien et je prie que le Tout-Puissant vous ais en pitié pour un tel comportement désolant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glacinia avait cessé de féliciter les personnes qu'elle ne connaissait pas directement, certes elle respecterait le nouvelle évêque mais elle se voyait mal aller lui adresser sans nul doute ses premières paroles. Trop protocolaire à son goût.
Elle appréciait Reigninblood même si elle le trouvait trop extrême dans ses propos toutefois elle ne pouvait laisser ainsi Guidonius se faire assassiner en place publique.


Mon ami, je sais que vous en voulez à la Champagne, mais sachez que Guidonius a toujours voulu servir l'Eglise et cela du mieux possible. J'avoue moi même ne pas comprendre pourquoi cet ancien frère porte encore la croix des Templiers, toutefois soyez assuré que s'il y a bien un pieu dans les murs de l'ancienne villeneuve, il s'agit de guidonius. J'espère qu'il retrouvera tout a fait le chemin de la vertu en enlevant cette croix patté qui fait maintenant honte à l'Eglise et à ceux qui la portent par la faute de quelques vils qui ont aimé à intriguer jusqu'à trahir leurs frères et sœurs.


Concernant les fiefs, glacinia ne s'y intéressait pas aussi elle ne s'en préoccupa pas, d'ailleurs elle n'y connaissait rien.
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guidonius



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guidonius n'avait même pas souhaité répondre à reigninblood, qu'il connaissait bien pour son extrémisme.

Bonjour Glacinia, eh bien pour tout te dire, mais chacun le sait bien ici, à l'exception de reigninblood qui ignore tout, puisqu'étant exilé très haut dans le nord pour tahison envers son duché...... tout le monde sait que je ne reste au Temple que dans l'espoir de le faire revenir sur un chemin qu'il n'aurrait jamais du quitter. Et j'ai grand espoir en la sagesse de Messires Kreuz et Leg l'Ancien pour quenous y parvenions, faute de quoi, je n'y resterais pas.

Qant aux propos tenus sur mon évêque et moi même, ils sont tellement grotesques que celà ne m'intéresse même pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com